Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Le Viking le Ven Jan 01, 2016 22:42

On ne sait rien du ki. Il s'agit peut être d'une énergie non thermique. Cela me parait même plus que probable. Sinon plus le ki serait puissant plus il dégagerait de chaleur. Hors comment font ils pour se protéger des attaques de ki ? Avec un bouclier de ki. On va dire qu'on laisse le bénéfice du doute au sayens, même si ça m’étonnerait fortement que la constitution naturelle de leurs corps puisse supporter une telle chaleur, mais les humains tel que Krilin mourraient instantanément en le déployant autour de leurs corps. Et comme je l'ai déjà dis, si les attaques de ki produisaient une aussi grande chaleur, on en aurait forcement vu les répercussions sur l'environnement. Ça n'a jamais été le cas. Elles ne font même pas s'évaporer l'eau.

Ce que tu dis ne sont que des spéculations, et même un peu tirés par les cheveux pour la dernière partie. Les faits, eux, sont clairs. Broly meurt, tué par la chaleur externe du soleil.

Et tu n'a pas compris non plus. Broly a évidemment la puissance nécessaire pour le tuer. Mais il faudrait pour ça qu'il tire une attaque dans sa direction sans l'avoir rencontré. Car en sa présence, il mourrait instantanément.

Conclusion : Broly finit en chili con carne
Le Viking

Messagepar Supaman le Sam Jan 02, 2016 4:05

Non monsieur, le ki ne fonctionne pas de cette façon : il n'affecte pas celui dont il émane, mais peut protéger comme un champ de force dont le degré de protection est fonction de la puissance de l'attaque.
Vu qu'on parle de Broly, et donc des films, je vais utiliser la défaite de super C13 contre Goku. En effet, ce dernier a ses poings qui fondent lorsqu'il essaie de frapper Goku. Ses coups de poing n'arrivent pas à atteindre Goku car ils fondent, ce qui démontre bien le lien entre énergie de type ki et chaleur.
Supaman

Messagepar Lenidem le Sam Jan 02, 2016 11:21

Bushido a écrit:Surtout si on part du principe que la bombe dont parle Jaco dans Dragon Ball Minus est une bombe nucléaire capable d'exterminer la race humaine ( et dont les saiyans sont complètement insensibles ). :mrgreen:
L'arme de Jaco n'est pas bactériologique ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Max le Sam Jan 02, 2016 11:53

Le plus probant pour cette question de chaleur est effectivement le fait que les kikoha ne font pas s'évaporer l'eau (Exemple, Goku sur Namek). Mais en fait, probable que l'auteur n'y ai jamais réfléchit, car sur Namek aussi, il me semble que Goku se brule les mains sur une attaque de Freeza.

(edit) : J'ai aucune idée de la température qu'il faudrait pour faire fondre la roche, mais cet escargot... Il vit bien dans une montagne, voire près de sources chaude si je me souviens bien ? Si on prends en compte ce qu'il fait, plutôt que ce qu'il est dit, la zone aurai du devenir un enfer brulant, avec des dizaines / centaines / milliers de pokémons de cette espèce, et notre dresseur au et ses pokémons auraient été carbonisés... Donc si dans l'idée, ce truc fait mal, dans les faits, c'est pas forcément ça. L'animé (ou le manga) a une scène qui le décrit ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Supaman le Sam Jan 02, 2016 12:46

Max44a5 a écrit:Le plus probant pour cette question de chaleur est effectivement le fait que les kikoha ne font pas s'évaporer l'eau (Exemple, Goku sur Namek). Mais en fait, probable que l'auteur n'y ai jamais réfléchit, car sur Namek aussi, il me semble que Goku se brule les mains sur une attaque de Freeza.

J'avais oublié ce passage sur Namek. Il me semble aussi que Goku se brûle légèrement les mains en repoussant un kikoha de Freezer.
Ce dont je suis sûr, en revanche, c'est que l'on voit bien de la fumée qui se dégage du corps de Freezer taureau (après l'attaque de Piccolo) et du corps de Freezer après le kaméhaméha x20 de Goku.

Sinon, je n'ai pas souvenir d'une attaque énergétique dans l'eau, à part celle de Goku sur Freezer. Mais concernant cette dernière, il voulait surprendre Freezer, donc il a pu générer un champ de force (ki) pour contenir l'énergie et la chaleur afin que celle-ci ne soit pas trop facilement détectable par Freezer.

EDIT
Ooooooh, je viens de me souvenir du passage dans lequel Goku enfant cuit instantanément un poulpe géant avec son kaméhaméha et le mange. :wink:
Ce dernier point est indiscutable.

Donc Broly mange bien ton escargot. Hi hi hi (rire diabolique)
Supaman

Messagepar Lenidem le Sam Jan 02, 2016 14:59

Et Gohan enfant enflamme une bûche avec un kikoha dans le désert. Mais de là à en établir une règle générale... Y a bien des kikohas qui explosent à l'impact, d'autres qui poussent la victime, certains qui ressemblent à des boules, d'autres à des vagues d'électricité, etc.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Sam Jan 02, 2016 15:18

Vous risquez d'avoir du mal à vous en sortir à ce train là, parce que bon ! Si d'un coté on a un escargot qui tourne à du 10000°C sans raser le paysage, et de l'autre on a des kikohas capable de se griller des kebabs mais pas de faire s'evaporer l'eau, vous allez sans doute plus passer du temps à recenser les incohérences des deux cotés qu'à trouver un véritable accord :P
ImageImage
Many

Messagepar Supaman le Sam Jan 02, 2016 16:18

Many a écrit:Vous risquez d'avoir du mal à vous en sortir à ce train là, parce que bon ! Si d'un coté on a un escargot qui tourne à du 10000°C sans raser le paysage, et de l'autre on a des kikohas capable de se griller des kebabs mais pas de faire s'evaporer l'eau, vous allez sans doute plus passer du temps à recenser les incohérences des deux cotés qu'à trouver un véritable accord :P

Tourner à 10000°C n'implique pas forcément de raser le paysage parce que la température décroît fortement avec la distance. Ceci dit, c'est vrai que ce pokemon devrait constamment être sur de la roche en fusion (température de fusion se situant autour de 1500°C selon le minéral ).
Concernant les kikohas qui ne vaporisent pas l'eau, je n'en ai pas souvenir (à part le cas buen spécifique de Goku sur Namek).

Pour information, on est déjà parvenu à atteindre des températures bien plus élevées que 10000°C en laboratoire sans que ce dernier ne soit rasé.

Et je persiste à dire que ça a chauffé pour Tao Pai Pai (Kamehameha de Goku enfant), le poulpe géant, Freezer taureau (attaque de Piccolo), Freezer (Kamehameha x20), le bois de Gohan, les poings de Super C13, les mains de Goku (attaque de Freezer), les morceaux de Super Buu (salle de l'esprit et du temps), les cheveux de Reacum... Je cherche d'autres exemples dans les films et animés (pourquoi s'en priver ?).
Supaman

Messagepar Lenidem le Sam Jan 02, 2016 16:29

Ça a chauffé pour TaoPaïPaï ? Comment ça ? Me souviens pas que ses vêtements aient brûlé. Quant aux mains de Gokû, elles lui font mal, mais rien ne dit qu'est c'est dû à la chaleur ou a une brûlure.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Sam Jan 02, 2016 16:38

Lenidem a écrit:Ça a chauffé pour TaoPaïPaï ? Comment ça ? Me souviens pas que ses vêtements aient brûlé. Quant aux mains de Gokû, elles lui font mal, mais rien ne dit qu'est c'est dû à la chaleur ou a une brûlure.

J'ai dit ça de mémoire avec, très certainement, l'anime en tête. Mais comme on parle de Broly (canon Toei), ça ne pose pas de problème.
Dans le manga, rien ne donne d'élément sur la chaleur à laquelle ils peuvent résister.
Supaman

Messagepar SaitamaSSJ3 le Sam Jan 02, 2016 17:17

Bon si les attaques de Kikohas brûlé les mains de certain, mais ne font pas s'évaporer l'eau, peut-être que la chaleur émise est assez haute pour brûler des mains, des cheveux, bûche ou autres, mais pas assez pour évaporer l'eau ? Ça doit être ça, ou soit Toriyama ne pensait pas à : pour évaporé l'eau il faut une chaleur de XX°C donc ....

C'est bien mieux comme hypothèse je pense .

Puis votre escargot qui tourne à 10000°C, pourquoi il ne fait pas fondre etc toutes choses sur laquelle il passe ou à proximité ? Le créateur de ce pokemon a du faire dire : Cet escargot dégage une chaleur de 10 000°C !

Mais c'était juste pour impressioné c'est tout . Desfois il faut pensé à : le gars qui a imaginé ces faits a fait ceci ou cela pour quelle raison ? Impressionner les lecteur? Ou a-t'il donné une vrai raison scientifique à ces faits ? Je pense que pour les Kamehameha sous l'eau, c'était pour montré que les persos sont tellement fort que ils peuvent se battre sous l'eau avec des Kamehameha et tout ! Pour moi, tout ces cas c'est pour montrer que les gars sont très fort rien d'autre.
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Supaman le Sam Jan 02, 2016 17:35

Y a pas de Kamehameha sous l'eau (sauf erreur de ma part). Donc à moins de me sortir un exemple concret, faut arrêter d'utiliser ce point.
Supaman

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 02, 2016 17:39

Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goget le Sam Jan 02, 2016 17:42

Et dans le film Bio Broly à la fin, il me semble (pour tuer Broly)
goget

Messagepar Lenidem le Sam Jan 02, 2016 17:56

À quoi on peut ajouter les deux "kaméhaméhas" un peu étranges (statiques et produits à une main chacun) qu'il effectue sous la flotte contre Freezer et ne semblent pas faire bouillir l'eau ou que sais-je.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées