Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 05, 2015 14:38

Kakarotto n'est que son prénom, cela ne le tuerait pas si on ne marquait que ça sur la DEATH NOTE, c'est comme quand Sangohan se présentait au lycée ORANGE STAR et il ne s'agissait que de son prénom, Son Goku est donc dans le même principe, et comme dit, son prénom d'origine est Kakarotto, impossible de tuer Kakarotto avec la DEATH NOTE à moins d'avoir plus d'informations supplémentaires ou les yeux d'un shinigamis.
Seiwaza

Messagepar Many le Dim Juil 05, 2015 15:31

Les Saiyens n'ont peut-être tout simplement pas de nom de familles. Après tout, ce n'est pas parce que nous, terriens, nous divisons les familles par des noms, que les extra-terrestres le feraient aussi... Particulierement les Saiyens, qui doivent s'en foutre un peu à mon sens.

Dans ce cas là, si Yagami fait face à une personne qui ne possède pas de nom de famille, que se passe-t-il ? :p
ImageImage
Many

Messagepar goget le Dim Juil 05, 2015 15:45

Il fait rien. Mais je me demande si Kenshiro ne pourrait pas battre un Végéta qui serait trop imprudent et qui le laisserait le toucher. :P
goget

Messagepar Lalilalo le Dim Juil 05, 2015 16:01

Rien ne dit qu'un nom d'adoption ne fonctionnerait pas. Les protagonistes de death note n'ont jamais essayé de tuer une personne adoptée dans le manga. Il faudrait voir si une règle du death note envisage le cas.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 05, 2015 16:10

Many, il se ne s'agit que d'une possibilité, Akira Toriyama ne le sait peut-être même pas, on ne peut pas avancer avec des arguments comme ça.

goget, Comme je l'ai dis précédemment, il utilise les yeux d'un shinigamis, mais vous savez ce que ça lui coûte, à moins que tu ne parles d'une personne n'ayant véritablement pas de nom et prénom complet.

Lalilalo, effectivement, peut-être que les protagonistes propriétaire de la DEATH NOTE ont tué une personne adoptés sans même le savoir, à voir le nombre incalculable de gens que Raito a éliminé, cela reste une possibilité, rien ne le prouve réellement, et concernant la règle du DEATH NOTE qui concerne ce cas, aucun règle, à ma connaissance limité, cite cette possibilité, ni même une règle inventé par un shinigami, si il s'agit d'un nom qui a été donné à une personne après ou pendant son adoption et qu'il en font, son véritable nom et prénom, sans qu'il ne s'agisse de l'original, cette personne peut, en effet, décédé si son nom est écris dans le DEATH NOTE, mais il suffirait de voir si son prénom apparaît au dessus de sa tête une fois visualisé avec les yeux d'un shinigami ou par un shinigami en personne même.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Lun Juil 06, 2015 12:25

Seiwaza a écrit:Many, il se ne s'agit que d'une possibilité, Akira Toriyama ne le sait peut-être même pas, on ne peut pas avancer avec des arguments comme ça.

" Généralement, les saiyans n'ont pas le concept de "famille", de romantisme ou de mariage, et mis à part la famille royale de Vegeta, ils ne sont pas intéressés par les liens de sang. Rares sont les saiyans se liant dans un autre but que la reproduction. "

Donc, non. Ce n'est pas une possibilité, c'est un fait. Si ils n'ont pas de concept de famille, ils n'ont pas besoin de nom de famille. CQFD.
Bushido

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 06, 2015 16:07

Je l'ignorais, donc peut-être que Yagami Raito ne peut tuer Goku ou un quelconque saiyen, à moins une exception près.
Seiwaza

Messagepar Warokoo le Jeu Nov 12, 2015 22:01

Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Bushido le Jeu Nov 12, 2015 22:36

Vont devoir faire un reboot de ce combat. :P

Remarque, c'est pas comme-ci DC n'en avait pas l'habitude... :mrgreen:
Bushido

Messagepar Doragon Bōru Z le Mer Déc 09, 2015 22:02

Si vous devez situer la puissance de Madara Uchiha et de Barbe Blanche, entre quelle personnage de DBZ se situent leurs puissances
Doragon Bōru Z

Messagepar Antarka le Mer Déc 09, 2015 23:18

Saitama (One Punch Man) Vs Goku .

Débat commencé dans le topic sur OMP.

Je me quote :
Pour le Goku Vs Saitama, je pense pas que Goku puisse survivre à un vrai coup de Saitama (qui peut probablement peter la planète avec sa force physique). Reste à voir si le ki serait si efficace contre Saitama, mais j en doute, Boros semble avoir utilisé un equivalent sur Saitama sans succès.

Après, ces 2 univers restent totalement different, OMP étant clairement une parodie tout en faisant preuve de plus de "realisme" que Dragon Ball. Le principe de OPM voulant qu il soit toujours assez fort pour vaincre facilement ses adversaires, pas de raison que ce soit different si c est Goku en face.

En gros : Goku est méga balaise mais sa force est quantifiable, elle a une limite. Pour Saitama c est moins evident que son pouvoir ait une limite.

J ajoute que l argument du Ki de Boros est certes contestable, déjà parce qu on ne connaît pas la nature de ces decharges energetiques, et qu on peut pas trop comparer la puissance de Boros à celle de la Z-team, mais selon moi il vaut très largement un Freeza forme finale.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tiguor le Mer Déc 09, 2015 23:29

Pour moi, concernant Saitama vs Goku :
Si on fout Goku dans l'univers de OPM, Saitama gagne, étant toujours plus fort que ses adversaires et que c'est un univers parodique.
Si c'est Saitama qu'on fout dans l'univers de DB, alors c'est Goku qui l'emporte, Saitama ne maitrisant pas le Ki qui est fondamental dans le DBverse et ou la force physique ne suffit pas.

Doragon Boru Z :
Je connais pas One Piece mais pour Madara, il se ferait clairement fumer par Goku ou Vegeta - par n'importe quel SSJ en fait. Madara a au grand max en mode Rikudo avec ses 2 rinnegans un niveau entre le Ginyu et le Freeza forme 4, donc les saiyens rigolent. Après il a des coups plus fourbes que Freeza avec ses pouvoirs psychiques, mais vu la différence de puissance je doute que ça suffise contre un mec qui a un lvl SSJ+.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Supaman le Jeu Déc 10, 2015 8:53

Warokoo a écrit:Goku Vs Superman - 2e

Dommage que l'auteur de la vidéo n'ait pas attendu d'en savoir plus sur le niveau des dieux dans DBS.
J'en profite pour répondre sur un éventuel Saitala VS Goku.

On sait maintenant que le simple choc des coups entre Beerus et Goku peut détruire l'univers.
On sait qu'un simple coup de pieds ou de poing de Champa (moins fort que Beerus) détruit des planètes.

On sait que Goku (et Végéta) joue maintenant dans la même catégorie et est amené à dépasser ces personnages.

On sait que Superman pouvait être sonné par un coup de planète (cf combat contre hawkman) ou même par l'explosion d'une lune lorsqu'il en explose une seul (ne me sortez pas la supernovae, on ne sait pas à quelle distance il était de l'explosion, sauf erreur de la part).

On sait que les dieux peuvent enchaîner des coups qui pètent des planètes. Ça m'étonnerait que Supe s'en sorte. Ça m'étonnerait que Saitama s'en sorte.
Je ne vois pas Saitama plus fort que Superman (d'ailleurs OPM, c'est un peu Superman qui débarque dans l'univers des X-men hors marvelverse).

Superman new 52 (l'actuel Superman) ? Je ne connais pas ses limites. Quelqu'un peut nous indiquer celle-ci oar rapport au niveau des dieux de DBS ? (Regard insistant vers Koragg :wink: )
Supaman

Messagepar Antarka le Jeu Déc 10, 2015 10:38

Erf c est ça qui est chiant dans ces débats entre univers.

Je maintient que l astronomie et la physique des corps est bizzare dans Dragon Ball, et que jamais un Freeza arriverait à peter une planète sorti de cet univers ou chaque corps astral pète comme un ballon dès qu on perce sa surface.

Parce que sinon, la puissance de Mutenroshi (capable de desintegrer totalement la lune instantanément) est parfaitement capable de destabiliser assez le soleil pour le transformer en Nova et aneantir notre système. La puissance pour reduire en poussière une sphère de roche de 3000km de diamètre detruirait la Terre tout aussi aisément, les morceaux restants seraient juste un peu plus gros.

Une puissance pareille, c est du Superman-like, et je parle que de Mutenroshi la, pas de Beerus ou Vegeto ssj6.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 10, 2015 12:40

Seiwaza a écrit:
Lalilalo, effectivement, peut-être que les protagonistes propriétaire de la DEATH NOTE ont tué une personne adoptés sans même le savoir, à voir le nombre incalculable de gens que Raito a éliminé, cela reste une possibilité, rien ne le prouve réellement, et concernant la règle du DEATH NOTE qui concerne ce cas, aucun règle, à ma connaissance limité, cite cette possibilité, ni même une règle inventé par un shinigami, si il s'agit d'un nom qui a été donné à une personne après ou pendant son adoption et qu'il en font, son véritable nom et prénom, sans qu'il ne s'agisse de l'original, cette personne peut, en effet, décédé si son nom est écris dans le DEATH NOTE, mais il suffirait de voir si son prénom apparaît au dessus de sa tête une fois visualisé avec les yeux d'un shinigami ou par un shinigami en personne même.

J'ai pensé à un truc récemment.

Enma dit "Goku" en parlant du héros de DB. Il n'emploie pas le nom original, Kakarotto.

Si mêmes les instances régissant la mort dans DB utilisent le nom d'adoption, c'est donc sans doute celui-ci qui doit être considéré comme le "vrai" nom. Un Death Note pourrait sans doute fonctionner si on mentionne "Son Gokû".

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées