Je continue tout de même de défendre ce pauvre Chaozu qui à mon avis ne mérite pas autant d'acharnement
Ne pas oublier que c'est un personnage qui n'hésites pas à risquer sa peau. On peut le voir lorsqu'il tente de demander un voeu à Shenron avant Piccolo Daimao, ou lorsqu'il tente d'emporter Nappa avec lui vers la mort.
A noter qu'il est l'un des seuls protagonistes de Dragon Ball à disposer d'une technique différente des autres. Je veux dire que là ou la plupart des combattants utilisent majoritairement des techniques d'arts martiaux, Chaozu utilise plus essentiellement la magie.
De toutes manières ce n'était certainement pas un personnage destiné à être sur le devant de la scène. Lors de son apparition, Les élèves de l'école de la Tortue sont trois. Cela aurait été bizarre de présenter l'école de la Grue avec un seul élève (Tenshinhan) d'ou la création de Chaozu qui est en plus différent comme je l'ai dit plus haut.
Puis là ou d'autres personnages partent dans des montées en puissance à n'en plus finir, Chaozu est un personnage qui sait rester à sa place, qui a ses limites, ses défauts, ses faiblesses et qui du coup, en contradiction avec son apparence, parait plus humain. Enfin je trouve