Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Dim Jan 10, 2016 20:41

Je suis bien contente de ne suivre ça que de loin par le biais de ce fil, la contrariété, c'est pas bon pour les dragons de mon âge. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar cooler2333 le Dim Jan 10, 2016 21:10

En effet, les kikohas c'est moche par rapport à ce qu'on connaissait avant dans DB.

Franchement, on voit bien qu'ils ne s'appliquent pas vraiment...Toujours des dessins moches...Désolé, mais moi, des dessins moches, ça me dérange...En plus, une animation qui pourrait être bien meilleure...

Pas mal de défauts...

Honnêtement, DBZ, c'était bien mieux sur ces points. Même si DBZ n'était pas toujours parfait, il y avait un grand ''ressenti'' et c'est ça qui faisait la différence. Quand on voyait les combats, on voyait de l'imagination au niveau des chorégraphies...Il y a quand même pas mal de scènes magnifiques dans DBZ...De combats top...Là, il manque toujours ce quelque chose qui fait qu'on est subjugué. Cet épisode est l'un des meilleurs au niveau des combats, mais ça c'est pour DB super. Quand on connaît DBZ, on reste toujours déçus quand même. On aimerait bien que les dessins soient réussis, l'animation plus bâclée comme ça...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Dim Jan 10, 2016 22:01

Ça sent le problème de planning, il y a des plans très bons, et ça serait bien de le souligner, même si c'est noyé par une masse de dessins abjectes.

Ok, c'est mal dessiné, et on a un enchainement de dessins catastrophiques, cet anime subit clairement des problèmes d'organisations immenses. Surtout qu'en réalité, en terme d'animation pure ceci n'est pas mauvais:

https://twitter.com/DestructoKitteh/status/686042043416735747

Et les coups ont de l'impacte:

https://twitter.com/DBZcom/status/686169056479735808

Puis pour parler de bons points, il y a le nouvel ending:

https://www.youtube.com/watch?v=eAGGqAAbWzk

Enfin bon si vous vous appuyiez pour dire que la Toei c'est de la merde juste en regardant dbs, c'est creux, suffit de regarder leurs autres séries, notamment la série World Trigger, pour ce rendre compte que c'est faux. L'épisode 61 qui vient de sortir est excellent. Le 62 va être fou d'ailleurs.

ou encore Precure, à la qualité qui n'a rien à envier à la concurrence, d'ailleurs Go! Princess Precure Episode 47, j'ai regardé pour voir la qualité, punaise un truc niais mais techniquement très bon, pas un plan raté, c'est juste ouf, rageant de voir que la Toei a clairement définis ses priorités.

L'épisode 725 de One Piece prouve qu'avec un mec élastique vs un mec qui fait des files, la Toei peut rendre ça intense au possible et le 726 annonce du sakuga et un combat mythique comme jamais.
Image
Gokuhi

Messagepar Veguito le Dim Jan 10, 2016 23:09

Ou Digimon Tri qui est très joli.
Après c'est pas un rythme hebdomadaire, haha. Mais voilà, c'est produit par Toei.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar cooler2333 le Dim Jan 10, 2016 23:37

Gokuhi a écrit:Ça sent le problème de planning, il y a des plans très bons, et ça serait bien de le souligner, même si c'est noyé par une masse de dessins abjectes.

Ok, c'est mal dessiné, et on a un enchainement de dessins catastrophiques, cet anime subit clairement des problèmes d'organisations immenses. Surtout qu'en réalité, en terme d'animation pure ceci n'est pas mauvais:

https://twitter.com/DestructoKitteh/status/686042043416735747

Et les coups ont de l'impacte:

https://twitter.com/DBZcom/status/686169056479735808

Puis pour parler de bons points, il y a le nouvel ending:

https://www.youtube.com/watch?v=eAGGqAAbWzk

Enfin bon si vous vous appuyiez pour dire que la Toei c'est de la merde juste en regardant dbs, c'est creux, suffit de regarder leurs autres séries, notamment la série World Trigger, pour ce rendre compte que c'est faux. L'épisode 61 qui vient de sortir est excellent. Le 62 va être fou d'ailleurs.

ou encore Precure, à la qualité qui n'a rien à envier à la concurrence, d'ailleurs Go! Princess Precure Episode 47, j'ai regardé pour voir la qualité, punaise un truc niais mais techniquement très bon, pas un plan raté, c'est juste ouf, rageant de voir que la Toei a clairement définis ses priorités.

L'épisode 725 de One Piece prouve qu'avec un mec élastique vs un mec qui fait des files, la Toei peut rendre ça intense au possible et le 726 annonce du sakuga et un combat mythique comme jamais.

C'est pour ça aussi que je trouve que le dernier épisode de DBS est sans doute le meilleur en terme d'animations car les coups paraissent en effet plus puissants et ça s'enchaîne mieux qu'avant, mais le problème, c'est que l'animation est des fois très bizarre(comme cette coupure par exemple ou d'autres petites choses encore) et des dessins moches pour la plupart...Tout ça rend l'immersion moins bonne. Ca gâche pas mal le bon travail de réalisé si tu veux et du coup, ça fait perdre des points à l'ensemble. On voit du bien et du mauvais. C'est ça qui est énervant. Ca fait ''foutage de gueule''. J'aimerais qu'ils s'appliquent partout bon sang de bonsoir!

La coupure, par exemple, c'est tellement bizarre que ça gâche beaucoup de choses. Ca fait très ''négligé'' comme les dessins moches.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Lun Jan 11, 2016 2:15

Spoiler
Episode 26 vue, d'une mocheté terrible. Se rassurer en se disant "c'est moins pire que les autres" mouais. Cela reste quand même globalement baclé. Sans parler de la fin de l'arc qui sera visiblement similaire au détail près à celle du film, choix grotesque, car fin ridicule et surréaliste. Freezer qui fait exploser toute la planète simplement en mettant la main contre le sol en deux secondes, mais oui bien sûr.

Bon allez, arrêtez tout, Toei, rendez les armes, fermez les rideaux. C'est dans ces moments la que je me dis que les suites c'est rarement une bonne idée.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Lun Jan 11, 2016 2:41

Tito33 a écrit:
Spoiler
Episode 26 vue, d'une mocheté terrible. Se rassurer en se disant "c'est moins pire que les autres" mouais. Cela reste quand même globalement baclé. Sans parler de la fin de l'arc qui sera visiblement similaire au détail près à celle du film, choix grotesque, car fin ridicule et surréaliste. Freezer qui fait exploser toute la planète simplement en mettant la main contre le sol en deux secondes, mais oui bien sûr.

Bon allez, arrêtez tout, Toei, rendez les armes, fermez les rideaux. C'est dans ces moments la que je me dis que les suites c'est rarement une bonne idée.

Freeza est quand même méga puissant maintenant, il a le niveau au moins d'un super sayen blue. Alors qu'il fasse péter la Terre en posant juste sa main sur le sol, est crédible. Il a quasiment le niveau d'un dieu de la destruction quand même, ce n'est pas rien.

Sinon, ce n'est pas pour me rassurer que je dis qu'il est mieux que les autres. C'est juste qu'en étant objectif, je constate quand même que l'animation est un peu meilleure (mais peut-être beaucoup plus peaufinée bien sûr encore) et que l'épisode, en terme de contenu, est plus plaisant aussi.

En terme de contenu, je préfère nettement ce que je vois là que ce que j'ai vu dans le film. Par contre, pour ce qui est des dessins et de l'animation, on est en dessous évidemment. Mais les batailles de kikohas sont nulles aussi dans le film. Avant, c'était beaucoup mieux dans DBZ. Là, je ne sais pas vraiment ce qui cloche, mais ça me plaît pas. Trop rapide sans doute. Un peu bizarre. Je ne saurais dire. Mais ils peuvent sans doute faire mieux de ce côté là également puisque à l'époque c'était mieux justement.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Lun Jan 11, 2016 18:34

cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:
Spoiler

Freeza est quand même méga puissant maintenant, il a le niveau au moins d'un super sayen blue. Alors qu'il fasse péter la Terre en posant juste sa main sur le sol, est crédible. Il a quasiment le niveau d'un dieu de la destruction quand même, ce n'est pas rien.

Sinon, ce n'est pas pour me rassurer que je dis qu'il est mieux que les autres. C'est juste qu'en étant objectif, je constate quand même que l'animation est un peu meilleure (mais peut-être beaucoup plus peaufinée bien sûr encore) et que l'épisode, en terme de contenu, est plus plaisant aussi.

En terme de contenu, je préfère nettement ce que je vois là que ce que j'ai vu dans le film. Par contre, pour ce qui est des dessins et de l'animation, on est en dessous évidemment. Mais les batailles de kikohas sont nulles aussi dans le film. Avant, c'était beaucoup mieux dans DBZ. Là, je ne sais pas vraiment ce qui cloche, mais ça me plaît pas. Trop rapide sans doute. Un peu bizarre. Je ne saurais dire. Mais ils peuvent sans doute faire mieux de ce côté là également puisque à l'époque c'était mieux justement.

Mouais, il est même pas Golden au moment ou il réalise cela.

L'arc FNF dans DBS est une insulte à l'histoire de DB.

Franchement, l'arc BOG était correct, y'avait quelques scènes plutôt jolis. De bonnes musiques aussi. La, tout ou presque, est à chier.
-anonyme-

Messagepar Gokuhi le Lun Jan 11, 2016 19:17

Nappa détruit une ville en soulevant 2 doigts... Alors détruire la Terre pour Freezer.

Vegeta pouvait détruire la planète avec son Canon Garic, c'est ce qu'il voulait faire contre Goku lors du tout premier affrontement... Alors détruire la Terre pour Freezer.

Puis ce n'est plus le même Freezer de l'époque...

Justement niveau démesure, que ce soit le film BoG ou FnF, on est loin de ce que proposait l’œuvre originale, c'est moins impressionnant.
Image
Gokuhi

Messagepar cooler2333 le Lun Jan 11, 2016 20:06

Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:
Spoiler

Mouais, il est même pas Golden au moment ou il réalise cela.

L'arc FNF dans DBS est une insulte à l'histoire de DB.

Franchement, l'arc BOG était correct, y'avait quelques scènes plutôt jolis. De bonnes musiques aussi. La, tout ou presque, est à chier.

Freeza, même dans la saga Namek, aurait peut-être déjà pu péter une planète comme ça. J'ai un doute toutefois. Comme il ne l'a pas fait, il n'était peut-être pas encore assez puissant non plus. Cela dit, dans DBS, c'est différent, même sans être en forme golden, il reste très très puissant et bien plus que sur Namek.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Jan 12, 2016 0:01

Episode 26 vu, et...

Spoiler
Pourquoi de tels disparités ?! On passe de plan beaux voir même superbes (honnêtement), avec des animations fluides et réussies, à des plans complètement hideux et des animations foireée. Le hasard de la répartition des équipes au moment de la réalisation de l'épisode j'imagine, enfin bon, quand on voit la différence, quitte à payer plus chez l'équipe qui a du talent, on a deux doigts de jugeote et on vire les enfants coupables des ratés.

C'est très dommage cela dit, pour une fois qu'on a un combat vraiment sympa à regarder, bien plus dynamique que ce qu'on a vu jusqu'ici dans cet arc Fukkatsu no F clairement en dessous de ce qu'on a dans le film, il faut que seule la moitié de ce combat soit vraiment réussie. Quel malheur...

Une modif sympa pour moi, c'est que Goku repasse dans sa forme normale AVANT d'être perforé par le rayon de Sorbet. Du coup, et même si ça semble toujours gros, c'est moins dingue qu'il puisse se faire blesser, en tenant compte de ce que dit Whis sur son insouciance qui le met à découvert et expose ses points faibles à l'ennemi. Par contre, alors qu'on a une amélioration de cette scène, on a une grosse perte côté mise en scène. Mais enfin, c'est quoi cette coupure nette et précise sans logique ? Goku n'a même pas fini sa réplique, on dirait moi faisant un montage de plusieurs scènes sur "Window Live Movie Maker" ! Encore que non, moi j'aurai la patience de chercher la bonne seconde pour couper proprement au moins. Ils ont dû finir l'épisode à l'arrache à cause des délais ou quoi ? Probablement oui, mais enfin, ça n'excuse pas ça !

Ajoutons à tout cela les interruptions constantes des spectateurs et l'absence de sang, et alors même si l'épisode en lui même à mon sens n'est pas mauvais, on est toujours en dessous du film, prouvant encore et toujours quelle erreur c'est d'avoir raconté la même histoire dans un format moins financé, moins appliqué, et donc fatalement, moins réussi.

En conclusion, un bon épisode, que j'ai bien aimé, de bons combats (malheureusement pas toujours bien animés), parfois de bon dessins, et des mises en scènes pas trop mal (sauf sur la scène de la blessure de Goku donc), mais le goût amer qui reste en bouche quand on repense au film qu'on a goûté (j'ai l'impression de me répéter semaine après semaine, vivement l'arc suivant qu'on passe à autre chose^^).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mar Jan 12, 2016 1:19

Imate a écrit:Episode 26 vu, et...

Spoiler
Pourquoi de tels disparités ?! On passe de plan beaux voir même superbes (honnêtement), avec des animations fluides et réussies, à des plans complètement hideux et des animations foireée. Le hasard de la répartition des équipes au moment de la réalisation de l'épisode j'imagine, enfin bon, quand on voit la différence, quitte à payer plus chez l'équipe qui a du talent, on a deux doigts de jugeote et on vire les enfants coupables des ratés.

C'est très dommage cela dit, pour une fois qu'on a un combat vraiment sympa à regarder, bien plus dynamique que ce qu'on a vu jusqu'ici dans cet arc Fukkatsu no F clairement en dessous de ce qu'on a dans le film, il faut que seule la moitié de ce combat soit vraiment réussie. Quel malheur...

Une modif sympa pour moi, c'est que Goku repasse dans sa forme normale AVANT d'être perforé par le rayon de Sorbet. Du coup, et même si ça semble toujours gros, c'est moins dingue qu'il puisse se faire blesser, en tenant compte de ce que dit Whis sur son insouciance qui le met à découvert et expose ses points faibles à l'ennemi. Par contre, alors qu'on a une amélioration de cette scène, on a une grosse perte côté mise en scène. Mais enfin, c'est quoi cette coupure nette et précise sans logique ? Goku n'a même pas fini sa réplique, on dirait moi faisant un montage de plusieurs scènes sur "Window Live Movie Maker" ! Encore que non, moi j'aurai la patience de chercher la bonne seconde pour couper proprement au moins. Ils ont dû finir l'épisode à l'arrache à cause des délais ou quoi ? Probablement oui, mais enfin, ça n'excuse pas ça !

Ajoutons à tout cela les interruptions constantes des spectateurs et l'absence de sang, et alors même si l'épisode en lui même à mon sens n'est pas mauvais, on est toujours en dessous du film, prouvant encore et toujours quelle erreur c'est d'avoir raconté la même histoire dans un format moins financé, moins appliqué, et donc fatalement, moins réussi.

En conclusion, un bon épisode, que j'ai bien aimé, de bons combats (malheureusement pas toujours bien animés), parfois de bon dessins, et des mises en scènes pas trop mal (sauf sur la scène de la blessure de Goku donc), mais le goût amer qui reste en bouche quand on repense au film qu'on a goûté (j'ai l'impression de me répéter semaine après semaine, vivement l'arc suivant qu'on passe à autre chose^^).

Si dans l'arc suivant, il y a les mêmes erreurs, je ne serais pas contre un film relatant ce même arc et dans lequel les dessins et l'animation seraient meilleurs. Sinon, tu dis tout ce que j'ai dit. C'est en effet dommage de voir que certains passages sont bâclés car en effet, je trouve le combat bien plus intense dans ce dernier épisode que dans le film perso. Dans le film, tout s'enchaînait trop vite. Là, c'est moins rapide et la violence des coups est vraiment bien. On a aussi plus cette impression que Golden Freeza est plus fort au départ et moins fort ensuite du fait qu'il ne maîtrise pas suffisamment bien sa dernière forme. En fait, on est plus ''pris'' que dans le film, mais malheureusement les défauts viennent tous gâcher alors si cet épisode avait été parfait, on n'aurait rien à redire. Ou presque.^^
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 12, 2016 2:20

Sauf que Goku, touché par un laser, c'est du déjà vue, et c'est rageant. Il s'est déjà fait avoir par naïveté par le passé, du coup ça devient énervant à la longue ce type d'erreur stupide, alors qu'il peut gagner tranquillement. Même si la pour le coup, Sorbet était caché, mais bon. Puis je trouve ça nul quoi. Soit tu fais un combat ou Goku s'impose nettement, ou alors tu met Vegeta en héros. Mais cette fin ou tu mets un peu en avant Vegeta puis au final c'est Goku qui tue le gros morceau mais après être retombé dans ses travers, je sais pas, j'aime pas du tout. Ce n'est ni valorisant pour Goku, ni pour Vegeta. Le premier fait une erreur de débutant et via l'aide de Whis peut réparer cette erreur, le second, malgrè un combat honorable, finit par mourir. Waw. 3ème mort. Pire que Krilin.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Jan 12, 2016 2:54

Tito33 a écrit:Sauf que Goku, touché par un laser, c'est du déjà vue, et c'est rageant. Il s'est déjà fait avoir par naïveté par le passé, du coup ça devient énervant à la longue ce type d'erreur stupide, alors qu'il peut gagner tranquillement. Même si la pour le coup, Sorbet était caché, mais bon. Puis je trouve ça nul quoi. Soit tu fais un combat ou Goku s'impose nettement, ou alors tu met Vegeta en héros. Mais cette fin ou tu mets un peu en avant Vegeta puis au final c'est Goku qui tue le gros morceau mais après être retombé dans ses travers, je sais pas, j'aime pas du tout. Ce n'est ni valorisant pour Goku, ni pour Vegeta. Le premier fait une erreur de débutant et via l'aide de Whis peut réparer cette erreur, le second, malgrè un combat honorable, finit par mourir. Waw. 3ème mort. Pire que Krilin.

En même temps, c'est le but de voir du ''déjà vu'' dans ces arcs. Pour ce qui est de la mort de Végéta, je pense qu'elle sert surtout à voir l'un des pouvoirs de Whis, celui de remonter le temps.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 12, 2016 12:48

cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:Sauf que Goku, touché par un laser, c'est du déjà vue, et c'est rageant. Il s'est déjà fait avoir par naïveté par le passé, du coup ça devient énervant à la longue ce type d'erreur stupide, alors qu'il peut gagner tranquillement. Même si la pour le coup, Sorbet était caché, mais bon. Puis je trouve ça nul quoi. Soit tu fais un combat ou Goku s'impose nettement, ou alors tu met Vegeta en héros. Mais cette fin ou tu mets un peu en avant Vegeta puis au final c'est Goku qui tue le gros morceau mais après être retombé dans ses travers, je sais pas, j'aime pas du tout. Ce n'est ni valorisant pour Goku, ni pour Vegeta. Le premier fait une erreur de débutant et via l'aide de Whis peut réparer cette erreur, le second, malgrè un combat honorable, finit par mourir. Waw. 3ème mort. Pire que Krilin.

En même temps, c'est le but de voir du ''déjà vu'' dans ces arcs. Pour ce qui est de la mort de Végéta, je pense qu'elle sert surtout à voir l'un des pouvoirs de Whis, celui de remonter le temps.

Je parle par rapport aux arcs de DBZ.

Et puis même, il aurait pu modifier cela. Y'a bien eu des trucs différents du film avant. Bref.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées