Bon, je suis content de voir que Dardevil a ses afficionados car j'étais quasiment le seul à en avoir parlé ici et je croyais qu'il n'avait pas trouvé son public.
En revanche, Jessica Jones est vraiment surcotée à mon avis (j'en suis à l'épisode 9 ou 10).
Ce n'est pas que c'est déplaisant comme série, mais il y a de trop grosses lacunes pour que je la qualifie de "bonne série".
Pour ce qui m'a plu:
- le générique. Original dans l'esthétique et j'aime beaucoup cette monté en puissance de la musique.
- Killgrave. Ce type a en fait les pouvoirs les plus ignobles qui soient et même si tout n'est pas montré, il s'en sert vraiment comme le dernier des salopards. J'aime bien également ce rapport très particulier qu'il a avec la réalité et qui le pousse à la transformer pour justifier ses actes (parce que dans la vraie vie en effet, rares sont les salauds qui reconnaissent l'être).
- l'intensité des épisodes à partir du moment où
- L'avocate prête à tout pour arriver à ses fins, j'ai adoré.
Cela dit, c'est à peu près tout.
- Les musiques ne m'ont laissé aucun souvenir.
- Le personnage principal n'est pas attachant.
- Les superpouvoirs de Jessica paraissent ridiculement faiblards (on ne la voit pas faire ses sauts maitrisés et sa puissance parait très relative (cf le combat contre les mecs avec des barres électrifiées)).
- L'épisode 1 était une torture tant il était cliché (une voix off de détective privé alcoolique qui parle tout le long...).
- Enfin, les invraisemblances du scénario m'ont gonflé.
Bref, il y a du bon et du mauvais mais j'ai vraiment tiqué sur de nombreux aspects pour que cette série reste dans ma mémoire.