Chapitre 49 : Sinistres créations

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar Joka le Ven Nov 20, 2015 21:40

Je me suis fait la même réflexion qu'un commentateur dans la page DBM : et si ce n'était pas Videl mais une autre personne qui était ciblée, une personne d'un tout autre univers ? Bulma de l'univers 9 par exemple. Le recoupement évident entre les deux scènes - le type qui casse la porte et la Dragon Team qui se retourne tout à coup - est peut-être là pour nous "induire volontairement en erreur".

Un autre détail qui me fait penser qu'il ne s'agit pas de Videl U18 qui est ciblée. L'inscription sur la porte. A l'intérieur il y a écrit "W.C" mais pas à l'extérieur, là où justement les Majin spectateurs se tiennent, c'est quand même bizarre. Par contre le hic là-dedans c'est qu'on ne sait pas pourquoi la Dragon Team se retourne aussi promptement... A mon avis ils ont dû réagir à l'apparition soudaine d'un participant dans leur territoire et non à Videl.

Bref, c'est ce que je pense. J'me goure probablement mais on ne sait jamais.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Reez le Ven Nov 20, 2015 21:54

Dans la fanfic U16, certains barons du crime ont tentés de stopper le guerrier fusionné en prenant en otage ses proches les plus faibles (Bulma alors enceinte de Bra, ainsi que Chichi je crois). Goten, Trunks, Gohan et surtout Végéto avaient fait du dégât en représailles si je me souviens bien. Bon, les 4 zozo sont dans le caca ça on le sait, et pas uniquement parce qu'ils sont à proximité des toilettes.
Que ce soit Videl qui soit visée, et que de fait, l'U18 réagisse au quart de tour, ça me parait limpide. Si il s'agissait de la Videl de L'u16, ou de la Bulma de L'U9, d'autres persos auraient réagi je pense. Je les vois mal réagir et prendre un tel air surpris pour autre chose que leur Videl en danger (bon, il y'a aussi la possibilité de Trunks juste derrière eux habillé en Fille avec des talons haut, mais franchement, ce serait improbable). Babidi étant déjà disqualifié, seul la Z team craint la disqualification, mais je ne pense pas que ça les gène. Je pense pour ma part que Videl peut parfaitement gerer à elle seule 4 majinisés non combattants sans soucis. Yamu et Spopovitch étaient des combattants, ces spectateurs même majinisés doivent avoir un niveau ridicule.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Many le Ven Nov 20, 2015 22:06

Reez a écrit: Yamu et Spopovitch étaient des combattants, ces spectateurs même majinisés doivent avoir un niveau ridicule.

Je crois me souvenir qu'il était dit quelque part (le roman peut-être?) qu'il y avait beaucoup de guerriers (enfin du moins des gens qui savent se battre) parmi les membres du public. Et même si ca n'a jamais été dit, vu comme le stade est rempli à craquer, ca m'éttonerait qu'il n'y en ait pas au moins quelques uns qui pratiquent le combat.

Quoi qu'il en soit, ca m'éttonerait que Babidi ait pioché ces 4 gugusses au hasard, il doit probablement avoir choisis des gens capable de se battre un minimum... !
Dernière édition par Many le Sam Nov 21, 2015 1:47, édité 1 fois.
ImageImage
Many

Messagepar ricou le Ven Nov 20, 2015 22:34

Ce ne sont pas n'importe qui, ce sont les gagnants du concours DBM. Gare aux dégâts !
ricou

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 20, 2015 22:47

Dire que j'ai donné la bonne réponse à la première question mais... En seconde position :(

DBM, c'est toujours aussi passionnant !
Davebond 00S

Messagepar RMR le Ven Nov 20, 2015 23:44

Davebond 00S a écrit:Dire que j'ai donné la bonne réponse à la première question mais... En seconde position :(

Ouais, mais imagine un peu le bordel si tu avais gagné. Personne n'aurait compris ce que Gokû fout dans le public !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar GotikNMS le Sam Nov 21, 2015 1:14

Pour moi, quand j'ai lu la page, ma seule réaction a été la suivante : :lol: "OH PUTAIN LE FAIL !"

Sinon, les 4 persos sont les gagnants du concours, donc des lecteurs ayant choisit leur représentation ? Dans ce cas, GG au renard qui est super classieux.

Reez a écrit:pour que le vieux shin soit terrorisé rien qu'à l'évocation de son nom lui qui a connu des babidi buu en veut tu en voilà.
Le vieux était déjà enfermé à l'époque de Buu. Il n'a peut-e^tre pas connu de menace si violente que ça. (d'après l'histoire de l'U1, il était enfermé depuis 5 millions d'années au moins et n'a connu aucune des menaces que nous connaissons nous.)
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar xav180382 le Sam Nov 21, 2015 6:04

Videl était en mode " combattante " contre Spopovitch ( super entrainée pour pouvoir participer au tournoi d'art martiaux )... Maintenant elle a plus l'aire en mode " mère de famille ". Je pense qu'elle a dut garder certains reflexs ou aptitudes de combat. Mais perso, je ne la pense plus aussi affûté que par le passé.... Bref, je pense que si c'est Videl de l'univers 18 qui est visée ( j'en doute et pense plutôt à un effet mis en place pour nous induire en erreur, cf dernier post de Joka ), elle aura bien du mal à résister et aura très rapidement besoin d'aide.
Image
xav180382

Messagepar Shankz le Sam Nov 21, 2015 11:11

xav180382 a écrit:Videl était en mode " combattante " contre Spopovitch ( super entrainée pour pouvoir participer au tournoi d'art martiaux )... Maintenant elle a plus l'aire en mode " mère de famille ". Je pense qu'elle a dut garder certains reflexs ou aptitudes de combat. Mais perso, je ne la pense plus aussi affûté que par le passé.... Bref, je pense que si c'est Videl de l'univers 18 qui est visée ( j'en doute et pense plutôt à un effet mis en place pour nous induire en erreur, cf dernier post de Joka ), elle aura bien du mal à résister et aura très rapidement besoin d'aide.

Théorie intéressante. Je verrais bien le pokémon avec des pouvoir moi.
Magicien toussa toussa !

Peut importe qui est vraiment visé, ils sont sur de leurs coups, les pas beaux !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Axaca le Sam Nov 21, 2015 17:04

Personnellement je les imagine bien se tromper de Vide... En tout cas je doute qu'ils s'attaquent à Videl U18, ce serait trop gros.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Veguito le Sam Nov 21, 2015 17:07

Il est surtout hautement improbable que les serviteurs de Babidi ait prévu à exactement quel moment de la journée Videl aurait envie d'aller pisser.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Foenidis le Sam Nov 21, 2015 17:26

... à moins qu'elle y aille tous les jours à la même heure. Ça existe les gens qui ont des tocs ! ^^
Dernière édition par Foenidis le Sam Nov 21, 2015 18:03, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar xav180382 le Sam Nov 21, 2015 17:32

Foenidis a écrit:Un engrais à queue... intéressant concept ! :lol:

Foenidis a écrit:... à moins qu'il y aille tous les jours à la même heure. Ça existe les gens qui ont des tocs ! ^^

Foenidis au top de sa forme ^^
Image
xav180382

Messagepar Shankz le Sam Nov 21, 2015 18:42

Veguito a écrit:Il est surtout hautement improbable que les serviteurs de Babidi ait prévu à exactement quel moment de la journée Videl aurait envie d'aller pisser.

Pourquoi ne pas simplement attendre qu'elle quitte sa zone, pour voir ou elle va ?
Si elle est seule, Hop! Ils en profites !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Veguito le Sam Nov 21, 2015 18:59

Oui mais non. Le "c'est là ?" indique clairement qu'ils avaient déjà prévu au moment de se rassembler d'aller à cet endroit. Ils sont aussi vraisemblablement passés par derrière, donc n'ont pas vu Videl partir, et vu comment ils défoncent la porte, ils visent clairement quelqu'un qui n'est pas censé avoir bougé depuis un moment.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse