Imate a écrit:Ce que je critique c'est le manque de raisonnement de Goku. Justement il pense au résultat final, à savoir la victoire contre Cell, mais il ne pense pas au reste ! Il ignore l'âge de Gohan, ses sentiments, sa peur, il donne à Cell un senzu sans réfléchir aux conséquences que ça va avoir, il ne pense même pas une seconde que permettre à Gohan de disposer d'une telle puissance (puisque Goku est en fait plus ou moins au courant que la colère réveillera le SSJ2) alors qu'il n'a a que 11 ans risquerait de lui monter à la tête, ce qui est justement arrivé et à causé sa propre mort ! Pourtant Kame-sennin a voulu leur enseigner ça autrefois, en les empêchant de gagner le Tenkaichi Budokai pour éviter que ça ne leur monte à la tête vu leur jeune âge. Il n'a malheureusement pas eu le recul et la maturité nécessaire pour être un aussi bon professeur.
Je ne remet pas en cause le résultat final, ou l'ingéniosité de son plan, mais le manque de recul et de réflexions aux détails et aux conséquences, preuve selon moi qu'il n'est pas assez réfléchi, pas assez posé. Et c'est tout ce que je voulais démontrer par cet exemple (et par les autres), je ne souhaitait pas engendrer un débat autour de cette décision, ce n'est pas le sujet.
Imate a écrit:Donc être posé et réfléchi c'est faire passer le résultat final sans se soucier des conséquences et dommages collatéraux, alors qu'en s'y mettant à plusieurs ils auraient pu battre Cell sans prendre tout ces risques, au lieu de favoriser un duel équitable juste par amour du combat ? Encore je peux admettre que faire abstraction des dommages collatéraux et des risques afin d'atteindre l'objectif final, ça peut être considéré comme de la maturité. Par contre privilégier l'amour du combat par rapport à l'avenir du monde (même s'il le fait surement inconsciemment) désolé je n'adhère pas^^
daolong11 a écrit:au final il a un comportement d'un saiyajin malgré qu il se soit cogné la tete.
TRUNCKS a écrit:Vous pensez que Gohan reviendra sur le devant de la scène, à la manière du Cell Game ou de la fin de la saga Boo, ou c'est définitivement Goku et Vegeta qui vont mener la danse ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités