Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 10, 2015 19:14

On a fini par trouver une incohérence !! Champagne pour tout le monde !! :D
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Jeu Déc 10, 2015 19:18

Gine parle aussi de "bébé fusée" - je ne connais pas le terme exact - mais cela signifie qu'à la base, Goku n'était pas prévu pour être envoyé sur une autre planète. Il allait sans doute suivre le même chemin que Raditz et conquérir d'ici quelques années sa première planète avec un ou des coéquipiers de son âge.

Aussi, je pense que la "naissance" c'st lorsqu'ils sortent de leur couveuse. Tester un bébé alors qu'il est pas encore bien formés, ça serait un peu con... :mrgreen:
Bushido

Messagepar Veguito le Jeu Déc 10, 2015 19:20

Du coup ça signifierait que Gokû était pas du tout un raté à la naissance et que du coup ça casse un peu le truc.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 10, 2015 19:23

Mais... mais... arrêtez de chercher des excuses aux conneries de la Toei !
Raaaah !
Le fouet, ils ne méritent que le fouet... et trempé dans le vinaigre, encore ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Veguito le Jeu Déc 10, 2015 19:27

La Toei ? Tori a fait son coup tout seul là.
Veguito

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 10, 2015 19:29

Je reste persuadée qu'en dehors de quelques chara-design, il ne sert que de prête-nom.
Ou alors, il souffre d’Alzheimer... le pauvre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar ricou le Jeu Déc 10, 2015 19:30

Je vois pas pourquoi la Toei aurait quelque chose à voir avec un manga... ?
ricou

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 10, 2015 19:33

Hum... oui, c'est vrai.
Bon... alzheimer.
Foenidis

Messagepar Veguito le Jeu Déc 10, 2015 19:35

Toi aussi on dirait :lol:
Veguito

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 10, 2015 19:36

J'ai confondu avec le topic DB supercherie... Image
Foenidis

Messagepar Bushido le Jeu Déc 10, 2015 19:37

Et les dessins, c'est la Toei qui les dessine, aussi ?

Et puis, c'est la Toei qui dessinait les autres œuvres qu'avait fait Toriyama avant d'arrêter de dessiner ?

Allons bon... A part le "super saiyan god" qui fait tâche, je ne vois pas en quoi le reste de l'histoire est incohérente.

Veguito a écrit:Toi aussi on dirait :lol:

On ne doit pas se moquer des vieilles personnes normalement. :P
Bushido

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 10, 2015 19:38

Le style de ces dernières BD n'a rien à voir avec celui de Dragon Ball, alors oui, hormis la maîtrise, on pourrait presque croire qu'il s'agit d'un autre auteur.
Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Déc 10, 2015 19:44

Foenidis a écrit:Le style de ces dernières BD n'a rien à voir avec celui de Dragon Ball, alors oui, hormis la maîtrise, on pourrait presque croire qu'il s'agit d'un autre auteur.

Pourquoi faut-il que tu tombes toujours dans l'excès ?
Un trait qui évolue au fil des années et surtout (quasiment) 20 ans plus tard, ça n'a rien d'extraordinaire au contraire, cela me paraît tout à fait normal et naturel.

Sinon, globalement je suis assez d'accord avec ce qui se dit de négatif sur Jaco même si le voyage Vegeta/Terre peut quand même durer quelques années et expliquer le fait que Goku arrive sur Terre en tenue.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 10, 2015 19:56

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Bien sûr qu'il est normal qu'un artiste évolue... puisque Bushido s'exclame sur le point des dessins, je dis juste qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un autre auteur, sous-entendu : on ne peut guère s'appuyer sur ce critère pour confirmer le lien entre ces nouvelles œuvres et leur aînée.
Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Déc 11, 2015 0:37

Foenidis a écrit:Ou alors, il souffre d’Alzheimer... le pauvre.

Ouais, ça doit être ça.

Bushido a écrit:Gine parle aussi de "bébé fusée" - je ne connais pas le terme exact
Ajouts de Toriyama dans Jaco The Galactic Patrolman a écrit:Pour nommer les enfants saiyans envoyés pour conquérir des planètes, Gine utilise le mot 「飛ばし子」 (tobashiko) qui est un mot inventé par Toriyama à partir de la forme nominale du verbe tobasu qui signifie "envoyer voler", et ko qui signifie "enfant". Une traduction plus littérale serait donc un "enfant envoyé voler". Source pour la traduction

Bushido a écrit:Gine parle aussi de "bébé fusée" - je ne connais pas le terme exact - mais cela signifie qu'à la base, Goku n'était pas prévu pour être envoyé sur une autre planète. Il allait sans doute suivre le même chemin que Raditz et conquérir d'ici quelques années sa première planète avec un ou des coéquipiers de son âge.

Yep, c'est comme Raditz qui dit que Gokû a été envoyé sur Terre pour détruire les terriens, alors qu'au final on apprend dans Minus que ce n'était pas le cas. C'est techniquement un retcon, mais ce n'est pas forcément incompatible pour autant car, mis à part Bardock et Gine, personne n'est censé savoir que Gokû n'a pas été envoyé sur Terre uniquement pour détruire les terriens. Donc les propos de Vegeta ne sont pas forcément valides pour le cas particulier de Gokû.

Bushido a écrit:Aussi, je pense que la "naissance" c'st lorsqu'ils sortent de leur couveuse. Tester un bébé alors qu'il est pas encore bien formés, ça serait un peu con... :mrgreen:

Ou alors les bébés sont tous testés après leur naissance mais seuls les "ratés" sont envoyés sur d'autres planètes et les autres vont dans la couveuse. Les deux options sont possibles.
Cela dit la phrase de Gine "Tu veux faire de lui un tobashiko ?" sous-entend sûrement que c'est toujours possible qu'il en devienne un ou alors que la décision qu'il en devienne un n'a pas encore été prise (et donc que le test dont parle Vegeta n'a pas encore eu lieu ?). Ta première proposition est peut-être la bonne.

Ou peut-être même que la couveuse EST le test ! Et que la machine passe 3 ans à vérifier les aptitudes au combat des Saiyans nouveaux-nés !
OH MY GLOB ! :o
Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées