Imate a écrit:cooler2333 : Si tu te tracasses vraiment avec ça et que tu cherches une réponse parfaitement crédible parce que mes explications de te persuadent pas, remonte un peu la page, ricou a fourni pour moi la meilleure et la plus plausible des explications quant au fait qu'ils sont assez lents à vaincre tous ces soldats.ricou a écrit:Et puis ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient rien faire contre Frieza, donc ça m'étonnerait pas qu'ils ne les désintègrent pas histoire de pouvoir le faire patienter le temps que Goku et Vegeta arrivent
Voilà : Ils essayent de gagner un maximum de temps pour permettre à Goku et Vegeta de revenir car ils savent qu'ils ne seront pas de taille face à Freeza, et que s'ils battent tous ses soldats, il entrera en scène plus vite. Donc ils se contentent de riposter face aux attaques ennemies pour se défendre, et faire durer la bataille. Ceci explique la "lenteur".
Je met ça entre guillemets parce que bon tout est relatif, d'une part c'est en quelque sorte "ralentit" pour que nos yeux d'humains puissent voir le combat, car je rappel que si déjà un "Yamcha VS Saïbaimen" est trop rapide pour être vu à l’œil nu, là ce serait même pas la peine, d'autre part j'estime que si dans cet épisode qui doit contenir moins de 5 minutes de combat, ils ont éclaté quelques centaines de soldats (rien que ça), car oui pour inquiéter Sorbet et avoir fait déplacer Shisami censé être un soldat d'élite (à l'instar de Zarbon et Dodoria en leur temps, qui d'ailleurs eux non plus ne bougeaient pas leur fesses pour du menu fretins sauf si c'était hautement nécessaire), ils ont dû en dégommer pas mal, je trouve ça tout de même plutôt rapide au final.
Mais du coup je reviens sur l'expression qui tu as utilisé tantôt : "Ils galèrent", toujours pas d'accord. Le fait qu'ils combattent lentement n'est pas du tout signe de difficulté, non seulement parce que les explications données ci-dessus expliquent cette lenteur relative, mais aussi parce que dans la mesure ou ni Gohan ni Piccolo ne sont fatigués et n'ont reçu un coup quelconque (Tagoma mis à part), je trouve qu'ils gèrent ça plutôt bien.
Et bien sur, je reste sur l'argument de l'intérêt de la mise en scène, qui certes n'est pas un argument scénaristique, mais qui me semble être un fait plus que logique. Entre nous, j'aurai trouvé ça monotone de les voir juste se déplacer à la vitesse de l'éclair (représentés sous formes de traits noirs pour symboliser leur rapidité) et passer entre les soldats qui tomberaient comme des mouches prises dans un courant d'air provoqué par ma grand mère ouvrant la porte d'entrée.
Ça ou une bonne bataille agrémentée de coups chorégraphiés (plus ou moins bien, là n'est pas le débat) et de rayons d'énergie bien badass (bonjour kikoho, makankosappo et la bande !), pour moi le choix est plutôt vite fait. Pas toi ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités