omurah a écrit:Par rapport à la sonde sur Tiguor. Je pense que c'est une mauvaise idée. ça ne sert à rien tu l'as dis toi-même s'il s'avère loup n'importe quelle stratégie avec le barbier est foutue.
Et j'ajoute que s'il s'avère loup qu'on le sache ou pas ne change rien. Si Tiguor veut nous la faire à l’envers… il le fera. Il aidera les loups dans son dernier souffle. On y peut rien. Il n’utilisera pas sur pouvoir sur un autre loup… du coup pas moyen d’innocenter la cible qu’on lui désignera puisque dans tous les cas il ne nous écoutera pas et frappera ailleurs. Goget certainement... ce qui lui donne un alibi béton en tant que loup et nous coupe de toute information.
Une raison de le sonde serait de le considérer loup par défaut et de vouloir s'en débarrasser tôt plutôt que de se faire ken tard. Mais amha si Tiguor est loup, là, je vois pas trop comment le village s'en sors s'il est le seul sondé. A moins qu'il soit amoureux d'un villageois. Ouais... là ça se défend. A vous de voir.
Oui et non.
Si l'on sonde Tiguor et qu'il est révélé loup, alors on le crame le jour où il est sondé.
Si on le sonde pas, on le laisse vagabonder parmi nous avec un risque qu'il soit un loup. Et Omurah tu sais que les loups peuvent se la jouer Diva et suicidaire s'ils sont faits ou pensent avoir la bonne idée.
Après, je comprends le concept de "S'il est loup, il refusera de frapper qui que ce soit (puisque soit il meurt, soit il tue un pote)."
Mais être fixé là dessus nous permet de faire un petit pas, je pense.
Sachant que s'il n'est pas sondé loup, il devra agir vite aussi pour tuer quelqu'un, car il risquera d'être une cible. Il est le dernier à avoir un pouvoir permettant de renverser la vapeur pour le village.
Enfin, vlà.