Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Reez le Mar Nov 24, 2015 19:43

Antarka a écrit:Perso je me suis tapé les 10 episodes actuellement sorti de la saison 9 de Dr Who.

Twelve est vraiment different des précédents Docteurs, mais je L aime bien, avec sa tête de méchant, ses mimiques, ses petages de cable et son côté sombre.

D ailleurs, spoileur episode 10 de la saison 9 :

Spoiler
Clara ? Clara ! CLARAAAAAA NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

Je crois que c est la première fois qu une compagne du Docteur MEURT devant ses yeux, en plus stupidement
.

Les thories vont bon train sur les derniers épisodes, et surtout bonne nouvelle

Spoiler
River sera de retours pour l'épisode de nowel.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Antarka le Mer Nov 25, 2015 14:46

Spoiler
River ? Super cool, je pensais pu la voir.

Je n y crois peu mais ça serait sympa de la voir accompagner le Doc quelques episodes. Qui plus est, son influence guerrière pourrait etre intéressante sur Twelve.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar BL-Sama le Mer Nov 25, 2015 16:05

Fini la série Jessica Jones, j'ai bien aimé même si c'est un cran en dessous de Daredevil je trouve. La faute à une intrigue qui tire un peu en longueur et j'ai trouvé le dernier épisode frustrant...
Le gros point fort de la série sont ces personnages, ils sont tous excellent (ou presque). David Tennant est terrifiant en Killgrave (sont pouvoir ou du moins comment il l'utilise est assez glauque par moment), il est génial dans le rôle. Le reste du cast est top.
Mais il y a des chose qui m'ont agacé comme certaines intrigues secondaires dispensable (le divorce), les combat que j'ai trouvé très cheap, pouvoirs de Jessica pas vraiment exploité...
Au final c'est pas vraiment une série Super héroïque, c'est plus un thriller psychologique avec un soupçon de super pouvoir (Luke Cage et sa peau indestructible par exemple).
Même si j'ai préféré Daredevil, cette série est quand même très bonne, à voir donc.
Vivement la série Luke Cage !
BL-Sama

Messagepar goten-kun le Dim Nov 29, 2015 23:50

Je viens de regarder les épisodes 8 et 9 ! J'adore de plus élus. Cet épisode 9 est excellent ! La tension est a son comble et la révélation de cette fin d'épisode promet une suite intéressante !
Je me demande même si je ne préfère pas Jessica Jones a Daredevil ! Hâte de voir la suite !
goten-kun

Messagepar Veguito le Dim Nov 29, 2015 23:57

J'ai fini la série aujourd'hui. J'ai adoré de bout en bout. Comme Daredevil. Ça ne fait qu'annoncer du bon pour le reste des séries Defenders.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Nov 30, 2015 1:25

J'ai aussi beaucoup aimé cette série, autant que Daredevil.

Il y a des coïncidences qui tombent un peu trop bien (
Spoiler
comme par hasard, le flic contrôlé par Killgrave est en fait un super soldat utilisant des drogues qui ont un lien avec l'origine des pouvoirs de Jessica
), mais à part ça, c'est une merveille de suspense et de retournements de situation.

J'avais des doutes quant au fait de ne pas rendre Killgrave tout violet (je n'aime pas la façon dont les versions live ont honte de faire dans le kitsch, un de mes gros problèmes avec Supergirl), mais c'est clair que ça n'aurait pas du tout fonctionné dans le contexte de la série.

Et ce Killgrave... En tant que méchant, il n'est pas aussi complexe que Wilson Fisk, mais je le trouve pourtant encore plus flippant et divertissant. Le jeu d'acteur est très bon. Entre lui et l'excellent Calvin Zabo dans Agents of Shield, les séries télé ont fait des merveilles avec des méchants parmi les moins charismatiques de l'univers Marvel.
A côté de lui, Jessica, qui passe 90 % du temps la tête un peu baissée, avec une sorte de rictus, est assez monotone.

Les combats, par contre, m'ont laissé sur ma faim. Luke et Jessica utilisent la plupart du temps leur force pour projeter des gens à droite et à gauche. Ça me fait penser aux vieilles séries télé de Hulk et de Wonder Woman. Je sais que le budget est limité, mais parfois, j'attendais un peu mieux (notamment
Spoiler
lors du combat entre Luke et Jessica
)

Je comprends que Carol Danvers/Captain Marvel ait été remplacée par Patsy Walker en tant que vieille amie de Jessica. Cela dit, quand j'ai vu Patsy, j'ai tout de suite trouvé que l'actrice ressemblait à Carol telle qu'elle est dessinée dans le comics Alias

Image
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Lalilalo le Lun Nov 30, 2015 19:20

Bon, je suis content de voir que Dardevil a ses afficionados car j'étais quasiment le seul à en avoir parlé ici et je croyais qu'il n'avait pas trouvé son public.

En revanche, Jessica Jones est vraiment surcotée à mon avis (j'en suis à l'épisode 9 ou 10).

Ce n'est pas que c'est déplaisant comme série, mais il y a de trop grosses lacunes pour que je la qualifie de "bonne série".

Pour ce qui m'a plu:

- le générique. Original dans l'esthétique et j'aime beaucoup cette monté en puissance de la musique.

- Killgrave. Ce type a en fait les pouvoirs les plus ignobles qui soient et même si tout n'est pas montré, il s'en sert vraiment comme le dernier des salopards. J'aime bien également ce rapport très particulier qu'il a avec la réalité et qui le pousse à la transformer pour justifier ses actes (parce que dans la vraie vie en effet, rares sont les salauds qui reconnaissent l'être).

- l'intensité des épisodes à partir du moment où
Spoiler
Killgrave et Jessica vivent ensemble.

- L'avocate prête à tout pour arriver à ses fins, j'ai adoré.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue sa secrétaire aussi.

Cela dit, c'est à peu près tout.

- Les musiques ne m'ont laissé aucun souvenir.

- Le personnage principal n'est pas attachant.
Spoiler
Non, mais ce qu'elle a fait à Luke Cage, c'est juste complétement immoral. Je m'interroge franchement sur son sentiment de culpabilité quand je vois ce qu'elle a fait.

- Les superpouvoirs de Jessica paraissent ridiculement faiblards (on ne la voit pas faire ses sauts maitrisés et sa puissance parait très relative (cf le combat contre les mecs avec des barres électrifiées)).

- L'épisode 1 était une torture tant il était cliché (une voix off de détective privé alcoolique qui parle tout le long...).

- Enfin, les invraisemblances du scénario m'ont gonflé.
Spoiler
Jessica qui aurait eu 20 fois l'occasion d'attraper Killgrave. La sœur du rouquin qui organise une vendetta sortie de nulle part contre Jessica Jones, etc.

Bref, il y a du bon et du mauvais mais j'ai vraiment tiqué sur de nombreux aspects pour que cette série reste dans ma mémoire.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Lun Nov 30, 2015 19:46

Bah c'est marrant, parce que je suis d'accord sur quasiment tout ce que t'as dit, et j'adore quand même haha.

Ah sauf.

Lalilalo a écrit:- Enfin, les invraisemblances du scénario m'ont gonflé.
Spoiler
Jessica qui aurait eu 20 fois l'occasion d'attraper Killgrave

Spoiler
Vraiment ? J'aimerais bien savoir quels sont ces 20 occasions parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'elle n'avait vraiment aucun moyen de l'attraper tellement Killgrave a toujours deux coups d'avance.
Veguito

Messagepar goten-kun le Mar Déc 01, 2015 10:22

Bah en fait, combien de fois me suis-je dit : "mais qu'est-ce qu'elle attend pour l’assommer ? Un bon coup dans la tronche et c'est réglé !"

J'ai adoré les épisodes 8 et 9, le 9 surtout qui monte en tension du début à la fin, avec cette fin juste incroyable !!
Spoiler
Quand les parents rentrent dans la cellule et que la mère se poignarde, la fuite de Killgrave et la révélation de Jessica qui est immunisée !!!

Par contre, j'ai maté le 10 hier, j'en attendais beaucoup et j'ai été déçu ! Beaucoup de grosses ficelles, ya des trucs qui m'ont vraiment déçu !
Spoiler
Simpson qui était un personnage super intéressant car c'était un mec lambda, un flic de base qui se retrouve plongé dans une histoire extraordinaire, ce qui en fait un personnage super intéressant ! Mais en fait, on se rend compte qu'il n'est pas si banal que ça le gars ... Dommage, je trouve ça too much !
Le groupe des victimes qui se met tout à coup en guerre contre Jessica avec la soeur du pauv'mec, j'ai trouvé ça vraiment hors de propos, vraiment !
De même, le padre qui nous sort tout à coup qu'il peut y avoir un vaccin avec le sang de Jessica, je suis vraiment pas convaincu, du coup, j'ai peur pour la fin que ce soit aussi facilement résolu ! Il me reste 3 épisodes, à voir ! Mais mis à part cet épisode 10, j'ai trouvé la série vraiment géniale pour le moment !

