Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Sephiroth le Mer Nov 18, 2015 21:11

Je ne comprends pas ton message Cavaren. Je disais que aucun rôle perdait si le joueur n'était pas maire. Je ne parlais pas des votes pour tuer et goget non plus.

Artikod, si je joues comme ça, c'est parce que j'ai regardé les précédentes parties.
Sephiroth

Messagepar Mystic_Joh le Mer Nov 18, 2015 21:14

RMR a écrit:Je ne savais pas que Davebond 00S avait implanté le rôle de messie.

J'ai renversé mon coca sur le clavier...histoire vrai :)

Ok on est tous d'accord pour dire que la voyante doit sonder le tavernier. C'est un bon début comme plan.

Par contre, moi je pense que la sorcière devrait sauver kouki si il est ciblé. Kouki peut être notre seul moyen de faire tomber Axaca si c'est un loup.

Je suis aussi assez d'accord avec le pavé de niic, il y a forcément un ou deux loups parmis les personnes qui ont voté omurah... ( moi au moins j'ai pas étais favorisé par des poilus :lol: )
Mystic_Joh

Messagepar Tiguor le Mer Nov 18, 2015 21:15

Moi elle peut me sonder si elle veut, j'ai pas de touffe de poils à cacher, mais je pense pas que je sois la priorité :p

Autre point :
goget cherche à attirer l'attention sur lui, ça semble évident. Je préconise de pas se focaliser tout de suite sur lui, analyser les posts des autres me semble être un meilleur plan.
Aussi, attention à RMR, il a déjà prouvé qu'il était un mastermind à ce jeu :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Bushido le Mer Nov 18, 2015 21:23

Après, goget fait ça très souvent à ce que j'ai pu voir de se faire remarquer. :mrgreen: Donc, je ne pense pas qu'il soit une "priorité" lui aussi.
Bushido

Messagepar Batroux le Mer Nov 18, 2015 21:27

Mystic_Joh a écrit:
Je suis aussi assez d'accord avec le pavé de niic, il y a forcément un ou deux loups parmis les personnes qui ont voté omurah... ( moi au moins j'ai pas étais favorisé par des poilus :lol: )

Lol
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Point le Mer Nov 18, 2015 21:41

Sérieux les gens, trois pages à rattraper, j'aime mon emploi du temps.
Bref, déjà je répond à Mystic Joh et à celui qui m'a trouvé louche de dévoter, Niic il me semble:
Il n'y a aucunes raisons. La seule que je pourrai donner serait que sur le coup, au moment où j'ai écrit ce message, je sentait pas Joh.
C'est tout.
Et puis comme dit lors de la partie précédente, même si éventuellement j'étais loup, ce qui n'est pas le cas, j'y reviendrai après, je me laisserai guider, ça je veux bien, mais je pense être apte à camoufler mon rôle. De plus, je ne vois pas pourquoi j'aurais dévoté Joh après avoir voté, me connaissant, j'aurais pas voté du tout, connaissant les risques de suspicion à mon égard. C'est la même chose qu'à la dernière partie, quand je disais que Niic était louche, est qu'on m'a accusé, c'était une coïncidence, là, ça pourrait être pris comme une coïncidence comme quoi j'ai été guidé par *Joueur expérimenté étant LG avec moi*.
Je suis l'avis comme quoi il faut sonder Axaca. Vous avez déjà apporter tous les arguments.
Pour parler du cas "Goget", je le prend plus comme quelqu'un qu'il ne faut pas prendre au sérieux. Il essaye mais n'arrive pas à stratégiser comme ferait les Omurah et autres Niicfromlozane. On ne sait pas s'il bluffe ou s'il joue vraiment, en fait, il est assez perturbant et à chaque fois que je lis un de ses posts, c'est comme si je voyais à chaque fois un Goget différent qui pense jouer un peu tous les rôles.
Pour Shankz, effectivement, il me semble qu'il a maladroitement dévoilé qu'il était un joueur solo, mais bon j'ai une assez mauvaise mémoire, donc bon.
Pour tous les autres j'ai rien a dire, et bien qu'il y a surement plusieurs loups dans le lot, ce qui est logique, je ne me prononce pas pour le moment.
Viens le moment où je parle de mon propre rôle. Je vous le dis, et je ne le cache pas, je ne suis pas un villageois lambda et j'ai un rôle spécial. Néanmoins, ce rôle justement, je ne l'apprécie pas vraiment car je ne sais pas le jouer, et risque de TRÈS mal l'utiliser si je meurt trop tôt. Je vous demanderai donc d'essayer de ne pas me tuer par le vote du village au tour 1, auquel cas vous perdez un atout potentiel. Oui, c'est bien moi "l'atout" potentiel. Après je ne suis pas Goget, donc, non, je n'ai pas le rôle de messie et donc, non, si je meurt, la Terre ne sombrera pas parce que je ne suis plus là, mais je pense pouvoir être assez important pour ne pas être tué à ce stade du jeu. Quoique si ça se trouve, et c'est possible, je me crois trop important, et j’entends déjà les Batroux me railler sur ça.
M'enfin, je vote Omurah, déjà parce qu'il m'a l'air de confiance, mais aussi parce qu'en fin de compte, Tom & Jerry m'a amadoué.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 18, 2015 21:54

Non, mais entendons-nous : je n'accuse personne formellement. À ce stade, seul les loups ont des certitudes sur un rôle autre que le leur.

Mais il me semblait important de partager ces analyses pour que vous puissiez y revenir a posteriori au cas où j'y passerais cette nuit. Et d'appuyer omurah dans sa démarche de faire sonder Axaca plutôt que lui.

Sinon, à ce stade, je constate que ma réflexion selon laquelle omurah est "le choix des loups" fait moins réagir que les pitreries de goget. Intéressant. S'il pouvait y avoir 17 loups dans la partie, vous seriez tous grillés…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Mer Nov 18, 2015 22:21

Ton analyse me rappelle moi quand j'étais maire, partie 2, et que je faisais un ratio d'interventions des gens et d'accusations. Ça rassure d'avoir une ligne de conduite, mais c'est aussi super pour foncer dans le mur.

Moi, je suis pas persuadé que les loup-garous aient seulement pris la peine d'établir une stratégie. Quand on établit une stratégie, on se rend lisible. Quand on fait un peu ce qu'on veut, on disparaît dans la masse, efficacité++ tant qu'il n'y a pas de gros enjeux.

Selon moi, tenter une lecture d'ampleur du peu qu'il s'est passé jusque là porte plus de risques qu'autre chose. Mais si on a rien de mieux à se mettre sous la dent, ouais, on pourra partir là-dessus, on verra ce que ça vaut.

C'est tout pour moi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mer Nov 18, 2015 22:24

RMR a écrit:Ton analyse me rappelle moi quand j'étais maire, partie 2, et que je faisais un ratio d'interventions des gens et d'accusations. Ça rassure d'avoir une ligne de conduite, mais c'est aussi super pour foncer dans le mur.

Moi, je suis pas persuadé que les loup-garous aient seulement pris la peine d'établir une stratégie. Quand on établit une stratégie, on se rend lisible. Quand on fait un peu ce qu'on veut, on disparaît dans la masse, efficacité++ tant qu'il n'y a pas de gros enjeux.

Selon moi, tenter une lecture d'ampleur du peu qu'il s'est passé jusque là porte plus de risques qu'autre chose. Mais si on a rien de mieux à se mettre sous la dent, ouais, on pourra partir là-dessus, on verra ce que ça vaut.

C'est tout pour moi.

Je suis assez d'accord.
Je rajouterai même plus qu'essayer de lancer une lecture d'ampleur trahit peut-être une certaine stratégie...

#Jesuismeilleurquomurah
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seychar le Mer Nov 18, 2015 22:47

Bon, on se calme, on est quoi là?

Jour 0 non?

De plus, on sait quoi sur les gens en présence hormis les quelques indices qu'a suggéré Niic? pas grand chose…

Chaque partie est une nouvelle partie, jouer en prenant en compte les rôles des parties précédentes (n'est ce pas omurah qui souhaite un peu trop fort la mairie, même s'il le cache relativement bien, comme une subtile diversion de pas passer pour loup, mais ça n'est là qu'une vulgaire suspicion de ma part après tout)

Je ne sais pas pourquoi vous tenez à ce point aussi à griller un avantage aussi décisif que la sonde de la voyante jour1, qui si elle sonde en tenant trop compte de l'avis du village, risque de peut-être regretter de ne pas suivre son instinct sur le jour1, parfois infertile, mais au moins qui peut permettre de comprendre pourquoi la personne suspecte à ses yeux jouait d'une telle manière, et peut l'éclairer davantage sur la manière de jouer d'autres joueurs que son principal suspect, vous voulez limite qu'elle se dévoile pour plus facilement la faire buter par des loups, ça me parait génial comme approche -_-

Quant à goget, je n'ai aucune indication sur lui, mais pourquoi pas lui à la mairie, il s'améliore l'air de rien, il chouine moins, joue bizarrement, mais tente des trucs qui font marrer, même s'ils ne le font pas forcément gagner, surtout qu'en vous acharnant systématiquement sur lui sur les parties d'avant, vous n'avez que réussi à pourrir le village.

Méditez bien sur mes petites indications, parce que je pense que c'était important de le dire maintenant,
et non je ne prends pas de risques à jouer ainsi là maintenant, vu que je ne dis rien sur personne, hormis Omurah et goget, tant qu'il n'y a pas de mort dans un camp comme dans un autre, et non pas comme dans l'autre, vu qu'il y a au moins trois camps en présence, plus un en suspens, je pense qu'il faut d'ores et déjà se concentrer sur la survie du village sur le long terme, malheureusement, j'ai du mal à voir une aussi grosse partie (au vu du nombre de joueurs) sans que des innocents y passent les deux-trois premières nuits, mais si on la joue bien, jour 4 ou jour 5, on peut faire gagner le village, mais faut juste garder certaines informations pour soi, car je sens le loup blanc et un des loups bien chauds pour tous nous y faire passer en deux temps trois mouvements.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 18, 2015 23:51

RÉCAPITULATIF DES VOTES :

10 voix :
- Omurah (Omurah, Artikod, Axaca, Kouki, Tiguor, RMR, Tinky Dan Dan, Bushido, Sephiroth, Zaagaan Protecteur)

3 voix :
- Goget (Goget, Shankz, Seychar, Sephiroth)
- Mystic_Joh (Mystic_Joh, Niicfromlozane, Zaagaan Protecteur, Ginji)

1 voix :
- Batroux (Batroux)

Celui qui n'a pas encore voté : Cavaren

FIN DES VOTES POUR L'ÉLECTION DU MAIRE : 19/11 A 14H

Survivants :
Spoiler
+ Mystic_Joh
+ RMR
+ Omurah
+ Sephiroth
+ Niicfromlozane
+ Zaagaan Protecteur
+ Artikod
+ Ginji
+ Axaca
+ Goget
+ Batroux
+ Cavaren
+ Shankz
+ Seychar
+ Tinky Dan Dan
+ Tiguor
+ Kouki
+ Bushido

Rôles privés :
Spoiler
4 Loups-garous => Le loup-garou est un "méchant pas beau" du jeu. L'extermination, il adore ça ! Surtout la nuit, lorsqu'il choisit avec ses potes loups qui sera le casse-croûte du soir !

1 Loup-garou blanc => Il est différent des autres loups-garous qui eux, sont persuadés qu'il est dans leur camps !
Son but est de gagner seul.

1 Traître (NOUVEAU RÔLE !) => Le traître est un villageois et son but est de gagner avec le village... SAUF si tous les loups sont éliminés !
Dans ce cas précis, il retourne sa veste et devient à son tour un loup !
Donc, la partie continue alors que tout le village pensait avoir gagné !!
A savoir :
- Si le traître est tué lors d'un conseil (même si c'est par le chasseur), son identité est révélée car il a été démasqué par le village !
- S'il est dévoré par les loups la nuit, son rôle sera révélé uniquement aux loups.
- S'il est tué dans la nuit par la sorcière, personne ne saura qu'il était un traître.
- Le traître étant un villageois, si la voyante le sonde, elle le verra simplement villageois !

1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit pour protéger une personne de son choix (il peut se protéger lui-même).
A savoir :
- Son pouvoir protège uniquement des loups. Donc la potion de la sorcière peut quand même tuer le protégé et ce dernier meurt de chagrin si sa moitié meurt.
- Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

1 Voyante =>La voyante fait clairement équipe avec les villageois.
Sa particularité est qu'une fois par nuit, elle peut s'informer du rôle de n'importe qui !
Par contre si jamais elle sonde le traître, elle sera informée que c'est seulement un villageois

1 Sorcière => La sorcière possède 2 potions et elle peut en utiliser une de son choix uniquement lorsque c'est la nuit !
- La potion de vie sauve la future victime des loups (ça marche sur la sorcière elle-même). Par contre ça ne marche pas contre le chagrin d'amour ou le chasseur.
- La potion de mort peut tuer n'importe qui, même si la personne en question est protégée par le salvateur !

1 Chasseur => Le chasseur est un villageois lambda mais lorsqu'il meurt, il tue une personne de son choix en lui tirant dessus !
- Si jamais il est tué au conseil, il choisit sur qui il souhaite tirer avant de crever.
- S'il est tué par les loups la nuit, il tire sur l'un d'entre eux au hasard

2 Frères (NOUVEAUX RÔLES !) => Les 2 frères sont des villageois liés par le sang.
Leur but est de survivre ensemble avec le village en éliminant tous les ennemis de celui-ci.
Étant de la même famille, ils peuvent communiquer entre eux par MP !
A savoir :
- Si l'un des deux est tué par les loups pendant la nuit, l'autre continue à vivre en espérant se venger.
- Si l'un des deux est tué lors d'un conseil, l'autre devient fou de rage et tue par vengeance un de ceux qui a voté contre sa famille (ce qui dévoile son rôle au grand public) !
--> si la victime est un loup ou le traître, il ne se passe rien et le membre de la famille restant continue à vivre en jurant avoir la peau des autres loups
--> si la victime n'est pas un loup, le membre restant se donne la mort par remords

6 Villageois => Le villageois n'a pas de pouvoir. Son but est de survivre et donc de ne pas se faire bouffer par les loups tout en en dézinguant un max !

2 amoureux (cumulable avec un autre rôle ci-dessus) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre !
Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.

Rôles publics :
Spoiler
Le maire (?)
=> Il est élu par les joueurs en début de partie. Sa voix comptera double au conseil !

Le Barbier (Tiguor)
=> Le barbier peut (une seule fois par partie) à n'importe quel moment de la journée trancher la gorge de qui il veut !
Si le joueur éliminé est un loup ou le traître, le barbier survit à son acte. Sinon il est immédiatement éliminé.

Le juge Bègue (Sephiroth)
=> Le juge bègue peut décider à un conseil (une seule fois par partie) de porter le nombre de condamné à de deux plutôt que un !

Le châtelain (Shankz)
=> Le châtelain peut (une seule fois par partie) gracier n'importe quel condamné du conseil, y compris lui-même !

Le renégat (NOUVEAU RÔLE !) (Kouki)
=> Le renégat peut (une seule fois par partie) remettre en doute soit l'intégrité du maire (1), soit l'intégrité du tavernier (2) !
1 : En remettant en doute l'intégrité du maire, il oblige tout le monde à revoter pour en élire un autre !
Ce pouvoir est actif la journée et les votes d'élection se font en même temps que ceux du conseil pour envoyer quelqu'un au bûcher.
Le nouveau maire est élu au moment où les votes pour envoyer quelqu'un au bûcher sont clos. Sa voix comptera donc double qu'à ce moment là.
2 : En remettant en doute l'intégrité du tavernier, ce dernier perd son immunité et son pouvoir et son vote pour le conseil en cours est annulé en plus de ne pas pouvoir voter ce tour-ci !

Le tavernier (MAJ DU RÔLE !) (Axaca)
=> Le tavernier ne peut être dévoré par les loups-garous et personne ne peut voter contre lui.
Par contre, s'il vote contre une personne qui se retrouve éliminée (même graciée), il perd son immunité et son pouvoir.
Il perd aussi son immunité et son pouvoir si son intégrité est remise en doute par le renégat !
De plus, son vote pour le conseil en cours est annulé et il ne peut pas voter ce tour-ci.

A savoir :
- Le tavernier vote TOUJOURS avant les autres
- Il peut se faire tuer par la potion de la sorcière durant la nuit
- Il peut aussi être tué par la balle du chasseur lors d'un conseil
Davebond 00S

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 19, 2015 0:18

Mais si on a rien de mieux à se mettre sous la dent, ouais, on pourra partir là-dessus, on verra ce que ça vaut.

En effet, et c'est bien pour ça que j'ai insisté sur le "à défaut de mieux", et que je l'ai souligné, puis que j'ai pris la peine de préciser qu'a priori, à part les loups, personne ne sait vraiment ce qui se passe. Mais ce genre de stratégie m'a déjà réussi par le passé dans ce genre de configuration ; c'est, comme je le disais, le genre de trucs sur lesquels on est content de retomber jour 4-5, ainsi que le relevait Kvothe.

Mon idée, c'était surtout qu'on se retrouve pas demain comme des brêles sans le moindre plan, à cramer un random par défaut pour se retrouver finalement à faire pareil jour 2 et 3.

Mais il est clair que si on a mieux, on partira sur mieux, je ne suis pas obtu et j'ai pleinement conscience de la fragilité de mon raisonnement. Si la voyante veut sonder quelqu'un d'autre, grand bien lui fasse, mais ça veut dire qu'on va avancer à l'aveuglette. C'est quand même un peu lourd quand le village envoie au bûcher un mec qu'elle a déjà sondé…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Jeu Nov 19, 2015 12:58

A mon avis sonder le tavernier n'est pas juste une option. Ne pas le faire serait l'abbération. Il y a actuellement des gens (moi, Niic, MJ, Tinky et d'autres) qui se sont positionnés assez clairement sur la question d'Axaca et surtout de Goget, or selon toute vraisemblance Axaca et Goget nourissent un lien quelconque. S'il se trouve qu'Axaca est un loup ou un innocent. Il y aura pléthore d'infos à tirer. Sonder un random est un nonsense complet à ce stade du jeu, car ce serait balayer tous les positionnements qui ont eu cours en ce J0, qui s'est justement axé sur le cas Goget et Axaca.

J'aimerais déterrer un post de Tiguor qui à mon sens résume à cette heure complétement le jeu de Goget.

Tiguor a écrit:Le bluff, goget. Faire croire qu'on est le traitre alors qu'on est loup, le dire à haute voix comme tu l'as fait, ça m'incite pas à te tuer puisque je mourrai aussi. Et pour l'instant tu es villageois donc pas la personne prioritaire à envoyer au bucher.
Ou alors (mais là je pars peut-être loin), tu es l'un des frères/amoureux et tu cherche à protéger quelqu'un en attirant l'attention sur toi. Possible aussi.

J'ai trouvé Axaca bien pressé d'applaudir Goget suite à son gogetisme habituel. Lui qui avait semblé être plutôt agacé par la manière de jouer de Goget... durant les parties précédentes. Et y'a ça aussi :

Axaca a écrit:Je crois que le Tavernier ne peux pas être maire, en revanche ça me dérange pas de me faire sonder, mais ça implique de dévoiler l'identité de la voyante non ? Ou alors j'ai loupé un truc énorme^^

Un truc à peu près tellement énorme... que ça t'a pas dérangé une seconde à la partie précédente où t'étais l'un des fer de lance du "confesseur doit sonder tavernier". Je sais que confesseur # voyante... mais sur ce point précis c'est la même. Vu que si tu es vraiment innocent... elle n'a pas même besoin de se révéler. Par contre si tu es loup elle doit le faire. Là je te renvoies aux premiers posts de Cavaren sur la question. Du coup en t'opposant à la "révélation" de la voyante, tu as avoué à demi-mot avoir quelque chose à cacher. D'ailleurs en suivant à nouveau la logique implacable soulevée par Cavaren.... attend je quote ça va être plus simple :

Cavaren président a écrit:Donc soit en te sondant elle trouve un villageois.

Soit en te sondant elle trouve un loup et te dénonce. Mais aussi elle peut ne rien dire pour survivre et attendre de découvrir d'autres ennemis ou alliés.

Donc si elle ne dit rien, cela ne prouvera pas ton innocence ! Voilà où je voulais en venir, ton innocence ne sera malheureusement pas prouvé ainsi.

En partant de ce constat. + l'hypothèse selon laquelle tu sais toi-même que tu es innocent.
En pratique... tu n'avais aucune raison de t'opposer à la "révélation" de la voyante. Puisque te concernant... elle aurait vu un innocent. Et je te renvoie encore au post de Cavaren. Juste après elle me sonde... si elle choppe un loup, c'est le moment de jouer cartes sur table, au risque de mourir avec deux précieuses infos : Tavernier innocent x maire loup.
Bref à ce moment-là... tu t'es cramé, mais c'est normal, tu étais clairement sous pression.

Et surtout ça :

Axaca a écrit:Pour mon plan, ne vous inquiétez pas, il aura lieu quoiqu'il arrive, en revanche il ne repose pas sur un combo de rôle/pouvoir, mais uniquement une astuce que je ne peux pas encore mettre en place. Mais elle ne nécessite techniquement que moi, et un certains nombre de joueurs vivants (en même temps sinon ça sert à rien).

C'est un coup de bluff. J'y ai pas mal réfléchi. Rien. Ce plan n'est qu'enfumage. Il n'existe pas. Il ne peut techniquement pas exister. Pour moi Axaca s'est clairement grillé à cet instant en jouant son va-tout sachant qu'il commençait à faire très chaud dans sa tannière.

Et pour remettre une petite couche sur Goget sans se lancer dans une analyse post par post.

Vous ne vous doutez pas que vous avez quasiment condamné un rôle très important là...

(page 294) A ce moment précis... Goget ne parlait pas de lui-même, mais d'Axaca. C'est factuel. C'est obligé.

Donc... pour résumer :
1 - Axaca, comme l'ont souligné Niic & RMR (qui renvoie lui aussi aux posts de Cavaren) a une "tendance à la simplification" et "cette manière de parler de celui qui "sait des choses que les autres ignorent""…
2 - Goget a tenté de couvrir Axaca. C'est peut-être parce qu'il a tenté de couvrir son amoureux. Qui peut être loup ou villageois. 50/50.
Ou alors qu'il a tout simplement tenté une "omurah" en préférant couvrir un loup tavernier pour sacrifier un loup sans pouvoir. Ce qui explique que Goget était au début dans une optique purement sacrificielle en cherchant à mourir et à attirer la sonde vers lui.
3 - beaucoup de gens se sont positionnés sur les cas "Axaca" et "Goget"... ne pas en tirer partie rapidement, donc ne pas sonder Axaca rapidement, revient à tirer un trait sur ce J0... comme si les 10 pages précédentes n'avaient absolument servi à rien.

Pourquoi je ne pense pas Axaca et Goget juste amoureux villageois. Parce qu'à ce niveau-là, les tentatives de Goget n'ont plus aucun sens. Et moi je pense que contrairement aux apparences, même s'il le fait très maladroitement, Goget sait toujours ce qu'il fait et a toujours une raison de le faire. Il ne fait pas d'antijeu bête et méchant.

Donc je pense qu'il y a soit un loup parmi eux, soit les deux. Auquel cas la prochaine sur la liste est Tinky, à mon sens. Et peut-être Kvothe dont le dernier pavé n'est qu'un gros crachat qui ne sert qu'à une chose : faire tomber le village en léthargie.

De fait.
Axaca il m'apparait désormais urgent vu tous ces éléments que tu te disculpes au plus vite, donc avant la fin du vote pour la mairie. En jouant cartes sur table et en déballant ton plan comme l'avait recommandé Ginji. Quitte à ce que ce même plan tombe à l'eau, c'est moins important que les suspicions qui pèsent sur tes épaules à cet instant. Si tu ne déballes pas un plan valide et fonctionnel nous sommes contraints d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Tu es un loup.

De fait.
Axaca, en tenant en compte ces hypothèses, par rapport à ton vote de tavernier, il m'apparait nécessaire que tu ne choisisses pas le maire (probablement moi) mais Goget. Ainsi, une fois la sonde passée... on ne sera pas forcément obligés de griller la carte de Tiguor ou de Kouki pour te faire sauter, si toutes les vérités éclatent au grand jour. Et si tu ne choisis pas Goget et que tu votes pour moi, on peut considérer par défaut que tu t'es cramé loup sans qu'on ait besoin de faire appel à la voyante pour certification. Tout bénef. Et si tu refuses de voter Goget... c'est que tu essayes de le protéger. Car les gens ne prendront pas le risque de me tuer au conseil, ils vont te faire sauter avec le pouvoir de Tiguor. Tu remarqueras qu'en te demandant de ne pas voter pour moi, je me met à poil pour le conseil.

Et une fois encore, j'enjoint la sorcière à sauver Tiguor quoi qu'il arrive. Ou moi si j'y passe, mais là je fais déjà confiance au salvateur.
Image
omurah

Messagepar Seychar le Jeu Nov 19, 2015 13:56

Le faire dès la première nuit aussi serait une aberration vu le nombre de joueurs, même si le tavernier s'avérait être coupable, on a quand même le temps avant de le cramer, personnellement je serais plus d'avis à dire à la voyante de sonder quelqu'un qui veut la mairie et/ou l'acquiert, car j'ai l'impression qu'omurah essaie un peu trop vite de tous nous avoir dans la poche, mais attention ça ne dispense pas de sonder le tavernier Jour 2, voire Jour 3 au plus tard, s'agît pas de se faire couillonner comme des bleus non plus concernant ce rôle, mais bon on ne sait jamais y a des configurations où si le tavernier est loup peut s'avérer positif, jusqu'à un certain point, mais je me garde de tout commentaire pour le moment, on sera fixés bien assez tôt là-dessus m'est avis, mais vouloir débusquer le tavernier dès maintenant, qu'il soit loup ou pas, me semble une très très mauvaise idée, tant on n'a aucune information sur la manière dont vont jouer nos "amis" lupins.

Après, si vous le souhaitez, vous pouvez écouter omurah tout de suite, mais je pense qu'il faut attendre un tour, deux grand maximum, avant de sonder le tavernier, avoir quelques innocents sous le coude, avant le tavernier, des fois qu'il y ait un ou plusieurs turn-over sur la mairie, ce que je ne souhaite pas, ça peut être un gage de réussite pour le reste de la partie. Mais je n'oblige ni le village, ni la voyante à m'écouter, même si je les encourage à.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar omurah le Jeu Nov 19, 2015 14:09

Seychar a écrit:me semble une très très mauvaise idée

Il y a un "très" de trop qui te propulse direct à la première marche des suspects, pour moi.
Je te pense bon joueur, Seychar.
Et si tu avais été innocent, je suis persuadé que tu n'aurais pas dit ça.
A moins que tu sois en train de te laisser dominer par tes affects, ce qui serait dommage. Et je préfère penser que ce n'est pas le cas.
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires