Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Lun Déc 14, 2015 10:17

Slaker a écrit:
Spoiler
Goku semble ne pas avoir de mal à transporter Piccolo sur Namek (on se souvient que durant l'arc Cell, il avait du se téléporter chez Kaio pour ensuite chercher longuement la planète Namek). Bon, allez, soit, on va dire qu'il a fait tout ça très vite, pas habitude. Par contre, quand il revient sur Terre, il est exactement à l'endroit d'ou il est parti, alors que durant ces quelques secondes, Gohan et Végéta ont marché quelques mètres. Et Goku n'est censé pouvoir se téléporter qu'à côté de quelqu'un.
Sans parler du fait que Piccolo meurt d'un pauvre trou dans le corps.

Concernant la téléportation

Spoiler
Goku ne savait pas où se téléporter, parce que les Namek avaient changé de lieu et habité une nouvelle planète,je pense qu'après qu'il a su une fois où ils étaient, il a pu se retéléporter
Et qui nous dit qu'il n'est pas passé chez Kaio 1/2 de secondes? :mrgreen:
Bosatender

Messagepar Lenidem le Lun Déc 14, 2015 10:50

J'ai une question.
Spoiler
Pourquoi Ginue vole-t-il le corps de Tagoma et pas celui d'un ennemi?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bosatender le Lun Déc 14, 2015 10:57

Lenidem a écrit:J'ai une question.
Spoiler

Je crois que c'est parce qu'
Spoiler
il avait vu que Tagoma était (semblait?) être le plus fort
Tagoma au début, paraissait supérieur à tous les combattants.

Ou alors, mauvaise expérience avec le corps de Goku (d'un Saiyen/Terrien) donc
Bosatender

Messagepar Imate le Lun Déc 14, 2015 13:27

Concernant la téléportation, je me répète mais...

Spoiler
Encore une fois, la question de savoir comment Goku se serait téléporté sur Namek ne se pose pas, puisqu'il ne s'y est PAS téléporté ! Il dit bien qu'il a emmené Piccolo auprès de Dendé ! Or, aux dernières nouvelles, Dendé est dans son temple, sur Terre ! Ce débat n'a donc pas lieu d'être.

Image
Dernière édition par Imate le Lun Déc 14, 2015 13:33, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar TRUNCKS le Lun Déc 14, 2015 13:28

Je me posais une question, pensez vous qu'on pourrait avoir dans le futur un SSJ Blue 2 ( genre avec les éclair, comme le SSJ2 ).

Gohan reviendra-t-il sur le devant de la scène ?
L'épisode 23 semble remettre le personnage en question.

J'aimerais tellement...
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Lenidem le Lun Déc 14, 2015 14:20

Bosatender a écrit:
Lenidem a écrit:J'ai une question.
Spoiler

Je crois que c'est parce qu'
Spoiler
il avait vu que Tagoma était (semblait?) être le plus fort
Tagoma au début, paraissait supérieur à tous les combattants.

Ou alors, mauvaise expérience avec le corps de Goku (d'un Saiyen/Terrien) donc
Spoiler
Donc ce n'est pas pour venir en aide à son camp, mais pour sa propre gueule. Il aurait pu piquer le corps de Freeza alors, ou mieux : attendre que la bataille soit finie pour voler celui du gagnant...
Dernière édition par Lenidem le Lun Déc 14, 2015 14:22, édité 1 fois.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Lun Déc 14, 2015 14:21

> Truncks

Attention, spoil !

Spoiler
Dans le prochain épisode, Gohan se décide enfin à quitter son survêtement pour passer aux choses sérieuses en mini short et bretelles assorties... et les cheveux de Goku et Vegeta deviennent vert cacadois avec des petites éclairs roses du plus bel effet, ce qui leur donne accès au stade ultime du SSJGsuperSSJSSDSSG divin. C'est alors que Pinar, le papa de Beerus et Champa, terrifiant dieu de la mort qui tue, débarque sur Terre après s'être levé du mauvais pied et une bonne gueule de bois, la faute à tout le tapage que font ces petits cons avec leur tournoi de bras cassés.
Réjouissez-vous, ça va chier des bulles ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Veguito le Lun Déc 14, 2015 14:37

Spoiler
Nan, Ginyu est ultra fidèle à Freezer, et il avait envie de l'impressionner en utilisant le corps de Tagoma au maximum de ses capacités.

Pour Piccolo. Hmm... On peut imaginer qu'il peut se régénérer à volonté sauf si son coeur est transpercé. Genre, il meurt sur le coup, et du coup a pas tellement le temps de se régénérer.
Ouais mais non, on en reste au fait qu'il soit en mille morceaux à la saga Boo.
Ceci dit, la seule image du manga qu'on ait de Piccolo cassé est celle ci : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... iccolo.png
Elle n'a pas fini sa chute, puisqu'on voit après un pied détaché, mais on peut imaginer que son cœur et son cerveau sont toujours reliés.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar cooler2333 le Lun Déc 14, 2015 17:22

Là, je pète un câble, vous trouvez pas que vous exagérez beaucoup pour les dessins sérieux?

Il y a quelques dessins moches (mais peu vraiment) et il y en a des beaux aussi...Arrêtez de cracher sur cette série même s'il y a des points négatifs...

Quand je vois que certains comparent cet épisode au 5, je ne peux que m'insurger devant de tels propos.

De manière générale, les dessins sont bien.

Montrer des images de beaux dessins de cet épisodes et des moches, qu'on voit quoi! Faut arrêter de dire des conneries...Il y a des dessins pris en gros plan (notamment de Goku et Végéta) qui sont beaux des fois.

Non, mais qu'est-ce que vous comparez les dessins de cet épisode au 5ème sérieux? Vous avez des problèmes de yeux ou quoi? Vous devenez fous? Pas possible de lire des trucs pareils.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 14, 2015 17:44

On se calme. Pas besoin d'insulter les membres du forum.
Je pense que tout le monde a encore une santé mentale correcte et de bons yeux très jolis.

D'autant qu'il ne me semble pas avoir vu une seule personne comparer cet épisode à l'épisode 5.

Je ne prendrais pas parti pour cet épisode, ça fait pas mal de temps que j'ai arrêté de regarder la série, mais faut avouer que même s'il y a des épisodes avec des plans splendides, le niveau globale de la série tend plutôt vers le médiocre.
Pas besoin de s'énerver comme ça.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Lun Déc 14, 2015 17:48

Regarde Gohan dans cet épisode sérieux...
Spoiler
Image

mais plus que les dessins, c'est l'animation et la mise en scène cheap qui me soûle un peu. Oui il y a des plans beaux (la transfo de Freezer, gros plans sur Goku) mais globalement c'est pauvre. Dommage parce que je trouve que depuis 7/8 épisodes les dessin sont plutôt cool.

Sinon Cooler2333 t'as pas l'impression d'exagérer à mort ? Prend du recul un peu...
BL-Sama

Messagepar Veguito le Lun Déc 14, 2015 18:00

Jak-Ich'an a écrit:Je pense que tout le monde a encore une santé mentale correcte et de bons yeux très jolis.

Facile à dire quand on a des yeux de panda.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lenidem le Lun Déc 14, 2015 18:01

Veguito a écrit:
Spoiler
Nan, Ginyu est ultra fidèle à Freezer, et il avait envie de l'impressionner en utilisant le corps de Tagoma au maximum de ses capacités.
Spoiler
Ah, d'accord. Il estime donc, 1) pouvoir mieux gérer le corps de Tagoma que Tagoma lui-même, et 2) que Tagoma est le plus puissant guerrier présent après Freezer (Gokû et Végéta n'étant pas encore arrivés apparemment). Pourquoi pas.

En tout cas, la loyauté de Ginue envers Freezer n'est pas pour me déplaire! Ceux qui considèrent Super comme canon (oh oh oh! :mrgreen: ) savent maintenant pourquoi il n'a jamais utilisé son Body Change sur lui.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Imate le Lun Déc 14, 2015 18:15

Autant je suis de l'avis de cooler2333 concernant la qualité graphique de l'épisode que je trouve loin d'être catastrophique contrairement à ce qu'on peut lire, autant je rejoint Jak, c'est totalement inutile de s'énerver comme ça, ce n'est pas comme ça que les gens vont changer d'avis, et c'est surtout totalement inapproprié, rien n'interdit d'exprimer son mécontentement et d'émettre un avis négatif.
Par contre, le règlement stipule bien qu'il est interdit d'insulter les autres membres. Donc pour le coup, ce ne sont pas eux qui sont ici en tord. Bref !

Spoiler
Les seuls plans de l'épisode m'ayant vraiment dérangé concernent Gohan pour ma part. C'est vrai qu'il a l'air d'un anorexique avec ce corps squelettique et ces poses étranges dans lesquelles il est mit. En revanche, certains gros plans sur Goku et Vegeta, ou encore la scène ou Freeza passe en forme finale avec les plans successifs sur les différentes parties de son corps, sont vraiment très beaux.

D'ailleurs, quand je vois Gohan avec les pupilles grises lorsqu'il est épuisé, dans cette posture étrange toute tordue, je ne peux pas m'empêcher de penser à Saint Seiya, lorsque Seiya se retrouve privé de tous ses sens. La pose est je trouve très similaire, ou alors c'est moi qui divague :lol:

Concernant Ginyu, je rejoins Veguito, il est d'une grande fidélité envers Freeza, on le voit dans la saga Namek, il ne laisse personne s'opposer à lui ou même en dire du mal. Et surtout, je reste persuadé que s'il n'a jamais essayé de prendre son corps, ce n'est absolument pas parce qu'il était trop puissant, mais justement à cause de cette inébranlable fidélité. Je doute que la force de l'adversaire joue un rôle dans le "Change" de Ginyu.
Il a pour moi prit le corps de Tagoma en effet parce qu'à ce moment, Gohan n'étant pas SSJ, Tagoma était le plus puissant présent (à l'exception de Freeza), et qu'il était prêt à tout pour retrouver un corps. D'autant plus que ça ne gênait pas les plans de Freeza, au contraire je dirai même, car Ginyu étant un guerrier expérimenté, il était peut être plus à même d'utiliser une telle puissance que Tagoma a acquis en très peu de temps, sans vraiment gagner d'expérience du combat en parallèle.

Enfin, au sujet de Piccolo, il faut bien avouer que ça n'a jamais été clair. En effet il clame durant la saga Buu qu'un Namekkseijin peut se régénérer tant que son cerveau n'est pas atteint, à l'instar de Cell, mais combien de fois par le passé le contraire nous a-t-il été démontré ? Piccolo Daïmao percé dans le ventre, Piccolo frappé par l'attaque de Nappa, et surtout les dizaines de Namekkseijins tués par Freeza et ses hommes sans que leur cerveau ne soit atteint !
J'en ai déjà lu certains dire que la puissance de l'individu a un effet sur l'efficacité du pouvoir de régénération, et donc que Piccolo avec la puissance associée de Kami, possède des capacités de régénération plus importantes. Mais je ne sais pas vraiment quoi penser de cette théorie.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Lun Déc 14, 2015 18:18

BL-Sama a écrit:Regarde Gohan dans cet épisode sérieux...
Spoiler
Image

Mon Dieu !!! :shock: qu'ont-ils fait à Gohan ? on dirait une grande asperge aux bras ballants ! :lol: serait-ce une référence super cachée à Garan du manga Seven Deadly Sins ?( pour la couleur et la taille la classe en moins :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées