Bon je viens de commencer la série Sherlock. Pour le moment je n'ai regardé que le premier épisode de la saison 1. Je m'en garde un peu sous le coude histoire de ne pas griller mes cartouches trop vite, mais je suis sous le charme. Décidément le coté British est bien plus plaisant que le coté américain (et dieu sait que la culture anglo saxonne peut vraiment taper sur les nerfs parfois).
Épisode très bon. Bon je suppose que tout le monde avait compris pour le taxi des l'entrée dans le restaurant. Mais il y'a malgré tout des rebondissements et des personnages très travaillés. La patte de Moffat est indéniable. Je précise que au même titre que Dr Who, j'ai commencé cette série en VF. Il sera toujours temps de passer à la VOSTFR plus tard. Watson avec son coté semi banal, semi froid et décalé est le véritable ciment, là ou Sherlock n'est que exubérance et électron libre.
Je connais un peu Sherlock Holmes de par les livres et les films. Le frère, je connaissais son existence, mais je ne me doutais pas que ça pouvait être le type à la face de navet. Si je me souviens bien, son frangin est encore plus intelligent et malin que lui, j'ose même pas imaginer. Sinon, l'arc Moriarty, le Fan qui débute. Ca sent bien évidement la confrontation. On sait tous comment ça finit, mais il reste l'espoir d'être surpris et que cela soit beau.
Je me regarderais un nouvel épisode ce soir ou demain. Il doit en rester 8 si je compte bien. Je me relierais bien le crime de l'orient express ou Mort sur le Nil histoire de me remettre dans l'ambiance.
Pour le moment, pouce levé et cheese on sourit. Ca augure bien pour la suite.

, j'ai quand même loupé quelque chose d'avoir tant tardé à la regarder cette série alors que ça doit bien faire plus d'un an qu'on me la conseille.