MrDorian71 a écrit:Honnêtement, j'ai toujours eu le fantasme de voir Toriyama dire à la Toei d'aller se faire foutre, de racheter les droits sur Dragon Ball à la Toei, et de partir les revendre à un autre studio comme ufotable et Mad House par exemple
Faut arrêter avec ça. On aura beau charger un autre studio de la franchise, ils ne pourront pas s'affranchir de l'absence de pré-production, des deadlines et de la cadence pourries imposées par le comité de production. Mad House ou Ufotable n'auraient sans doute pas fait bien mieux, ils auraient même pu faire pire que Toei. On peut reprocher à Toei d'avoir mal gérer ses ressources mais faut arrêter de croire que dégager ce studio de l'équation c'est la solution miracle pour avoir une série de haute qualité.
_______________________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________________
BL-Sama a écrit:Apparemment Akira toriyama s'est plaint auprès de Toei Animation de la qualité de l'animé Dragon Ball Super, dans une interview qui paraîtra dans l'artbook anniversaire des 30 ans de Dragon Ball.
https://twitter.com/M1120A/status/689451554777133056Spoiler
BEST SCENARIO EVER !

Sans déconner ! Je n'aurais jamais cru qu'il bougerait le petit doigt. L'auteur original est la seule personne au-dessus du comité de production et qui peut vraiment faire bouger la fourmilière. Il y a moyen d'avoir de grands changements si Toriyama décide de s'en mêler. Ça fait plaisir de le voir se sentir autant impliqué sur Dragon Ball.

BL-Sama a écrit:La traduction dudit commentaire de Tori. Ça parait véridique mais on sera définitivement fixé à la sortie du book, qui sort pour rappel le 21 Janvier."Dragon Ball était à nouveau quelque chose du passé pour moi, mais ensuite j'étais en colère à propos du film Live [NDLR : Dragon Ball Evolution], j'ai ré-écrit le script de film animé en entier (Battle of Gods qu'il a entièrement repris), et maintenant je me plains de la qualité de la nouvelle série TV, il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne peux le laisser tout seul."
Gné ? C'est pas très français comme traduction.
Voilà le commentaire original traduit en anglais par Kei17 et ma traduction au-dessous :
Traduction par Kei17/@M1120A Part 1/Part 2/Part 3 a écrit:Dragon Ball once became a thing of the past to me, but after that, I got angry about the live action movie, re-wrote an entire movie script, and now I'm complaining about the quality of the new TV anime. It seems Dragon Ball has grown on me so much that I can't leave it alone.
Dragon Ball faisait parti du passé pour moi, mais après cela, je me suis énervé à propos d'un film live, ré-écrit le scénario complet d'un film, et maintenant je me plains de la qualité du nouvel anime. On dirait que Dragon Ball est devenu si important pour moi que je ne peux pas le laisser seul.
C'est très étonnant de voir Toriyama se plaindre publiquement d'un produit de la franchise et que la Shueisha l'ait même publié dans un des bouquins. Apparemment c'est possible que ce soit parce que certaines personnes à Shueisha ne sont "pas à l'aise non plus avec la série" comme, peut-être, Torishima (premier éditeur et grand ami de Toriyama qui est maintenant bien placé au sein de Shueisha).