- Les aliens ont prévu de venir sur Terre depuis la nuit des temps et sont à l'origine de notre existence. Scully trouve un vaisseau sur lequel sont inscrits les grands principes des religions actuelles et anciennes, la description du génome humain. L'homme est donc une création de ces êtres.
- La Terre étant dans une ère glacière, les aliens n'y restent pas mais laissent sur Terre le virus de l'huile noire.
- En 47, un vaisseau vient sur Terre pour voir si la Terre est habitable mais le vaisseau se crashe à Roswell. Les militaires et le gouvernement de cette époque sont mis au courant de l'existence des extraterrestres. Ils cachent leur existence, surtout qu'ils découvrent leur projet d'invasion.
- Des années plus tard un groupe de personnes (dont l'homme à la cigarette et le père de Mulder font partie) décident de coopérer avec les aliens pour survivre et d'aider les colons à créer un hybride parfait entre les humains et les aliens. Ces derniers leur donne un foetus alien pour qu'ils s'en servent afin de créer l'hybride (ce que Scully découvre à la fin de la fin de la saison 1)
En échange, ils doivent chacun donner un membre de leur famille. L'homme à la cigarette donne sa femme Cassandra Spender et Bill Mulder donne malgré lui sa fille Samantha (enlevée sous les yeux de Fox).
Des expériences sont menées sur eux.
- Samantha est relachée puis réenlevée puis finie par vivre dans un camp militaire avec l'homme à la cigarette, toujours soumise à des expériences, puis s'enfuie et finie par mourir la même année. (Mulder le comprend dans la saison 7 et est soulagé d'apprendre enfin la vérité sur sa soeur).
- Le Syndicat continue ses expériences pour créer un hybride tout en essayant de gagner du temps pour retarder l'invasion qui ne commencera qu'après la création de l'hybride
- Le syndicat prépare l'invasion grace à des champs de pollen et des abeilles qui grace au pollen contenant l'huile noire sera le porteur du virus qui contaminera la population lors de l'invasion. L'huile noire controlera les humains pour remplacer l'humanité.
- Entre les saisons 5 et 6, dans le film, on comprend que le syndicat a été berné par les aliens qui se mefiaient d'eux. L'huile noire ne ne fera pas que controler les hommes, mais servira à créer un alien qui se servira du corps infecté pour venir au monde. Les aliens remplaceront donc totalement les humains.
- une faction alien rebelle s'organise pour contrer les plans du syndicat et des envahisseurs et tuant toutes les victimes d'enlèvement et les victimes d'expériences pour éviter la création de l'hybride et l'invasion. Comme les mercenaires aliens, ils peuvent changer de visage à volonté et ont la bouche, les oreilles et les yeux complètement fermés afin de ne pas être controlés par l'huile noire.
- Lorsque, à force d'expériences multiples, Cassandra Spender, devient la première hybride totale, la colonisation peut commencer et les membres du syndicats s'apprêtent à quitter la Terre mais les rebelles sans visage les attaquent et les tuent tous ainsi que Cassandra, ce qui retarde l'invasion. Seul l'homme à la cigarette s'en sort.
- Les aliens avaient un plan de secours au cas où le syndicat ne les aiderait pas. Ils ont mis en place en Terre des aliens à forme humaine (les super soldats) dont certains sont à des postes clefs des gouvernements du monde.
- Avec des expériences sur des victimes, les aliens transformaient des gens en super soldats (comme Mulder a failli le devenir pendant son enlèvement), ils sont quasi invincibles.
- Dans le dernier épisode, Mulder apprend de la bouche de l'homme à la cigarette la date de l'invasion : le 22 decembre 2012.
Bon, on est en 2016, du coup, à moins que la saison 10 ne se déroule en 2012 ou avant (ce dont je doute) comment vont-ils expliquer que l'invasion n'ait pas eu lieu ?
A la base, ils devaient faire un film qui sortirait en décembre 2012 pour conclure l'histoire mais le projet avait été abandonné avant de revenir sous la forme d'une nouvelle saison. Mais je me demande comment tout cela va être expliqué.
Vivement le 24 janvier !!