Imate a écrit:cooler : Je vois justement Gohan au dessus de son niveau aux Cell Game. Je disais juste que je trouverai aberrant qu'il soit tombé en dessous de ce niveau, mais même à ce niveau là ça peut sembler gros.
Je m'explique avec une théorie personnelle :
Après le rituel du RoKaioshin, il a la force d'un SSJ3 sans devenir SSJ. D'ailleurs, le RoKaioshin lui dit qu'il n'a plus besoin de devenir un SSJ pour libérer toute sa puissance. Ainsi, je vois les chose comme ça : Le SSJ sert en quelque sorte de catalyseur pour libérer sa puissance, et le rituel du RoKaioshin, en plus d'avoir rendu Gohan beaucoup plus fort, lui permet de se passer de ce catalyseur.
Pour moi, il est même peut-être plus fort qu'un SSJ3 à ce moment là, mais bon.^^ Pour le reste, on peut le voir comme ça si tu veux, oui.
Mais maintenant, avec le manque d'entraînement, Gohan n'a pas simplement perdu de la force. Il a aussi perdu la faculté de contrôler si bien son énergie et sa puissance, tant et si bien qu'il doit de nouveau avoir recours au SSJ comme catalyseur pour libérer plus de force, comme il le ferait en "Mystique" comme on l'appel souvent (expliquant du même coup pourquoi il devient de nouveau SSJ). Néanmoins, et même si cela implique forcément une baisse de puissance conséquente, je ne vois pas comment il aurait pu passer en un an de paix (car je suppose qu'il n'a pas juste stoppé net tout types d'exercices physiques le lendemain de la défaite de Buu non plus) d'un niveau de SSJ3 à celui d'un SSJ période Cell Game.
Moi, je verrais plutôt les choses d'une autre manière. Pour moi, il n'est plus ''mystic'' du tout. La forme ''mystic'' lui permettait d'être en forme normale (ou presque on dira), mais avec une capacité de puissance max sans se transformer. Disons que comme son potentiel avait été révélé, il pouvait se battre à fond de sa puissance en ''mystic'' et gérer plus ou moins son niveau de combat en ''mystic'' donc.
Maintenant, il n'est plus du tout ''mystic'' selon moi pour une raison qui nous est encore inconnue, mais peut-être qu'on le saura par la suite. Peut-être parce qu'il ne s'entraînait plus? C'est vrai que ça fait bizarre, mais bon. En même temps, vu que son pouvoir avait été révélé à fond, il aurait peut-être dû le garder, mais passons. En ''mystic'' quoi qu'il en soit, il aurait pulvérisé Tagoma et ne se serait pas fait blessé comme ça par Freeza en première forme à mon avis. C'est même clair et net. Freeza n'est qu'en première forme, rappelons le. Il va quand même pas battre un guerrier d'un niveau de SSJ3, voire même d'un niveau supérieur comme ça sous cette apparence. Mais ça n'engage que moi.
Il faut plutôt voir un gohan de nouveau ''SSJ'', mais en le voyant comme le gohan de l'époque ''Bou'', voire de l'époque ''Cell game'' selon moi. Ce Gohan n'est plus ''mystic'', il peut de nouveau être en forme normale, se transformer en SSJ1 et même plus en SSJ2 d'ailleurs. C'est comme ça que je vois les choses, mais bon.
Si déjà en un an il régresse d'une puissance de SSJ3 à celle de son SSJ2 période Buu (qui est très en dessous du Mystique, mais tout de même bien au dessus de son SSJ période Cell Game) ça reste énorme. Bien sur ici je suppose qu'il est capable de libérer une force équivalente à son SSJ2 (période Buu) en passant simplement SSJ, puisqu'en fait la transformation n'est qu'accessoire selon moi (cf l'histoire du catalyseur).
D’où le fait que je vois Tagoma si haut (même si à son sujet, je peux me tromper).
Et cette théorie se confirme plutôt avec Dragon Ball Super qui fait passer le SSJ2 et SSJ3 pour de simples power-up classiques du SSJ de base (comme l'étaient les SSJ Dai Nii Dankai et Dai San Dankai), et donne à Goku forme normale dans le film une force supérieure à son SSJ3 contre Buu (la preuve en est que Freeza en forme finale, donc même pas Golden, est déjà bien plus puissant que Buu et donc qu'un SSJ3, et se fait pourtant mener par Goku forme normale sans problèmes).
* * *
Oui, mais selon moi, Goku, Végéta et Freeza sont des cas particuliers.^^ Il faut dire que ces 3 là ont un niveau énorme par rapport aux autres, ce qui explique pourquoi même en forme normale (1ère forme pour Freeza), ils sont aussi puissants.
Gohan est très très loin de ce niveau, pareil pour Piccolo. Gohan n'a jamais été sayen god ni même SSJ blue. Le Gohan qu'on voit là, c'est vraiment le Gohan de l'époque Bou en SSJ selon moi qui était même inférieur au Gohan SSJ du Cell Game, Végéta l'avait souligné. Certes, il avait dit que Gohan en SSJ2 je crois VS Dabra était moins puissant que Gohan VS Cell perfect, mais ça veut tout dire pour moi. Ca veut aussi dire que Gohan en SSJ était moins fort à ce moment là de l'histoire qu'en SSJ contre Cell perfect. Enfin, pour moi.
Concernant Piccolo, bien sur ce sont des avis subjectifs. Je prend la parti de penser que si Goku (ou Trunks, les deux lui font la remarque en fait) est si surpris de sa force, c'est que Piccolo surpasse au moins Cell 2nd forme, sinon il n'aurait rien d'impressionnant (et en effet je ne prend pas en compte le commentaire arrogant et réducteur de Vegeta, selon moins peu objectif à cause de sa fierté excessive). Mais on peut aussi penser en effet, comme tu le fais, que la surprise vient juste du fait que Piccolo est bien plus fort qu'il ne l'était avant d'entrer dans la salle, ce qui serait le cas si il avait ne serait-ce qu'atteint le pouvoir de Cell 1ère forme comme tu le soulignes, sans pour autant aller plus loin.
Mais comme rien de précis n'est donné à ce sujet, ce ne sont que pures spéculations. Cependant, pour aller plus loin, je dirai juste que Cell, lorsque Goku annonce le prochain participant, évoque juste trois choix possibles : Vegeta, Trunks, et...Piccolo. C'est pour moi signe que celui ci est tout de même devenu beaucoup plus puissant, sinon Cell ne le relèverait même pas selon moi. Et pour ça, un niveau au moins supérieur à sa 2nd forme me semble nécessaire.
Une chose est sûre en revanche, même si il n'avait que la force d'un Cell 1ère forme durant les Cell Games, ce que je réfute, je doute qu'en 7 ans à s'entraîner jusqu'à la saga Buu, il n'ait pas dépassé ce stade de loin.
Ce que tu dis est pertinent aussi.^^ Tu dis donc que Cell avait évoqué 3 choix possible? C'est possible, je ne me souviens plus très bien. Mais tu sais, celui-ci a envie de s'amuser, alors quoi de mieux que d'affronter des adversaires qui en valent le coup même s'ils sont bien moins puissants que lui? Végéta, Trunks et Piccolo sont de toute façon bien moins fort que Perfect Cell. Seul Goku peut vraiment se mesurer à lui au début. Ou Gohan par la suite qui ne montre pas sa vraie puissance...
En fait, c'est vrai qu'on ne peut rien dire avec certitude concernant Piccolo, mais honnêtement, on voit bien qu'il est faible ensuite.
Piccolo ne peut pas avoir le niveau de Cell perfect, sinon il aurait battu Tagoma qui se serait fait battre par Gohan SSJ également.
On voit bien que Gohan est faible aussi...Il a perdu vraiment beaucoup de puissance je trouve. En fait, il a perdu sa forme mystique et pour moi, il est vraiment au même niveau que lors de son combat contre Dabra. Son SSJ là, c'est le même que dans la saga Bou à mon avis qui était déjà inférieur à celui contre Cell. Végéta avait bien dit qu'il était plus fort ça quand il était môme.
En fait, Gohan en SSJ n'a peut-être même plus le niveau qu'il avait contre perfect Cell à l'époque ou alors le même, mais pas plus selon moi. Vu qu'il aurait battu Tagoma facilement, ce dernier est en dessous du niveau de Perfect Cell.
Vu que Tagoma bat Piccolo à l'aise blaise, ce dernier est loin d'avoir le niveau de perfect Cell quand même, ça c'est sûr. Après, ça se joue plus bas. À un niveau de Cell 2ème forme par là ou plus bas encore...Mais dur à dire où exactement. Le problème, c'est qu'il nous manque certaines infos pour être plus précis à ce sujet.
Mais si Piccolo a le niveau de Cell 2ème forme au Cell game, il n'est pas étonnant finalement que Cell le cite. Piccolo qui a le niveau d'un Cell 2ème forme est déjà énorme pour lui. Je le vois au max à ce niveau en ce qui me concerne. Mais vraiment pour moi, Trunks est surpris car Piccolo s'est juste bien amélioré. C'est vrai qu'on peut remettre en cause la parole de Végéta, mais peut-être que là, il dit juste lol.
En tout cas, si on prend le commentaire de Végéta en compte, on se dit que Piccolo a fait des progrès, mais qu'ils sont dérisoires aux yeux de Végéta. Du coup, on a du mal à croire que Piccolo atteigne ne serait ce qu'un niveau au dessus de Cell 2ème forme. Mais on a vraiment pas assez de données pour être plus précis à ce sujet.
Pour moi, il y a quand même des choses qu'on peut dire avec pas mal plus de certitude, notamment quand on dit que Tagoma n'a pas le niveau de Perfect Cell, que Piccolo n'a pas le niveau de Perfect Cell, Que Gohan a peut-être le niveau de perfect cell, voire assez plus faible. On peut vraiment dire dans tout ça que perfect Cell aurait été le plus fort du groupe finalement lol. Sans compter Gotrunks bien sûr.
Quant à Freeza, difficile d'estimer son niveau en 1ère forme. Pas assez de données non plus. Mais il fait quand même de la chair à pâtée de Gohan en SSJ. Après, pas besoin qu'il soit beaucoup plus fort que lui pour le faire non plus, on le sait ça. Il peut aussi être beaucoup plus fort que lui sous cette forme. Mais même si on n'a pas assez de données pour dire ce qu'il en est avec lui, je pense pas qu'il battrait un SSJ3 comme ça Freeza en 1ère forme quand même. Il se ferait peut-être battre ou alors rivaliserait avec lui...Dur à dire, mais il ne faut pas déconner non plus lol, Freeza n'est qu'en première forme là.