Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SaitamaSSJ3 le Sam Déc 26, 2015 22:31

Chapitre 7 :
Spoiler
Pour moi il est clair que le gros jaune de l'équipe de Champa se battra contre soit Mr.Buu soit Monacca.

Monacca est celui qui a été le meilleur adversaire de Beerus (affirmé par ce dernier dans BoG, dans DBS je sais plus)
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Joka le Dim Déc 27, 2015 13:42

Chapitre 7 :
Spoiler
Le design du plus puissant adversaire qu'a jadis affronté Beerus est rigolo. Avoir des gros tétons qui pointent et s'en vanter comme si c'était la représentation physique de sa fierté, faut le faire. xD

Les guerriers de l'univers 6 me plaisent pas mal aussi. L'espèce de robot semble être un clin d’œil à la forme qu'avait pris Oolong pour intimider Goku au début du manga ; le Freezer-like... j’émets quelques réserves mais il est classe et semble être encore plus froid (:p) que notre Freezer ; le mélange du guerrier Namek/autre alien semble être pour Piccolo et en impose pas mal lui aussi ; et enfin le gros Rondoudou me fait penser à Janemba dans sa première forme : parfait pour Monsieur Buu.

Zuno est très bon aussi, une agréable surprise même ! Je m'attendais à tomber sur un vieux sage du style Doyen Kaïoshin toussa, mais pas du tout. Pareil que mister fat tétons, son apparence ne paie pas de mine mais j'adore sa personnalité (la condition pour avoir droit à ses lumières m'a fait rire). On est vraiment dans l'esprit Toriyamesque avec ce côté burlesque qui prend le pas sur le sérieux de la situation. J'aime beaucoup.

Goku... On va pas revenir là-dessus mais c'est gavant cette image de benêt qu'on lui colle sans cesse. Cette scène de Végéta est la représentation parfaite du soupir que j'aie eu lorsque Goku lui demande si les guerriers de l'Univers 6 seront forts. Sinon, une information qui a fait tilt chez moi : les Saïyens seraient donc toujours "jeunes" même à 80 ans... On savait déjà qu'ils gardent une apparence juvénile très longue mais c'est intéressant d'avoir une tranche d'âge précise ; d'ailleurs ça m'étonne que ce soit Goku qui révèle cette information... ça aurait été plus pertinent si ça avait été Végéta vu qu'il a côtoyé des Saïyens toute son enfance. Toujours avec Goku et Végéta, maintenant, avec ces trois années d’entraînement intensif dans la SET (pas compris pourquoi ils ont eu droit à trois jours...) et la maîtrise de leur SSJB, y a intérêt à ce qu'ils puissent se faire Beerus en Un Vs. Un.

Bref, j'aime beaucoup ce qui se passe pour l'instant. Je me réconcilierai peut-être avec l'anime lorsque cet arc sera adapté.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Dim Déc 27, 2015 14:53

Chapitre 7 :
Spoiler
Je ne suis pas surpris qu'ils puissent bénéficier de trois jours, après tout la seule chose qui les empêche normalement de rester plus de deux jours d'après Popo, c'est que passé ce délai, la porte disparaît. Là pour le coup, en plus d'avoir largement la force de déchirer l'espace temps à la manière de Buu ou Gotenks pour sortir de là, ils ont Whis aussi, qui est surement celui qui les y a amené, et doit donc pouvoir sans le moindre problème venir les chercher.

Enfin, c'est pas comme si les règles concernant cette salle changeaient tous le temps non plus de toute façon^^ (cf le fait que Buu, Trunks, Goten et Piccolo soient 4 dans la SET alors que dans la saga Cell on nous dit que le max est de deux...)

Autre solution : Popo nous ment depuis le début :P

Concernant l'info sur la jeunesse de 80 ans, Goku dans sa réplique dit justement à Vegeta "Tu ne m'avais pas dit que les Saiyajins restaient jeune jusqu'à 80 ans ?", l'info vient donc bien de Vegeta (il la confirme d'ailleurs), je ne trouve donc rien à redire quant à sa pertinence.

Goku pour ma part je l'ai trouvé classe dans ce chapitre, je trouve qu'on le retrouve un peu justement. Il a ce côté naïf habituel, mais pas dans l’excès justement par rapport aux deux arcs précédents. Poser des questions idiotes de cette manière, ou ne penser qu'à la force de son adversaire plutôt qu'aux éventuels danger (comme avec les "jinzoningen" ou Cell) c'est tout à fait lui. Par contre le visage classe qu'il a juste avant de se transformer ou encore le regard sérieux durant son combat contre Vegeta, là j'adore vraiment.
Je trouve qu'on a de plus en plus un Goku reconnaissable (enfin!), tout comme actuellement dans l'anime contre Freeza, ce regard vengeur et presque haineux plein de colère qu'il lui lance après avoir secouru Gohan de justesse, ou quand il lui dit qu'alors qu'il aime se battre contre des types forts, il déteste Freeza plus que tout.
Il laisse son côté drôle et enfantin quand la situation s'y prête comme ici : Il est dur, il panique quand ses amis sont en danger, il est sérieux et classe, moi je ne le trouve plus si OOC que ça en ce moment, et ça fait plaisir à voir.

Un dernier point côté humour : Je suis fan du duo Jaco/Bulma ! En plus d'intégrer Jaco et de remettre Bulma en avant d'une certaine manière, je trouve ce duo comique efficace ! Jaco qui demande ouvertement la taille de bonnet de Bulma, et Zuno qui parle de ses seins pendants, c'est osé tout en restant soft, et la réaction de Bulma est superbe^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Dim Déc 27, 2015 15:27

Spoiler
Imate a écrit:Concernant l'info sur la jeunesse de 80 ans, Goku dans sa réplique dit justement à Vegeta "Tu ne m'avais pas dit que les Saiyajins restaient jeune jusqu'à 80 ans ?", l'info vient donc bien de Vegeta (il la confirme d'ailleurs), je ne trouve donc rien à redire quant à sa pertinence.

Ah, j'ai lu une autre version alors.

Concernant la SET, en relisant le petit encadré dans le chapitre qui fait office de narrateur, il est dit qu'il s'agit d'une nouvelle Salle de l'Esprit et du Temps. Par conséquent c'est pas si étonnant qu'ils puissent bénéficier du bonus temps.
Joka

Messagepar SaitamaSSJ3 le Dim Déc 27, 2015 19:41

Spoiler
Moi je me demande pourquoi ils ont choisis Piccolo comme combattant , il y avait d'autre meilleur guerriers , comme peut-être inscrire Gotenks (bon la c'est peut-être parce qu'il est un peu con), mais au pire ramener Paikuhan du Paradis ... Ou encore Gohan pour le faire s'entraîner ..
SaitamaSSJ3

Messagepar Imate le Dim Déc 27, 2015 19:49

Spoiler
SaitamaSSJ3 a écrit:Moi je me demande pourquoi ils ont choisis Piccolo comme combattant , il y avait d'autre meilleur guerriers , comme peut-être inscrire Gotenks (bon la c'est peut-être parce qu'il est un peu con), mais au pire ramener Paikuhan du Paradis ... Ou encore Gohan pour le faire s'entraîner ..

-Gotenks est une fusion, ce sont donc deux personnes et non une seule, ce qui est logiquement interdit dans un tournoi, et comme il est dit que ce tournoi possède les mêmes règles que celui qu'on connait, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Beerus ne prendrai surement pas le risque de faire inscrire Gotenks pour ensuite être démasqué par son frère qui le ferait aussitôt disqualifier pour tricherie, le risque est bien trop grand, surtout pour un guerrier dont la durée de vie est de 30 minutes.

-Païkuhan n'existe pas (perso filler)

-Gohan a décidé d'arrêter le combat pour se consacrer à ses études et faire vivre sa femme et sa fille, il a autre chose à penser que de se battre pour une histoire de bouffe entre deux dieux capricieux, lui qui est un père modèle contrairement au sien^^
Cela dit je soupçonne qu'il s'entraîne en cachette pour venir par la suite, mais ça ce n'est qu'une théorie.

Conclusion : Le meilleur guerrier restant est bien Piccolo, logique donc de le choisir.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Dim Déc 27, 2015 19:56

Spoiler
Piccolo reste largement parmi les meilleurs combattants de l'univers, probablement dans un top dix. Bien que largué niveau puissance, il reste l'un des meilleurs choix à l'heure actuelle.
Paikuhan est un personnage filler qui n’apparaît que dans l'anime Dragon Ball Z. Bien que "puissant" (un niveau SSJFP minimum), sa présence ne serait pas cohérente car l'oeuvre se veut être la suite direct du manga, et comme dans le manga il n'existe pas (mais bon, l'anime DBS s'est permit une entorse à la règle en faisant apparaître Gregory)...
Concernant Gohan, Goku a dit tantôt dans un chapitre qu'il s'était définitivement rangé, donc les combats c'est terminé pour lui et pour toujours (ou du moins jusqu'à nouvel ordre mais j'espère que ça restera ainsi histoire de donner une conclusion véritable au personnage). Gotenks, je sais plus pourquoi il n'a pas été ajouté mais il me semble qu'il y a eu une raison évoquée.
Joka

Messagepar SaitamaSSJ3 le Dim Déc 27, 2015 20:53

Spoiler
Ah oui Paikuhan j'avais oublié que c'était un perso filler,mais Gotenks est apparu dans DBM(je sais c'est une fanfic mais Akira s'est bien inspiré de ça pour le fameux tournoi Interunivers) et Gohan ouais j'avoue mais j'ai dis ça parce que j'aurai aimé le voir :?
SaitamaSSJ3

Messagepar Imate le Dim Déc 27, 2015 21:16

Spoiler
SaitamaSSJ3 a écrit:Gotenks est apparu dans DBM(je sais c'est une fanfic mais Akira s'est bien inspiré de ça pour le fameux tournoi Interunivers)

Rien ne prouve qu'il s'est inspiré de DBM, ils ne sont surement pas les seuls à avoir penser à une histoire d'univers multiples, et même si ça y ressemble au premier abord, là il ne s'agit pas du tout de faire s'affronter des persos existants, d'anciens méchants, ou des versions alternatives / parallèles des héros, ça n'a strictement rien à voir. DBM ce sont des plus des lignes temporelles ou un détail a tout chamboulé, là ce sont des univers totalement différents avec des personnes différentes.
De plus, là ce sont des Dieux de la Destruction qui organisent ça, pas des oiseaux mutants, ils sont quand même plus aptes à savoir que Gotenks est une fusion et n'est donc pas un participant réglementaire. Je trouve d'ailleurs grotesque que personne n'ait compris que ce sont deux personnes fusionnés dans DBM mais passons.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar SaitamaSSJ3 le Dim Déc 27, 2015 21:47

Spoiler
Haha moi j'avoue, moi ça m'aurai plu, ça aurai donné un côté comique.
Mais passons ...
SaitamaSSJ3

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Déc 27, 2015 21:53

La comparaison avec DBM me fait repenser à un truc qui n'a pas encore été évoqué sur le topic : vous avez vu que les règles du tournoi sont les même que pour celui de Baba ?

Plutôt que de faire du tour à tour où chaque combattant a son adversaire spécifique, on pourra voir plusieurs membres de l'équipe affronter le même personnage, si jamais ils perdent. Ça dynamise vachement le tournoi, plutôt que de faire encore et toujours du Tenkaichi Budokai. Je trouve ça super cool personnellement.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar SaitamaSSJ3 le Dim Déc 27, 2015 21:58

Ouais,mais ça donnera un truc vachement rapide si Akira gère pas .
Moi j'veux des combats assez long et pas genre un combats par 3 page ou 1 episode sinon ça fera une saga courte.
Et à propos,y'aura d'autres sagas ou celle là est la dernière ?
SaitamaSSJ3

Messagepar Bushido le Dim Déc 27, 2015 22:11

Juste : Est-que Toriyama avait fait des combats qui duraient trois pages arc Baba la voyante ?

Non, je crois pas. Donc je pense pas qu'on aura des combats de trois pages.
Bushido

Messagepar BL-Sama le Dim Déc 27, 2015 22:13

Jak-Ich'an a écrit:La comparaison avec DBM me fait repenser à un truc qui n'a pas encore été évoqué sur le topic : vous avez vu que les règles du tournoi sont les même que pour celui de Baba ?

Plutôt que de faire du tour à tour où chaque combattant a son adversaire spécifique, on pourra voir plusieurs membres de l'équipe affronter le même personnage, si jamais ils perdent. Ça dynamise vachement le tournoi, plutôt que de faire encore et toujours du Tenkaichi Budokai. Je trouve ça super cool personnellement.

Hein ? j'ai du raté un truc parce j'ai pas le souvenir de ça. C'est dans le chapitre 7 ?
Je trouverai ça aussi très bien qu'il adopte ce système, plutôt qu'un tour par tour classique de chez classique
BL-Sama

Messagepar SaitamaSSJ3 le Dim Déc 27, 2015 23:08

Bushido a écrit:Juste : Est-que Toriyama avait fait des combats qui duraient trois pages arc Baba la voyante ?

Non, je crois pas. Donc je pense pas qu'on aura des combats de trois pages.

C'était une façon parler,je sais très bien .
SaitamaSSJ3

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées