Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 31, 2015 13:55

Ouep, en effet pas tout le monde ! Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de là !
C'est même tout le contraire, pendant mes balades sur divers forums parlant du sujet, j'ai plus vu d'avis négatifs que positifs sur DBS et certains même encore plus virulents que ceux de Batroux ou Antarka !
Même dans les forums anglophones, ça clash à tour de bras ! ( alors que pour beaucoup d'entre eux GT passait bien)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 31, 2015 13:59

Ben allez sur DB-Z.com, regardez les sondages sur Twitter, sur facebook, ect... et vous verrez qu'il y a une bonne majorité qui adore cette série et qui nous dit que c'est en France qu'on est trop sévères, et j'ai entendu dire que sur kanzenshuu, la série est énormément appréciée, mais là je ne peux pas aller vérifier étant donné que je parle très mal anglais. Tout dépend des coins que l'on fréquente, en tout cas sur les réseaux sociaux, même si beaucoup n'aiment pas, DBS a son bon gros lot de fanboys.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Imate le Jeu Déc 31, 2015 14:18

goten-kun a écrit:Tout le monde applaudit parce qu'il y a marqué "Akira Toriyama " en bas à droite. Du coup vu qu'il y participe c'est génial.

C'est exactement ça, ce que j'appellerai un "syndrome de GT inversé". GT était décrié pour les mêmes raisons que DBS, en grande partie parce que ce n'était pas estampillé Toriyama, donc les gens ne voulaient même pas savoir s'il y avait du bon ou non, ce n'est pas Toriyama ? Dans ce cas c'est mauvais. Il suffit de voir le nombre de retournement de veste quand les gens ont appris que les designs des personnages étaient de Toriyama. Tout à coup on est passé de "C'est quoi ces designs de merde ?!" à "Il n'y a que les dessins et les designs qui sont biens, merci Toriyama !"
Belle hypocrisie générale...

Alors doit-on en conclure que GT était trop critiqué ou DBS pas assez, à vous de choisir dans quel sens interpréter cela.

Pour ma part je laisse une chance à cette série pour une raison (autre que mon amour quasi inconditionnel pour Dragon Ball) : Le manga papier.

Ce que l'on y voit me plaît et j'ai bon espoir que la suite soit vraiment intéressante, en tout cas bien plus que cette pauvre adaptation des récents films. L'intérêt de DBS est pour le moment quasi inexistant puisque cette série ne sert qu'à raconter une histoire déjà vue mais en basse qualité avec une mise en scène minable des combats.

Ceci dit c'est tout ce qui me gêne, car les deux films m'ont beaucoup plu, et l'histoire également. Ce n'est que l'adaptation qui est très moyenne. Si la série était de la même qualité que les films, je n'aurai pas grand chose à redire. Ce que j'y vois (Dieux de la destruction, les nouveaux personnages, univers multiples, super dragon balls, SSJG et +, un nouvel entraînement, l'intégration de Jaco, des ajouts de background et de nouvelles infos intéressantes sur l'univers, découvrir nos héros au quotidien etc) me plaît, et ça apporte une nouvelle dimension non explorée à Dragon Ball, je n'en suis pas mécontent.

Donc pour le moment Dragon Ball Super me plaît dans le fond, donc je regarde, mais c'est surtout dans la forme qu'il y a un schmilblick pour moi. J'apprécie donc de mon mieux cette série pour ses bons côtés. Cela fait-il de moi un fanboy dénué d'esprit critique ? Je n'en ai pas l'impression.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 31, 2015 14:28

Imate a écrit:Pour ma part je laisse une chance à cette série pour une raison (autre que mon amour quasi inconditionnel pour Dragon Ball) : Le manga papier.

Moi je veux bien qu'on laisse une chance au manga papier, c'est ce que je faisais également.
Mais pour le moment j'ai du mal à y voir autre chose qu'un fanmanga, on est bien loin de la mise en scène géniale de Toriyama sur DB, tout s'enchaîne vite, et en plus on a pas l'impression que les nouveaux personnages vont nous vendre du rêve. Le coup du "il ne faut pas se fier aux apparences" a été usé jusqu'à la corde. C'est lisse, on est jamais surpris... Moi je veux bien leur laisser une chance, mais ça fait depuis 97 qu'on leur laisse une chance, et à part deux trois bonnes idées qui se baladent, le reste est exploité d'une manière honteuse.
Enfin, après je suis une grande fan de DB tout comme toi, je peux comprendre que tu continues à espérer que ça s'arrange, mais pour l'instant je n'y crois pas.

Imate a écrit:Cela fait-il de moi un fanboy dénué d'esprit critique ?

Ben non.
Tinky Dan Dan

Messagepar Batroux le Jeu Déc 31, 2015 14:37

Son Goku a écrit:C'est même tout le contraire, pendant mes balades sur divers forums parlant du sujet, j'ai plus vu d'avis négatifs que positifs sur DBS et certains même encore plus virulents que ceux de Batroux ou Antarka !

Être mis au même niveau qu'Antarka, déjà je trouve ça très petit et je trouve ça aussi limite insultant.
C'est comme dire que DBS et Akira sont de qualités similaires. Tu vois ?
Ça me rend triste.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 31, 2015 14:57

Batroux a écrit:Être mis au même niveau qu'Antarka, déjà je trouve ça très petit et je trouve ça aussi limite insultant.
C'est comme dire que DBS et Akira sont de qualités similaires. Tu vois ?
Ça me rend triste.

Lol ! :lol: Bon ben, comme j'arrive pas à dire avec certitudes si tes propos sont sérieux ( ce que j’espère pas) ou si c'est juste pour charrier un peu amicalement Antarka ( et moi accessoirement :lol: ), autant clarifier les choses : je n'ai comparé personne, j'ai juste dit que vos avis à tous deux sur DBS étaient virulents ! ça s’arrête là, alors na ! :twisted:

@Tinky
J'avoue que pour ce qui est de réseaux sociaux, j'ai absolument aucune idée de comment DBS est jugée ( j’utilise rarement mon compte facebook).. mais pour ce qui est des forums ( du moins ceux que je fréquente), pour le moment, la tendance est clairement en sa défaveur.
Rares sont ceux qui apprécient ! déjà que films BoG et FnF est ont eu des critiques très négatives dans leur grande majorité, alors une série qui adapte ces films en qualité au ras des pâquerettes, c’était couru d'avance que les avis n'allaient pas être élogieux non plus !

M'enfin bref, c'est peut être différent autre part, je sais pas, mais en tout cas, il reste que je trouve que c'est exagéré de dire que "tout le monde aime bien" car c'est loin d’être ce que j'ai pu constater !

Pour le manga papier DBS, pour le moment, je ne lui trouve rien de bien transcendant, en tout cas rien qui égale le DB de Toriyama... mais bon, à voir avec le temps ! ça coute rien de lui laisser sa chance !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Chen Zhi Hui le Jeu Déc 31, 2015 15:03

Il n'y a pas besoin de forum pour se forger un avis sur cette série.
Chacun appréciera ou non.

Moi mon avis sur cette pseudo suite est déjà faites, pour l'instant, que se soit le manga et l'anime.
Dernière édition par Chen Zhi Hui le Jeu Déc 31, 2015 15:05, édité 1 fois.
Chen Zhi Hui

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 31, 2015 15:05

Son Goku a écrit:il reste que je trouve que c'est exagéré de dire que "tout le monde aime bien" car c'est loin d’être ce que j'ai pu constater !

Oui enfin, quand je dis "tout le monde", je parle d'une majorité des gens. (ce que j'ai donc pu constater de mon côté) Bien sûr que tout le monde n'aime pas, je peux le constater rien que sur ce forum. Mais bon, on va pas s'étendre sur ça, je ferai plus attention à mes mots la prochaine fois. ;)

Chen Zhi Hui a écrit:Il n'y a pas besoin de forum pour se forger un avis sur cette série.
Chacun appréciera ou non.

Je n'ai vu personne dire le contraire.
Tinky Dan Dan

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 31, 2015 15:05

@Chen Zhi Hui
Merci Captain Obvious ! :lol:
Edit : Devancé par notre chère Tinky !
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Jeu Déc 31, 2015 15:09

Je viens de me manger le chap 7 en Francais.

C est 10 ^1 000 000 000 000 000 fois mieux que l animé. C est a dire que sans etre bon, c est pas SI mauvais. Enfin graphiquement c est bof, c est pas original, parfois incoherent, ca va trop vite, maaaaaiiis je suis un peu interessé par l histoire, et j ai trouvé ca drole par moment (meme si loin de DB sans Z). Je lirais la suite, avec le meme engouement que certains fanmangas pas terribles quand je me fait chier.

Merci a Tinky, quand j ai osé dire que je trouvais pas DBGT pire que DBS, on aurait dit que j avais atteint le point Godwin (ce qui est faux, car Hitler faisait des jolies peintures au moins).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chen Zhi Hui le Jeu Déc 31, 2015 15:13

Je ne trouve pas ça drôle.
Je dis juste que savoir se que l'autre en pense ne veut pas dire que c'est une vérité.
J 'ai juste aussi du mal a mettre des mots sur DBS ou des critriques.
Comme ça, désolé.
Chen Zhi Hui

Messagepar Imate le Jeu Déc 31, 2015 15:32

Pas la moindre réaction de la part d'Antarka après la remarque de Batroux, je suis impressionné, quel self-control :lol:

Concernant le manga papier, graphiquement je trouve ça très beau, le coup de crayon de Toyotaro est très plaisant. Dire que c'est bof je trouve ça vraiment très dur^^
Non pour le coup ce qui me dérange effectivement dans le manga c'est la vitesse des événements, tout va cent fois trop vite. Alors quand il s'agissait de l'arc Battle Of Gods je comprenait, c'était inutile de s'attarder sur une histoire déjà adaptée deux fois (film + série), mais maintenant qu'on passe à de l'inédit, ce serait bien quand même de retrouver un rythme normal et appréciable, histoire d'avoir plus de détails quand même.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Many le Jeu Déc 31, 2015 15:52

Je reviens juste là dessus mais...

et en plus on en perd quasiment tout le suspense au sujet des morts,

Du suspens au niveau des morts, ont en avait encore depuis la saga Namek ? :mrgreen:
Parce que personnellement, a partir du moment où Goku a été en mesure d'utiliser le Déplacement instantanément, je n'ai plus jamais ressenti la moindre peur quand au fait que les héros se fassent tuer.

Déja qu'à la base, c'était pas trop ça. "C'est pas grave si tu meurs Yamcha, on te rescucitera avec les Dragon Ball tkt ! ^^", c'est limite si les personnages s'en foutaient en fait. Encore qu'à une époque, il y avait de quoi poser des limites... Si Piccolo/Kami meurt ou si l'on est déja mort une fois, c'est foutu.

Mais alors à partir du moment où l'on apprend qu'il y a un deuxieme set de Dragon Ball, c'est juste la dégringolade. Si d'abord on se dit "ouais mais y a quand même un mois de voyage spatial pour les atteindre, ils vont pas faire ça à chaque fois", qu'on apprend par la suite que Porunga est limité en nombre de ressurections, et que, pour finir, les Nameks se retirent sur une nouvelle Planète paumée et "introuvable", ben... Tout ça part rapidement en fumée. Parce que TOUTES ces conditions sautent (et même les anciennes) !

Goku fait le trajet aller-retour en moins de temps qu'il ne me faut pour atteindre ma salle de bain, Porunga est amélioré et n'a plus de limites, et puis de toute façon il suffit de se concentrer un peu pour retrouver les Nameks. Piccolo claque? On s'en fout de ce vieil has been: y a Dendé maintenant, il peut retourner se sacrifier pour Gohan 4 ou 5 fois si ca lui chante c'est plus très grave. Oui parce que maintenant tu peux mourrir 15 fois c'est plus un problème non plus.
OKLM quoi !

Bref, à partir de là, je ne vois même plus comment sentir la moindre tension vis à vis de la mort dans Dragon Ball. De toute façon, plus personne n'en a peur: ils ont déja tous pris des vacances au Paradis au moins une fois, ils gardent leur corps, ils peuvent même revenir dans le monde réel pendant une journée si ca leur chante.
La seule manière qu'a trouvé Toriyama pour instaurer un peu de tension de dramatique et pour tuer Goku l'espace d'une ellipse, c'est de lui faire dire qu'il n'a pas envie d'être réscucité parce qu'il "attire les méchants" !! C'est tellement gros comme ficelle scénaristique que je peux m'en faire un pull sérieux ! :lol:

Enfin bon. Avec deux sets de Dragon Ball à portée de mains, la peur de la mort est juste annhilée selon moi, que ce soit pour nous les lecteurs ou même les personnages. Et ça depuis perpet'. Dans la Saga Boo on atteind l'apogée du truc lorsqu'ils commencent à jongler avec les deux Dragon d'ailleurs.

Le sacrifice de Vegeta a beau être magnifique comme scène en tant que tel, elle ne m'a pourtant jamais fait ni chaud ni froid. On nous fait tout un fromage sur le fait qu'il va aller en Enfer, qu'il ne rejoindra pas Goku au paradis, Bulma qui se met à chialer quand elle l'apprend et blablabla... Mais OMG les gars réveillez-vous, vous avez 40 manières de le rescuciter ! Il reviendra pour le diner ce soir comme tous les autres morts de la journée. Que Goten et Trunks chialent passe encore parce que ce sont des gamins et qu'ils n'ont jamais été confronté à tout ça, mais je comprend vraiment pas comment les adultes peuvent encore avoir peur de la mort dans des conditions pareils.
La seule fois et dernière fois où j'ai ressenti la peur de la mort dans Dragon Ball après Namek, c'est lorsque Vegeta s'est battu contre Kid Boo, parce que LA on savait qu'une fois mort à nouveau, on le reverrait vraiment plus jamais. Mais bon, ca a duré 5 sec puis il a récuperé sa nouvelle vie...

C'est d'ailleurs pour ça que le monde futuriste de Trunks nous parait aussi glauque et sordide: lui, il n'a plus jamais la moindre chance de recuperer ses amis et sa famille. La VRAIE mort, elle est chez lui. (et encore parce que niveau ficelle scénaristique ca reste aussi à débattre, Goku aurait très bien pu revenir du paradis une journée pour aller chercher un petit Dendé et repartir...)

Et alors du coup, dans DBS et FnF, c'est juste le gros, le GIGANTESQUE et COLOSSAL POMPOM tout ROUGE avec un Whis imbattable mais surtout capable de remonter dans le temps et d'effacer le peu de chances qu'ont les héros de vraiment mourrir........ Sans oublier les Dragon Ball de l'univers de Champa, maintenant. Comment voulez vous retrouver une quelconque tension dans des conditions pareils... :|
Tout ça pour dire que oui, DBS vient rajouter un peu plus de chantilly sur le gâteau, mais bon... Un peu plus ou un peu moins, au final, ca changera rien au fait que le gâteau est déja degueulasse.

C'était la métaphore du jour, bonsoir et bonne année :P
ImageImage
Many

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 31, 2015 15:58

Je ne suis franchement pas d'accord avec toi sur ce coup Many. De la tension vis à vis de la mort il y en avait encore, même dans la saga Buu, et ça je ne vois pas comment on peut le nier. Quand ils pensent que Gohan est mort, les personnages s'en moquent ? Qui a vraiment cru que Vegeta allait revenir à la vie après son sacrifice ? La mort de Goku dans la saga Cell...
Enfin, rien que la mise en scène nous fait ressentir quelque chose. Là je suis désolée, la mort de Piccolo n'est même pas un minimum travaillée, il se prend un rayon, Gohan se lamente trois secondes et BASTA. Et en plus, on sait qu'il va revenir à la vie, on en a franchement rien à faire qu'il meure.
Alors peut-être que la mort avait légèrement perdu ce coté "émotionnel" mais je suis désolée, on ne peut pas dire qu'il n'était plus là. Vegeta j'ai toujours cru qu'il n'allait pas revenir à la vie pendant la saga Buu.
Tinky Dan Dan

Messagepar Many le Jeu Déc 31, 2015 16:12

Ben justement, c'est la question que je me pose. "Comment on peut encore croire à la mort d'une personne (ou d'un personnage de notre point de vue) alors qu'on a au minimum 2 solutions atteignables en un claquement de doigt pour le faire revenir ?"

Je ne parlais pas de mise en scène (comme tu sembles en parler avec la mort de Piccolo dans DBS), mais de faits en tant que tel. Je ne dis pas que la mise en scène dans Dragon Ball est mal faite: je dis qu'elle n'a pas de sens même si elle est réussie (d'où mon exemple avec le sacrifice de Vegeta), ce qui est différent :P

Je peux comprendre qu'on puisse ressentir des emotions à travers la mise en scène, mais il suffit de prendre du recul 2 minutes sur la situation pour comprendre qu'elle a n'a rien de grave et ainsi perdre toute la tension accumulée.
Et du coup, ben, ca décrédibilise completement la mise en scène en question, parce que tu vois des personnages pleurer un autre personnage qu'ils vont au pire ne pas revoir pendant X mois le temps que Shenron finisse a sieste.
Du coup, personnellement, ca me fait sortir de l'histoire puisque je me dis "Ils n'ont pas du tout un comportement logique" (surtout que d'un chapitre à l'autre ils rigolent de la mort puis en ont peur tout à coup), donc ca pète la mise en scène qui était pourtant bien faite à la base. C'est un peu le serpent qui se mord la queue quoi: la mise en scène dé-sert la mise en scène haha !
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées