Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Lun Déc 07, 2015 2:53

Aaaah... les débats de puissance pour rendre les incohérences cohérentes, y'avait longtemps, tiens... merci DB Super ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Spopovich le Lun Déc 07, 2015 8:08

Piccolo n a pas progressé après le Cell Game on a eu la preuve hier . Il s'est entraîné mais il n'a pas progressé, ce n'est pas un super saiyajin les seuls power up qu'il a eu c'était avec Neil periode freezer et le tout puissant period Cell après plus rien . Il a du progressé un sortant de la salle mais pas au point d'égaler Vegeta et Trunks . Il arrive à tenir tête aux minis Cell au même titre que Tenshinhan . Si il était si fort et puissant comme Perfect Cell, Babidi l'aurait attiré dans le vaisseau comme les autres . Gohan même sans entraînement le battrait en 2 temps 3 mouvements en se transformant évidemment .
Spopovich

Messagepar Max le Lun Déc 07, 2015 13:26

Bon, Dragon Ball Super ne peut pas être aussi mauvais. Aha, ils se sont repris.

*Max pointe son BullShitÔMètre sur l'épisode 22*

Ah... crap.

C'est, comment dire...? Navrant.

Pour couper court au débat sur la puissance de Tagoma, il me semble qu'il est décrit comme "Encore plus fort que Ginyu". Donc bon, le voir au niveau de Cell...

-Krillin flippe ? Contre des mecs qu'il pouvait one-shoot à l'époque namek ? Sérieusement ?
-Gohan SJJ1 grand max, et se fait massacrer par un mec un peu meilleur que Ginyu. Donc en gros, sans le Super Sayan, il est moins fort que ce qu'il était à ... 5 ans ?
-Gotenks le pétard mouillé. La fusion ne dure plus que 2 minutes maintenant ?
-Goten ne fais rien alors que son frère se fait martyriser. Sérieusement, vous pouvez tout les deux le OS, c'est quoi votre problème ?

La Z team qui mettrais en difficulté Freeza voir le pousserai à se transformer (Pas en golden, mais ne serait-ce que forme 2) aurai été top. Mais là, encore une fois, Goku et Vegeta seront à l'honneur et les autres ridiculisés... =p

Bref, heureusement que la TOEI ne scénarise pas le prochain Star Wars, on veut pas d'une redite du bingo !

Image
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Imate le Lun Déc 07, 2015 14:33

Faut arrêter de vouloir établir la puissance de Tagoma juste par rapport à une pauvre phrase de Sorbet qui le qualifie de meilleur que Ginyu...

Déjà "meilleur que" ne se définie pas par "un peu au dessus", c'est très vague. Il fait simplement une comparaison avec ce qui était autrefois l'élite de leur armée. Et même dans le pire des cas, je doute que l'on puisse prendre un faible tel que Sorbet comme référence solide en matière d'estimation de puissance, surtout à ce niveau là.
Ensuite, il fait cette comparaison avant que Tagoma ne révèle son potentiel. D'ailleurs, dès qu'il le fait, Goten et Trunks le ressente et sont excités par un Ki aussi puissant. Sachant qu'ils sont tous les deux des SSJ, il en faut un peu pour les impressionner tout de même.
De plus, on apprend ensuite que même ce niveau de puissance qui les a impressionné n'était toujours pas son max, puisque lorsque Ginyu prend possession de son corps, il ne se retient pas comme le faisait Tagoma, et libère le plein pouvoir de son corps (au passage, rien d'incohérent ici. Même si avec Goku il a échoué car le corps et l'esprit devaient être associés, on sait qu'avant Goku il avait déjà pratiqué l'échange des corps plusieurs fois, il est donc logique de penser qu'à part avec Goku, il n'a jamais eu ce genre de soucis, autrement il n'aurait pas été surpris sur Namek).

Ainsi on peut voir l'ordre des puissances comme ceci : Piccolo(=Cell 2nd forme) < Tagoma(=Super Vegeta environ) < Gohan SSJ Full Power(=Gohan SSJ Full Power Cell Game minimum)

Tagoma n'a donc absolument rien d'un banal Ginyu+, inutile de se focaliser sur une simple remarque de Sorbet. Vous la surinterprétez beaucoup trop.

PS : Pour les intéressés, voici une petite vidéo comparative concernant l'épisode 5 avant/après correction sur le Bluray. Personnellement je vois clairement l'amélioration. Certains point ne sont pas parfait (notamment les cheveux de Goku SSJ3 qui sur certains plan sont toujours affreux), mais c'est beaucoup plus beau, surtout au niveau des visages, yeux, cheveux, les mains aussi parfois. Bref, tout ce qui piquait le plus aux yeux. Agréablement surpris pour ma part.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cerberus le Lun Déc 07, 2015 15:40

Vu ce matin et content.

Par rapport aux premiers épisodes il n'y a pas a chier, on se fait moins chier même si il y a forcément des choses à redire. Je me donnais jusqu'à l'épisode 25 pour savoir si j'arrêtais ou si je continuais de regarder et pour le moment, la deuxième option semble la plus appropriée. Prochain épisode, arrivée de Goku et Vegeta apparemment. J'espère qu'on va quand même apprendre comment ils sont devenus SSGSS.
Cerberus

Messagepar Veguito le Lun Déc 07, 2015 16:17

Bon, j'viens de voir l'épisode.
Et j'vais faire comme les quelques rares ici qui sont assez sympa pour mettre la bannière spoiler.

Spoiler
J'l'ai trouvé sympa cet épisode.

Bon, j'ai une grosse décéption, c'est Gotenks. Z'allez pas me dire qu'ils ont mis une demi-heure pour arriver jusqu'au lieu de l'action. En Super Saïyan en plus. Même à l'autre bout du monde, il est capable de se déplacer beaucoup plus vite que ça. Vu que j'adore ce perso, j'suis triste de le voir juste foutre un coup de boule dans les roubignoles de Tagoma.
Aucune réaction de Freezer. Enfin si, une. "Tiens vous étiez une fusion alors ?". Oui donc toi tu connais ce genre de truc, mais la transformation Super Saïyanne qui t'a traumatisée, elle t'est passée sous le nez. Allez, on va être sympa et dire que c'est parce qu'il était déjà transformé une fois quand il est arrivé, et que t'as juste cru que c'était un blond aux yeux bleus...
Un peu dommage aussi de se débarrasser de Tagoma qui commençait à devenir intéressant pour qu'on nous ramène Ginyu. J'adore Ginyu, c'est pas la question, mais laissez nous au moins un demi épisode avec Tagoma qui se bat quoi.

Pour sa puissance et sa supériorité par rapport aux autres... Effectivement, rien de choquant, Sorbet avait dit qu'il dépassait Ginyu, alors que Tagoma n'avait même pas encore commencé à déployer sa force. Piccolo porte ses poids, (pourquoi d'ailleurs ? Il les avait enlevé dans le film), il a pas du gagner grandement en puissance, tout tout ça.
Par contre, claque pas un senzu pour quelques coups Piccolo, ils sont assez précieux, ce serait bien d'en avoir pour quand tu risques vraiment de crever, genre comme à la fin de l'épisode quoi.

Gohan a besoin de se transformer pour déployer sa puissance... Ça me semble cohérent. Il a littéralement explosé Ginyu. On peut très bien imaginer qu'il déploie la force qu'il a face à Boo, donc puissance mystique, de cette manière. C'est juste que comme il entraîne pas son corps, il peut plus le faire sans cette transformation qui fatigue son corps, mais voilà, ça me semble jouable. Surtout que les gars, ça fait pas un an qu'il s'est passé depuis la saga Boo, mais dans les six ans. J'rappelle qu'on a aucun réel repère temporel qui nous permet de nous repérer par rapport à la saga Boo (on voit juste des tant de mois plus tard entre deux épisodes, mais rien de précis pour après la saga Boo, si ce n'est un "le temps a passé"), si ce n'est Pan, qu'on sait avoir 4 ans à la fin du manga, à savoir dix ans après Boo.

Ça veut dire que Freezer est au moins aussi fort que ça, et en première forme.
Mais en même temps, si c'est comme dans le film, et qu'il rivalise avec Gokû normal avant de devenir Golden en dernière forme, ça veut dire qu'il est alors pas trop trop loin du niveau du Divin rouge que Gokû avait absorbé, donc pourquoi pas, un niveau équivalent à Gohan Mystique en première forme, surtout que Gohan est plutôt crevé, qu'il s'est pris le premier rayon par surprise (décidément c'est sa journée) et a bien dit qu'il n'arriverait pas à bien tenir sa transformation.

La scène où il transperce Gohan de part en part est assez intense, même sans sang, on dirait presque qu'il a un orgasme au son de sa voix à un moment, bref, le gros sadique il est complètement là. Je vous avoue, j'ai vraiment cru qu'ils allaient tuer Gohan. Mais non, c'est Piccolo qui trinque, comme d'hab. Et du coup... Il va mourir ? Effectivement, sa régénération devrait lui permet de rire de ce trou. Je sais que la régénération demande d'utiliser une bonne dose d'énergie, mais ça va, depuis son senzu il s'est pris un coup de pied de Ginyu.

Essayons de trouver une logique pour expliquer que sa régénération peut pas marcher. Le coeur s'arrête, du coup le cerveau plus oxygéné ne peut plus réagir ? Ouais mais non, quand il se fait explosé en mille morceaux ça m'étonnerait que son cerveau était encore oxygéné. Ou alors son noyau régénérant est dans son coeur ? Non mais ça n'a aucun sens. Aidez-moi je suis perdu.

A propos de Gokû et Vegeta, il sont vraisemblablement dans un endroit dans le style de salle de l'esprit et du temps. Ils ont peut-être droit à beaucoup de temps pour s'entraîner. Vu qu'à leur précédent entraînement, ils commençaient à palper l'énergie divine bleue, ils vont peut-être avoir le temps de la maîtriser pour devenir Super Mega Bleu.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bosatender le Lun Déc 07, 2015 16:24

Veguito a écrit:Bon, j'viens de voir l'épisode.
Et j'vais faire comme les quelques rares ici qui sont assez sympa pour mettre la bannière spoiler.

Spoiler
Aucune réaction de Freezer. Enfin si, une. "Tiens vous étiez une fusion alors ?". Oui donc toi tu connais ce genre de truc, mais la transformation Super Saïyanne qui t'a traumatisée, elle t'est passée sous le nez. Allez, on va être sympa et dire que c'est parce qu'il était déjà transformé une fois quand il est arrivé, et que t'as juste cru que c'était un blond aux yeux bleus...

Pour ce que tu as dit sur Gotenks

Spoiler
Il réagit en voyant Goten et en s'énervant parce qu'il ressemble à Goku (qui l'a tué)
Et pareil envers Trunks qu'il voit en lui le mec qui l'a tué

Mais c'est tout ^^
Bosatender

Messagepar Imate le Lun Déc 07, 2015 16:41

En réponse à Veguito + une note concernant d'énormes incohérences sur les âges :

Spoiler
J'ai eu la même déception que toi concernant Gotenks. Ni combat contre Freeza, ni même contre Tagoma. Pas droit à un petit Ghost Kamikaze Attack histoire de déblayer un peu la masse de soldats encore présents, et surtout pas de SSJ3 ! De plus, j'ai aussi été choqué de voir une fusion de 30 minutes s'estomper ainsi. Il aurait du arriver ici en 2 minutes, disons 5 GRAND maximum. Donc à moins d'avoir pique-niquer en chemin et d'avoir eu une envie pressante avant d'arriver, je ne vois pas comment il aurait pu mettre 30 minutes à venir (quand on voit qu'en 30 minutes il avait eu le temps de faire plusieurs fois le tour de la Terre dans l'arc Buu...)

Par contre je corrige une chose : C'est impossible que cela fasse 6 ans. Je sais, si on se fie à l'âge de Pan à la fin de Dragon Ball, 4 ans donc, ça devrait bien faire 6 ans. Mais il est dit au début ainsi que dans BOG à un moment il me semble que ça doit se passer entre 1 an et demi, et 2 ans après Buu, pas plus.
Bref, c'est à mon avis une belle incohérence que créé là DBS. A moins qu'ils ne souhaitent tout simplement effacer la fin de Dragon Ball, balayant ainsi l'âge de Pan, et Uub au passage.

D'ailleurs en parlant des âges, tout est faussé. Bulma dit dans le film qu'elle fête ses 38 ans non ? Or, elle devrait avoir plus que ça. Pour rappel, au début de Dragon Ball elle a 16 ans. Faisons donc le calcul étape par étape : 1 an s'écoule avant le premier tournoi (17 ans), puis 3 ans jusqu'au suivant (20 ans), et encore 3 ans avant le troisième (23 ans). il y a ensuite un ellipse de 5 ans entre DB et DBZ (28 ans), puis 1 an avant l'arrivée de Vegeta (29 ans). Après Namek, 1 an s'écoule avant le retour de Goku (30 ans), puis 3 ans avant l'arrivée des Cyborgs. Bulma a donc 33 ans à l'arc Cell. Ajoutons à cela les 7 ans de paix avant Buu, on arrive déjà à 40 ans. Donc, ici dans DBS, elle devrait plutôt fêter ses 41 ou 42 ans.

Je crois donc pouvoir dire que si on est frustrés par les incohérences de puissances, on devrait l'être encore plus pour les incohérences d'âges ! Ceci dit, je ne crois pas que son âge soit précisé dans Dragon Ball Super, ce n'est peut être que relatif au film Battle Of Gods

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Lun Déc 07, 2015 17:59

Imate a écrit:Faut arrêter de vouloir établir la puissance de Tagoma juste par rapport à une pauvre phrase de Sorbet qui le qualifie de meilleur que Ginyu...

Lol, du coup, tu n'as pas répondu à mon post précédent. En effet ,je suis d'accord avec toi. Sorbet dit juste que Tagoma est meilleur que Gynue, mais cela est très vague. Il peut être juste un peu au dessus, voire bien au dessus et si on se base sur ce que l'on sait, il est clair que Gynue est un insecte à côté de Tagoma.

Déjà "meilleur que" ne se définie pas par "un peu au dessus", c'est très vague. Il fait simplement une comparaison avec ce qui était autrefois l'élite de leur armée. Et même dans le pire des cas, je doute que l'on puisse prendre un faible tel que Sorbet comme référence solide en matière d'estimation de puissance, surtout à ce niveau là.
Ensuite, il fait cette comparaison avant que Tagoma ne révèle son potentiel. D'ailleurs, dès qu'il le fait, Goten et Trunks le ressente et sont excités par un Ki aussi puissant. Sachant qu'ils sont tous les deux des SSJ, il en faut un peu pour les impressionner tout de même.
De plus, on apprend ensuite que même ce niveau de puissance qui les a impressionné n'était toujours pas son max, puisque lorsque Ginyu prend possession de son corps, il ne se retient pas comme le faisait Tagoma, et libère le plein pouvoir de son corps (au passage, rien d'incohérent ici. Même si avec Goku il a échoué car le corps et l'esprit devaient être associés, on sait qu'avant Goku il avait déjà pratiqué l'échange des corps plusieurs fois, il est donc logique de penser qu'à part avec Goku, il n'a jamais eu ce genre de soucis, autrement il n'aurait pas été surpris sur Namek).

Je suis aussi d'accord avec tout ça.

Ainsi on peut voir l'ordre des puissances comme ceci : Piccolo(=Cell 2nd forme) < Tagoma(=Super Vegeta environ) < Gohan SSJ Full Power(=Gohan SSJ Full Power Cell Game minimum)

Là, par contre, je pense que tu ne devrais pas être aussi catégorique au sujet des puissances.

La puissance de Piccolo, on ne peut pas la définir au fond finalement. On sait qu'il est inférieur à Tagoma et pas qu'un peu, mais c'est tout. On sait qu'avant il avait le même niveau qu'un androïde 17, 18, qu'il s'est entraîné à de maintes reprises comme tu l'as souligné, à savoir dans la salle de l'esprit et du temps...Mais c'est tout. Je dois tout de même avouer que je le trouve bien faible dans la saga Bou. C'est à partir de ce moment là qu'il est vraiment largué. Il n'y a pas de doute, Dabra l'avait transformé en statue de pierre sans qu'il n'ait le temps de répliquer, mais même en combattant loyalement il n'aurait jamais fait le poids contre ce dernier. Il aurait été bien en dessous. Sinon pourquoi aurait-il été impressionné par Kaio Shin? Le fait qu'il le soit et qu'il le craint en plus montre qu'il est sans doute moins fort que ce dernier à ce stade, voire dans le pire des cas au même niveau, mais j'en doute. Or, on sait que Végéta, Goku et Gohan sont plus forts que Kaio Shin, puisque ce dernier est impressionné par eux.

Kaio Shin est impressionné par Dabra qu'il considère vraiment comme étant très fort de mémoire. Mais Végéta et Goku ne le sont pas. Normal, ils auraient pu lutter contre lui et le vaincre à mon avis. Gohan est un peu près du même niveau que lui.

Mais ce Gohan là est moins fort que le Gohan du Cell game, il faut le rappeler. C'est Végéta qui le dit. Je pense qu'on peut donc vraiment prendre en compte ses propos là.

Si ce Gohan est moins fort que celui du Cell game, il est moins fort en SSJ1 et SSJ2 qu'il ne l'était sous ces mêmes transformations lors du Cell game.

Donc : Gohan SSJ1 Cell game > Gohan SSJ1 (Saga Bou) / Gohan SSJ2 Cell game > Gohan SSJ2 (Saga Bou)

Dabra est donc incontestablement moins fort que Perfect Cell, puisque si Gohan avait eu son niveau du Cell Game contre Dabra, il l'aurait vaincu.

Le Gohan de DB super ne s'est plus entraîné depuis. Déjà, il a perdu sa forme ''mystic'' et en plus, il ne sait même plus se transformer en SSJ2 puisqu'on ne le voit plus sous cette apparence non plus. Bref, dans la Saga Bou, il en était encore capable de mémoire. Pour moi, cela est la preuve même qu'il a encore perdu finalement pas mal de puissance depuis la période Bou.

Du coup, et très honnêtement, suite à ce que je viens de dire, je pense même qu'il est donc moins fort que dans la saga Bou.

Contre Tagoma, on a donc un Gohan en SSJ qui est inférieur à tous les autres Gohan d'avant en SSJ si je puis dire. Cela dit, ça lui aurait permis malgré tout de vaincre Tagoma sans problème.

De manière générale, on a donc : Piccolo < Tagoma < Gohan SSJ < Freeza 1ère forme

Ca, on peut le dire avec certitude au vue du combat.

Mais pour moi aussi on a : Gohan SSJ (DB super) < Perfect Cell, donc Perfect Cell > Tagoma

Bref, Perfect Cell est plus fort que tout le monde là, sauf Goku, Végéta et Freeza (certaines formes et pas d'autres à mon avis.)

Pour moi sinon, Piccolo n'a pas beaucoup progressé depuis la saga cell, sinon il aurait quand même réussi à atteindre le niveau de Perfect Cell selon moi aussi. Or, il en est loin, très loin. Le mettre au même niveau que Cell 2ème forme, pourquoi pas, j'ai envie dire? Mais même à ce stade, je me demande si on le met pas un peu haut encore.

Sincèrement, quand on le voit se faire battre aussi facilement par Tagoma qui est loin de Perfect Cell, il y a de quoi se poser des questions sur sa véritable puissance. Je pense honnêtement que s'il avait le niveau de Super Végéta, voire de Cell en 2ème forme, il aurait quand même lutté contre Tagoma, voire peut-être battu. C'est pourquoi je le vois plus faible que ça. Et attention aussi, il peut très bien avoir un niveau compris entre celui de Cell 1ère forme boosté et Cell 2ème forme. Pourquoi pas? Bref, on peut le placer un peu partout, à différents échelons, mais en tout cas pas au dessus de Cell 2ème forme, ça c'est presque sûr pour moi. Déjà que le mettre au même niveau que Cell 2ème forme paraît énorme pour moi et peu probable...

Tagoma n'a donc absolument rien d'un banal Ginyu+, inutile de se focaliser sur une simple remarque de Sorbet. Vous la surinterprétez beaucoup trop.

Gynue est un moustique à côté de Tagoma. Ca fait bien longtemps en effet qu'une puissance de 120'000 est considérée comme celle d'un insecte maintenant lol. Et en plus, c'était sa puissance max. Et en plus encore, je doute qu'il se soit entraîné et surtout amélioré en étant une grenouille.

PS : Pour les intéressés, voici une petite vidéo comparative concernant l'épisode 5 avant/après correction sur le Bluray. Personnellement je vois clairement l'amélioration. Certains point ne sont pas parfait (notamment les cheveux de Goku SSJ3 qui sur certains plan sont toujours affreux), mais c'est beaucoup plus beau, surtout au niveau des visages, yeux, cheveux, les mains aussi parfois. Bref, tout ce qui piquait le plus aux yeux. Agréablement surpris pour ma part.

C'est mieux oui. Mais à dire vrai, moi ce qui me pose problème dans DB super, ce sont les musiques aussi que je trouve vraiment pas terribles du tout. La preuve, là, ils te mettent la musique ''période Bou'' au ralenti et ça passe beaucoup mieux déjà.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Lun Déc 07, 2015 18:30

Je ne t'avais pas répondu parce que pour moi, nous avions terminé. Clairement si on poursuit, on va juste tourner en rond, et ça se ressent déjà dans ton dernier post qui contient pas mal de redit.

-J'estime Piccolo aujourd'hui au moins du niveau de Cell 2nd forme, toi non (avec pour seul argument que tu as "l'impression" que je le met trop haut, mais passons). Mais comme rien d'officiel n'est donné, on reste chacun sur notre avis. Débat clos.
(Par contre je reviens sur 2 choses : Primo, Piccolo est pétrifié devant Kaioshin parce qu'il sent que c'est un Dieu, c'est tout, rien à voir avec sa force, sinon il aurait eu peur avant même de monter sur le ring. Et secundo, tu ne peux pas affirmer que Piccolo saga Buu est faible juste parce qu'il à l'air largué. Forcément devant un Buu ou un Goku SSJ3, n'importe qui aurait l'air faible. Pourtant, ça ne prouve en rien son niveau de puissance, parce qu'à ce stade, qu'il ait le niveau de Cell 1ère, 2nd ou forme parfaite, il se fait éclater de la même façon par Buu. En conclusion, pas d'arguments valables ici non plus pour moi.)

-Tu vois Gohan inférieur à la saga Buu, et moi je maintiens qu'en à peine 2 ans de temps il ne peut pas être passer d'un niveau SSJ3+ à un niveau aussi bas. Surtout que toi, tu parles de son état "Mystique" comme une transformation et sur ça tu as tord. Il ne se transforme pas en quoi que ce soit, c'est juste sa puissance naturelle. Il n'est donc absolument pas question de pouvoir se transformer en mode mystique ou non. C'est pourquoi si il est plus faible maintenant, c'est parce que sa force a diminué naturellement, et pas parce qu'il aurait perdu une quelconque transformation. Du coup je maintiens également que même si maintenant il ne contrôle plus assez bien son énergie pour déployer sa force sans passer par le SSJ, et même si il a en effet pas mal perdu, il ne peut pas être devenu aussi faible en aussi peu de temps.
Mais encore une fois, manque d'infos officielles, donc ni toi ni moi ne pouvons affirmer que nous avons raison, et là aussi on tourne en rond. Donc débat clos.

-Enfin, concernant Tagoma, pas besoin de t'expliquer pourquoi là aussi on bloque. Puisque pour établir sa force, on doit se référer aux forces de Piccolo et Gohan (là aussi par manque d'infos), et que nous sommes en désaccord pour les deux, sans pouvoir se départager d'une manière ou d'une autre (puisque ni toi ni moi n'avons de preuves irréfutables), le débat, ici aussi, est clos.

Voilà pourquoi je préfère qu'on arrête là. Au final tout ce que ça donne, c'est que j'avance une chose, tu dis ne pas être d'accord, je dis ne pas l'être sans avancer plus d'arguments, tu me répètes ne pas l'être sans rien apporter de nouveau etc etc
C'est pour ainsi dire inévitable quand on débat sur des questions n'ayant pas de réelles réponses précises, et à fortiori quand il s'agit d'un débat sur les puissances. Je m'arrête donc ici, alors si jamais tu continues le débat et me répond encore une fois, ne le prend pas mal surtout, mais je ne répondrai pas. J'estime qu'on a fait le tour de la question, voilà tout.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Lun Déc 07, 2015 18:44

Imate a écrit:Je ne t'avais pas répondu parce que pour moi, nous avions terminé. Clairement si on poursuit, on va juste tourner en rond, et ça se ressent déjà dans ton dernier post qui contient pas mal de redit.

-J'estime Piccolo aujourd'hui au moins du niveau de Cell 2nd forme, toi non (avec pour seul argument que tu as "l'impression" que je le met trop haut, mais passons). Mais comme rien d'officiel n'est donné, on reste chacun sur notre avis. Débat clos.
(Par contre je reviens sur 2 choses : Primo, Piccolo est pétrifié devant Kaioshin parce qu'il sent que c'est un Dieu, c'est tout, rien à voir avec sa force, sinon il aurait eu peur avant même de monter sur le ring. Et secundo, tu ne peux pas affirmer que Piccolo saga Buu est faible juste parce qu'il à l'air largué. Forcément devant un Buu ou un Goku SSJ3, n'importe qui aurait l'air faible. Pourtant, ça ne prouve en rien son niveau de puissance, parce qu'à ce stade, qu'il ait le niveau de Cell 1ère, 2nd ou forme parfaite, il se fait éclater de la même façon par Buu. En conclusion, pas d'arguments valables ici non plus pour moi.)

Que Kaioshin soit un dieu, d'accord, mais Piccolo n'est pas seulement pétrifié parce que c'est un dieu, il est aussi pétrifié parce qu'il le trouve puissant...De mémoire en tout cas. Quand je dis que Piccolo est faible, oui il est fort en tant que tel, c'est sûr, mais faible par rapport à d'autres, on s'est bien compris.

-Tu vois Gohan inférieur à la saga Buu, et moi je maintiens qu'en à peine 2 ans de temps il ne peut pas être passer d'un niveau SSJ3+ à un niveau aussi bas. Surtout que toi, tu parles de son état "Mystique" comme une transformation et sur ça tu as tord. Il ne se transforme pas en quoi que ce soit, c'est juste sa puissance naturelle. Il n'est donc absolument pas question de pouvoir se transformer en mode mystique ou non. C'est pourquoi si il est plus faible maintenant, c'est parce que sa force a diminué naturellement, et pas parce qu'il aurait perdu une quelconque transformation. Du coup je maintiens également que même si maintenant il ne contrôle plus assez bien son énergie pour déployer sa force sans passer par le SSJ, et même si il a en effet pas mal perdu, il ne peut pas être devenu aussi faible en aussi peu de temps.
Mais encore une fois, manque d'infos officielles, donc ni toi ni moi ne pouvons affirmer que nous avons raison, et là aussi on tourne en rond. Donc débat clos.

J'ai beaucoup parlé de Gohan avant, regarde encore ce que j'ai écrit à son sujet. Je n'ai jamais considéré que sa forme mystique était une ''forme de transformation''. Ca fait deux fois que tu me dis ça et ce n'est pas ce que je disais avant. Je disais juste que maintenant, il n'est plus ''mystic''. S'il l'était, ça se saurait et surtout, il ne se transformerait plus en SSJ de nouveau...À moins qu'on dise pourquoi...

Je t'ai dit pour quelle raison, selon moi, et en se basant sur des critères objectifs, Gohan était moins fort dans DB super que dans les sagas précédentes. Déjà, il est moins fort dans la saga Bou que dans la saga Cell, c'est Végéta qui le dit. Ensuite, dans DB super, on nous dit qu'il ne s'entraîne plus vraiment...Bref, pour moi, il est donc encore moins fort que durant la saga Bou, ce qui me semble logique au vu de tout ce qu'on dit sur lui. Si dans DB super, il est moins fort qu'avant, il n'a donc plus le niveau d'un perfect cell, ce qui est logique aussi, sachant que Dabra était déjà moins fort que Perfect Cell. On le sait toujours par rapport à ce que Végéta dit quand il dit que Gohan môme était vraiment plus fort que ça. Il dit ça au moment ou Gohan affronte Dabra.

-Enfin, concernant Tagoma, pas besoin de t'expliquer pourquoi là aussi on bloque. Puisque pour établir sa force, on doit se référer aux forces de Piccolo et Gohan (là aussi par manque d'infos), et que nous sommes en désaccord pour les deux, sans pouvoir se départager d'une manière ou d'une autre (puisque ni toi ni moi n'avons de preuves irréfutables), le débat, ici aussi, est clos.

On manque d'infos à son sujet pour le classer précisément, c'est certain. Néanmoins, on sait avec certitude qu'il est moins puissant que Gohan SSJ (DB super), ce qui le place incontestablement en dessous du niveau de Perfect Cell. Comme Piccolo se fait rétamer par Tagoma, il est donc lui aussi bien mort que Perfect Cell, mais à un niveau encore en dessous de celui de Tagoma qui l'est déjà et même de Gohan qui l'est aussi pour ce que j'ai dit plus haut.

Voilà pourquoi je préfère qu'on arrête là. Au final tout ce que ça donne, c'est que j'avance une chose, tu dis ne pas être d'accord, je dis ne pas l'être sans avancer plus d'arguments, tu me répètes ne pas l'être sans rien apporter de nouveau etc etc
C'est pour ainsi dire inévitable quand on débat sur des questions n'ayant pas de réelles réponses précises, et à fortiori quand il s'agit d'un débat sur les puissances. Je m'arrête donc ici, alors si jamais tu continues le débat et me répond encore une fois, ne le prend pas mal surtout, mais je ne répondrai pas. J'estime qu'on a fait le tour de la question, voilà tout.

On discute avec plaisir, t'en fais pas pour ça.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Rammus le Lun Déc 07, 2015 18:51

J'ai vu l'épisode, les gens paraissent mitigé je ne comprend pas trop pourquoi. En spoiler vous trouverez ce que je me dis pour apprécier la série.

Spoiler
Pour moi, Gohan ssj est plus fort que celui du Tenkaishi budokai. Je m'explique.

Piccolo à probablement progressé depuis le Cell Game. Je le vois bien du niveau d'un Cell Jr, il est forcément plus fort qu'un cyborge, que les gamins et apparemment les fillers compte dans cette série et il se défendais pas trop mal contre un Cell Jr, je le vois donc du niveau d'un Trunks/ Bejita de l'époque, soit bien plus fort que Freezea sur namek. Le fait que Tagoma soit si puissant ne me dérange pas, le fait qu'il ne oneshot pas la Z team non plus, il peut très bien utiliser 100% de son ki, sans pour autant taper bien fort ses adversaires, il est cruel et froid, il aime probablement s'amuser. Je vois bien Tagoma d'un niveau de Perfect Cell, voir plus. Vous me direz, "mais Gohan le bat facilement en SSJ, tu délires", bah non je ne pense pas justement. Il y à encore moins d'un an, Gohan était capable d'avoir recours à sa forme mystique, donc probablement un niveau au dela du ssj2. En moins d'un an je le vois mal régresser au point d'être moins fort que son petit frère qui je le rappel est d'un niveau avoisinant celui de C18. Je pense que malgré le fait qu'il ne puisse plus utiliser sa forme mystique, Gohan DBS de base est bien supérieur à sa forme de base avant le tournois et pour réutiliser toute ou partie de sa puissance qu'il à acquise, il dois maintenant repasser par une forme de SSJ mais autrement plus puissante de celle qu'il avait, par contre, cela épuise son corps car il ne sait plus maitriser son Ki à de tel niveau. C'est l'expliquation qui me convient en tout cas et me permet d'aprécier les épisodes.

Les deux gamin son d'un niveau avoisinant un cyborgue, Piccolo d'un niveau plus ou moins égale à celui d'un Cell jr, Gohan de base encore au dessus et une fois SSJ il dispose de sa pleine puissance. Le SSJ serait donc pour moi la seul vrai transformation d'un sayajin, les autres formes ne sont que des "chaos" contrôlés de leurs niveau d'énergie qu'il ne maîtrisent pas à 100%. Aucune théorie de palier, ni de démultiplicateur, plus un Sayien maitrise son ki, plus sa forme de base est puissante plus il devrait monter son ki pour devenir SSJ à tel point qu'il ne lui serait plus possible de passer à des formes au dessus vu la maitrise de son pouvoir accrue. Ca expliquerait aussi pourquoi on ne voit pas Gotenks utilisé le ssj3, c'est une fusion qui doit avoir un sens inné de la maîtrise de son ki, il dois être aussi fort qu'il ne l'était à l'époque de la saga bou et pareil pour Bejita, le fait qu'il repasse SSJ2 face à Beerus deviendrai cohérent avec le fait qu'il ne l'ai pas fait plus tôt...
Rammus

Messagepar goget le Lun Déc 07, 2015 18:55

Sil n'est pas super Saiyan 3, c'est parce que ça aurait pris trop de temps de faire les cheveux :)
goget

Messagepar Imate le Lun Déc 07, 2015 19:10

Il ne l'était pas non plus dans Battle Of Gods, ni dans Dragon Ball Super contre Beerus. Auraient-ils oublié que Gotenks maîtrise le SSJ3 ? Si seulement ils avaient suivit le manga papier sur ce coup...

Spoiler
Image

Image

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bouli le Lun Déc 07, 2015 20:55

Salut, je suis nouvelle sur le forum...Je me suis laissée prendre à Dragon Ball Super (nostalgie quand tu nous tiens).

Pour ma part, déçue de la qualité de l'animation, déçue des premiers épisodes. Cependant je trouve que ça commence à bouger, et même un peu trop vite (pour une fois!).

Je me demande où cela va aller

Spoiler
Je trouve intéressant le retour de Ginyu. Cependant, Tagoma pouvait aussi être un perso intéressant, donc un peu déçue qu'il soit exit en un demi-épisode. J'espère fortement qu'il s'agit seulement d'un step pour un nouveau changement. Ginyu qui contrôle Gohan (en exploitant ses capacités à 100%), et Goku et Vegeta obligés de se battre contre ce dernier, cela pourrait être intéressant!

Même si l'animation est moyenne, je trouve quand même sympa de retrouver l'équipe des années après. Et certains persos comme Whis ont du potentiel. A voir si ce sera exploité. Pour le moment, j'ai plus l'impression que la série se contente de "faire plaisir aux fans" sans vraiment monter une véritable histoire. J'espère aussi qu'ils bosseront un peu la bande-son, c'est fade actuellement.
Bouli

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées