Inikisha a écrit:Je t'ai mis les mots clés en gras. En gros, ce dont je parle va chercher bien avant l'Islam ou même n'importe quelle religion révélée ; je me doute bien que ça ne se résume pas à ça, mais tu ne peux pas nier que les religions ont servies à expliquer le monde à une époque où on le comprenait moins qu'aujourd'hui. (les éclairs lancés par Zeus par exemple)
Oui oui tu as raison sur ce point je ne le nie pas ! Je voulais juste t'expliquer que certaines religions ( dont l’Islam) vont plus loin que simplement s’arrêter à l'explication "Dieu" !
Mais sinon oui, beaucoup d'autres croyances antiques se sont contentées de l'explication divine ! ( cf ton exemple sur les éclairs de Zeus)
Au passage, j'ai lu qu'il était dit dans le Coran qu'il était interdit de tuer les innocents. J'ai aussi lu que n'étaient pas considérés comme innocents :
ceux qui renoncent à l'Islam ;
ceux qui n'ont jamais cru en lui ;
les homosexuels ;
un homme et une femme qui font l'amour avant le mariage ;
ceux qui critiquent Allah, le prophète ou ses amis ;
et sûrement d'autres.
C'est faux ! Ce sont les extrémistes qui font circuler ce genre d’absurdités !
Selon la vision Islamique, ce sont :
- des apostats. Et en Islam celui qui renonce à sa foi est juste considéré comme un impie qui s'est détourné du chemin de Dieu ! mais son sort doit dépendre uniquement de Dieu ! ( et il est pas joyeux, mais bon, inutile que je m'attarde dessus). En tout cas, aucun verset du Coran n'indique qu'il faut le tuer !
Y'a juste un hadith ou apparemment le Prophète aurait dit qu'il faut tuer les apostats, or ce hadith est considéré par beaucoup comme non authentique vu qu'il contredit plusieurs versets Coranique explicites ou il est clairement interdit de porter la main sur eux ni de forcer quiconque à croire ou re-croire !
- Idem que plus haut ! Les versets Coranique qui disent qu'on doit en aucun cas forcer les gens à croire et encore moins sous peine de mort sont foison !
- l'homosexualité comme dans tout autre religion monothéiste est condamnée, mais en aucun cas, il est permis de tuer ceux qui la pratiquent ni même de les persécuter !
- Là aussi l'act de coucher avant le mariage est condamné, mais jamais par la mise à mort !
- Même chose ! Seuls les fanatiques les plus endurcis te diront le contraire ! En tant que musulmans, bien évidemment on se doit de les défendre, mais uniquement par la bonne parole et le dialogue et surtout pas par les armes !
Edit: tiens, apparemment si tu es une femme qui s'est faite violer, tu n'es pas innocente non plus.
Ça aussi, y'a pas pire comme absurdité !
Comment peut-on condamner quelqu’un pour un acte indépendant de sa volonté ?!

Ça c'est intéressant, c'est une logique que tout le monde peut comprendre à mon avis.
Excepté Foenidis apparemment ! ( mais c'est un cas à part) Et là voilà qu'elle repart maintenant avec ses fantasmes sur les soi-disant "contradictions" des textes coraniques alors qu'elle n'a même pas cherché à les comprendre et sur l’absurdité du fait que certains considèrent que Dieu ait donné des recommandations aux humains !
Mais bon, c'est Foenidis, je me suis promis de plus essayer de la convaincre ! Pisser dans un violon, c'est pas ma tasse de thé !