Pour réagir à ce que tu disais Lalilalo,
Spoiler
pour Luke, je ne vois pas de quoi tu parles vis à vis de Jessica, bon, il va peut-être se passer un truc mais jusqu'à présent, elle n'a rien fait de méchnt de son plein gré, elle a tué sa femme, mais elle était controlée par Killgrave, donc, c'est lui qui l'a tuée, pas Jessica ! Mais tu fais peut-etre référence à quelque chose qui va arriver ensuite ! Hate de voir ça !

Sinon, le personnage de Jessica, j'aime beaucoup, le personnage blasé en continu, qui ne fait que des sourires forcés. Je sais pas, j'aime bien ce coté anti-héros !
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 01, 2015 10:27

Bon je suis originaire du sud de la France, donc, quand je dis 20 fois, il faut comprendre 1 ou 2 en fait.

Spoiler
La 1ère fois où je me suis dis que Jessica aurait pu agir, c'est quand elle suit son voisin camé et aperçoit Killgrave. Elle ne fait rien néanmoins et on comprend qu'elle se doute qu'il a pris ses précautions, au cas où elle l'attaquerait.

Dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi elle ne lui fait pas immédiatement les poches au cours de la 1ère tentative d'enlèvement. Elle aurait pu alors voir le traceur GPS et s'en débarrasser. Elle imaginait quoi ? Le mettre dans sa cellule alors qu'il aurait pu avoir un couteau ou autre sur lui pour le laisser tranquillement se suicider si besoin ? On peut penser qu'elle lui aurait fait les poches après mais si elle craignait tant sa dangerosité, elle aurait pu être plus prudente.

Ensuite, quand elle va vivre avec Killgrave, elle a eu l'occasion de le choper. Notamment quand ils partent sauver la famille. Killgrave avait donné l'ordre aux deux domestiques de se taillader le visage s'il ne revenait pas dans les deux heures. Elle aurait pu lui casser la figure à peine sortie de chez eux, puis revenir pour ligoter les domestiques et ensuite emmener Killgrave dans sa prison. Elle aurait pu également retenter un plan similaire lors d'une autre sortie qu'elle aurait organisée puisque Killgrave acceptait de sortir.

Enfin, quand Killgrave se retrouve chez Jessica et lui propose d'échanger Hope contre son père en menaçant d'empoisonner des inconnus si elle le tue: sous le coup de la colère, après les provocations de son ennemi, Jessica va lui casser la figure et le ligoter. Elle le tenait alors à sa merci et seule l'arrivée de sa voisine et des autres victimes de Killgrave va l'empêcher d'en faire ce qu'elle voulait. Pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas assommé dès qu'elle l'a vu ? Pourquoi avoir négocié avec lui ? Il suffisait de le mettre K-O. Ce qu'elle a fait, mais sous le coup de la colère... Pas de manière volontaire.

Pour Goten-Kun:

Je fais référence à un passage que tu as déjà vu:

Spoiler
Elle a couché avec lui bon sang ! Elle arrête pas de dire qu'elle se sent responsable de ce qu'elle a fait à la femme de Cage, mais ça l'empêche pas d'aller coucher avec lui, sans lui avoir dit auparavant ! Non mais c'est un truc de fou. Faut vraiment avoir un esprit tordu pour se dire que sa posera pas de problème à Cage s'il venait à l'apprendre. Et d'ailleurs, sa réaction est parfaitement normale quand il comprend la vérité.
Dernière édition par Lalilalo le Mar Déc 01, 2015 10:31, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mar Déc 01, 2015 10:30

Daredevil, c'est splendide. Au début je trouvais ça juste sympa, mais c'est une des rares séries dont chaque épisode s'avère meilleur que le précédent. Y a juste le costume qu'il finit par revêtir que je trouve... ben kitsch. Ah, et y a un peu trop d'aveugles à mon goût dans cette histoire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Déc 01, 2015 10:56

Lalilalo a écrit:Bon je suis originaire du sud de la France, donc, quand je dis 20 fois, il faut comprendre 1 ou 2 en fait.

Spoiler
La 1ère fois où je me suis dis que Jessica aurait pu agir, c'est quand elle suit son voisin camé et aperçoit Killgrave. Elle ne fait rien néanmoins et on comprend qu'elle se doute qu'il a pris ses précautions, au cas où elle l'attaquerait.

Dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi elle ne lui fait pas immédiatement les poches au cours de la 1ère tentative d'enlèvement. Elle aurait pu alors voir le traceur GPS et s'en débarrasser. Elle imaginait quoi ? Le mettre dans sa cellule alors qu'il aurait pu avoir un couteau ou autre sur lui pour le laisser tranquillement se suicider si besoin ? On peut penser qu'elle lui aurait fait les poches après mais si elle craignait tant sa dangerosité, elle aurait pu être plus prudente.

Ensuite, quand elle va vivre avec Killgrave, elle a eu l'occasion de le choper. Notamment quand ils partent sauver la famille. Killgrave avait donné l'ordre aux deux domestiques de se taillader le visage s'il ne revenait pas dans les deux heures. Elle aurait pu lui casser la figure à peine sortie de chez eux, puis revenir pour ligoter les domestiques et ensuite emmener Killgrave dans sa prison. Elle aurait pu également retenter un plan similaire lors d'une autre sortie qu'elle aurait organisée puisque Killgrave acceptait de sortir.

Enfin, quand Killgrave se retrouve chez Jessica et lui propose d'échanger Hope contre son père en menaçant d'empoisonner des inconnus si elle le tue: sous le coup de la colère, après les provocations de son ennemi, Jessica va lui casser la figure et le ligoter. Elle le tenait alors à sa merci et seule l'arrivée de sa voisine et des autres victimes de Killgrave va l'empêcher d'en faire ce qu'elle voulait. Pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas assommé dès qu'elle l'a vu ? Pourquoi avoir négocié avec lui ? Il suffisait de le mettre K-O. Ce qu'elle a fait, mais sous le coup de la colère... Pas de manière volontaire.

Le truc, c'est que Killgrave l'a rendue complètement parano, d'où ses excès de prudence.

Elle ne sait jamais à qui il a pu ordonner de se suicider s'il ne revient pas au bout d'un moment ou si elle l'attaque.

Spoiler
C'est la raison pour laquelle elle hésite à le frapper quand il est seul avec elle dans son appart.
Alors oui, au final, c'est encore pire d'agir comme elle le fait, puisque à chaque fois ça permet à Killgrave de s'échapper. C'est justement le point faible de Jessica: elle a tellement peur de tuer quelqu'un indirectement, surtout après ce qu'elle a fait à Reva, qu'elle cause des morts par son inaction. C'est un peu le paradoxe de Batman et du Joker.
Pareil pour son obsession pour Hope, qui l'empêche de tuer Killgrave quand elle en a l'occasion.

Pour le truc avec Cage, tu as raison, c'est dégueulasse.
Spoiler
Certains diront même que c'est un viol. C'est plus ou moins ce que Luke sous-entend, d'ailleurs.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Veguito le Mar Déc 01, 2015 12:59

Voilà, j'allais dire à peu près ce qu'a dit Brook.
Veguito

Messagepar goten-kun le Mar Déc 01, 2015 16:16

Lalilalo a écrit:Je fais référence à un passage que tu as déjà vu:

Spoiler
Elle a couché avec lui bon sang ! Elle arrête pas de dire qu'elle se sent responsable de ce qu'elle a fait à la femme de Cage, mais ça l'empêche pas d'aller coucher avec lui, sans lui avoir dit auparavant ! Non mais c'est un truc de fou. Faut vraiment avoir un esprit tordu pour se dire que sa posera pas de problème à Cage s'il venait à l'apprendre. Et d'ailleurs, sa réaction est parfaitement normale quand il comprend la vérité.

Bah je ne suis pas vraiment d'accord,
Spoiler
Oui, elle se sent coupable mais elle a l'air de le kiffer Luke alors, ses envies passent avant ses remords, même si elle aurait du, c'est vrai, etre franche dès le début !
Mais bon, elle a des remords, mais elle n'y pouvait rien, c'est Killgrave qui la poussait à faire ça.
Je ne considère pas ça comme un viol. Et je suppose que Luke lui "pardonnera" ce qu'elle a fait, elle n'y étais pour rien, c'est comme pour Malcolm, Killgrave le forçait à photographier Jessica pour lui, pourtant ça l'a beaucoup perturbé Jessica d'être ainsi épiée malgré elle.

La réaction de Luke est normale, sous le coup de la colère, mais une fois qu'il aura pris du recul, il saura faire la part des choses.
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 01, 2015 16:48

J'adore ! On dirait qu'on est en train de parler de nos potes.

Spoiler
Si Jessica avait eu un peu de respect pour Luke, elle aurait fait passer son "kiffage" au second plan. Et puis c'est pas comme si c'était une erreur isolée. Sauf erreur, elle a couché au moins deux fois avec lui.

Et il y a un autre truc qui me perturbe. ça sera peut-être expliqué dans les derniers épisodes que je n'ai pas vus, mais Jessica n'a pas reçu à proprement parler l'ordre de tuer la femme de Luke. Je ne sais pas à quel point elle aurait pu faire autrement, mais je pense que pour le coup, ses remords ne sont pas totalement injustifiés.

Par contre, je considère pas non plus ça comme un viol. Mais juste comme un exemple de son caractère qui peut parfois être super égoïste.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel