Jaco vs Yajirobe

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Jaco vs Yajirobe

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 15:26

Mutenroshi c'est pas n'importe qui. Déjà,il s'est entraîne donc à ce moment là, ça m'étonnerai pas qu'il soit plus fort que Yajirobe et pas qu'un peu. Yajirobe répond à Cymbale, le OS et le bouffe je ne l'ai pas oublié, il répond également à Karin-Sama etc ... mais ça c'est du à son caractère . On ne peut pas nié qu'il est lâche et débile, il fonce dans le tas sans rien calculé . Jaco lui prendrait le temps de développé une tactique comme le coup du poisson contre l'armée de Freeza.
Yajirobe n'arriverai jamais à touché Jaco à mon avis, trop agile. Je ne nie absolument pas que Yajirobe est très douée au combat et robuste, mais niveau stratège et tactique, il est limitée si puis-je dire . Jaco n'est pas le meilleur patrouilleur galactique (je pense, je me fie à DBMinus, j'ai pas lu l'œuvre de Jaco) mais il n'est pas Patrolman pour rien quand même .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar -anonyme- le Mer Déc 30, 2015 15:27

Le Viking a écrit:Jaco n'est même pas vraiment un combattant. Yajirobé malgré sa fainéantise à clairement démontré qu'il avait un talent inné pour le combat. La seule action de Jaco a été de battre des persos que même Muten one shot, en gros absolument rien pour Yajirobé.
Yajirobé boufferait Jaco. Littéralement.

Je n'aurai jamais pensé lire un jour autant d'éloges sur Yajirobe. "la seule action de Jaco" : c'est plusieurs actions déja. Il bat plusieurs soldats de Freezer en utilisant des techniques variées et efficaces. Il fait preuve de vitesse et d'agilité.

A mon avis c'est plutôt l'inverse : Jaco boufferait ce branleur de Yajirobe qui s’essoufflerait en 1 minute.
-anonyme-

Messagepar Imate le Mer Déc 30, 2015 15:28

Considérant que Yajirobe a passé les 15 dernières années à manger et dormir à la tour de Karin sans jamais rien faire d'autres, il a dû pas mal perdre, alors que Jaco à priori a continué son boulot de patrouilleur galactique. Aussi fort qu'a pu être Yajirobe après son entraînement auprès de Kami (qui n'a peut-être même porté si bien porté ses fruits vu qu'il n'a visiblement pas foutu grand chose), sa force a du sensiblement diminuer, à l'inverse de celle de Jaco qui a dû croître, ne serait-ce qu'un peu. Si on admet que Yajirobe avait atteint au très grand max 1000-1200 (je le vois mal être aller au delà), ce n'est finalement pas si difficile pour Jaco d'être maintenant plus fort que ça, tandis qu'un Yajirobe ayant régressé de son côté ne vaudrait plus rien contre lui.
Donc au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sur du tout que Yajirobe serait capable de vaincre Jaco.

Soit dit en passant, petite parenthèse : Tout ça me fait penser que Karin et Yajirobe ont totalement disparu de Dragon Ball Super et des films associés. Je trouve ça dommage, mais j'imagine que c'est dû à l'accumulation de personnages. Déjà que des personnages pourtant autrefois emblématique comme Yamcha, ou même Oolong et Pu'ehr qui font partit de la fine équipe d'origine, se retrouve simple figurants, ou même pire encore pour les parents de Bulma ou Gyumao qui n'ont même plus une seule ligne de dialogue (sauf dans le film Batte Of Gods), je présume qu'il n'y a alors plus de place pour Karin et Yajirobe, ou bien Baba la voyante, la tortue de mer de kame-sennin etc etc
Ils font tout le charme de la série, alors ça reste pour moi regrettable de les voir simplement disparaître ainsi. Triste fin pour eux.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 15:43

Imate a écrit:Soit dit en passant, petite parenthèse : Tout ça me fait penser que Karin et Yajirobe ont totalement disparu de Dragon Ball Super et des films associés. Je trouve ça dommage, mais j'imagine que c'est dû à l'accumulation de personnages. Déjà que des personnages pourtant autrefois emblématique comme Yamcha, ou même Oolong et Pu'ehr qui font partit de la fine équipe d'origine, se retrouve simple figurants, ou même pire encore pour les parents de Bulma ou Gyumao qui n'ont même plus une seule ligne de dialogue (sauf dans le film Batte Of Gods), je présume qu'il n'y a alors plus de place pour Karin et Yajirobe, ou bien Baba la voyante, la tortue de mer de kame-sennin etc etc
Ils font tout le charme de la série, alors ça reste pour moi regrettable de les voir simplement disparaître ainsi. Triste fin pour eux.

Tout à fait d'accord.

Mais Yajirobe atteindre les 1000/1200 ça m'étonnerai . Je dirai au max un petit 900, qui est déjà énorme pour lui je trouve . Moi ça me déçoit aussi que Lunch ai disparue, Toriyama l'a oublié :cry: :cry:

Je la trouvée fantastique à partir de la Saga Piccolo Daimao (un peu avant) . C'était plus la Lunch qui partait des heures de Kame House quand elle éternuait . Elle resté l'ami de la Z Team sauf qu'elle n'hésitait pas à se battre (voir contre Tsurusennin, même si c'était en vain) avec quelques moment d'humour avec Oolong et Kamesennin c'était marrant . Karin qui prend moins d'importance c'est regrettable, c'est quand même un dieu mine de rien. Yajirobe apparaît contre Vegeta et POUF plus rien . Urigame également il avait quelque réplique marrante mais rien de lus je trouve . Oolong et Puerh auraient pu apporté une dose d'humour dans des situation plus dramatique comme avec les Saiyajins ou Cell et Buu . Les parents de Bulma rapportaient cette touche d'innocence comme quand ils doivent fuir à cause de Piccolo Daimao j'ai trouvé ça marrant et un peu niais . Giyumao je l'aimais bien mais sans véritable raison .

Ils me manque desfois, ce côté drôle de DB, c'est eux qui l'apportait . Toutefois heureusement qu'il ne nous ont pas été enlevé Yamcha Kulilin et Kamesennin .
SaitamaSSJ3

Messagepar Topels le Mer Déc 30, 2015 16:05

C'est sur que la perte des personnages secondaire est regrettable et vient d'un seul point si on y réfléchit :

Dragon Ball Z c'est majoritairement du fight !
Les deux derniers acte sont des enchainement de combat, alors que Dragon Ball tentait de raconté une vrais aventure, du coup les personnages comme Plume, Oolong etc sont effacer, parce qu'ils servait a faire avancer le scénario de l'histoires.
Si il n'y a plus de scénario d'aventure, plus besoin de personnages a but scénaristiques.
Je ne dit pas que DBZ n'a pas de scénario, mais ils sont tellement devenue secondaire (regarder l'acte Namek (dernier arche aventure de DBZ) et comparé le a l'arc Cell

Pas de voyage, pas de découverte, juste des gros combats bourrin

Et quand un personnages n'est plus au niveau pour les combats bien bourrin... Bah soit il sert au scénario, soit il s'éfface aussi (Yamcha par exemple)
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Lenidem le Mer Déc 30, 2015 16:10

On ne peut pas nié qu'il est lâche et débile, il fonce dans le tas sans rien calculé .
Il n'est pas brave face à quelqu'un de bien plus fort que lui, ce n'est pas du tout la même chose. Le fait qu'il ne se laisse pas intimider par un énorme démon prouve qu'il à un certain aplomb et une confiance relative en sa propre force. Quant à sa prétendue débilité, j'aimerais savoir d'où ça vient.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Viking le Mer Déc 30, 2015 16:28

Comme le dis Lenidem, fainéant, oui il l'est, mais lâche ? On le vois flipper contre Piccolo, les sayens et les cyborg. Des monstres bien plus puissants que lui, capable au minimum de raser une ville sans effort. Y a quand même de quoi avoir peur non ?
Et je rappelle que contrairement à nos héros, il ne se bat pas par vocation. C'est les autres qui l'ont embarqué la dedans sans trop lui demander son avis, parce qu'il avait un don naturel pour le combat.
Car oui que ça vous plaise ou non, Yajirobé est naturellement doué. Sans véritable entrainement il rivalise avec Goku après son entrainement avec Karin. Plus fort que Muten, et du niveau de Tenshinhan donc. Si ça c'est pas être doué. Et il a en plus reçu l'entrainement de Dieu.

