Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Dim Nov 15, 2015 20:23

Batroux a écrit:J'abandonne. Je déserte ce topic.
Tss. La phrase qu'il ne faut jamais dire. Parce que je suis sûr que tu le suis encore. Et qu'en ce moment-même, tu meurs d'envie d'y répondre...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Nov 15, 2015 20:28

Lenidem a écrit:
Batroux a écrit:J'abandonne. Je déserte ce topic.
Tss. La phrase qu'il ne faut jamais dire. Parce que je suis sûr que tu le suis encore. Et qu'en ce moment-même, tu meurs d'envie d'y répondre...

Non, il a beaucoup mieux à faire.

Discuter du retour de Ginue, par exemple... :mrgreen:
Supaman

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 15, 2015 20:34

Supaman : Au pire on peut revenir au but premier du topic, c'est une solution aussi. Non parce que jusu'à preuve du contraire, on a un topic politique et un topic concernant Dragon Ball Super.
Donc si on peut éviter, ce serait pas mal, merci. (Pareil pour le flood)

Khanard a écrit:Je rappelle que ce topic n'est en aucun cas un topic où le flood est autorisé ! Il s'agit d'un topic dans lequel on peut poster tout ce qui ne mérite pas la création d'un nouveau topic : raconter une anecdote, faire part d'une réflexion ou tout simplement partager son humeur du jour.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Nov 15, 2015 23:46

Ok, alors parlons du fait qu'on est censé être sur un forum de fans de manga, et que notre nouvelle admin préfère GT à one punch man et full metal alchemist.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Supaman le Dim Nov 15, 2015 23:56

Lamantin_Furtif a écrit:Ok, alors parlons du fait qu'on est censé être sur un forum de fans de manga, et que notre nouvelle admin préfère GT à one punch man et full metal alchemist.

C'est peut-être parce que la subtilité de OPM n'est pas si évidente au premier coup d'oeil... Pourtant, il y a bien 2 niveaux de lecture. Et même si le premier niveau peut sembler assez classico-bourrin, il finit par devenir assez intéressant au fur et à mesure que l'histoire avance. Le second niveau est juste marrant, voire hilarant à certains moments...
Alors que GT ne verse pas trop dans ce genre de subtilité, c'est tout simplement ... (insérez ce que vous voulez ici)
Supaman

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Nov 16, 2015 0:08

Supaman a écrit:C'est peut-être parce que la subtilité de OPM n'est pas si évidente au premier coup d'oeil... Pourtant, il y a bien 2 niveaux de lecture. Et même si le premier niveau peut sembler assez classico-bourrin, il finit par devenir assez intéressant au fur et à mesure que l'histoire avance. Le second niveau est juste marrant, voire hilarant à certains moments...

Il y a même un troisième degré. OPM cache bien une critique assez acide du monde du travail au Japon, dépeint comme un monde cruel, mal dirigé, où l'arrivisme, et les manoeuvres basses sont plus valorisés que les compétences et la bonne volonté.

Mais on commence à s'égarer.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Axaca le Lun Nov 16, 2015 0:21

Alors que GT ne verse pas trop dans ce genre de subtilité, c'est tout simplement ... (insérez ce que vous voulez ici)

de la merde ?

(Il a dit qu'on pouvait dire ce qu'on souhaitait) :mrgreen:

N'empêche que ouais, pour préféré GT à OPM ou FMA, même en étant ultra subjectif, faut un minimum de mauvaise foi.
Parce que bon, d'un coté on à une suite décevante, simpliste, mal dessinée et avec un scénario... enfin le scénario de GT quoi.

De l'autre on a deux manga foutrement bien dessiné (et animé) avec plusieurs niveaux de lecture, des scénarios excellents, et pour FMA des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres (que ce soit les héros comme les antagonistes). D'ailleurs FMA mêle excellemment bien les genre, que ce soit les combats qui sont foutrement originaux (la fin de Mustang-Lust, ou bien les Alchimists contre Pride), l'humour super bien dosé, cette ambiance sombre et sérieuse, et cette intrigue excellente.

Mais plus sérieusement, et au delà des goûts douteux de TenTen (je te charries, mais moi j'aime bien DBS, donc je peux pas vraiment trop me moquer non plus...), j'aimerais poser une petite question aux membres qui ont surement déjà connut ce genre de situation :

Comment vous abordez le faites d'être fan de Manga (dont Dragon Ball) avec votre entourage ? Parce que personnellement j'ai le droit à toutes les réponses possibles, et le plus souvent stupides, allant du : Ah mais les mangas ça rends débiles, c'est nul ; ou encore Dragon Ball c'est moche et ça dure 6000 épisodes (alors que j'ai jamais parlé de l'anime...) ou encore : Non mais Dragon Ball c'est un vieux manga cliché, Naruto/Fairy Tale/One Piece c'est mieux. (Sisi il ya des gens capables de dire ça...).

Et ça marche pour plein de manga, je pense notamment à ceux qui confondent l'anime Pokemon avec le jeu et le manga, en prenant bien sur l'anime comme image de la franchise ( alors que le manga est quand même plutôt bon ).

Personnellement je me rends compte que ça vient en partie du fait que ces personnes n'ont connues que les anime long avec leur VF parfois douloureuses. Pour exemple j'ai fait lire à mon meilleur ami il y a quelque mois le premier tome de DB après avoir entendu pour la millième fois : Mais les manga c'est de la m**** vendu pour les gosses (alors qu'il est lui même amateur de comics/BDs, et qu'ont lui sort souvent la même choses à propos des comics/BDs...). Et il a adoré, à tel point qu'il a finit par lire les 41 tomes suivants, et que le It's over nine thousands est devenue une de nos blague préféré en cours de qualité (norme ISO 9001 et 22 000 toussa toussa ).

A coté de ça je pense faire lire à ma copine les premiers tomes de la perfect edition, parce qu’elle m'a souvent vu lire DB en ayant l’air d'être intéressée, et comme de manière générale on aime plutôt les mêmes choses, je me dis qu'elle devrait adorer, sinon bien apprécier :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 16, 2015 0:29

Merci Lamantin de faire croire des bêtises à tout le monde.
J'en prends plein la gueule sans avoir rien demandé. Merci les gars.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goget le Lun Nov 16, 2015 0:30

Les gouts et les couleurs, ça se discute pas...

Édit : Dépassé par Tinky
goget

Messagepar Oméga le Lun Nov 16, 2015 0:32

Mais arrêtez d'embêter ce pauvre Tinky :cry:
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Oméga

Messagepar goget le Lun Nov 16, 2015 0:32

Oméga a écrit:Mais arrêtez d'embêter ce pauvre Tinky :cry:

Ce ?! :lol:
goget

Messagepar Foenidis le Lun Nov 16, 2015 0:54

Axaca a écrit:Comment vous abordez le faites d'être fan de Manga (dont Dragon Ball) avec votre entourage ?

Pour moi, c'est bien simple, j'ai toujours été l'extra-terrestre de la famille, l'anomalie qui trouve de l'intérêt à tourner des pages !
Pour les autres, je pense que je passe pour une originale, ou pire, mais connaissant mon caractère, personne n'a jamais osé me faire de remarque. :mrgreen:

Il y a peu, j'ai prêté le recueil qui contient Sombre-Mort à une collègue de travail qui m'avait dit être passionnée de lecture... elle me l'a rendu très vite, on aurait dit que ça lui brûlait les doigts... Trop violent pour elle. Il faut dire que sont truc à elle, c'est les Harlequins et cie, du coup, évidemment... Image

Ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, j'en ai rien à battre... si mes goûts ne conviennent pas à quelqu'un, ce n'est pas mon problème.
M'enfin, il m'arrive tout de même d'avoir de plus en plus fréquemment de bonnes surprises, avec des gens qui comprennent de quoi je parle. :lol:
En fait, les mentalités évoluent doucement, le quidam comprend de plus en plus que la bande dessinée, ce n'est pas que pour les gosses prépubères.

M'en fous, dans ma famille je prends ma revanche avec mes petites nièces, que je contamine insidieusement... niark niark niark.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ginji le Lun Nov 16, 2015 1:47

Moi : Je suis fan de manga.
Les autres : Mais c'est nul !
Moi : Osef.

*Ze end
Générique de fin*

Et pour ceux qui insistent en voulant me faire comprendre à quel point c'est nul, je détruis leur argument un par un, vu que c'est toujours les mêmes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Lun Nov 16, 2015 2:33

Pour ma part, mon côté lecteur de mangas, et autres BD me vient de mon père. C'est lui qui m'a initié aux Bandes dessinées, BDs européennes mais aussi els comics. Il ne lit pas de manga par contre. Mais c'est lui qui m'a fait découvrir Dragon Ball (l'animé), je ne regardais pas cet animé au Club Do, j'étais resté sur les "Chevaliers du zodiaque" et lui était fan de DB. Puis, je m'y suis mis vraiment lors de l'arc Piccolo Daimao et ensuite il a peu à peu décroché après Freeza surtout (mais on se matait ensemble les épisodes le mercredi, c'était cool !) Donc, mon père n'est pas spécialement choqué de me voir lire des BDs et aimer autant Dragon Ball, il lit aussi mes fanmangas ! ^^
Je dirais que je suis issu d'une génération qui a grandit avec Dragon Ball et donc, même si beaucoup sont passés à autre chose, beaucoup d'autres sont restés baignés dans cet univers. Je dirais que parmi mes amis, hormis ceux qui sont complètement passés à autre chose, je suis un de ceux qui suis le moins addict aux mangas, par contre, en ce qui concerne Dragon Ball, je suis un cran au dessus niveau passion ! ^^

Sinon, j'ai converti ma femme aux mangas quand on s'est rencontré, elle qui se moquait de moi avec mes mangas Dragon Ball qui remplissaient mon sac de cours au lycée, elle s'y est vite mis ensuite ! lol ! Par contre aujourd'hui, elle n'en lit plus ou presque mais elle comprend ma passion !
Au boulot, mes collègues en général savent que je suis amateur de manga, mais ils s'en tapent je pense, on a tous nos passions et je pense que lire des mangas ne constituent pas une anomalie dans notre société. J'ai 32 ans et je pense que beaucoup de personnes de mon age lisent des mangas, ou suivent des animés !

Chacun a ses centres d'intéret. On ne m'a jamais fait de remarques là dessus.
goten-kun

Messagepar Batroux le Lun Nov 16, 2015 22:02

En flânant un peu, j'ai fini par atterrir sur le Facebook de Bruno Gaccio.
Il a écrit un texte très émouvant, en tout cas qui m'a ému.
Je pense qu'il devrait contenter presque la totalité du forum.

Je vous donne donc le lien du texte. (C'est le premier).

J'ai hésité à le mettre dans la partie politique mais je le trouve plus philosophique que politique.

"Si ces gens aiment la mort qu'on la leur donne, moi qui aime la vie j'aimerais bien qu'on me la laisse." Bruno Gaccio
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café