Le Viking a écrit:Jaco n'est même pas vraiment un combattant. Yajirobé malgré sa fainéantise à clairement démontré qu'il avait un talent inné pour le combat. La seule action de Jaco a été de battre des persos que même Muten one shot, en gros absolument rien pour Yajirobé.
Yajirobé boufferait Jaco. Littéralement.
Imate a écrit:Soit dit en passant, petite parenthèse : Tout ça me fait penser que Karin et Yajirobe ont totalement disparu de Dragon Ball Super et des films associés. Je trouve ça dommage, mais j'imagine que c'est dû à l'accumulation de personnages. Déjà que des personnages pourtant autrefois emblématique comme Yamcha, ou même Oolong et Pu'ehr qui font partit de la fine équipe d'origine, se retrouve simple figurants, ou même pire encore pour les parents de Bulma ou Gyumao qui n'ont même plus une seule ligne de dialogue (sauf dans le film Batte Of Gods), je présume qu'il n'y a alors plus de place pour Karin et Yajirobe, ou bien Baba la voyante, la tortue de mer de kame-sennin etc etc
Ils font tout le charme de la série, alors ça reste pour moi regrettable de les voir simplement disparaître ainsi. Triste fin pour eux.
Il n'est pas brave face à quelqu'un de bien plus fort que lui, ce n'est pas du tout la même chose. Le fait qu'il ne se laisse pas intimider par un énorme démon prouve qu'il à un certain aplomb et une confiance relative en sa propre force. Quant à sa prétendue débilité, j'aimerais savoir d'où ça vient.On ne peut pas nié qu'il est lâche et débile, il fonce dans le tas sans rien calculé .
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
1) Yajirobe à son apparition:
- Il tient un minimum tête (Tito <3) à un Goku requinqué (de force équivalente à Tenshinhan, lui même supérieur à un Tortue Géniale remit à l'entrainement, c'est pas rien). Cela dit, je me souviens plus si cette histoire d'erreur de traduction était vraie ou pas pour finir, comme quoi Goku n'aurait pas dit "Il est fort" mais "il est nul" en parlant de Yajirobe, et je ne parviens pas à retrouver les posts récents où on en parlait.
- Il tue un démon de Piccolo tranquillou. On ne connait pas la puissance exacte de ce monstre, c'est vrai, mais si on se dit qu'il est aux alentours de Cymbale, c'est qu'il est quand même capable de degommer un élève de Tortue Géniale (= Krillin), et pourtant Yajirobe n'a pas le moindre mal à le dézinguer.
- Il parvient à grimper la tour Karine en portant Goku sur son dos OKLM et en quelques heures me semble-t-il.
- Plus tard, il parvient jusqu'aux phases finales des eliminatoire mais perd contre Kami sur un One-shot.
2) Yajirobe époque Saiyen:
- Le bonhomme est suffisament puissant pour que Dieu en personne veuille bien l'entrainer. C'est pas rien quand même: des guerriers puissants, on en a vu à la pelle lors des Tenkaichi budokai, et pourtant, c'est bien Yajirobe qui a été choisit. C'est donc qu'il a quand même un fort potentiel le coco.
- Même si il n'a pas l'air d'en foutre une, Kami précise bien que TOUS les guerriers qu'il a entrainné l'ont dépassé. Donc Yajirobe est au minimum aussi fort que Dieu.
- Il parvient à couper la queue d'un Vegeta Oozaru, mais c'est quand même difficile d'emettre quoi que ce soit à partir de là. La queue des Saiyen semble être leur point faible et on dirait qu'elle peut s'arracher facilement: Puerh parvient à couper la queue d'un Goku Oozaru après tout.
- Il parvient aussi à trancher le dos d'un Vegeta certes épuisé, mais un Vegeta quand même. Encore une fois, difficile d'emettre quoi que ce soit mais c'est pas non plus "rien".
3) Yajirobe époque FnF:
A partir de la saga Saiyen, on ne le voit plus jamais rien faire. Il n'a pas non plus l'air de s'entrainner du tout. A partir de là, deux chemins sont possible:
- Soit il a gardé le même niveau...
- ... Soit on suit la logique de FnF et il a carrément régressé
1) Jaco époque... Jaco:
- On sait que Jaco se dit incapable de vaincre un Saiyen d'age adulte. Donc on peut situer son plafond à 1500 maximum. Cela dit, les Saiyens, c'est quand même grosso modo l'élite des combattants de l'univers. Les Ginyu, Freeza et autres machins du genre sont visiblement des mutants isolés.
- Il fait partie de la Patrouille Galactique, qui est en soit une élite aussi, dixit les dires de Jaco. Donc, les Saiyens sont l'élite de l'élite de l'univers (Et Vegeta est l'élite de l'élite de l'élite, vous suivez ???). Cependant, on sait que Jaco est dans les plus faible du lot, et que le Roi de la Galaxie essaye même de s'en débarasser.
- On peut s'apercevoir que Jaco est quand même assez sur de sa force, et qu'il n'hesite pas à chercher les embrouilles. Donc, même si il est mégalo et vaniteux, je dirais quand même qu'il doit avoir un niveau respectable à l'échelle de l'univers, parce que si il était faible, il ne se la ramenerait sans doute pas à ce point là. Patrouilleur galactique ou non.
- Le gus possède quand même une capsule-virus permettant de liquider toute une population sans faire le moindre effort, et il semble avoir la gachette facile. Je suis pas certain qu'il se batte si souvent que ça, en fait.
2) Jaco époque FnF:
- 40ans plus tard, Jaco semble capable de vaincre des sbires de Freezer. Cependant, non seulement il n'y arrive qu'en 1 contre 1 (même si il les one-shot), mais en plus, on apprend que les soldats de l'armée sont bien plus faible qu'avant de par la bouche de Freezer lui-même.
- Si on reprend les éléments du point juste au dessus (et attention, ca, c'est surtout de la spéculation), on peut se dire que les Saiyens (même faibles) étaient probablement l'élite de l'armée de Freezer et que les soldats plus fort qu'eux sont soit des exceptions, soit des mutants. On peut donc se dire que les soldats "lambdas" de l'armée de Freezer étaient donc probablement plus faibles que Radditz, déja à l'époque. 40ans plus tard, on sait qu'ils sont encore PLUS faible que ça... Donc même si Jaco n'est pas plus fort qu'il y a 40ans, il n'y a rien d'illogique à ce qu'il soit capable de les vaincre, puisqu'il se situait tout comme eux en dessous des 1500 unités.
- Comme dit plus haut, Jaco semble sur de sa puissance. Et pour cause, même si il est le plus faible de la Patrouille, il dépasse sans doute le 3/4 des gens normaux de l'univers. Il clame partout que c'est une Super Elite, et n'a pas l'air non plus de vouloir devenir plus fort, il n'y aurait rien d'éttonnant à ce qu'il ne s'entrainne tout simplement pas... Puisqu'il n'en a même pas besoin pour continuer à se la peter !
- On peut se dire qu'au bout de 40années de missions, il peut sembler bizzare que Jaco n'aie jamais progressé. Mais encore une fois, Jaco n'a VRAIMENT pas l'air de se fouler lors de ses missions (et pour cause, le Roi semble toujours lui donner des missions ridicules pour limiter les dégats qu'il pourrait causer) !
Bref, Jaco est sans doute plus fort que le 3/4 de la population universelle, il est envoyé pour faire des missions toutes pourries, et même dans ces cas là, il possède une arme capable de genocider toute une planète en quelques heures sans qu'il n'ait à remuer le petit doigt. Au final, vous pensez vraiment qu'il se foule plus que Yajirobe durant ces 40 années ?
Maintenant pour répondre à Many : Jaco n'est pas l'un des meilleurs de la Galactic Patrol mais a quand même vécu des aventure, il ne va quand même pas stagné au même niveau quarante ans sans rien apprendre , de plus , il est rusé agile et rapide .
Le seul moyen pour Yajirobe de prendre le dessus sur Jaco, c'est avec son Katana , en plus Jaco pourrai avoir peur![]()
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités