Jaco vs Yajirobe

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Jaco vs Yajirobe

Messagepar -anonyme- le Mar Déc 29, 2015 17:04

Salut à tous, je vous propose aujourd'hui un débat concernant un duel folklorique quasi improbable. Jaco, qui semble avoir quelques notions intéressantes en art martiaux. Et Yajirobe et son mythique sabre tranchant.

A votre avis, qui l'emporte ?
-anonyme-

Re: Jaco vs Yajirobe

Messagepar Toki-fujiwara le Mar Déc 29, 2015 19:52

Je dirais jaco, du peu qu on a vu de lui il arrivait à gérer quelques soldats de freezer , yajirobe a eu son moment de gloire quand il a tranché la queue de vegeta mais on l à pas vu souvent à l œuvre.

Pour moi jaco c est du niveau de chaoz

Et je mets mets chaoz au dessus de yajirobe.

Donc jaco 8-)
Dernière édition par Toki-fujiwara le Mar Déc 29, 2015 21:06, édité 2 fois.
Image
Toki-fujiwara

Messagepar Veguito le Mar Déc 29, 2015 20:19

Faut quand même rappeler qu'à sa première apparition, Yajirobe donne du fil à retordre à Goku, lui même pense qu'il a rarement rencontré quelqu'un d'aussi balèze. Il est tombé sur Shen aux éliminatoires, pas de chance, mais il est le seul à avoir remarqué qu'il faisait semblant d'être maladroit. De plus, il s'est également entraîné chez Dieu. Il doit bien valoir 1000 unités ou pas loin. C'est pas dit que Jaco soit forcément plus fort (argument habituel, les soldats de freezer sont des branques et Radditz faisait clairement parti des meilleurs)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar -anonyme- le Mar Déc 29, 2015 20:37

Toki-fujiwara a écrit:Je dirais jaco, du peu qu on a vu de lui il arrivait à gérer quelques soldats de freezer , yajoribe a eu son moment de gloire quand il a tranché la queue de vegeta

Je ne sais pas si les termes "moments de gloire" sont adaptés. C'est probablement l'attaque la plus lâche réalisée dans la série, avec celle de Sorbet vs Goku. Après c'est clair qu'il a visé au bon endroit, mais bon ... Ce genre d'attaque en traître (par derrière ou en étant caché) ne peut pas être pour moi considéré comme un moment de gloire.

Quant au débat, je voterai Jaco.. Mais de peu. J'ai trouvé qu'il se démerdait plutôt bien face aux soldats de Freezer. Il a effectué des stratégies intelligentes (celle ou il va sous la mer pour faire surgir le monstre par exemple). Je pense que sa ruse ferait mouche face à Yajoribe, qui me semble limité.
-anonyme-

Messagepar Many le Mar Déc 29, 2015 20:57

Pour estimer la force de Jaco, on peut aussi se baser sur ce qu'il dit à propos des Saiyens. Y avait pas une histoire comme quoi Jaco disait qu'il avait été envoyé pour tuer l'enfant Saiyen avant qu'il ne devienne adulte, car une fois cela fait, il n'aurait plus la moindre chance de le vaincre ?

Car si c'est le cas, et si on part du postulat selon lequel Radditz est un faible Saiyen, ca doit vouloir dire que Jaco ne dépasse même pas les 1500. Mais je suis vraiment pas sur de moi pour le coup :P
ImageImage
Many

Messagepar Imate le Mar Déc 29, 2015 21:18

Il a effectivement dit ça...y'a environ 40 ans de ça ! (je me base sur l'âge de Goku...il a environ la quarantaine dans l'arc actuel non ? Enfin, sans compter les années ou il était mort et celle dans la salle esprit/temps)

Si Jaco est une "Super élite" de la police galactique, je le vois mal ne pas avoir progressé d'un iota en 40 ans de missions, entraînements etc

Donc si à l'époque du manga "Jaco" il avait une force un peu en dessous de 1500, aujourd'hui il doit surement en être autrement à mon avis.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Mar Déc 29, 2015 21:24

Jaco se vante de son statut de super élite mais il n'en fout pas une. Le Roi de la Galaxie le décrit comme maladroit, et sa personnalité le présente comme quelqu'un d'assez lâche quand il se retrouve confronté à des difficultés.

Je penche pour l'avis de Many, il ne dépasse pas les 1 000 unités, même période FNF, d'autant plus qu' il ne maîtrise (toujours) pas la Danse de l'air.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Many le Mar Déc 29, 2015 21:29

D'ailleurs, toujours d'après mes souvenirs, il me semble qu'effectivement Jaco n'en fout pas une dans FnF. Il trolle (pardonnez-moi l'expression :) ) les sbires de Freezer du début à la fin, et passe plus son temps à esquiver leurs coups qu'à leur en donner, non ?
ImageImage
Many

Messagepar Imate le Mar Déc 29, 2015 21:33

Quand on le voit vaincre les soldats de Freeza par dizaines et ce en un ou deux coup pas plus dans le film, et même one shot un soldat dans la série (les deux étant pour moi complémentaires), il me semble purement impossible qu'il soit en dessous de 1000, il doit y avoir un écart tout de même conséquent pour qu'ils les battent si aisément.
Alors oui il fuit parfois, se sert de ruses pour vaincre en masse car ils sont trop nombreux pour lui, mais quand il les affronte de manière direct, il les éclate en un coup, ce n'est pas rien.

Qu'importent sa fainéantise et sa couardise, en 40 ans à être envoyé en mission un peu partout pour le compte de la police galactique et faire face à quelques péripéties, il a certainement dû progresser au moins un peu, en tout cas suffisamment pour dépasser de loin ces soldats. Je ne le vois pas très haut certes, disons environ 3000 (ce qui est déjà énorme mine de rien !), mais pas en dessous de 1000.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Mar Déc 29, 2015 21:38

Imate a écrit:Quand on le voit vaincre les soldats de Freeza par dizaines

Merci le pistolaser ;)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mar Déc 29, 2015 21:39

Jaco c'est un patrouilleur galactique mais pas dans les meilleurs,il est assez maladroit et lâche quand meme bien qu'assez rusé .Il ne sait pas voler mais c'est équitable face a Yajirobe sauf qu'il a des réacteurs sous ses chaussure donc techniquement si il peut voler :)

Yajirobe manie très bien son sabre mais est également très lâche .Il ne sait pas voler donc face à Jaco ça peut être désavantageant . Vu son gabarit,il est assez lent or Jaco est assez agile . Yajirobe n'en branle pas une et il est débile en combat a part bourriner et sortir son sabre (bien que très efficace) il ne sait rien faire .

Les + de Jaco :

-Rusé
-Agile
-Il sait voler
-Expérience (quand même c'est un patrouilleur galactique depuis longtemps)

Les + de Yajirobe :

-Katana
-Résistance

En conclusion,en puissance brute ils doivent se valoir,mais en combat Jaco devrait gagner de part sa ruse et son agilité (plus toute les autres qualités que j'ai cité) . En revanche, si Yajirobe se mets à attaquer en premier, Jaco pourrai le regretter .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Many le Mar Déc 29, 2015 21:42

ButterflyAway a écrit:
Imate a écrit:Quand on le voit vaincre les soldats de Freeza par dizaines

Merci le pistolaser ;)

Pistolaser que Bulma était capable de reproduire (en mieux ?) à 5ans si je ne m'abuse :mrgreen:

Bulma >>> Radditz, donc ? :P
ImageImage
Many

Messagepar Imate le Mar Déc 29, 2015 21:52

ButterflyAway a écrit:Merci le pistolaser ;)

Je ne parlais pas du blaster, mais de ça :

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Chacun des soldats sur ces images sont vaincus en un coup, et ce sans blaster. Pour le battre en un seul et unique coup, il doit être tout de même loin au dessus d'eux.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Mar Déc 29, 2015 22:00

Si même Tortue Géniale peut one shoter plusieurs des sbires de Freezer (avec une boule d'énergie il s'en farci pas mal d'un coup), et qu'en plus Freezer constate que leur force de combat a énormément baissé, ça me choque pas spécialement.

Jaco arrive certes à en avoir, mais seulement en un par un dixit lui-même, soit moins facilement que Tortue Géniale. Quand ils sont plusieurs il prend son pistomachin ou la fuite, au choix.

Après, les rapports de force de FNF... :mrgreen:
LE TEST
Image

- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar -anonyme- le Mar Déc 29, 2015 22:14

Je ne pensais pas que ce duel ferait autant parler en si peu de temps :lol:

Par contre je trouve certains durs avec Jaco, il arrive quand même à one shot pas mal de sbires de Freeza.
-anonyme-

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées