Quel est d'apres vous le personnage le plus inutile

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est d'apres vous le personnage le plus inutile

Messagepar Doragon Bōru Z le Mer Déc 09, 2015 22:18

Le suicide de Chaotzu n'a servi a rien
Pendant la saga Cell, tout ses potes se battent contre Cell
Pendant que lui reste tranquillement à faire la cuisinière chez Tortue Géniale
Même Oolong est plus utile
Lui il a sauver le monde et il a empêché Pilaf de gouverner le monde
Doragon Bōru Z

Messagepar Ronshen le Jeu Déc 10, 2015 15:45

Chaozu sert d'ami à Tenshinhan. Et visiblement il ne doit pas être de mauvaise compagnie car on les voit ensemble tout au long du manga. Peut-être même qu'il donne au guerrier triclope une raison de se battre.
Ronshen

Messagepar Toki-fujiwara le Lun Jan 04, 2016 23:26

Pas facile comme question y a tellement de personnages qui avait un rôle à jouer au début mais qui deviennent inutile par la suite...(Oolong,Puerh,chaozu,yajirobe etc)

Allez le pire pour moi c est Gregory le genre d insecte sur la planète kaio.
Image
Toki-fujiwara

Messagepar Bushido le Lun Jan 04, 2016 23:33

Je mise une pièce sur Chaozu.

Le seul membre de la Z-Team qui n'a JAMAIS parlé avec Goku
Bushido

Messagepar Toki-fujiwara le Lun Jan 04, 2016 23:44

Oui j avais vu sa quelque part c est quand même hallucinant :lol:
Image
Toki-fujiwara

Messagepar Topels le Lun Jan 04, 2016 23:53

Même pire, Goku se fou de Chaoz au point d'esperé que le 4eme arrivant sur la planete de Kaio soit Kami XD (arc freezer)
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Imate le Mar Jan 05, 2016 0:54

Topels a écrit:Même pire, Goku se fou de Chaoz au point d'esperé que le 4eme arrivant sur la planete de Kaio soit Kami XD (arc freezer)

Non en fait ça c'est parce que Chaoz avait été réduit en cendre contre Nappa, donc normalement seule son âme aurait dû arriver au paradis, et sans corps il ne devrait pas aller chez Kaio. Seulement, une exception a été faite pour Chaoz qui a récupéré son corps, ce à quoi Goku ne s'attendait pas puisqu'il pensait son corps perdu définitivement. Rappel toi, quand Goku meurt contre Raditz, son corps disparaît et Piccolo explique que ce doit être "un coup de Kami", qui a en fait emmené son corps dans l'autre monde avec son âme pour qu'il puisse se rendre chez Kaio.

Spoiler
Petite parenthèse un peu HS : D'ailleurs au début, l'état du corps était très important pour ressusciter une personne. Je pense aux capsules cryogéniques construites par Bulma pour conserver les corps de Krilin, Kame-sennin et Chaoz justement lorsqu'ils se font tuer par Piccolo Daïmao. Les victimes de Nappa sont aussi placées dans ces capsules, mais vu qu'ils vont chez Kaio je suppose que leurs corps ont été téléportés. Par la suite l'idée est oublié, et le dragon peut simplement reconstruire le corps en "bonus" comme le dit Porunga, alors qu'avant sans le corps ce n'était pas possible. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime le fait que dans Fukkatsu no F, Freeza ne soit pas ramené avec un corps entier mais bien en morceaux, c'est bien plus proches des débuts.

Bref, je m'égare un peu là^^ Tout ça pour dire que Goku pensais juste que Chaoz ne pouvait pas être chez Kaio, mais quand il l'apprend, il est très content pour lui, il ne s'en fou pas. Visiblement il aime bien Chaoz quand même, malgré le fait qu'ils n'aient jamais discuter xD Ou du moins ils l'ont surement fait "hors champ" dans des moments non montrés, enfin j'imagine.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Topels le Mar Jan 05, 2016 0:57

Arf, sans doute, my bad !

Par contre, sur ton petit HS je suis d'accord avec toi, les capsules cryogéniques pour maintenir les corps était une bonne idée. Faudrais que dans Super ils trouvent un moyens de réhausser le risque. Qu'on cesse de prendre les personnages pour des jouets qu'on peu jeté pour les faires revenir aprés !
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Veguito le Mar Jan 05, 2016 1:10

Tiens oui d'ailleurs, est-ce que Toriyama sait qu'il n'a jamais donné une seule interaction entre Gokû et Chaozu ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Anaunsa le Mar Jan 05, 2016 1:59

Sait-il encore seulement qui est Chaozu ? ("lolilol", avouez que vous étiez tentés de la faire celle-là, bande d’ingrats !)

Non ! En tant que président-fondateur et unique membre de l'association "Un avenir pour Chaozu", je me dois de rappeler qu'il a au moins servi à organiser les phases finales du 22ème Tenkaïchi Budokaï (voir même, implicitement, du 23ème). Imaginez que, sans son intervention, le hasard ait fait que Goku rencontre Tenshinhan dès le premier quart de finale. Plus de stade dès le premier match en public. Remboursement des billets pour tout le monde.
Image

Pour moi, le personnage le plus inutile, c'est clairement lui :
Spoiler
Image
Dernière édition par Anaunsa le Mar Jan 05, 2016 2:46, édité 1 fois.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 05, 2016 2:45

Bushido a écrit:Je mise une pièce sur Chaozu.

Le seul membre de la Z-Team qui n'a JAMAIS parlé avec Goku

Ahah, tu as vu la vidéo de Gokuda, toi ! D'ailleurs dans cette vidéo il dit également que dans le film de Thalès, quand Gokû est K.O et que ses amis lui disent de se relever, il répond à tout le monde en disant leur prénom sauf... celui de Choazu, qui se fait lamentablement ignorer. :P
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Mar Jan 05, 2016 8:20, édité 1 fois.
Raison: Mauvaise quote
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Mar Jan 05, 2016 8:09

Ah non, j'ai juste lu le post de Bushido.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 05, 2016 8:19

Arf oui, mauvaise quote.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ronshen le Mer Jan 06, 2016 0:19

Je continue tout de même de défendre ce pauvre Chaozu qui à mon avis ne mérite pas autant d'acharnement :)

Ne pas oublier que c'est un personnage qui n'hésites pas à risquer sa peau. On peut le voir lorsqu'il tente de demander un voeu à Shenron avant Piccolo Daimao, ou lorsqu'il tente d'emporter Nappa avec lui vers la mort.

A noter qu'il est l'un des seuls protagonistes de Dragon Ball à disposer d'une technique différente des autres. Je veux dire que là ou la plupart des combattants utilisent majoritairement des techniques d'arts martiaux, Chaozu utilise plus essentiellement la magie.

De toutes manières ce n'était certainement pas un personnage destiné à être sur le devant de la scène. Lors de son apparition, Les élèves de l'école de la Tortue sont trois. Cela aurait été bizarre de présenter l'école de la Grue avec un seul élève (Tenshinhan) d'ou la création de Chaozu qui est en plus différent comme je l'ai dit plus haut.

Puis là ou d'autres personnages partent dans des montées en puissance à n'en plus finir, Chaozu est un personnage qui sait rester à sa place, qui a ses limites, ses défauts, ses faiblesses et qui du coup, en contradiction avec son apparence, parait plus humain. Enfin je trouve :P
Ronshen

Messagepar Lenidem le Mer Jan 06, 2016 14:12

Pareil. Chaozu forever ! C'est d'autant plus dommage que sa magie n'a jamais été convenablement utilisée, alors qu'il y aura eu moyen de faire des combats de dingues avec. Imaginez, une mêlée contre Nappa où Chaozu parvient vaille que vaille à ralentir les mouvements du colosse pendant que Yamcha le harcèle avec le sokidan... :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées