Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tenchi le Lun Nov 30, 2015 10:32

Un scenario de fan fiction peut-etre superieur à du canon hein.
Tenchi

Messagepar Gakin le Lun Nov 30, 2015 11:48

Un scénario de fanfiction peut être supérieur à du canon, s'il fait beaucoup d'efforts ... -----> [· ]

Je suis assez mitigé sur cette série, tantôt c'est beau, tantôt c'est moche. Niveau scénario, bah on le connait déjà tous suite à la sortie en salle de BoG et FnF.
Mais l'inédit rapporte un peu de fraîcheur.
Dernière édition par Gakin le Lun Nov 30, 2015 12:21, édité 1 fois.
Gakin

Messagepar Cerberus le Lun Nov 30, 2015 12:14

Personnellement, je ne suis toujours pas hyper emballé mais ça a tendance à s'améliorer. Hâte d'arriver à la partie avec Freezer à proprement parler.
Cerberus

Messagepar tenma le Lun Nov 30, 2015 12:47

franchement ça s'améliore, peut être ont ils écouté les critiques des fans (la faiblesse des soldats de Freezer, l'absence de Goten et Trunk..); En tout cas, moi j'aime bien et j'attend les nouveaux épisodes avec impatience
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Cerberus le Lun Nov 30, 2015 12:50

Vu les changements par rapport au film (FnF), ils ont forcément écouté les critiques des fans. Après il y a clairement un manque de moyen sur l'aspect animation et design. la TOEI n'est pas connu pour dépenser énormément sur ses séries malheureusement.

Les changements avec GOTENKS seront, je l'espère, judicieux.
Cerberus

Messagepar TRUNCKS le Lun Nov 30, 2015 13:35

Je vous trouve un peu dur avec cet épisode !

Personnellement j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de bonnes choses.

Le trauma de Krilin qui l'empêche de bouger, l'assaut sur Gohan, beaucoup plus "trash" que dans le film...

Et dans la bande annonce du prochain, le bras arraché de Piccolo, on fait beaucoup moins dans le gamin franchement !

Il y avait une maturité dans le tout j'ai trouvé. Gohan a même retrouvé un peu de style !
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar ma junia le Lun Nov 30, 2015 18:10

Moi ça m'a beaucoup fait rire le coup sur kurilin, alors que freezer donne une planète pour que l'un de ses soldat le tue...
Mais le solda shisami qui se fait tuer avec presque gohan.
On verra la suite...
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar daolong11 le Lun Nov 30, 2015 22:32

moi je m' intrigue sur la réaction des persos vis à vis du SSJ BLUE dans fnf il n 'y avait que nous les spectateurs ( lol j 'ai plus crié lorsque c’était Végéta mais bon^^) qui étions surpris alors que Gohan et les autres de la Z team on ne vois pas leur réaction,mais on dirai qu 'il réagissent comme si ils connaissaient déjà cette forme. '(un exemple : lorsque Goku se bat contre C-19, il s'est transformé en SSJ et Ten-Shin-Han était très surpris de le voir) je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve une petite incohérence sur le film. j'espere que l'animer vont corriger cela.
daolong11

Messagepar cooler2333 le Lun Nov 30, 2015 22:52

Imate a écrit:cooler2333 : Si tu te tracasses vraiment avec ça et que tu cherches une réponse parfaitement crédible parce que mes explications de te persuadent pas, remonte un peu la page, ricou a fourni pour moi la meilleure et la plus plausible des explications quant au fait qu'ils sont assez lents à vaincre tous ces soldats.

ricou a écrit:Et puis ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient rien faire contre Frieza, donc ça m'étonnerait pas qu'ils ne les désintègrent pas histoire de pouvoir le faire patienter le temps que Goku et Vegeta arrivent

Voilà : Ils essayent de gagner un maximum de temps pour permettre à Goku et Vegeta de revenir car ils savent qu'ils ne seront pas de taille face à Freeza, et que s'ils battent tous ses soldats, il entrera en scène plus vite. Donc ils se contentent de riposter face aux attaques ennemies pour se défendre, et faire durer la bataille. Ceci explique la "lenteur".

Je met ça entre guillemets parce que bon tout est relatif, d'une part c'est en quelque sorte "ralentit" pour que nos yeux d'humains puissent voir le combat, car je rappel que si déjà un "Yamcha VS Saïbaimen" est trop rapide pour être vu à l’œil nu, là ce serait même pas la peine, d'autre part j'estime que si dans cet épisode qui doit contenir moins de 5 minutes de combat, ils ont éclaté quelques centaines de soldats (rien que ça), car oui pour inquiéter Sorbet et avoir fait déplacer Shisami censé être un soldat d'élite (à l'instar de Zarbon et Dodoria en leur temps, qui d'ailleurs eux non plus ne bougeaient pas leur fesses pour du menu fretins sauf si c'était hautement nécessaire), ils ont dû en dégommer pas mal, je trouve ça tout de même plutôt rapide au final.

Mais du coup je reviens sur l'expression qui tu as utilisé tantôt : "Ils galèrent", toujours pas d'accord. Le fait qu'ils combattent lentement n'est pas du tout signe de difficulté, non seulement parce que les explications données ci-dessus expliquent cette lenteur relative, mais aussi parce que dans la mesure ou ni Gohan ni Piccolo ne sont fatigués et n'ont reçu un coup quelconque (Tagoma mis à part), je trouve qu'ils gèrent ça plutôt bien.

Et bien sur, je reste sur l'argument de l'intérêt de la mise en scène, qui certes n'est pas un argument scénaristique, mais qui me semble être un fait plus que logique. Entre nous, j'aurai trouvé ça monotone de les voir juste se déplacer à la vitesse de l'éclair (représentés sous formes de traits noirs pour symboliser leur rapidité) et passer entre les soldats qui tomberaient comme des mouches prises dans un courant d'air provoqué par ma grand mère ouvrant la porte d'entrée.
Ça ou une bonne bataille agrémentée de coups chorégraphiés (plus ou moins bien, là n'est pas le débat) et de rayons d'énergie bien badass (bonjour kikoho, makankosappo et la bande !), pour moi le choix est plutôt vite fait. Pas toi ?

C'est un bon argument, en effet. Néanmoins, leur façon de se battre contre les soldats n'est pas révélateur de leur vrai niveau pour moi, ça c'est sûr, mais bon...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Lun Nov 30, 2015 22:54

Pour l instant, l incoherence la dessus selon moi c est d avoir créé un niveau God surabusé en précisant bien que ce niveau se situe en dehors de toute limite et ne peux etre acquis qu en "trichant", puis que Vegeta dépasse ce niveau sans rituel et quasi tt seul, et Freeza itou.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mar Déc 01, 2015 1:22

Non mais à la limite, Vegeta il s'est entraîné avec le mec qui a formé le dieu de la destruction pendant 6 mois, donc bon, c'est avalable.
Freezer lui il s'entraîne avec un très bon guerrier, mais qui reste quand même un guerrier quelconque par rapport à lui.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mar Déc 01, 2015 1:58

Non mais ils font rien chez Whis, ils se tapent dessus, avec des poids sur le dos, ce qu ils faisaient déjà la plupart du temps.

Tain, même une justification bateau quoi, genre "Whis à fait une tartiflette, mais avec du fromage divin mec, qui a nécessité de traire le lait de la première Makaioshin, le faire fermenter pendant 12 millions d années au bord de l horizon d un trou noir, puis l applatir, le caler sous le fessier du roi Enma qui l aura couver pendant les 988 millions d années suivante. Un tel fromage peut révéler la nature divine de chaque etre dans l univers".

Okay la justification est merdique, mais c est une justification quand même.

On ajoute une scène où Champa pique le reste de Tartiflette dans le frigo de Whis, le file à Freeza et hop. D une tartiflette deux coups.

J ai comme un petit creux moi...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mar Déc 01, 2015 2:09

Hmm... En soit, rien n'indique qu'avant l'arrivée de Gokû, Whis n'ait pas fait un truc rendant Vegeta divin avec une tartiflette. On sait juste qu'il est devenu capable de ressentir le ki divin.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar cooler2333 le Mar Déc 01, 2015 2:11

Tout va trop vite dans DBS. On nous saccage les formes de SJ d'avant...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Nantando le Mar Déc 01, 2015 14:50

Je sais pas où vous voyez qu'ils écoutent les fans. Ou peut-être que vous voulez dire qu'ils écoutent une ou deux remarques, les prennent en compte mais font de la merde derrière, ce qui pour moi annule complètement la prise en compte initiale. Remarque des fans : Piccolo se fait OS par Shisami du niveau de Zarbon et Doria!! Réponse de la TOEI: Shisami se fait OS avec Gohan en prime par un mec de la force de Ginue. Et ce nouveau Ginue a servi de sparring partner à Frezzer pour atteindre un niveau équivalent au SSG. Si Goku avait su ça, plutôt que se casser le cul à s'entrainer tout seul dans des endroits plus farfelus les uns que les autres avec des tonnes sur le dos, il aurait juste eu à s'entrainer avec Krilin ou Chaozu ou Yamsha ou Yajirobé ou Tenshihan. Comme ça, lui devenait SS2-3 tranquille et eux pouvaient atteindre un bon ptit niveau. Ya aucun fan de dragon ball à la TOEI? T'as énormément de fans à travers le monde (des millions) qui connaissent les principaux rapport de puissance...comment tu laisses passer ça? Qu'est-ce que ça leur coutait de mettre un rapport de puissance a peu pres acceptable, ou de donner une explication?? Ya un troll à la TOEI ou ils pensent réellement que ça n'est pas important? Je pense au contraire que ce genre de truc peut avoir un impact non négligeable sur les ventes de DVD pour de grands fans par ex (et des grands fans il doit y en avoir des centaines de milliers, voire des millions).

Franchement de mon point de vue ya tellement de trucs à jeter (sans parler de l'aspect graphique et du chara design hein?), qu'une fois l'épuration faite, les épisodes dureraient 3min. C'est incroyable, mais je trouve que les épisodes 100% "fillers" (disons par rapport au manga et au film) sont dix fois mieux que ceux de la trame "normale", et encore ça ne va pas dire que les épisodes fillers sont bons.

Quelle horreur. Ils sont en train de tuer dragon ball. :?
Nantando

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées