Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Déc 29, 2015 20:55

Maintenant file voir Jessica Jones !!
goten-kun

Messagepar Batroux le Mar Déc 29, 2015 20:59

goten-kun a écrit:Maintenant file voir Jessica Jones !!

Yep c'est prévu ce soir. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Reez le Mer Déc 30, 2015 12:35

Ca y est j'ai fini les 3 saison de Sherlock. C'était pas mal, un peu lourd vu la longueur des épisodes, et Moriarty moins bon que ce que à quoi je m'attendais finalement. Musiques excellentes, et jeu d'acteur très bon. Scénarios très travaillés quoique parfois prévisibles. Monde un peu trop manichéen et renfermé sur lui même, mais bon, ça colle avec le format.

Breaking Bad ne me dit rien, Lost non plus, les series marvel ou DC de même. J'essaierais Firefly sans doute la prochaine fois, il parait que il y'a aussi le film qui clôture la série j'ai hâte de voir ça.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Ginji le Mer Déc 30, 2015 14:54

J'ai maté Jessica Jones, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.
Spoiler
Peu de retournements de situations digne de ce nom et une narration vraiment très prévisible. Peu de personnages attachants, ou vraiment cool, sauf Kilgrave de David Tennant. Mais dire que Tennant est cool, c'est un peu un pléonasme, donc ça compte pas.
L'Héroïne torturée, mais pas trop quand même parce que faut pas abuser, j'ai pas pu la blairer de bout en bout.
J'ai en plus été frustré, parce que voir Kilgrave en apprenti héros, c'était cool et limite j'aurais voulu en voir plus, de ce passage.
Pis le mot "cliché" est limite marqué en dessous du titre de la série sur la grosse majorité des épisodes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Mer Déc 30, 2015 15:53

C'est un peu le ressenti que j'ai aussi, Ginji.
J'ai viteuf maté mais j'ai pas été emballé. J'aime pas la tête de l'actrice et comme c'est un peu elle le personnage principal, je pense pas que ça va coller cette série et moi.
En mon âme et conscience, j'ai préféré me replonger dans Evil Dead II. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Dim Jan 03, 2016 1:58

J ai matté le premier episode de Ash Vs Evil Dead, j ai vu que Batroux en avait parlé recemment, je sais pas si bcp d autres l ont vu.

J ai trouvé ça énorme, une grosse marade de 40 minutes. J ignore d ou me venait ma croyance supposée que Bruce Campbell était mort ces dernières années et que sans lui la serie perdrait tout son intérêt, mais j étais super content de le voir.

Je redonnerais un avis global quand j aurais vu le reste.

Ça fait du bien après le film tout pourri sorti y a quelques années (le remake)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Jan 03, 2016 14:43

Ayant passé un réveillon du nouvel an malade comme un chien, sous une couette, je me suis enchainé beaucoup d'épisodes d'X Files mythologiques, passant de la saison 3 à la saison 8 !

Du coup, j'ai maintenant bien mieux compris toute cette machination, cette conspiration et le plan de l'invasion alien.
Du coup, Supaman, je pense que non, il n'y a pas deux espèces, mais une seule avec des factions différentes.

Spoiler
- Les aliens ont prévu de venir sur Terre depuis la nuit des temps et sont à l'origine de notre existence. Scully trouve un vaisseau sur lequel sont inscrits les grands principes des religions actuelles et anciennes, la description du génome humain. L'homme est donc une création de ces êtres.

- La Terre étant dans une ère glacière, les aliens n'y restent pas mais laissent sur Terre le virus de l'huile noire.

- En 47, un vaisseau vient sur Terre pour voir si la Terre est habitable mais le vaisseau se crashe à Roswell. Les militaires et le gouvernement de cette époque sont mis au courant de l'existence des extraterrestres. Ils cachent leur existence, surtout qu'ils découvrent leur projet d'invasion.

- Des années plus tard un groupe de personnes (dont l'homme à la cigarette et le père de Mulder font partie) décident de coopérer avec les aliens pour survivre et d'aider les colons à créer un hybride parfait entre les humains et les aliens. Ces derniers leur donne un foetus alien pour qu'ils s'en servent afin de créer l'hybride (ce que Scully découvre à la fin de la fin de la saison 1)
En échange, ils doivent chacun donner un membre de leur famille. L'homme à la cigarette donne sa femme Cassandra Spender et Bill Mulder donne malgré lui sa fille Samantha (enlevée sous les yeux de Fox).
Des expériences sont menées sur eux.

- Samantha est relachée puis réenlevée puis finie par vivre dans un camp militaire avec l'homme à la cigarette, toujours soumise à des expériences, puis s'enfuie et finie par mourir la même année. (Mulder le comprend dans la saison 7 et est soulagé d'apprendre enfin la vérité sur sa soeur).

- Le Syndicat continue ses expériences pour créer un hybride tout en essayant de gagner du temps pour retarder l'invasion qui ne commencera qu'après la création de l'hybride

- Le syndicat prépare l'invasion grace à des champs de pollen et des abeilles qui grace au pollen contenant l'huile noire sera le porteur du virus qui contaminera la population lors de l'invasion. L'huile noire controlera les humains pour remplacer l'humanité.

- Entre les saisons 5 et 6, dans le film, on comprend que le syndicat a été berné par les aliens qui se mefiaient d'eux. L'huile noire ne ne fera pas que controler les hommes, mais servira à créer un alien qui se servira du corps infecté pour venir au monde. Les aliens remplaceront donc totalement les humains.

- une faction alien rebelle s'organise pour contrer les plans du syndicat et des envahisseurs et tuant toutes les victimes d'enlèvement et les victimes d'expériences pour éviter la création de l'hybride et l'invasion. Comme les mercenaires aliens, ils peuvent changer de visage à volonté et ont la bouche, les oreilles et les yeux complètement fermés afin de ne pas être controlés par l'huile noire.

- Lorsque, à force d'expériences multiples, Cassandra Spender, devient la première hybride totale, la colonisation peut commencer et les membres du syndicats s'apprêtent à quitter la Terre mais les rebelles sans visage les attaquent et les tuent tous ainsi que Cassandra, ce qui retarde l'invasion. Seul l'homme à la cigarette s'en sort.

- Les aliens avaient un plan de secours au cas où le syndicat ne les aiderait pas. Ils ont mis en place en Terre des aliens à forme humaine (les super soldats) dont certains sont à des postes clefs des gouvernements du monde.

- Avec des expériences sur des victimes, les aliens transformaient des gens en super soldats (comme Mulder a failli le devenir pendant son enlèvement), ils sont quasi invincibles.

- Dans le dernier épisode, Mulder apprend de la bouche de l'homme à la cigarette la date de l'invasion : le 22 decembre 2012.

Bon, on est en 2016, du coup, à moins que la saison 10 ne se déroule en 2012 ou avant (ce dont je doute) comment vont-ils expliquer que l'invasion n'ait pas eu lieu ?
A la base, ils devaient faire un film qui sortirait en décembre 2012 pour conclure l'histoire mais le projet avait été abandonné avant de revenir sous la forme d'une nouvelle saison. Mais je me demande comment tout cela va être expliqué.

Vivement le 24 janvier !!

Ah tiens, je suis étonné que vous n'ayez pas accroché à Jessica Jones, j'ai trouvé vraiment la série géniale, pas excellente mais bien écrite, des personnages bien interprétés et intéressants, et un méchant dantesque ! L'actrice principale m'a bien plu !
goten-kun

Messagepar Supaman le Dim Jan 03, 2016 15:07

goten-kun a écrit:Ayant passé un réveillon du nouvel an malade comme un chien, sous une couette, je me suis enchainé beaucoup d'épisodes d'X Files mythologiques, passant de la saison 3 à la saison 8 !

Du coup, j'ai maintenant bien mieux compris toute cette machination, cette conspiration et le plan de l'invasion alien.
Du coup, Supaman, je pense que non, il n'y a pas deux espèces, mais une seule avec des factions différentes.

Spoiler
- Les aliens ont prévu de venir sur Terre depuis la nuit des temps et sont à l'origine de notre existence. Scully trouve un vaisseau sur lequel sont inscrits les grands principes des religions actuelles et anciennes, la description du génome humain. L'homme est donc une création de ces êtres.

- La Terre étant dans une ère glacière, les aliens n'y restent pas mais laissent sur Terre le virus de l'huile noire.

- En 47, un vaisseau vient sur Terre pour voir si la Terre est habitable mais le vaisseau se crashe à Roswell. Les militaires et le gouvernement de cette époque sont mis au courant de l'existence des extraterrestres. Ils cachent leur existence, surtout qu'ils découvrent leur projet d'invasion.

- Des années plus tard un groupe de personnes (dont l'homme à la cigarette et le père de Mulder font partie) décident de coopérer avec les aliens pour survivre et d'aider les colons à créer un hybride parfait entre les humains et les aliens. Ces derniers leur donne un foetus alien pour qu'ils s'en servent afin de créer l'hybride (ce que Scully découvre à la fin de la fin de la saison 1)
En échange, ils doivent chacun donner un membre de leur famille. L'homme à la cigarette donne sa femme Cassandra Spender et Bill Mulder donne malgré lui sa fille Samantha (enlevée sous les yeux de Fox).
Des expériences sont menées sur eux.

- Samantha est relachée puis réenlevée puis finie par vivre dans un camp militaire avec l'homme à la cigarette, toujours soumise à des expériences, puis s'enfuie et finie par mourir la même année. (Mulder le comprend dans la saison 7 et est soulagé d'apprendre enfin la vérité sur sa soeur).

- Le Syndicat continue ses expériences pour créer un hybride tout en essayant de gagner du temps pour retarder l'invasion qui ne commencera qu'après la création de l'hybride

- Le syndicat prépare l'invasion grace à des champs de pollen et des abeilles qui grace au pollen contenant l'huile noire sera le porteur du virus qui contaminera la population lors de l'invasion. L'huile noire controlera les humains pour remplacer l'humanité.

- Entre les saisons 5 et 6, dans le film, on comprend que le syndicat a été berné par les aliens qui se mefiaient d'eux. L'huile noire ne ne fera pas que controler les hommes, mais servira à créer un alien qui se servira du corps infecté pour venir au monde. Les aliens remplaceront donc totalement les humains.

- une faction alien rebelle s'organise pour contrer les plans du syndicat et des envahisseurs et tuant toutes les victimes d'enlèvement et les victimes d'expériences pour éviter la création de l'hybride et l'invasion. Comme les mercenaires aliens, ils peuvent changer de visage à volonté et ont la bouche, les oreilles et les yeux complètement fermés afin de ne pas être controlés par l'huile noire.

- Lorsque, à force d'expériences multiples, Cassandra Spender, devient la première hybride totale, la colonisation peut commencer et les membres du syndicats s'apprêtent à quitter la Terre mais les rebelles sans visage les attaquent et les tuent tous ainsi que Cassandra, ce qui retarde l'invasion. Seul l'homme à la cigarette s'en sort.

- Les aliens avaient un plan de secours au cas où le syndicat ne les aiderait pas. Ils ont mis en place en Terre des aliens à forme humaine (les super soldats) dont certains sont à des postes clefs des gouvernements du monde.

- Avec des expériences sur des victimes, les aliens transformaient des gens en super soldats (comme Mulder a failli le devenir pendant son enlèvement), ils sont quasi invincibles.

- Dans le dernier épisode, Mulder apprend de la bouche de l'homme à la cigarette la date de l'invasion : le 22 decembre 2012.

Bon, on est en 2016, du coup, à moins que la saison 10 ne se déroule en 2012 ou avant (ce dont je doute) comment vont-ils expliquer que l'invasion n'ait pas eu lieu ?
A la base, ils devaient faire un film qui sortirait en décembre 2012 pour conclure l'histoire mais le projet avait été abandonné avant de revenir sous la forme d'une nouvelle saison. Mais je me demande comment tout cela va être expliqué.

Vivement le 24 janvier !!

Ok, d'accord avec tout ce que tu as compris sauf
Spoiler
pour le nombre d'espèces extraterrestres.
L'huile noire est une espèce à part entière. Une espèce parasite qui se sert des humains comme incubateur.

Et donc, logiquement, les extraterrestres qui s'obturent les yeux et la bouche sont une autre espèce (des autres espèces ?). On peut penser que l'huile noire n'en est pas à son premier coup d'essai avec la Terre et a déjà soumis d'autres civilisations extraterrestres (à priori).

Par contre, effectivement, au sein des Gris, il y en a qui veulent vivre en paix avec les terriens (cf Jeremiah Smith joué par David Vincent :D ). Mais ceux-ci se font tuer par le "Gris chasseur de prime". Et c'est ce point qui me fait penser que les Gris ont été victimes de l'huile noire eux aussi.

Enfin bref, tout n'est pas parfaitement clair. C'est dommage qu'il n'y ait pas une mythologie Officielle sur l'histoire de fond.
Supaman

Messagepar goten-kun le Dim Jan 03, 2016 16:13

Spoiler
Bah pas vraiment vu que l'huile noire en infectant les humains permet la création d'un alien "gris".
Pour les rebelles sans visage, je dirais qu'ils font en sorte de ne pas être contrôlés par l'huile noire et ainsi rester maitre d'eux-même car si l'huile les contaminait ils seraient contrôlés bien qu'au final ils ne serviraient surement pas d’hôte pour un nouvel alien. Quoi que, peut-être.

Oui, en effet, ce serait bien une chronologie officielle. Mais on en aura peut-être une avec la (les ? ) nouvelle saison qui arrive !
goten-kun

Messagepar Supaman le Dim Jan 03, 2016 16:41

goten-kun a écrit:
Spoiler
Bah pas vraiment vu que l'huile noire en infectant les humains permet la création d'un alien "gris".
Pour les rebelles sans visage, je dirais qu'ils font en sorte de ne pas être contrôlés par l'huile noire et ainsi rester maitre d'eux-même car si l'huile les contaminait ils seraient contrôlés bien qu'au final ils ne serviraient surement pas d’hôte pour un nouvel alien. Quoi que, peut-être.

Oui, en effet, ce serait bien une chronologie officielle. Mais on en aura peut-être une avec la (les ? ) nouvelle saison qui arrive !

Spoiler
Oui, c'est vrai que l'huile noire permet de créer un Gris. Ce point me gênait dans ma compréhension qui sépare l'huile noire des Gris. Cependant, ça paraît pas logique que des Gris se protège de l'huile noire s'ils sont eux-meme de l'huile noire.
En gros, on pourrait penser que l'huile noire évolue systématiquement en "Petit Gris" grâce à l'hôte humain. Les super soldats sont une création de ces derniers pour conquérir plus facilement la Terre. Ceci dit, les super soldats sont supérieurs aux Gris en terme de capacités. Bien que les Gris peuvent peut-être les manipuler par télépathie (pure théorie).
Franchement, curieux de voir la suite, parce que le résultat de l'invasion des Gris me semblait plié pour le 20/12/2012. Que peuvent faire les terriens ? Les Gris ont une technologie qui surpasse totalement les terriens. Quand bien même, les super soldats sont juste invincibles, pour peu qu'ils se tiennent loin du météore qui s'est écrasé (sur lequel s'était réfugié l'homme à la cigarette).
Ceci dit, il a pu se passer quequelque chose du côté des rebelles extraterrestres (ce qui semble le plus probable).
Supaman

Messagepar Batroux le Dim Jan 03, 2016 21:59

Ash Vs Evil Dead, saison 1 finie et putain, c'était génial.

Voilà. Mon gros coup de coeur 2015/2016. Je regrette juste le format trop court. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Lun Jan 04, 2016 12:07

Et ben tout comme Batroux, j ai fini la saison 1 de Ash Vs Evil Dead et excuse Supaman, j oublie par Star Trek mais j avais pas envie de consacrer ma seule journée pépère depuis des lustres à deux films que j aime pas

J ai méga kiffé, quelques trucs trop bon en vrac :

Spoiler
- Pete Campbell, qui joue Ash, toujours aussi géant, toujours aussi con, beauf, raciste. La serie des Evil Dead ne serait rien sans Ash. Perso culte for ever.

- Lucy Lawless en antagoniste principal. J adore cette nana, déjà dans Xena à l epoque, et j adorais déjà ses personnages dans Battlestar Galactica et Spartacus. Et son posterieur est le plus beau de la creation, de quoi me faire croire en Dieu.

- Pablo le faux mexicain de service, du Honduras. Ce perso m a beaucoup fait rire.

- plein de scènes trop bien. Le voyage astral de Ash, l exorcisme dans l episode suivant, Ash et son double. Le final de la saison 1. Des scènes ou j ai pris mon pied.

Finalement j ai que deux "reproches" à faire à cette serie.

Déjà si on adhère pas à l esprit Evil Dead et qu on aime pas les persos à la Duke Nukem, c est pas la peine de matter.
Et enfin l aspect horrifique. J ai un peu stressé dans le premier episode, pas du tout dans les suivants. Ça restait génial mais ça faisait pas peur.

Meilleure distraction depuis heu... longtemps. Si vous aimez le gore, l humour absurde et bien gras et les morts vivants, juste à voir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 04, 2016 12:48

Pendant les fêtes j'ai revu "The Room", avec plein de visages connus. Une série courte, en 6 épisodes, mais vraiment atypique.

Ça garde un petit côté super-héros, car il y a des pouvoirs, mais la manière dont les gens les obtiennent est particulière. Bref, on va suivre l'histoire d'un flic qui se retrouve mêlé à cet univers étrange en chopant bien malgré lui le plus puissant des pouvoirs.

C'est court et c'est bon. À voir.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Jeu Jan 21, 2016 15:33

J'ai découvert récemment la Flander's company, une web-série comptant l'histoire d'une équipe de super vilains travaillant pour une compagnie en charge de subvenir aux besoins des héros lorsque ceux-ci ont besoins de redorer leurs images de marque face au grand publique en battant leur némésis ( imaginez Batman qui devient impopulaire et qui appelle la flander's company pour que le Joker vienne l'affronter afin qu'il sauve la situation et redevienne populaire ). Cette série est realise par Rudy Pomarede ( acteur, réalisateur et scénariste ), connu pour avoir réalisé Damned.

Parmi ces personnages se trouvent mes préférés : Hyppolite Kurtzman, Caleb ( joué par Pomarede ), Trueman et Cindy. Je peux vous assurer que ces quatre personnages vous feront hurler de rire à chaque épisode. :mrgreen:

Même si la série souffre de quelques faiblesses du scénario, c'est du très bon taf et j'ai passé de nombreux moments de fou rire ces trois derniers jours. Si vous avez apprécié le visiteur du futur, je vous assure que cette web série fera votre bonheur.
Bushido

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 21, 2016 17:24

J'ai attaqué Breaking Bad, un peu en même temps que Tiguor.
Je suis au milieu de la saison 4, et c'est fou comme la série monte en puissance et qualité à chaque nouvelle saison. C'est vraiment pas chose aisée pourtant, et cette série le fait avec brio.
Les personnages sont attachants, le scénario captivant, la mise en scène sobre mais très bien maitrisée, et les acteurs sont vraiment bons surtout ce bon vieux Bryan Cranston, qui est très charismatique et était née pour ce rôle.

Vraiment content de l'avoir débuté en tout cas :D
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel