Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Reez le Sam Nov 14, 2015 6:28

Mon proprio est gendarme à Paris, je lui passerais un coup de fil demain ou plutôt ce matin. Je suis tout de même bien content de ne plus avoir allumé ni télé ni radio depuis environ un an. Ca va être un véritable déferlement. Condoléances aux familles des victimes et aux survivants. Rien d'autre à dire.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Foenidis le Sam Nov 14, 2015 8:05

Le bilan est revu à la hausse : 140 morts, plus de 200 blessés dont 80 graves.

Des chiens enragés par des chimères au milieu d'une bergerie.
C'est triste, c'est pathétique, et en plus, la rage, c'est contagieux.
Dernière édition par Foenidis le Sam Nov 14, 2015 11:20, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Nov 14, 2015 11:01

Je suis extrêmement choqué, révolté, triste et impuissant. Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la tête de ce genre de personne: "Ouais! Je veux faire ça!" et après, ils le font VRAIMENT. Et puis, je pense aussi à tous les endroits dans le monde où ce genre de chose arrive beaucoup plus souvent (que cela soit par ces moyens ou d'autres), à cause de l'action ou l'inaction humaine. Il y a des milliers et des milliers, si ce n'est des millions de gens qui sont en train de mourir, parce que quelque part dans la chaîne, la vie humaine est dévaluée ou parce que des gens NE VEULENT PAS reconnaître que d'autres personnes souffrent ou meurent. Mais ce sont ces innocentes victimes-là en particulier qui font naître en nous (moi y compris) le sentiment de choc et d'incompréhension le plus fort, alors que les autres bien plus nombreuses nous laisse presque indifférents. La plupart ne font même pas les news.

Et puis, soyons honnête, même si j'ai dit que je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la tête de ces gens, en réalité, on sait tous comment la situation en est arrivé là. (Enfin, je ne sais pas pour ces terroristes-ci en particulier, vu qu'on ne sait même pas encore qui ils sont.) Il y aura plein de choses à dire sur ce sujet...

Et puis, je me mets à penser: "Putain! T'es vraiment en train de faire ton moralisateur dans cette situation?? En plus, avec des trucs qui sans arrêt dits et redits??" Mais je ne peux pas m'en empêcher. Je me sens impuissant, dégoûté, triste et en colère à cause de ce qu'il s'est passé à Paris, et comme n'importe qui dans notre coin du monde, cela a provoqué plus de choc en moi que la plupart des autres massacres dans le monde. Mais comme pour Charlie Hebdo et d'autres cas de ce genre, cela me fait penser à la situation générale dans le monde. L'injustice du fait que certaines morts nous choquent au plus profond de nous, alors que d'autres ne nous font même pas arrêter de siroter notre café une seconde, comme si cela ne nous concernait pas, alors que si!

Je crains pour le futur. De plus en plus. Les gens se radicalisent de plus en plus dans le monde. Et cette réaction en chaîne devient de plus en plus violente...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Sam Nov 14, 2015 11:10

Félicitations pour ton permis, Tinky!

Hier, j'ai passé une excellente soirée en compagnie d'une charmante jeune fille. Il ne s'est "rien" passé, mais en rentrant elle m'a envoyé "Merci pour toi, tu es toujours vraiment gentil et j'espère que tu ne disparaîtras pas de la circulation de sitôt!" (Private joke.)

Sur le trajet retour, reçu aussi SMS de mon meilleur ami me disant d'allumer la télé car "c'est la guerre à Paris". (Bon, j'ai pas la télé, mon meilleur ami est un peu distrait.) Jeté quelques coups d'œil sur un journal en ligne. Pas spécialement envie de creuser davantage. J'habite Bruxelles, et les Parisiens sont nos voisins.

Et même si sur le fond je suis 100% d'accord avec Niic, je trouve normal de s'émouvoir davantage quand une catastrophe se passe à côté de chez toi, et qu'elle concerne donc potentiellement tes amis ou ta famille. Objectivement, tout le monde a la même importance. Mais intérieurement, il y a des vivants auxquels on tient plus qu'à d'autres. Bref, y a pas de mal, mais ce genre de commentaire aurait pu attendre un jour ou deux, je trouve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Sam Nov 14, 2015 11:31

"c'est la guerre à Paris".

Ce n'était pas la guerre, mais un massacre.
La guerre, c'est quand tout le monde est armé pour s'affronter.
Mais ça, c'était la guerre d'hier, celle où l'on s'échangeait même des politesses avant de commencer à s'entretuer entre gens "du métier".
(ouais, je sais, il y avait beaucoup d'appelés pas si volontaires que ça, mais au moins ils étaient armés).
Aujourd'hui, la guerre, ça consiste à semer la terreur en tuant le maximum de monde avec le moins de risques. On massacre le plus de civils possible, on bombarde à distance, on gaze, on atomise...
Et il n'y a pas que les "méchants", hein !
En 1944-45, les alliés ont massacré des centaines de milliers d'innocents en bombardant allègrement des villes entières, en France, en Allemagne, il n'y a pas eu que Hiroshima et Nagasaki, la différence, c'est le nombre de bombes. Ces crimes de guerre là sont restés impunis, seul les vaincus sont jugés.
Aaah, l'homme et ses progrès.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Shankz le Sam Nov 14, 2015 12:07

J'ai même pas les mots, pour ce qui c'est passer...
Nos ancêtre doivent ce retourné dans leurs tombes..

