Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Batroux le Mar Déc 22, 2015 16:23

TRUNCKS a écrit:Pourquoi dites vous que Piccolo est au dessus de Cell deuxième forme ?

Parce que Piccolo avait progressé !
Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 22, 2015 18:23

Tagoma est en difficulté face à un Gohan SSJ très rouillé et Cell 2nd forme l'est également face a Super Vegeta mais plus que Tagoma sauf que Cell Perfect bute Super Vegeta de très large donc je pense que :
Cell Perfect >> Tagoma <= Cell 2nd forme
Sachant que Super Vegeta > Gohan SSJ DBS
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar chidogan le Mar Déc 22, 2015 19:54

"Sachant que Super Vegeta > Gohan SSJ DBS"

Euh , qu'est-ce qu'on en sait ? Gohan n'a pas tant régressé que ça , il faut tout de même rappeler qu'il y a quelques mois avant l'arrivée de Frieza et ses hommes , il avait encore la même puissance que contre Super Bou.

Dire que Gohan est encore plus faible que Vegeta Dai ni Dankai saga Cell est absurde , sachant que rien que Goku MSS à 50% était supérieur à ce même Vegeta (et Gohan , lui , était plus puissant que Goku MSS à 100% , c'est dire l'écart assez immense).

Pour moi Gohan MSS arc FNF doit valoir au minimum Vegeta Dai ni Dankai et au maximum Goku MSS 100% , soit environ la puissance que Goku déploie devant Karin après être sorti de la SET (50% de sa puissance en MSS).

Piccolo est sans aucun doute plus fort que Cell seconde forme , vu qu'avant le Cell game , Goku lui dit qu'il n'est plus le même qu'avant , mais qu'il ne vaut toujours rien face à Cell Perfect. Après Piccolo fait tout pour rester en forme , il ne néglige pas son entraînement pour étudier , lui !

Donc pour moi , les rapports de force donnent ça :
Gotenks > Gohan MSS (arc FNF) ~ Goku MSS (saga Cell 50%) > Tagoma > Piccolo >= Vegeta Dai ni Dankai (saga Cell) > Cell seconde forme.
chidogan

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 22, 2015 19:59

TRUNCKS a écrit:ourquoi dites vous que Piccolo est au dessus de Cell deuxième forme ?

Je n'en suis pas sur du tout.

Pour 4 raisons :
- Il a passé une année en s'entrainant dans la salle de l'esprit et du temps, en entrant avec un niveau égal à C-17. Donc il commence son entrainement, avec déjà un niveau supérieur à Vegeta Ssj quand ce dernier commence son premier séjour dans la salle. Et à cette époque, le Namek était capable d'avoir des résultats proches aux Saiyajin, par la force de son entrainement (remember son niveau contre C-20, après 3 ans d'entrainement)
- Quand il sort, il est complimenté par Goku
- Mais surtout. Piccolo demande à Goku, si il peut se mesurer à Perfect Cell. Piccolo a assisté à tout le combat entre Super Vegeta, Cell 2è forme, puis Cell parfait. Si il n'avait pas au moins dépassé le niveau de Super Vegeta, il ne poserait pas la question, car il aurait la réponse...
- Il résiste au Cell Jr qui l'affronte, qui eux sont d'un niveau égal aux Vegeta/Trunks qui sont retourné une seconde fois dans la salle de l'esprit et du temps.
Piccolo Daimao

Messagepar Veguito le Mar Déc 22, 2015 21:15

A mes yeux, Gohan ne peut juste plus déployer toute sa puissance sans se transformer à cause de son rouillage, mais en Super Saïyan il est sûrement pas loin de son niveau face à Super Boo.

Je dis ça parce que rien ne permet de le contredire. Il éclate Ginyu, donc on voit pas son maximum, et il a dit qu'il n'arrivait pas à maintenir sa transformation, on a aucun vrai aperçu de la puissance de Freezer première forme, et c'est le seul que Gokû arrive à repérer de l'autre bout de l'univers.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 22, 2015 21:49

chidogan a écrit:"Sachant que Super Vegeta > Gohan SSJ DBS"

Euh , qu'est-ce qu'on en sait ? Gohan n'a pas tant régressé que ça , il faut tout de même rappeler qu'il y a quelques mois avant l'arrivée de Frieza et ses hommes , il avait encore la même puissance que contre Super Bou.

