Les seuls plans de l'épisode m'ayant vraiment dérangé concernent Gohan pour ma part. C'est vrai qu'il a l'air d'un anorexique avec ce corps squelettique et ces poses étranges dans lesquelles il est mit. En revanche, certains gros plans sur Goku et Vegeta, ou encore la scène ou Freeza passe en forme finale avec les plans successifs sur les différentes parties de son corps, sont vraiment très beaux.
D'ailleurs, quand je vois Gohan avec les pupilles grises lorsqu'il est épuisé, dans cette posture étrange toute tordue, je ne peux pas m'empêcher de penser à Saint Seiya, lorsque Seiya se retrouve privé de tous ses sens. La pose est je trouve très similaire, ou alors c'est moi qui divague
Concernant Ginyu, je rejoins Veguito, il est d'une grande fidélité envers Freeza, on le voit dans la saga Namek, il ne laisse personne s'opposer à lui ou même en dire du mal. Et surtout, je reste persuadé que s'il n'a jamais essayé de prendre son corps, ce n'est absolument pas parce qu'il était trop puissant, mais justement à cause de cette inébranlable fidélité. Je doute que la force de l'adversaire joue un rôle dans le "Change" de Ginyu.
Il a pour moi prit le corps de Tagoma en effet parce qu'à ce moment, Gohan n'étant pas SSJ, Tagoma était le plus puissant présent (à l'exception de Freeza), et qu'il était prêt à tout pour retrouver un corps. D'autant plus que ça ne gênait pas les plans de Freeza, au contraire je dirai même, car Ginyu étant un guerrier expérimenté, il était peut être plus à même d'utiliser une telle puissance que Tagoma a acquis en très peu de temps, sans vraiment gagner d'expérience du combat en parallèle.
Enfin, au sujet de Piccolo, il faut bien avouer que ça n'a jamais été clair. En effet il clame durant la saga Buu qu'un Namekkseijin peut se régénérer tant que son cerveau n'est pas atteint, à l'instar de Cell, mais combien de fois par le passé le contraire nous a-t-il été démontré ? Piccolo Daïmao percé dans le ventre, Piccolo frappé par l'attaque de Nappa, et surtout les dizaines de Namekkseijins tués par Freeza et ses hommes sans que leur cerveau ne soit atteint !
J'en ai déjà lu certains dire que la puissance de l'individu a un effet sur l'efficacité du pouvoir de régénération, et donc que Piccolo avec la puissance associée de Kami, possède des capacités de régénération plus importantes. Mais je ne sais pas vraiment quoi penser de cette théorie.