Enfin j'm'avance pas plus, je n'y connais pas grand chose a la situation, et je n'veux pas savoir ..
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Tiguor le Sam Nov 14, 2015 13:57

Je suis sorti hier soir, j'ai appris la nouvelle que ce matin et comment dire que... j'en reviens pas. Comment cela a pu arriver ?
J'adresse tout mon soutien aux blessés et aux victimes ainsi qu'à leurs familles.

J'ai pas de mots pour décrire à quel point je suis en colère contre les responsables de ces attaques. Ce ne sont que des lâches, qui tuent des innocents au nom d'une soi-disant foi qu'eux seuls reconnaissent, car même si je ne suis pas musulman, je suis certain qu'il est écrit dans le Coran "Tu ne tueras point". Musulmans qui risquent de subir injustement l'amalgame...

En tout cas une chose est sûre : j'ai trouvé ma réponse au topic "Que feriez-vous, investi des pouvoirs d'un saiyen ?" : j’empêcherai cela de se reproduire.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 14, 2015 14:00

Comment cela a pu arriver ?

La France a armé des rebelles syriens qui ont tué des civils dans leur tentative de renversement du régime totalitaire en place. Parmi les familles de ces gens, certains ont développé une haine légitime à l'égard des français. Ils ont décidé de leur faire pareil.

Voilà pour la question.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goget le Sam Nov 14, 2015 14:09

Tiguor a écrit:J'ai pas de mots pour décrire à quel point je suis en colère contre les responsables de ces attaques. Ce ne sont que des lâches, qui tuent des innocents au nom d'une soi-disant foi qu'eux seuls reconnaissent, car même si je ne suis pas musulman, je suis certain qu'il est écrit dans le Coran "Tu ne tueras point". Musulmans qui risquent de subir injustement l'amalgame...

Je peux te dire qu'ils n'ont aucun droit de se revendiquer musulmans.
Je ne sais pas quel put*in de version ils ont mais celle que j'ai sous les yeux m'assure qu'on ne doit pas tuer ce qui ne croient pas en Dieu.
Et ça me répugne encore plus quand ils disent qu'ils font ça avec la volonté de Dieu.
Et c'est encore pire quand j'ai vu qu'ils avaient tué des enfants devant leurs parents et inversement...

Et je me dis aussi que je ne serai plus là si on était parti une heure plus tôt...

Et à cause de ces cons, la France va sortir plein de lois qui nous empêcheront d'aller dans les pays arabes et d'autres du même genre... :x
goget

Messagepar Chocoloutre le Sam Nov 14, 2015 14:11

niicfromlozane a écrit:Ça me semble au contraire parfaitement le bon moment.

Oui c'est tout à fait le moment, tu ne pouvais pas laisser passer cette occasion d'attirer un peu l'attention et d'instruire un peu l'US.
C'est bien niic, t'es plus intelligent que tout le monde. Tu peux retourner te toucher ailleurs maintenant. T'as bien sûr pas tort sur le fond mais tu rationalises dans un moment d'émotion, de choc et de deuil parce qu'il faut absolument que tu montres que toi t'as compris et que toi t'es plus malin.

Alors arrête un peu, j'insiste c'est pas le moment de dire que c'est "légitime" d'attaquer des civils et qu'il faut pas être choqués parce qu'il y a des gens qui meurent tous les jours. Crétin.
Chocoloutre

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 14, 2015 14:17

parce qu'il faut absolument que tu montres que toi t'as compris et que toi t'es plus malin.

Crétin.

Accessoirement, j'ai pas dit que ces attaques étaient légitime, mais leur haine. Et oui, j'insiste, je pense que c'est dans ce genre de moments qu'il ne faut pas se laisser aller aux émotions -ou du moins pas sur un forum. Relis 1984. Crétin.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Sam Nov 14, 2015 14:19

Les gars, c'est pas le moment de se taper dessus.

Allez prendre l'air, faites un truc qui vous occupe l'esprit, sérieusement. Revenez quand vous serez plus sereins. Et réfléchissez avant de poster.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Nov 14, 2015 14:35

Niic a écrit:je pense que c'est dans ce genre de moments qu'il ne faut pas se laisser aller aux émotions -ou du moins pas sur un forum.
Pou...rquoi? Je veux dire, si on se laissait aller à des messages politiques sous le coup de l'émotion, c'est une chose, mais c'est pas le cas, là...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 14, 2015 14:38

Dans le fond, on sait que tu as raison niic, mais ta façon de le faire n'est pas la bonne car tu débarques avec un air condescendant directement après le drame. Tes posts donnent l'air de vouloir dédramatiser alors qu'on est tous dans un moment où on ne peut pas réfléchir comme tu le voudrais. L'attentat s'est passé à Paris, il a fait une centaine de morts, des membres sont peut-être concernés, ainsi que leur proches. Alors si tu veux faire passer un message, je te conseille plutôt d'attendre que la température redescende, parce que là tu es agaçant pour pas mal de monde à mon avis, et c'est surement pas ce que tu essayes de faire passer.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Nov 14, 2015 14:40

niicfromlozane a écrit:
Comment cela a pu arriver ?

La France a armé des rebelles syriens qui ont tué des civils dans leur tentative de renversement du régime totalitaire en place. Parmi les familles de ces gens, certains ont développé une haine légitime à l'égard des français. Ils ont décidé de leur faire pareil.

Voilà pour la question.

Ah, on a donc déjà l'identité des meurtriers?
On sait donc que des membres de leurs familles ont été tués par des rebelles syriens.
Elles arrivent vachement tôt, les infos, cette fois-ci.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café