Ginyu n'est pas dans le corps de Tagoma (pour l'instant, tout du moins à notre connaissance). Et C'est Freezer qui l'a entraîné personnellement. Oui, pour moi aussi.
Freezer est du même niveau qu'un SSJGOD maintenant. Donc bon, à partir de là, tous les niveaux en-dessous du SSJ2 sont proches. Pas compris ta deuxième phrase (le lien avec celle d'avant), mais oui pour la première aussi.
S'il l'a entraîné, c'est pour avoir un soutien de poids. Il connaît le niveau des SSJ de base, et il a appris que ce niveau a été dépassé puisque Goku a affronté Buu. On peut donc imaginer qu'il l'a entraîné pour être très au-dessus du niveau de base d'un SSJ. Le niveau de Perfect Cell me semble idéal (de ce point de vue). Oui aussi, pourquoi pas?
Piccolo est au-dessus de Cell 2ème forme qui n'est qu'à 3-4 ligues de Freezer sur Namek. Là, tu te trompes beaucoup. Piccolo n'était déjà pas au niveau de Cell 1ère forme boostée, alors certainement pas au niveau de la 2ème forme de Cell. Piccolo, au max, était du même niveau que l'androïde 17 ou l'androïde 18, sans réserves d'énergie infinies par contre. Enfin, ce n'est pas le débat là, mais c'est juste pour dire que ce combattant, même durant la saga Bou, n'est peut-être même pas un peu plus fort que ce qu'il était avant durant la saga Cell, mais on peut toujours considérer qu'il l'est un peu. Après tout, on ne sait pas trop s'il a continué un peu à s'entraîner par la suite ou non. Par contre, je ne le mettrais pas au même niveau que Perfect Cell, ça c'est sûr. Il en est assez loin pour moi. Puis, tu dis ensuite que Piccolo est à 3-4 ligues de Freezer sur Namek. Si Piccolo a le niveau d'un androïde 17 (ou 18), il est pas mal plus fort qu'un super sayen de base, donc pas mal plus fort que Freezer aussi.
Gohan a arrêté l'entraînement, donc il peut tout à fait être au niveau début arc Buu, c'est à dire vers celui de Goku SSJ full power face à Cell. Au début de la saga Bou, Gohan maîtrise encore le stade de super sayen 2 de mémoire, à la seul différence, qu'il est moins puissant que contre Cell sous cette forme. D'ailleurs, Végéta ne manque pas de le souligner. Mais de là à dire qu'il était du coup au même niveau que Goku SSJ full power, je ne pense pas, non. Il n'a pas perdu autant selon moi. Entre son super sayen 2 et son super sayen 1 (ceux qu'on voit de lui contre Cell), il y a un grand écart, mais le gohan en SSJ1 est très très puissant déjà. Je n'arriverais pas trop à dire s'il est plus fort que son père sous cette même forme à ce moment là, mais selon moi, je dirais qu'il l'est. Le problème qui se pose là, c'est que Cell joue avec lui malgré tout. Du coup, je vais considérer qu'il est au moins aussi fort que son père sous cette même forme, ça c'est sûr pour moi, mais je le trouve plus fort. Il n'y a qu'à voir l'aisance qu'il a pour se battre contre Cell perfect. Goku n'a pas cette aisance, il pousse à mort...Donc, si on revient au Gohan de l'époque Bou, il a certes pas mal perdu en puissance, mais Dabra est très fort...Bref, en SSJ2, il a peut-être son niveau d'avant en SSJ1 contre Cell au minimum selon moi, même si c'est dur de juger car on n'a pas d'éléments permettant de le faire.
Gohan, dans DBS, devrait au moins avoir ce niveau donc ou être encore un peu en dessous vu qu'il ne s'entraîne plus, mais n'oublie pas qu'il était ''mystic gohan'' avant aussi...On voit plus cette forme d'ailleurs. Comme par magie, on en parle plus, c'est incompréhensible...Aurait-il perdu tellement de puissance en ne s'entraînant pas que du coup, il ne peut plus être mystic? Il est clair qu'un mystic Gohan en SSJ serait plus fort qu'un mystic normal.
Tagoma a donc sans doute le niveau d'un perfect cell, oui, ce qui est énorme déjà pour lui. On va donc penser que Gohan a encore perdu de la puissance dans DBS en ne s'entraînant pas et que du coup, il n'a même plus le niveau de super sayen qu'il avait contre Cell. Comme ça, on peut comprendre qu'il se fasse battre ensuite par Tagoma.
Pour Shisami, la correction a été faite. Gohan l'aurait vaincu facilement. Par contre, Piccolo semble toujours avoir du mal contre les soldats. Or, il a quand même le niveau d'un androïde 17, ce n'est pas normal, c'est sûr même si sans cape enlevée, il est un peu en dessous. Ca lui donne toujours une puissance très très grande malgré tout.
Krilin a arrêté l'entraînement et ne s'est jamais battu contre autant de soldat de ce niveau (purement psychologique. Oui je suis d'accord que c'est un peu con, mais pas incohérent pour autant).
Oui, pourquoi pas aussi. Il faut dire que ça fait longtemps qu'il ne se bat plus en plus.
Freezer ne pensait pas que le niveau de toute la dragon-team avait augmenté à ce point. Il en était resté à toute une Dragon-team inférieur au SSJ de base, et pensait que seul Goku était le SSJ de la légende. Concernant Trunks, il n'a aucune information sur le pourquoi du comment...