Dire que Gohan est encore plus faible que Vegeta Dai ni Dankai saga Cell est absurde , sachant que rien que Goku MSS à 50% était supérieur à ce même Vegeta (et Gohan , lui , était plus puissant que Goku MSS à 100% , c'est dire l'écart assez immense).

Pour moi Gohan MSS arc FNF doit valoir au minimum Vegeta Dai ni Dankai et au maximum Goku MSS 100% , soit environ la puissance que Goku déploie devant Karin après être sorti de la SET (50% de sa puissance en MSS).

Piccolo est sans aucun doute plus fort que Cell seconde forme , vu qu'avant le Cell game , Goku lui dit qu'il n'est plus le même qu'avant , mais qu'il ne vaut toujours rien face à Cell Perfect. Après Piccolo fait tout pour rester en forme , il ne néglige pas son entraînement pour étudier , lui !

Donc pour moi , les rapports de force donnent ça :
Gotenks > Gohan MSS (arc FNF) ~ Goku MSS (saga Cell 50%) > Tagoma > Piccolo >= Vegeta Dai ni Dankai (saga Cell) > Cell seconde forme.

Bah franchement Super Vegeta aurai pu faire la même prestation que Gohan et ce dernier dit lui même qu'il a négligé son entraînement on peut quand même en déduire qu'il a régressé mais de vraiment pas beaucoup car en 7 ans il a de peu régressé (Saga Cell > Saga Buu) donc en 4 ans à peu près il a du moin regressé .En plus Majin Vegeta et Goku SSJ2 > Gohan ado SSJ2 donc Vegeta et Goku SSJ > Gohan SSJ alors il est clair que Super Vegeta > Gohan SSJ car Super Vegeta > Vegeta SSJ.

Quand à Tagoma, je le place tout de même comme ça : Cell Perfect >> Tagoma > Cell 2nd forme
Vu que Piccolo n'a sans doute pas régressé donc Tagoma > Cell 2nd forme mais Gohan SSJ s'est fait poutré par Cell Perfect et que Tagoma s'est lui même fait bien poutré par Gohan SSJ ce qui prouve qu'il est < à Perfect Cell et que ma fourchette de puissance est je pense cohérente .
SaitamaSSJ3

Messagepar Dr.Jones le Mar Déc 22, 2015 22:13

Piccolo Daimao a écrit:- Il résiste au Cell Jr qui l'affronte, qui eux sont d'un niveau égal aux Vegeta/Trunks qui sont retourné une seconde fois dans la salle de l'esprit et du temps.

Piccolo a passé un jour de plus dans la salle lui aussi.
Dr.Jones

Messagepar Imate le Mar Déc 22, 2015 23:10

Le fait que Goku sente l'énergie de Gohan de si loin n'est pas anodin. Je pense d'ailleurs à la scène ou Cell passe en forme parfaite après avoir absorbé N°18, et que son ki est ressenti jusque sur Namek. C'est un élément de mise en scène qui vise à montrer que ce n'est pas rien qu'on puisse sentir son ki de si loin, prouvant ainsi à quel point il est immense.

Là, Goku se trouve dans un lieu encore bien plus éloigne de la Terre que ne l'est Namek, et pourtant il ressent la puissance max de Gohan, ce qui me fait donc légitimement penser que sa force est au moins égale à Cell parfait, et donc bien au dessus de Super Vegeta.

Mais comme le dit Veguito, et comme je l'avais supposé également, à mon avis Gohan a toujours une force assez élevée, mais il ne peut plus la libérer de manière naturelle comme il pouvait le faire suite au rituel du Rokaioshin qui lui avait dit qu'il n'avait plus besoin du SSJ pour libérer sa force, ce qui pour moi signifie que le SSJ permet de libérer sa force autrement, c'est un intermédiaire duquel il pouvait se passer grâce au Rokaioshin, qui en plus d'avoir augmenté sa puissance, lui a permis de la libérer naturellement. Mais maintenant qu'il est rouillé, et n'a plus l'habitude de se battre et de se servir de sa pleine puissance, il doit de nouveau avoir recours au SSJ pour la libérer, sauf que celui-ci a l'inconvénient de fatiguer plus vite le corps.

Autrement dit, même si Gohan a surement à l'heure actuelle perdu depuis la saga Buu, en aucun cas il n'a pu tomber à un niveau inférieur à celui de Super Vegeta lors de son premier combat contre Cell ! Pour rappel, 5-6 ans se sont écoulé depuis la saga Buu, alors qu'entre la saga Cell et la saga Buu 7 ans se sont écoulé.
Gohan saga Cell a la puissance d'un SSJ2, et 7 ans plus tard, même s'il a régressé, il garde la force d'un SSJ2 mais moindre.

Donc pourquoi ici, en 5-6 ans (soit 1 ou 2 ans de moins), et alors qu'il avait le niveau d'un SSJ3 contre Buu, il aurait pu retomber à un niveau même inférieur au SSJ2 comme celui de Super Vegeta ? Il n'y a aucune logique à ce raisonnement, tout le monde sous estime clairement Gohan.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 22, 2015 23:15

Déjà je comprends pas pourquoi il garde sa puissance de la SagaBuu dans BoG (4ans après la saga buu) et 1-2 ans plutard (FnF) il ne l'a plus . :?

Et comme je l'ai dis : "Majin Vegeta et Goku SSJ2 > Gohan ado SSJ2 donc Vegeta et Goku SSJ > Gohan SSJ alors il est clair que Super Vegeta > Gohan SSJ car Super Vegeta > Vegeta SSJ."
SaitamaSSJ3

Messagepar Imate le Mar Déc 22, 2015 23:30

Euh...non. Juste non. C'est n'importe quoi désolé de te le dire.

Gohan je te rappel qu'il a maîtrisé son SSJ dans la salle de l'esprit et du temps avec son père, devenant en quelque sorte des SSJ Full Power. Et à sa sortie de la salle, Goku était très largement supérieur à Super Vegeta, et même après un second passage dans la salle, Super Vegeta n'était toujours pas à son niveau. Pourtant Goku n'est que simple SSJ. Et Gohan est plus fort que Goku à ce moment là !

Donc Gohan SSJ > Goku SSJ > Super Vegeta, ce qui prouve que ton raisonnement est erroné. De plus Vegeta SSJ saga Buu est clairement au dessus de Super Vegeta saga Cell, c'est juste une évidence, tu ne peux pas prétendre que Vegeta en SSJ saga Buu est en dessous de son niveau contre Cell 2nd forme 7 ans auparavant.

Enfin, j'ajouterai que la forme "Super Vegeta", donc le SSJ Dai Nii Dankai, est totalement superflu puisque Goku surpasse de loin ce stade en allant dans la salle esprit/temps sans avoir recours à cette augmentation de masse musculaire, prouvant ainsi que le simple SSJ peut être largement supérieur. Et il semble sur qu'en 7 ans Vegeta a lui aussi parfait son SSJ puisqu'il n'a plus recours à ce stade non plus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mar Déc 22, 2015 23:38

Le pire avec la puissance de Gohan, c est que je vois pas l intérêt de l affaiblir.

Je veux dire, je fait parti de ceux qui le voit bcp plus puissant que Goku SSJ3 à la fin de l arc Buu. Donc je suis cool avec Gohan.

Pourtant dans DBS, ce niveau est ridicule par rapport à du SSJGOD. Donc ça aurait pas changé grand chose de le maintenir en Mystic, sinon faire plaisir à une hypothétique communauté qui kiffe voir un Gohan minable (!?).

Allez, en se servant un peu de cette puissance, j aurais aimé voir Gohan stresser devant Freeza mais garder son sang froid, car capable de le tuer si il s y prend très vite et qu il lui laisse pas le temps de se transformer (un freeza 1ere forme au niveau de Super Buu quoi, ça sort de mon imagination juste mais pk pas). J imagine Gohan troller Freeza en lui disant qu il ne peut pas se transformer en Super Saiyen, voire Freeza se marrer avant de déchanter.

La, Gohan se jette sur Freeza, directement à puissance maximale,mais se loupe de peu, le blessant juste grièvement. Freeza hurle sa rage, deploie un bouclier de ki qui repousse Gohan, qui se verrait instantanement pris pour cible par L armée du méchant qui gagnera juste le temps necessaire pour que Freeza puisse passer en seconde forme de réduction et pouiller la gueule de Gohan, car vraiment pas content, mais alors pas content du tout.

Bilan de ce délire : Gohan est dépassé mais classe, car reflechi et puissant. On aurait vu la forme taureau de Freeza, et on aurait pu vraiment le voir peter les plombs d etre passé si prêt de la mort alors qu il était qu à quelques % de sa puissance. Et ça empeche pas de sacrifier Piccolo avant que Goku et Vegeta arrivent.

Quel est l intérêt strategico-commercial de rendre Gohan aussi naze serieux ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 22, 2015 23:46

Ah oui, désolé je me suis trompé ça prouve bien que Gohan SSJ DBS > Super Vegeta mais ça ne change rien à ce que la conclusion finale du débat de base (Tagoma) soit :
Perfect Cell >> Tagoma > Cell 2nd forme
Si on veut rajouté Gohan SSJ DBS et Super Vegeta ça donne :
Cell 2nd forme < Super Vegeta </= Tagoma < Gohan SSJ <= Perfect Cell
Bien que pour le fait que Goku ressente le ki de Gohan depuis la planète de Bills n'est qu'une solution de réalisation pour faire venir Goku et Vegeta d'une manière mais ça ne veut rien dire pour moi.Sinon ça veut dire que Gohan SSJ DBS </= Super Buu car c'est le seul avec Gotenks and co à avoir fait ressentir leur ki jusqu'au Kaioshikai ?
SaitamaSSJ3

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 23, 2015 0:55

Dr.Jones a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:- Il résiste au Cell Jr qui l'affronte, qui eux sont d'un niveau égal aux Vegeta/Trunks qui sont retourné une seconde fois dans la salle de l'esprit et du temps.

Piccolo a passé un jour de plus dans la salle lui aussi.

Non. Il n'y va qu'une seule journée pendant la saga Cell. Il n'y retourne que plus tard, dans la saga Buu, accompagné de Super Buu. Cela se passe comme ça dans le manga, et je ne me souviens pas que l'animé l'ait contredit.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mer Déc 23, 2015 1:26

Le but n'est pas de rendre Gohan minable, le but réside dans le fait de valoriser le nouveau niveau de Goku, Vegeta et Freezer.

Si l'on part du principe que la TOEI a oublié le niveau que possède Gohan et que Gohan en SSJ = Gohan en Mystic Saga Buu, cela montre à quel point Goku, Vegeta et Freezer sont au dessus de ce stade devenu useless. (Le coup de colère de Vegeta après la gifle de Beerus envers Bulma, après le premier affrontement Beerus Goku, montre aussi en ce sens que le SSJ 3 est useless face à Beerus).
Freezer en première forme qui poutre Gohan SSj ça a plus d'impact sur le jeune spectateur que Freezer qui se fait ramasser par Gohan et qui doit se transformer.
Car dans la pensée unique, Gohan est fort mais Goku tue Buu. Donc Goku >>>> Gohan. (même si, Antarka, j'ai, comme toi, toujours vu Mystic Gohan >>> Goku SSJ3).

C'est plus une histoire de perception et de ressenti que d'analyse du pouvoir de chacun.

Piccolo était déjà un second couteau dans DBZ saga Buu, c'est juste méchamment exacerbé dans Dragon Ball Super Saga Beerus/Freezer.
Je me demande juste comme ils vont le mettre au niveau dans l'arc Champa.

Piccolo n'a quasiment eu aucune interaction avec Beerus, donc pour justifier un "Le Namek est malin, prenons le pour l'épreuve écrite." c'est daubé du cul.
Et le mettre au niveau physique, puissance par la force du saint esprit de la destruction, excusez-moi mais je trouve que c'est daubé du cul aussi.

Je sais pas si vous vous rendez compte mais un gars d'un niveau Zabon, Tagoma, atteint un niveau Cell (1ère, 2ème forme, presque parfait) à vous de choisir en 4 mois, là où les héros principaux mettent quasiment 6 ans (Entraînement Cyborg + Entraînement SET) et certains seconds couteaux y arrivent à peine (Piccolo).

Bref, Je vais résumer par : Niveau puissance et cohérence c'était déjà bien le DAWA dans le matériel d'origine, c'est encore BIEN PIRE dans DBS.
Si vous voulez de la cohérence, lisez Les Misérables de Victor Hugo. C'est peut-être chiant, mais au moins t'as pas l'impression de te sentir violer quand tu mates l'adaptation télé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar TRUNCKS le Mer Déc 23, 2015 11:24

Goku SSJ3 fait une meilleure prestation que Gohan contre Beerus.
Idem pour Boo, Vegeta arrive même en lui en coller une.

C'est quand même triste, même pas un petit coup.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées