Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Mer Jan 13, 2016 10:45

> Ganjalo

C'est bien ce que je dis, soit il l'a écrit, soit il l'a approuvé, mais il ne peut pas avoir fait les deux.
Pour ce qui est de la paternité de l'anime, il pourrait très bien avoir écrit le scénario.

Quant à l'histoire de suite légitime ou de morceau inséré, quel que soit le terme, il n'en reste pas moins que DB super est trop incohérent pour trouver sa place au sein de l'histoire originale. Au mieux peux-t-on parler d'un des univers parallèles dont il est question dans DB super.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ShinGaijin le Mer Jan 13, 2016 12:01

Au moins, Toriyama reste constant. Quand il évoquait une suite de sa main à Dragon Ball en 2003, lors d'une discussion avec Nakatsuru à propos de Dragon Ball GT :

"Au lieu de prolonger l'histoire de plus en plus loin dans le temps, il serait en fait bien mieux de faire une histoire séparée sous forme d'épisodes, où l'on remonterait dans le temps, et partir sur "Tel ennemi était là, avec telle ou telle histoire". En d'autres termes, "Ceci n'était pas dans l'oeuvre originale, mais telle histoire est arrivée".
Peut-être que cela serait mieux."

Propos tirés du TV anime Guide Son Goku Densetsu, page 96.

C'est ce que nous avons-là.
Blindé d'incohérences, mais il s'est tenu à cette ligne.
ShinGaijin

Messagepar Topels le Mer Jan 13, 2016 12:26

Je sait pas si vous penser comme moi, mais les meilleurs episodes de Super sont ceux axé sur leurs vie de tout les jours... Personellement je voudrais plus d'épisode comme ça plutot que des gros combats foirées a 60% ...
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 13, 2016 13:24

Foenidis a écrit:Quant à l'histoire de suite légitime ou de morceau inséré, quel que soit le terme, il n'en reste pas moins que DB super est trop incohérent pour trouver sa place au sein de l'histoire originale. Au mieux peux-t-on parler d'un des univers parallèles dont il est question dans DB super.

La cohérence n'a rien à faire là (sinon on peut très bien dire la saga Cell est un univers parallèle où le SSJ se distribue comme des petits pains, où un savant se met à construire des robots plus forts que des SSJs alors que les précédents avaient 100 unités même pas, où il y a des voyages dans le temps ce qui renforce encore plus l'idée d'univers alternatif, etc). Ca a sa place dans l'histoire originale et pas en tant qu'univers parallèle, dire le contraire c'est juste du déni.

D'ailleurs, il me semble que FnF est reconnu canon sur ce forum.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Gokuhi le Mer Jan 13, 2016 13:47

Topels a écrit:Je sait pas si vous penser comme moi, mais les meilleurs episodes de Super sont ceux axé sur leurs vie de tout les jours... Personellement je voudrais plus d'épisode comme ça plutot que des gros combats foirées a 60% ...

+1 sauf que bon, après on va avoir un tournois donc faudra pas trop compter dessus :(
Image
Gokuhi

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Jan 13, 2016 14:34

Gokuhi a écrit:
Topels a écrit:Je sait pas si vous penser comme moi, mais les meilleurs episodes de Super sont ceux axé sur leurs vie de tout les jours... Personellement je voudrais plus d'épisode comme ça plutot que des gros combats foirées a 60% ...

+1 sauf que bon, après on va avoir un tournois donc faudra pas trop compter dessus :(

Pareil je suis tout a fait d'accord, les animations sont plus beau et c'est drôle.
Chen Zhi Hui

Messagepar Topels le Mer Jan 13, 2016 15:54

Chen Zhi Hui a écrit:
Gokuhi a écrit:

Pareil je suis tout a fait d'accord, les animations sont plus beau et c'est drôle.

Puis même, ce genre d'épisode ça détend, ça permet de mettre en avant d'autre personnages que Goku et Vegeta (l'épisode sur Mister Satan par exemple qui est génial !!)

Ouais... Perso je lit pas les scans, mais quand je vois l'équipe qui arrive... Je suis plus triste qu'autre chose : Pourquoi Dragon Ball Super agit comme si les 3/4 des personnages ne savent pas se battre ? Les ennemies sont trop fort pour Piccolo, Ten, Yamcha et Krillin ? Faite des subordonners ou je sait pas, mais vendez nous du réve ! Donner de l'importance a Goten et Trunks, j'ai l'impression que depuis que Goku a develloper le mode "Super saiyans" tout le monde peu l'atteindre, ça tue la bad-assitude de cette transformation... Et tout ceux qui l'ont pas sont devenue des spéctateurs... Je m'en rendait pas compte plus jeune, mais aujourd'hui quand je regarde avec mes yeux de jeune adulte encore fan, je me dit que les meilleurs tomes sont les 20 premiers.
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Bosatender le Mer Jan 13, 2016 16:12

C'est vrai que j'aurais aimé 2 ou 3 épisodes avec l'entraînement de Whis à la Tortue Géniale!

PS1 : J'adore la taunt de végéta à la fin de l'épisode 25
PS2 : L'opening commence à me plaisir, bizarrement!!
Bosatender

Messagepar Lenidem le Mer Jan 13, 2016 16:37

Ganjalo a écrit:D'ailleurs, il me semble que FnF est reconnu canon sur ce forum.
Y a plus de canon sur ce forum.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar cooler2333 le Mer Jan 13, 2016 17:34

Tito33 a écrit:Au pire c'est pas si grave si un mot ou une petite phrase sort légèrement du sujet de discussion actuel. Pas la peine d'en faire toute une histoire, on a compris que tu existais. Et puis même si ça sort légèrement de la discussion du moment, ça reste cohérent par rapport au titre du topic. Et puis t'es qui pour dire "notre sujet de discussion" donc en gros on doit parler de ce que t'as décidé ? C'est la dictature ici lol. Hillarant.

Quant à votre définition de DBS, c'est votre définition les guas, votre interprétation personnelle. Officiellement, DBS est bel et bien la suite de DBZ, c'est un fait indiscutable, point.

Après que ce soit de la bouse, on est bien d'accord. C'est une bouse cosmique (pour le moment).

Quel rapport encore une fois avec le fait d'être un dictateur? Le but, c'était de parler de ce dont on parlait. Il faut adapter les conversations au contexte qu'on leur donne, c'est tout.

Si on compare les arcs DB super avec les films relatifs à DB super en somme, DB n'a rien à voir là dedans, c'est tout. Que ce soit DB ou DBZ. C'est aussi simple que cela.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 13, 2016 20:41

cooler2333 a écrit:Quel rapport encore une fois avec le fait d'être un dictateur? Le but, c'était de parler de ce dont on parlait. Il faut adapter les conversations au contexte qu'on leur donne, c'est tout.

Si on compare les arcs DB super avec les films relatifs à DB super en somme, DB n'a rien à voir là dedans, c'est tout. Que ce soit DB ou DBZ. C'est aussi simple que cela.

Le but, quel but ? ton but ? Le but de ta vie ? Nan mais tu t'entends parler ? Et si moi j'ai envie subitement de parler des arcs DBZ en comparaison à DB Super ? Je peux monsieur ? DBS est la suite officielle de DBZ, ça reste cohérent, et c'est pas parce qu'on sort un poil de cul de la discussion qui date de quelques heures / jours que c'est un drame et que tu dois faire une réflexion inutile (sans parler de la perte de temps).
-anonyme-

Messagepar Le Viking le Mer Jan 13, 2016 20:52

Cooler a raison, c'est évident, rend toi à l'évidence tito.
Le Viking

Messagepar Bushido le Mer Jan 13, 2016 20:53

Ce serait bien de se calmer les gens. ça commence par ce parler mal puis ça vire aux insultes.

Ne les encourage pas Le Viking ! :lol:
Bushido

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 13, 2016 21:02

Le Viking a écrit:Cooler a raison, c'est évident, rend toi à l'évidence tito.

Mouais, permets moi d'en douter. Puis ce type d'intervention, sans aucun argument de fond, désolé mais ça vaut 0. Au moins fais l'effort d'argumenter ton idée car c'est une catastrophe le niveau de ce type d’intervention :p

@ Bushido : aucune insulte n'a eu lieu, ou alors, on a pas la même définition du terme insulte. Et puis aucun risque, car ce n'est pas mon genre.
Dernière édition par -anonyme- le Mer Jan 13, 2016 21:04, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Joka le Mer Jan 13, 2016 21:04

Bon, ça suffit. Tout le monde va descendre d’un étage maintenant.

De deux choses l’une, inutile de faire des citations de trois kilomètres de long quand ce n’est pas nécessaire. On n’a pas besoin de tout l’historique de conversation, surtout lorsque cette dernière se trouve quelques posts plus haut. Tronquez et prenez ce que vous estimez comme étant le minimum syndical pour vous faire comprendre de votre interlocuteur.

Ensuite, on va se calmer, mais alors tout de suite, sur l’agressivité qui pourrit l'ambiance du topic. Cooler2333 et Tito33, je vous rappelle que vous avez au moins chacun déjà un avertissement au compteur, ce n’est pas vraiment à votre avantage de vous faire remarquer de nouveau par la modération, et surtout de sitôt. Alors à partir de maintenant, exit les attaques personnelles, les remarque méprisantes et les comportements hautains. Si vous n'en êtes pas capables, je vous y aiderai mais ça ne sera pas joli.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées