Je ne suis pas surpris qu'ils puissent bénéficier de trois jours, après tout la seule chose qui les empêche normalement de rester plus de deux jours d'après Popo, c'est que passé ce délai, la porte disparaît. Là pour le coup, en plus d'avoir largement la force de déchirer l'espace temps à la manière de Buu ou Gotenks pour sortir de là, ils ont Whis aussi, qui est surement celui qui les y a amené, et doit donc pouvoir sans le moindre problème venir les chercher.
Enfin, c'est pas comme si les règles concernant cette salle changeaient tous le temps non plus de toute façon^^ (cf le fait que Buu, Trunks, Goten et Piccolo soient 4 dans la SET alors que dans la saga Cell on nous dit que le max est de deux...)
Autre solution : Popo nous ment depuis le début
Concernant l'info sur la jeunesse de 80 ans, Goku dans sa réplique dit justement à Vegeta "Tu ne m'avais pas dit que les Saiyajins restaient jeune jusqu'à 80 ans ?", l'info vient donc bien de Vegeta (il la confirme d'ailleurs), je ne trouve donc rien à redire quant à sa pertinence.
Goku pour ma part je l'ai trouvé classe dans ce chapitre, je trouve qu'on le retrouve un peu justement. Il a ce côté naïf habituel, mais pas dans l’excès justement par rapport aux deux arcs précédents. Poser des questions idiotes de cette manière, ou ne penser qu'à la force de son adversaire plutôt qu'aux éventuels danger (comme avec les "jinzoningen" ou Cell) c'est tout à fait lui. Par contre le visage classe qu'il a juste avant de se transformer ou encore le regard sérieux durant son combat contre Vegeta, là j'adore vraiment.
Je trouve qu'on a de plus en plus un Goku reconnaissable (enfin!), tout comme actuellement dans l'anime contre Freeza, ce regard vengeur et presque haineux plein de colère qu'il lui lance après avoir secouru Gohan de justesse, ou quand il lui dit qu'alors qu'il aime se battre contre des types forts, il déteste Freeza plus que tout.
Il laisse son côté drôle et enfantin quand la situation s'y prête comme ici : Il est dur, il panique quand ses amis sont en danger, il est sérieux et classe, moi je ne le trouve plus si OOC que ça en ce moment, et ça fait plaisir à voir.
Un dernier point côté humour : Je suis fan du duo Jaco/Bulma ! En plus d'intégrer Jaco et de remettre Bulma en avant d'une certaine manière, je trouve ce duo comique efficace ! Jaco qui demande ouvertement la taille de bonnet de Bulma, et Zuno qui parle de ses seins pendants, c'est osé tout en restant soft, et la réaction de Bulma est superbe^^