Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Nov 15, 2015 11:24

Texte diffusé en R.T par notre Khanard préféré :

Image

Il m'a inspiré une remise au goût du jour de la devise franc-comtoise :

Gaulois rend-toi ? Nenni ma foi !

Parce que l'esprit gaulois, c'est la foi en la liberté, toutes les libertés.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Supaman le Dim Nov 15, 2015 12:37

Foenidis a écrit:Texte diffusé en R.T par notre Khanard préféré :

Image

Il m'a inspiré une remise au goût du jour de la devise franc-comtoise :

Gaulois rend-toi ? Nenni ma foi !

Parce que l'esprit gaulois, c'est la foi en la liberté, toutes les libertés.

J'aurais plutôt écrit : "Français rend-toi ? Nenni ma foi !

Parce que l'esprit français, c'est la foi en la liberté, toutes les libertés."

J'ai quand même du mal à m'identifier aux gaulois...
Supaman

Messagepar Foenidis le Dim Nov 15, 2015 12:54

Tous les Français ne sont pas amoureux des mêmes libertés. L'esprit gaulois, c'est un repas bien arrosé entre amis, la liberté sexuelle, celle de râler après un peu tout et n'importe quoi...
Bref, tout un tas de trucs très païens, décadents, débauchés, toussa. ;)

Edit :
Ces libertés là, presque deux mille ans de tutelle catholique, souvent sanglante, ne sont pas parvenus à en venir à bout, certaines fêtes celtes ont même réussi à ressurgir ! je souhaite donc bonne chance aux nouveaux fous de dieu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lenidem le Dim Nov 15, 2015 15:33

Aucun pays ne vit mieux sur terre que les Français.
Je crois qu'aucun pays ne consomme autant d'antidépresseurs aussi.

Mais ce qu'il dit n'est pas faux. Apparemment, c'est bien pour tout ce qu'il décrit que les terroristes ont frappé des lieux de détente quotidiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Nov 15, 2015 16:43

Foenidis a écrit:Tous les Français ne sont pas amoureux des mêmes libertés. L'esprit gaulois, c'est un repas bien arrosé entre amis, la liberté sexuelle, celle de râler après un peu tout et n'importe quoi...
Bref, tout un tas de trucs très païens, décadents, débauchés, toussa. ;)

Edit :
Ces libertés là, presque deux mille ans de tutelle catholique, souvent sanglante, ne sont pas parvenus à en venir à bout, certaines fêtes celtes ont même réussi à ressurgir ! je souhaite donc bonne chance aux nouveaux fous de dieu.

Mouais... Je suis pas d'accord (mais ce n'est pas le lieu pour en débattre). Je maintiens. Et je me sens plus proche des romains de la même période que des gaulois. M'enfin bref.

Sinon, je reviens sur ce qui a été dit juste avant :
Supaman a écrit:
quent68 a écrit:Et je suis d'accord avec Batroux, dans les pages précédentes, quand il dit qu'il faut réfléchir avant de poster, notamment avec la folie des réseaux sociaux maintenant. J'ai vu de belles énormités, hormis les amalgames que certains font encore, et feront toujours, il y a le principe selon lequel ça les attentats surviennent 11 mois et 9 jours après le attentats contre Charlie Hebdo. Ne me demandez pas comment ils l'ont calculé. Le résultat coïncide bien sûr avec le 11/09, date qui a révélé le terrorisme qui attaque le monde entier.

Shankz a écrit:
Foenidis a écrit:> Quent68

Euh... pour moi, entre le 7 janvier et le 13 novembre, il y a 10 mois et 6 jours.

Toute a fais, la rumeur des 9/11 n'est qu'un fake.
( Dis sur BFMTV )

:mrgreen:
Il faut réfléchir avant de poster, hein ? Hé hé hé

Foenidis a écrit:Image

C'est juste un commentaire d'un anonyme sur le site du NYT. Ca ne retire rien au sens du message, m'enfin ce n'est pas un hommage du NYT, je tenais à le préciser.
Tiens, ça serait pas mal que chacun lise ceci avant de poster une information se rapportant aux attentats :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Supaman

Messagepar Batroux le Dim Nov 15, 2015 17:37

Tu es entrain de dire à "quelqu'un" qui a perdu son fils dans un accident de voiture parce qu'il roulait vite que "Rouler vite tue" alors tu fais passer une pétition pour que "les gens roulent moins vite".

Je voulais pas intervenir là-dessus mais là, ça me tape assez sur les nerfs moi aussi de lire et d'interpréter la chose comme "Oui, la France a vendu des armes, c'est dont votre faute si votre pays a été attaqué."
Je ne pense pas que ce soit le message que tu veuilles faire passer, c'est quand même le message que je comprends et ça me mets légèrement de travers.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Dim Nov 15, 2015 17:40

Surtout que bon, quelques lignes qui expliqueraient la démarche, ou qui démontreraient ta bonne foi, au lieu d'un lien balancé comme sur Facebook, c'est peut-être trop demander.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 15, 2015 17:49

J'essaie d'expliquer qu'il y a des domaines sur lesquels agir a une influence concrète. Que le premier truc à changer, c'est votre système de gouvernance. Que ce sera plus utile et efficace, à votre niveau, que de se révolter contre des terroristes syriens.

Bon, visiblement, "on" a décidé que j'étais un connard imbu de lui-même, je vais retourner parler de ça quelque part où c'est utile.

++
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Dim Nov 15, 2015 17:59

Oué enfin je suis pas sûr qu'il s'agisse de se révolter "contre les terroristes syriens" en général. Mais contre un certain islam radical (et de ce point de vue, c'est un enjeux politique, notamment pour les musulmans de France de montrer le visage séculaire de l'islam), contre des accointances avec les pétromonarchies, contre les subsides qui parviennent à Daech... etc. Peut-être qu'on a notre part (et notre part seulement) de responsabilité dans ce qui se passe en Syrie, mais maintenant qu'on a les doigts dans le pot de confiture, c'est devenu notre problème puisque des gens ont décidé de s'en prendre à la France. Le problème étant que ces gens sont des réfugiés syriens (que des décisions politiques ont fait partir, puis rentrer) ou des Français bien de souche (que des politiques successives n'ont pas contribué à écarter du mauvais chemin).
Dernière édition par Zhatan le Dim Nov 15, 2015 18:09, édité 1 fois.
Zhatan

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 15, 2015 18:01

Niic si tu remettais deux minutes en question et que tu réalisais la condescendance avec laquelle tu parles (parce que j'ose espérer que tu ne la réalises pas), peut-être que ton message serait mieux reçu.
Franchement le numéro du Suisse qui vient t'expliquer comment faut faire chez toi parce que lui il a tout compris, et qui fait un caca nerveux dès qu'on lui accorde pas la même vénération que ses élèves (que ce soit ici ou ailleurs), c'est lourd.

@Zhatan: Image Image Image
Chocoloutre

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 15, 2015 18:07

Zhatan a écrit: de montrer le visage séculaire de l'islam), contre des accointances avec les pétromonarchies, contre les subsides qui parviennent à Daech...

https://www.youtube.com/watch?v=5jaaovJIAYE
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Zhatan le Dim Nov 15, 2015 18:14

Roooh.
Bon : l'islam est une religion largement sécularisée (c'est-à-dire qu'elle s'est séparé du politique), il ne faut pas croire. Bon maintenant il se trouve qu'un certain islam a largement voix au chapitre. C'est un enjeu politique pour les musulmans, notamment de France, d'inventer un islam qui soit pacifique et intégré (je le dis assez mal, okéé).
On fait commerce avec les pays du Golfe alors que ce sont de gros connards (ce ne sont pas les seuls, certes) dont la position dans la région est très très ambiguë (pourquoi ils ne font rien alors qu'ils ont largement les moyens ? Pourquoi ils n'accueillent pas les syriens alors qu'ils peuvent accueillir easy 2 millions de personne à la Mecque chaque année ? Et au fait, on parle de leurs subventions aux terroristes (et ça ça n'a rien à voir avec nos guerres en Syrie et ailleurs) ?).
Daech, pour armer, équiper et faire bouffer ses soldats (et puis les autres, un peu, aussi) doit avoir des sous. Où l'EI les trouve-t-il ? Du pétrole essentiellement, je suppose donc que quelqu'un l'achète. Dont acte. Qui ? Et comment couper les vivres à l'EI ?
Zhatan

Messagepar Supaman le Dim Nov 15, 2015 18:36

Personnellement, je trouve que les points soulevés par niic et Zhatan sont intéressants. Mais je pense aussi que ce n'est ni le bon endroit pour en discuter, ni le "bon moment" (certains risquent de se braquer).
Supaman

Messagepar Foenidis le Dim Nov 15, 2015 18:40

> Niicfromlozane

Mesure moralement louable, mais que deviendraient les pays qui n'ont aucune compétence en la matière ? notamment les plus petits ...

Pas de problème pour la France, ainsi que pour la Suisse, qui est, peu de gens le savent, le pays où les particuliers sont le plus lourdement armés juste derrière les États-Unis, et qui est aussi un fabricant et exportateur d'armes plutôt actif (plus de cinq cents millions de francs suisses en 2014, soit environ l'équivalent en euros)... mais que se passerait-il pour tous les pays qui n'ont ni compétences ni infrastructures en la matière ?

On peut dire : donnons-leur le temps d'acquérir les moyens de s'armer eux-mêmes...

Mais lancer une production d'avions de chasse ou de porte-avions, ça demande à la fois des moyens financiers et des compétences techniques balèzes de chez super-balèze !

Et la multiplication des points de production d'armement sur la planète serait-il réellement un bien ?
Quid du vœu pieux de la tendance au désarmement ?
Est-il réellement raisonnable de fournir les compétences à tout le monde en la matière ?
Et dès lors, tout le monde disposant des outils pour faire ce qu'il veut, la fabrication d'armes non conventionnelles, à la fois plus meurtrières et plus cruelles ne risquerait-elle pas de se répandre ?

Le mieux, serait d'interdire purement et simplement la fabrication des armes de guerre... mais bon, autant croire aux licornes qui volent en pétant des arcs-en-ciel.

Dresser une liste des pays ou organisations à qui il ne faut pas vendre me semblerait plus facile à faire adopter, mais se poserait la question des bases sur lesquelles fixer des critères par moments forcément arbitraires.
En matière d'arbitrage international, il n'est pas toujours facile de décider du bon droit sans basculer dans l'ingérence partisane.

Pour moi, la solution passerait plutôt par une force armée de paix suffisamment puissante pour être capable de calmer tout de suite les débuts de conflit, quels que soient les causes et les aspirants belligérants – dès que quiconque sort ses bidasses et ses canons -> STOP ! ... et surtout une réelle volonté politique de le faire. Parce que bon, les casques bleus actuels, ils ne salissent pas souvent leurs rangers, hein !
Au point que je me demande s'ils existent toujours.
Dernière édition par Foenidis le Dim Nov 15, 2015 18:45, édité 1 fois.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café