Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Jeu Nov 19, 2015 18:41

C'est sur, mais sa reste moche. Enfin bon je vais pas m'éterniser sur le sujet.
J'ai vu ton point de vue, c'est le principal :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Chocoloutre le Jeu Nov 19, 2015 18:43

Après personne ne t'a demandé de parler de la maison qui brûle, et je t'ai pas vu parler de la maison du voisin non plus.
Chocoloutre

Messagepar Shankz le Jeu Nov 19, 2015 18:52

Inikisha a écrit:Après personne ne t'a demandé de parler de la maison qui brûle, et je t'ai pas vu parler de la maison du voisin non plus.

Je demande juste si ça vous gaves pas a force.

Je ne l'ai pas fais ni pour les autres, ni pour la mienne. Je n'suis pas hypocrite. Je vois les choses de cette manière.
Je respecte vos point de vu aussi bien que j'demande qu'on respecte le mien.

C'est juste h24 au info depuis Samedi, pareil a la radio, sur les forum, dans la rue... A croire que l'homme n'as plus de conversation autre que ça.
Shankz

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 19, 2015 19:26

Le truc c'est que c'était assez "abstrait" pour les français toute cette terreur, ces kamikazes, au mieux, on en voyait dans les films et on savait qu'il se passait des choses de ce genre dans certains pays.
Mais quand ça arrive près de chez nous, voire arrivé à des amis, des connaissances, dans des endroits qu'on connait, ça nous touche plus. C'est normal. Je suis d'accord pour dire qu'on aurait du s'en soucier bien avant car ça existe depuis longtemps mais là, ça a un sérieux impact sur notre vie. On sait que ça peut arriver à nouveau à n'importe quel moment, n'importe où et ça fait peur à la population, donc, oui, tout le monde en parle, c'est normal.
Je suis passé sur le marché de ma commune ce matin et tout le monde ou presque ne parlait que de ça., J'ai vu une amie hier, on a parlé assez vite de ça, surtout que sa fille était à Paris ce soit là pour voir un spectacle, ça les a marqué grave du coup, normal d'en parler !

Mais il est vrai que ce terrorisme existe depuis longtemps et on en parle pas trop car c'est loin de chez nous ! Ca peut paraitre égoiste mais c'est un fait, c'était assez abstrait pour nous avant que ça nous tombe dessus.
goten-kun

Messagepar Shankz le Jeu Nov 19, 2015 19:37

Si je peut te demander comme sa, tu vis en Ile de France ?

"Abstrait", je te rejoins d'un côté et me place de l'autre côté de la balance.
C'est le deuxième cette année déjà, après, oui la cible n'as pas étais la même cette fois se sont des civils qui n'avaient rien demandé ni provoqué une telle horreur. Mais c'etais loin d'être les premières fois qu'on nous attaqués.

Mais nous avions étais prévenu plusieurs fois, même qu'on étais en alerte.
Après faut ce demander qui sont les coupables ? Qui finance ces actions ? Qui ne vois rien quand tout est ouvert devant lui ?
Pour ma part ces ce genre de sujet qui devrais faire couler de l'encre, pas celui des terroristes au centre de l'attention.
Qui en voyant cela ne serons qu'heureux et encouragé pour leurs assault ou je n'sais quoi d'autre...
Shankz

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 19, 2015 19:50

Oui, je vis en Ile de France, assez loin de la capitale mais oui.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu dis vrai sur tout, mais ça n'empêche, que même si on a déja eu des attentats comme en janvier, ou autres avant, là, c'est un sacré cran au dessus, des kamikazes, une tuerie organisée,c'est assez choquant pour des français qui ne sont pas (et heureusement) habitués à ce genre de choses.
Je suis d'accord, on aurait du être mieux préparés à tout cela, on est Vigipirate renforcé depuis janvier, mais depuis quelques mois, il y a réel relachement quand même, même si les affiches Vigipirate sont toujours là, il y a un énorme relachement de la vigilance, et ce, de tout le monde.
Alors, oui, à qui la faute ? Qui a armé ces gens, qui les a financé indirectement ? C'est nous au final, mais ça n'en reste pas moins une sacrée menace qui est devenue réelle pour les français, alors que jusqu'à maintenant c'était assez "abstrait", on se disait qu'on était quand même protégé de tout cela. On se rend compte aujourd'hui que non.
Donc, c'est normal que tout le monde en parle. Et on va surement en parler encore un moment.
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 19, 2015 19:52

Shankz a écrit:Mais l'actualité n'as pas commencer le 13 Novembre.

Depuis 4 ans daesch est présente en Syrie, et tu sais quoi ? Tout le mon s'en fiche royalement.
Alors sous prétexte de 130 morts et 300 blessés, en parler tout le temps a la radio, a la TV et aussi souvent que sa, je trouve sa lourd, a la limite de l'hypocrisie :|

La conséquence d'en parlé tout le temps vont juste faire peur aux gens,incité des amalgames entre Islam & Terroriste.
Mais surtout rendre bien fière ces gens qui ont un nom dans l'histoire grace a tout ceux qui en parle comme du loup blanc.

Après ces que mon avis, bien sur que je suis un minimum touché. Mais je vais pas me focalisé dessus.
Des gens meurent tout les jours, Accident, maladie, meurtre, naturellement et personne ne blablatte dessus durant des heures..

Je ne trouve pas que tout le monde se fichait de Daesh avant les attentats en France de cette année. Pas du tout même. ça a été au centre des préoccupations de nombreux médias, y compris les plus généralistes et ceux avec les plus grandes audiences, depuis des mois et des mois.

On peut en revanche estimer qu'il y avait une inaction politique relative pour lutter contre ce problème mais c'est une autre question.

Par ailleurs, on parle bien sûr beaucoup en ce moment des conséquences des attentats mais ça n'a rien à voir avec les morts qu'un accident aurait pu produire en raison du danger toujours imminent que les terroristes représentent.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shankz le Jeu Nov 19, 2015 19:59

Goten-Kun > Je vois aussi ton point de vu, qui est toute a fais respectable.
Il rejoins un peut celui de Foenidis j'ai l'impression.

J'aimerai Juste conclure ceci, par le fait qu'on aurait surtout du ( Etat, citoyen etc etc ) mieux géré notre argent, voir ou nous achetons et boycotté Tout ce qui leurs aurait permis de faire de l'argent des le début. Pour moi ces sa le véritable problème de la France.

Lalilalo > Je te rejoins sur ton coté politique, ou personne n'étais engager. Les médias en parlé en peut, certes, mais le peuple s'en foutais royalement j'ai l'impression. Après la menace est toujours grande, la peur s'installe, tout sa car justement le peuple en parle.
Voila mon opignon.
Shankz

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Nov 19, 2015 20:42

Shankz a écrit:C'est le deuxième cette année déjà, après, oui la cible n'as pas étais la même cette fois se sont des civils qui n'avaient rien demandé ni provoqué une telle horreur. Mais c'etais loin d'être les premières fois qu'on nous attaqués.

La dernière fois aussi. Ainsi que la fois d'avant.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Shankz le Jeu Nov 19, 2015 20:48

Hone Dake No Brook a écrit:
Shankz a écrit:C'est le deuxième cette année déjà, après, oui la cible n'as pas étais la même cette fois se sont des civils qui n'avaient rien demandé ni provoqué une telle horreur. Mais c'etais loin d'être les premières fois qu'on nous attaqués.

La dernière fois aussi. Ainsi que la fois d'avant.

J'avoue ne pas te suivre.

Si j'ai bien compris : La dernière fois, Charlie Hebdo, on provoqué, ils on etais prévenu puis on continué. Je peux pas les mettre dans le sac
"civil innocent".

La ces gens ne provoqué absolument rien.
Shankz

Messagepar Axaca le Jeu Nov 19, 2015 20:51

Shankz a écrit:La dernière fois, Charlie Hebdo, on provoqué, ils on etais prévenu puis on continué. Je peux pas les mettre dans le sac
"civil innocent".

Ah, ils ont reçu des menaces de morts et ont pas arrêté, donc ils n'étaient pas innocents ? C'est pas un peu rapide comme argument ça ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Shankz le Jeu Nov 19, 2015 20:56

Axaca a écrit:
Shankz a écrit:La dernière fois, Charlie Hebdo, on provoqué, ils on etais prévenu puis on continué. Je peux pas les mettre dans le sac
"civil innocent".

Ah, ils ont reçu des menaces de morts et ont pas arrêté, donc ils n'étaient pas innocents ? C'est pas un peu rapide comme argument ça ?

Je dis pas qu'il sont coupable, mais qu'il ne sont pas aussi blanc que ces gens qui buvait un coup, ou étais a un concert.
J'ai du mal m'exprimé ^^'
Shankz

Messagepar San999 le Jeu Nov 19, 2015 20:57

Disons que c'étaient des cibles politiques. Ils se sont engagés politiquement contre les personnes qui les ont attaqués. C'est pas justifié d'aller les tuer. Mais ils s'en sont pris à des personnes pour des raisons précises, et pas juste au hasard parce qu'ils étaient là au mauvais moment. Contrairement à ce cas-ci, où il n'existait pas de grief particulier. En gros, clairement, ils ont été victimes d'un acte raciste. Le terme n'a jamais été employé, mais c'est le cas.
Dernière édition par San999 le Jeu Nov 19, 2015 20:59, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shankz le Jeu Nov 19, 2015 20:59

San999 a écrit:Disons que c'étaient des cibles politiques. Ils se sont engagés politiquement contre les personnes qui les ont attaqués. C'est pas justifié d'aller les tuer. Mais ils s'en sont pris à des personnes pour des raisons précises, et pas juste au hasard parce qu'ils étaient là au mauvais moment. Contrairement à ce cas-ci, où il n'existait pas de grief particulier.

Voila, en tout point la ou je voulais en venir, Axaca.

Merci San999 ^^'
Shankz

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 19, 2015 22:05

Gros titre du quotidien régional aujourd'hui : « Massacre dans un poulailler, 22 volailles ont été tuées. »

C'est con, mais ça m'a fait sourire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café