Quand à Jaco il se vante d'être une super élite mais d’après ses supérieurs c'est juste un mec inutile qui se la pète. Je vois pas en quoi battre des mecs qui se font OS par un vieillard pervers c'est sensé être impressionnant.
Le Viking

Messagepar Many le Mer Déc 30, 2015 16:58

Ce topic part un peu dans tous les sens je trouve, je pense qu'il faudrait déja recadrer le débat pour y voir un peu plus clair quand même.
Parce que débattre sur "Jaco VS Yajirobe", c'est suffisament vaste pour que tout le monde parle tout seul dans son coin... Et au final c'est plus un bordel d'avis personnels qu'un vrai débat, alors que ca pourrait être intéressant.

Il faudrait déja se décider sur l'époque à laquelle on prend les personnages, parce qu'evidement ca change pas mal la donne.

Pour Yajirobe, on a trois "versions" possible.

1) Yajirobe à son apparition:
- Il tient un minimum tête (Tito <3) à un Goku requinqué (de force équivalente à Tenshinhan, lui même supérieur à un Tortue Géniale remit à l'entrainement, c'est pas rien). Cela dit, je me souviens plus si cette histoire d'erreur de traduction était vraie ou pas pour finir, comme quoi Goku n'aurait pas dit "Il est fort" mais "il est nul" en parlant de Yajirobe, et je ne parviens pas à retrouver les posts récents où on en parlait.

- Il tue un démon de Piccolo tranquillou. On ne connait pas la puissance exacte de ce monstre, c'est vrai, mais si on se dit qu'il est aux alentours de Cymbale, c'est qu'il est quand même capable de degommer un élève de Tortue Géniale (= Krillin), et pourtant Yajirobe n'a pas le moindre mal à le dézinguer.

- Il parvient à grimper la tour Karine en portant Goku sur son dos OKLM et en quelques heures me semble-t-il.

- Plus tard, il parvient jusqu'aux phases finales des eliminatoire mais perd contre Kami sur un One-shot.

2) Yajirobe époque Saiyen:
- Le bonhomme est suffisament puissant pour que Dieu en personne veuille bien l'entrainer. C'est pas rien quand même: des guerriers puissants, on en a vu à la pelle lors des Tenkaichi budokai, et pourtant, c'est bien Yajirobe qui a été choisit. C'est donc qu'il a quand même un fort potentiel le coco.

- Même si il n'a pas l'air d'en foutre une, Kami précise bien que TOUS les guerriers qu'il a entrainné l'ont dépassé. Donc Yajirobe est au minimum aussi fort que Dieu.

- Il parvient à couper la queue d'un Vegeta Oozaru, mais c'est quand même difficile d'emettre quoi que ce soit à partir de là. La queue des Saiyen semble être leur point faible et on dirait qu'elle peut s'arracher facilement: Puerh parvient à couper la queue d'un Goku Oozaru après tout.

- Il parvient aussi à trancher le dos d'un Vegeta certes épuisé, mais un Vegeta quand même. Encore une fois, difficile d'emettre quoi que ce soit mais c'est pas non plus "rien".

3) Yajirobe époque FnF:
A partir de la saga Saiyen, on ne le voit plus jamais rien faire. Il n'a pas non plus l'air de s'entrainner du tout. A partir de là, deux chemins sont possible:
- Soit il a gardé le même niveau...
- ... Soit on suit la logique de FnF et il a carrément régressé :mrgreen:

Ensuite, pour l'ami Jaco, on a donc deux "versions" possible, mais situer leur niveaux est déja bien plus ouvert au débat qu'aux simples "faits":

1) Jaco époque... Jaco:
- On sait que Jaco se dit incapable de vaincre un Saiyen d'age adulte. Donc on peut situer son plafond à 1500 maximum. Cela dit, les Saiyens, c'est quand même grosso modo l'élite des combattants de l'univers. Les Ginyu, Freeza et autres machins du genre sont visiblement des mutants isolés.

- Il fait partie de la Patrouille Galactique, qui est en soit une élite aussi, dixit les dires de Jaco. Donc, les Saiyens sont l'élite de l'élite de l'univers (Et Vegeta est l'élite de l'élite de l'élite, vous suivez ???). Cependant, on sait que Jaco est dans les plus faible du lot, et que le Roi de la Galaxie essaye même de s'en débarasser.

- On peut s'apercevoir que Jaco est quand même assez sur de sa force, et qu'il n'hesite pas à chercher les embrouilles. Donc, même si il est mégalo et vaniteux, je dirais quand même qu'il doit avoir un niveau respectable à l'échelle de l'univers, parce que si il était faible, il ne se la ramenerait sans doute pas à ce point là. Patrouilleur galactique ou non.

- Le gus possède quand même une capsule-virus permettant de liquider toute une population sans faire le moindre effort, et il semble avoir la gachette facile. Je suis pas certain qu'il se batte si souvent que ça, en fait.

2) Jaco époque FnF:
- 40ans plus tard, Jaco semble capable de vaincre des sbires de Freezer. Cependant, non seulement il n'y arrive qu'en 1 contre 1 (même si il les one-shot), mais en plus, on apprend que les soldats de l'armée sont bien plus faible qu'avant de par la bouche de Freezer lui-même.

- Si on reprend les éléments du point juste au dessus (et attention, ca, c'est surtout de la spéculation), on peut se dire que les Saiyens (même faibles) étaient probablement l'élite de l'armée de Freezer et que les soldats plus fort qu'eux sont soit des exceptions, soit des mutants. On peut donc se dire que les soldats "lambdas" de l'armée de Freezer étaient donc probablement plus faibles que Radditz, déja à l'époque. 40ans plus tard, on sait qu'ils sont encore PLUS faible que ça... Donc même si Jaco n'est pas plus fort qu'il y a 40ans, il n'y a rien d'illogique à ce qu'il soit capable de les vaincre, puisqu'il se situait tout comme eux en dessous des 1500 unités.

- Comme dit plus haut, Jaco semble sur de sa puissance. Et pour cause, même si il est le plus faible de la Patrouille, il dépasse sans doute le 3/4 des gens normaux de l'univers. Il clame partout que c'est une Super Elite, et n'a pas l'air non plus de vouloir devenir plus fort, il n'y aurait rien d'éttonnant à ce qu'il ne s'entrainne tout simplement pas... Puisqu'il n'en a même pas besoin pour continuer à se la peter !

- On peut se dire qu'au bout de 40années de missions, il peut sembler bizzare que Jaco n'aie jamais progressé. Mais encore une fois, Jaco n'a VRAIMENT pas l'air de se fouler lors de ses missions (et pour cause, le Roi semble toujours lui donner des missions ridicules pour limiter les dégats qu'il pourrait causer) !
Bref, Jaco est sans doute plus fort que le 3/4 de la population universelle, il est envoyé pour faire des missions toutes pourries, et même dans ces cas là, il possède une arme capable de genocider toute une planète en quelques heures sans qu'il n'ait à remuer le petit doigt. Au final, vous pensez vraiment qu'il se foule plus que Yajirobe durant ces 40 années ? :mrgreen:

Bref, selon moi, le niveau de Jaco n'a de toute façon pas changer en 40ans, tout comme le niveau de Yajirobe, alors ca revient un peu au même.
Cela dit, Je pense que comparer Yajirobe "époque Saiyenne" à Jaco est déja plus intéressant que de le comparer à la version "première apparition".

Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est assez difficile de se prononcer définitivement. Si on suit mon raisonnement, Yajirobe est au minimum du niveau de Dieu (Donc plus fort qu'un Piccolo Daimao mais moins fort qu'un Piccolo Junior, il doit sans doute être d'un niveau approchant celui de Tenshinhan du 3 tournoi)... Et Jaco doit être en dessous des 1000 unités puisqu'il n'envisage même pas de se battre contre un Saiyen Adulte (=1500), alors que des gars comme Goku et Piccolo qui tournent à du 400 parviennent à survivre un minimum face à lui (même si ils se font bien maraver on est d'accord).
Mais bon, entre Kami (situé entre 100 et 300 unités) et 1000 unités, la fourchette est grande, et c'est plus ou moins impossible de déterminer où se situe Jaco. Comme il fait partie des faibles de la Patrouille, il peut très bien se situer au niveau de Kami lui aussi. Namek étant l'une des "races d'exceptions" les plus fortes de l'univers (d'ailleurs y en a un dans la Patrouille Galactique !! sans doute le haut du panier), Kami, même si il s'est divisé, reste peut-être plus fort que le 3/4 de la population normale, tout comme Jaco. Et peut-être qu'il aurait été capable de vaincre les sbires de Freezer de FnF aussi... !

MAIS BREF. Je crois que je m'égare. Beaucoup. Comme d'hab héhé.

Yajirobe et Jaco restent dans la même tranche selon moi. Il est difficile de choisir le vaiqueur entre ces deux trouillards peureux, trop de spéculations entre en jeu.

J'ai suffisament blablater, à vous le micro !
ImageImage
Many

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 18:38

Pour répondre à ce qui est dit plus haut sur le d'où viens le débile de Yajirobe et bien déjà c'est évident je trouve, il fonce dans le tas contre Goku, puis contre Cymbale (au début il se fais avoir puis sort son katana, et la c'est une autre histoire) . En hors-combat, il ouvre le passage au labyrinthe de glace et tombe dedans etc plein de petits trucs de ce genre .

Maintenant pour répondre à Many : Jaco n'est pas l'un des meilleurs de la Galactic Patrol mais a quand même vécu des aventure, il ne va quand même pas stagné au même niveau quarante ans sans rien apprendre , de plus , il est rusé agile et rapide .

Le seul moyen pour Yajirobe de prendre le dessus sur Jaco, c'est avec son Katana , en plus Jaco pourrai avoir peur :lol:

Pour moi : Jaco > Yajirobe et Jaco <=> Yajirobe avec Katana
SaitamaSSJ3

Messagepar Many le Mer Déc 30, 2015 18:44

Maintenant pour répondre à Many : Jaco n'est pas l'un des meilleurs de la Galactic Patrol mais a quand même vécu des aventure, il ne va quand même pas stagné au même niveau quarante ans sans rien apprendre , de plus , il est rusé agile et rapide .

Le seul moyen pour Yajirobe de prendre le dessus sur Jaco, c'est avec son Katana , en plus Jaco pourrai avoir peur :lol:

Yajirobe n'est pas l'un des meilleurs de la Z-Team, mais il a quand même vécu suffisament de choses pour arriver au niveau qu'il a atteind à sa première apparition. Il ne va quand même pas stagner au même niveau pendant quarante ans en restant dans la Tour Karin sans rien faire d'autre que de bouffer des Senzus tout à coup. De plus, il est fort puissant et costaud.

Le seul moyen pour Jaco de prendre le dessus sur Yajirobe, c'est avec son pistolaser, en plus Yajirobe pourrait flipper :lol:

Hm... :|
ImageImage
Many

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Déc 30, 2015 18:46

Par contre, en ce qui concerne Yajrobe, nous n"avons jamais vu d’où lui venait cette force, lorsqu'il apparait pour la première fois.
Chen Zhi Hui

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 18:53

Les expérience de Yajirobe sont incomparable à celles de Jaco. Jaco a parcourue la galaxie 40 ans.
Yajirobe se bat rarement et reste dans la tour Karine. Il y fait quoi à votre avis ? S'entraîner ? Laissez moi rire je ne pense pas . Il s'entraîne seulement avec Kami et c'est tout.
SaitamaSSJ3

Messagepar Many le Mer Déc 30, 2015 18:56

Donc, selon toi, Yajirobe est né aussi fort qu'il l'est lorsqu'on l'a vu pour la première fois ? Un peu comme... Comme Freezer ?

Tu penses que Yajirobe a le même potentiel que Freezer, si il est fort comme ça naturellement sans avoir subit le moindre entrainement? :mrgreen:

Golden Yajirobe en approche les cocos !
ImageImage
Many

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 18:59

Lol, non pas pareil.
Il a eu cette force en chassant selon moi .
SaitamaSSJ3

Messagepar Many le Mer Déc 30, 2015 19:02

Donc, selon toi, l'entrainement hyper-intensif de Kame Sennin, l'homme le plus fort du monde, et même celui de Tsuru Sennin, le second meilleur élève de Mutaito, donnent le même genre de résultat que de la chasse quotidienne ... ?

C'est pas (un peu) ce que faisait Goku lorsqu'on l'a découvert au tout debut du manga... ? Donc avant l'entrainement de Kame Sennin, justement ?
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées