
Veguito a écrit:Bon, j'viens de voir l'épisode.
Et j'vais faire comme les quelques rares ici qui sont assez sympa pour mettre la bannière spoiler.Spoiler
Imate a écrit:Faut arrêter de vouloir établir la puissance de Tagoma juste par rapport à une pauvre phrase de Sorbet qui le qualifie de meilleur que Ginyu...
Déjà "meilleur que" ne se définie pas par "un peu au dessus", c'est très vague. Il fait simplement une comparaison avec ce qui était autrefois l'élite de leur armée. Et même dans le pire des cas, je doute que l'on puisse prendre un faible tel que Sorbet comme référence solide en matière d'estimation de puissance, surtout à ce niveau là.
Ensuite, il fait cette comparaison avant que Tagoma ne révèle son potentiel. D'ailleurs, dès qu'il le fait, Goten et Trunks le ressente et sont excités par un Ki aussi puissant. Sachant qu'ils sont tous les deux des SSJ, il en faut un peu pour les impressionner tout de même.
De plus, on apprend ensuite que même ce niveau de puissance qui les a impressionné n'était toujours pas son max, puisque lorsque Ginyu prend possession de son corps, il ne se retient pas comme le faisait Tagoma, et libère le plein pouvoir de son corps (au passage, rien d'incohérent ici. Même si avec Goku il a échoué car le corps et l'esprit devaient être associés, on sait qu'avant Goku il avait déjà pratiqué l'échange des corps plusieurs fois, il est donc logique de penser qu'à part avec Goku, il n'a jamais eu ce genre de soucis, autrement il n'aurait pas été surpris sur Namek).
Ainsi on peut voir l'ordre des puissances comme ceci : Piccolo(=Cell 2nd forme) < Tagoma(=Super Vegeta environ) < Gohan SSJ Full Power(=Gohan SSJ Full Power Cell Game minimum)
Tagoma n'a donc absolument rien d'un banal Ginyu+, inutile de se focaliser sur une simple remarque de Sorbet. Vous la surinterprétez beaucoup trop.
PS : Pour les intéressés, voici une petite vidéo comparative concernant l'épisode 5 avant/après correction sur le Bluray. Personnellement je vois clairement l'amélioration. Certains point ne sont pas parfait (notamment les cheveux de Goku SSJ3 qui sur certains plan sont toujours affreux), mais c'est beaucoup plus beau, surtout au niveau des visages, yeux, cheveux, les mains aussi parfois. Bref, tout ce qui piquait le plus aux yeux. Agréablement surpris pour ma part.
Imate a écrit:Je ne t'avais pas répondu parce que pour moi, nous avions terminé. Clairement si on poursuit, on va juste tourner en rond, et ça se ressent déjà dans ton dernier post qui contient pas mal de redit.
-J'estime Piccolo aujourd'hui au moins du niveau de Cell 2nd forme, toi non (avec pour seul argument que tu as "l'impression" que je le met trop haut, mais passons). Mais comme rien d'officiel n'est donné, on reste chacun sur notre avis. Débat clos.
(Par contre je reviens sur 2 choses : Primo, Piccolo est pétrifié devant Kaioshin parce qu'il sent que c'est un Dieu, c'est tout, rien à voir avec sa force, sinon il aurait eu peur avant même de monter sur le ring. Et secundo, tu ne peux pas affirmer que Piccolo saga Buu est faible juste parce qu'il à l'air largué. Forcément devant un Buu ou un Goku SSJ3, n'importe qui aurait l'air faible. Pourtant, ça ne prouve en rien son niveau de puissance, parce qu'à ce stade, qu'il ait le niveau de Cell 1ère, 2nd ou forme parfaite, il se fait éclater de la même façon par Buu. En conclusion, pas d'arguments valables ici non plus pour moi.)
-Tu vois Gohan inférieur à la saga Buu, et moi je maintiens qu'en à peine 2 ans de temps il ne peut pas être passer d'un niveau SSJ3+ à un niveau aussi bas. Surtout que toi, tu parles de son état "Mystique" comme une transformation et sur ça tu as tord. Il ne se transforme pas en quoi que ce soit, c'est juste sa puissance naturelle. Il n'est donc absolument pas question de pouvoir se transformer en mode mystique ou non. C'est pourquoi si il est plus faible maintenant, c'est parce que sa force a diminué naturellement, et pas parce qu'il aurait perdu une quelconque transformation. Du coup je maintiens également que même si maintenant il ne contrôle plus assez bien son énergie pour déployer sa force sans passer par le SSJ, et même si il a en effet pas mal perdu, il ne peut pas être devenu aussi faible en aussi peu de temps.
Mais encore une fois, manque d'infos officielles, donc ni toi ni moi ne pouvons affirmer que nous avons raison, et là aussi on tourne en rond. Donc débat clos.
-Enfin, concernant Tagoma, pas besoin de t'expliquer pourquoi là aussi on bloque. Puisque pour établir sa force, on doit se référer aux forces de Piccolo et Gohan (là aussi par manque d'infos), et que nous sommes en désaccord pour les deux, sans pouvoir se départager d'une manière ou d'une autre (puisque ni toi ni moi n'avons de preuves irréfutables), le débat, ici aussi, est clos.
Voilà pourquoi je préfère qu'on arrête là. Au final tout ce que ça donne, c'est que j'avance une chose, tu dis ne pas être d'accord, je dis ne pas l'être sans avancer plus d'arguments, tu me répètes ne pas l'être sans rien apporter de nouveau etc etc
C'est pour ainsi dire inévitable quand on débat sur des questions n'ayant pas de réelles réponses précises, et à fortiori quand il s'agit d'un débat sur les puissances. Je m'arrête donc ici, alors si jamais tu continues le débat et me répond encore une fois, ne le prend pas mal surtout, mais je ne répondrai pas. J'estime qu'on a fait le tour de la question, voilà tout.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités