Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Admiral Mos le Jeu Nov 19, 2015 8:47

Sur facebook, il y avait plein de message de soutien pour le chien de la police mais le pauvre type qui s'est fait tuer par accident, il y avait personne.
Admiral Mos

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 19, 2015 9:26

Eh oui, ainsi va la vie aujourd'hui, la vie d'un homme ne vaut pas grand chose... et encore ! T'imagines pas ce que ça aurait été s'il s'était agi d'un chaton à la place du chien...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Quack le Canard le Jeu Nov 19, 2015 9:31

Si on parle bien de l'assaut de Saint Denis d'hier, la mort d'un passant n'est pas confirmée, ça pourrait très bien n'être qu'une rumeur.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 19, 2015 14:11

Un chien qui a été envoyé a la mort et qui a peut-être sauvé plusieurs hommes du GIGN, c'est tellement con d'en parler. :|
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 19, 2015 17:24

Personne n'a dit qu'il ne fallait pas en parler, mais il serait normal d'associer ses collègues humains touchés eux-aussi.
Beaucoup de gens s'apitoient plus facilement sur un chien, un chat ou un bébé phoque que sur le sort de leur voisin, de leur prochain.
Essaie de parler du meurtre d'un chaton et en parallèle, de celui d'un SDF, tiens, pour voir qui bénéficie du plus de réactions.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Quack le Canard le Jeu Nov 19, 2015 17:30

Mais dans le cas présent, personne d'autre que ce chien n'est mort.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Shankz le Jeu Nov 19, 2015 17:44

Ce que je vais dire peut être mal vu, si c'est le cas je m'en excuse, Mais comment vous pouvez parlé de sa autant sans vous en lasser?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Chocoloutre le Jeu Nov 19, 2015 18:01

Foenidis a écrit:Personne n'a dit qu'il ne fallait pas en parler, mais il serait normal d'associer ses collègues humains touchés eux-aussi.
Beaucoup de gens s'apitoient plus facilement sur un chien, un chat ou un bébé phoque que sur le sort de leur voisin, de leur prochain.
Essaie de parler du meurtre d'un chaton et en parallèle, de celui d'un SDF, tiens, pour voir qui bénéficie du plus de réactions.

C'est mon avis, mon opinion, mon ressenti mais la mort d'un animal me touche beaucoup plus que celle d'un humain.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 19, 2015 18:04

Il y a quand même cinq blessés chez les collègues humains de ce chien... d'accord,ils ne sont pas morts, mais tout de même.
En raison de sa petite masse, un chien est plus vulnérable aux balles de guerre qu'un être humain, c'est à dire qu'en cas d'impact, il mourra plus souvent.
Le point noir, c'est que le chien n'a pas choisi d'avoir un métier à risques, c'est vrai. Mais d'un autre côté, ces races sont conçues pour ça, c'est leur raison d'être, être sur le terrain avec leur maître, ces chiens adorent ça.

> Schankz

Parce que le sujet suscite des réactions, la dernière coiffure de Shym, les coucheries de bidule et truc, ou les éternels embrouillaminis du foot, on s'en tamponne un peu, m'voyez.

> Inikisha

C'est le cas pour beaucoup de gens, les mystères de la conscience humaine. Peut-être que l'animal renvoie à l'affectif développé envers sa peluche préférée ou son doudou dans la prime enfance ?
Je ne sais pas.
Foenidis

Messagepar Shankz le Jeu Nov 19, 2015 18:11

Foenidis a écrit:
> Schankz

Parce que le sujet suscite des réactions, la dernière coiffure de Shym, les coucheries de bidule et truc, ou les éternels embrouillaminis du foot, on s'en tamponne un peu, m'voyez.

Arrête de rajouter un C a mon pseudo ! :lol:
Rassure toi, je m'en tamponne aussi de ces sujets a la mord moi l'noeud !
Mais alimenté un Buzz est il la solution ?
Shankz

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 19, 2015 18:16

Oups, pardon. Analogie avec le prénom Franck. ^^"

Mais non, ces sujets n'ont rien à voir avec de vulgaires coups de pub ! C'est de l'actualité, et de l'actualité qui porte à conséquences.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Jeu Nov 19, 2015 18:17

Foenidis a écrit:C'est le cas pour beaucoup de gens, les mystères de la conscience humaine. Peut-être que l'animal renvoie à l'affectif développé envers sa peluche préférée ou son doudou dans la prime enfance ?
Je ne sais pas.

Je ne sais pas non plus, je n'ai pas la réponse même me concernant.
Je pense que c'est en partie parce que je considère les animaux comme plus innocents et incapables de prendre part aux conflits humains, et encore moins de les comprendre. Alors ça me fait mal de voir un animal pris là-dedans, parce qu'il était là au mauvais endroit au mauvais moment alors qu'un être humain... Ce n'est pas plus juste, mais je me dis qu'au moins ça reste entre nous.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 19, 2015 18:21

C'est peut-être aussi une façon de prendre de la distance avec la cruauté de notre espèce... dans le sens où se focaliser sur les animaux fait un peu écran de fumée sur l'homme loup pour l'homme.
Foenidis

Messagepar Shankz le Jeu Nov 19, 2015 18:23

Mais l'actualité n'as pas commencer le 13 Novembre.

Depuis 4 ans daesch est présente en Syrie, et tu sais quoi ? Tout le mon s'en fiche royalement.
Alors sous prétexte de 130 morts et 300 blessés, en parler tout le temps a la radio, a la TV et aussi souvent que sa, je trouve sa lourd, a la limite de l'hypocrisie :|

La conséquence d'en parlé tout le temps vont juste faire peur aux gens,incité des amalgames entre Islam & Terroriste.
Mais surtout rendre bien fière ces gens qui ont un nom dans l'histoire grace a tout ceux qui en parle comme du loup blanc.

Après ces que mon avis, bien sur que je suis un minimum touché. Mais je vais pas me focalisé dessus.
Des gens meurent tout les jours, Accident, maladie, meurtre, naturellement et personne ne blablatte dessus durant des heures..
Shankz

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 19, 2015 18:26

> Shankz

C'est pas faux. Mais quand c'est ta maison qui brûle, tu te sens toujours plus concerné que quand c'est la maison d'un inconnu qui habite loin de chez toi.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café