Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 19, 2016 22:33

MrDorian71 a écrit:Honnêtement, j'ai toujours eu le fantasme de voir Toriyama dire à la Toei d'aller se faire foutre, de racheter les droits sur Dragon Ball à la Toei, et de partir les revendre à un autre studio comme ufotable et Mad House par exemple

Faut arrêter avec ça. On aura beau charger un autre studio de la franchise, ils ne pourront pas s'affranchir de l'absence de pré-production, des deadlines et de la cadence pourries imposées par le comité de production. Mad House ou Ufotable n'auraient sans doute pas fait bien mieux, ils auraient même pu faire pire que Toei. On peut reprocher à Toei d'avoir mal gérer ses ressources mais faut arrêter de croire que dégager ce studio de l'équation c'est la solution miracle pour avoir une série de haute qualité.
_______________________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________________

BL-Sama a écrit:Apparemment Akira toriyama s'est plaint auprès de Toei Animation de la qualité de l'animé Dragon Ball Super, dans une interview qui paraîtra dans l'artbook anniversaire des 30 ans de Dragon Ball.
https://twitter.com/M1120A/status/689451554777133056
Spoiler
Image

BEST SCENARIO EVER ! :shock:
Sans déconner ! Je n'aurais jamais cru qu'il bougerait le petit doigt. L'auteur original est la seule personne au-dessus du comité de production et qui peut vraiment faire bouger la fourmilière. Il y a moyen d'avoir de grands changements si Toriyama décide de s'en mêler. Ça fait plaisir de le voir se sentir autant impliqué sur Dragon Ball. :D

BL-Sama a écrit:La traduction dudit commentaire de Tori. Ça parait véridique mais on sera définitivement fixé à la sortie du book, qui sort pour rappel le 21 Janvier.

"Dragon Ball était à nouveau quelque chose du passé pour moi, mais ensuite j'étais en colère à propos du film Live [NDLR : Dragon Ball Evolution], j'ai ré-écrit le script de film animé en entier (Battle of Gods qu'il a entièrement repris), et maintenant je me plains de la qualité de la nouvelle série TV, il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne peux le laisser tout seul."

Gné ? C'est pas très français comme traduction.
Voilà le commentaire original traduit en anglais par Kei17 et ma traduction au-dessous :
Traduction par Kei17/@M1120A Part 1/Part 2/Part 3 a écrit:Dragon Ball once became a thing of the past to me, but after that, I got angry about the live action movie, re-wrote an entire movie script, and now I'm complaining about the quality of the new TV anime. It seems Dragon Ball has grown on me so much that I can't leave it alone.
Dragon Ball faisait parti du passé pour moi, mais après cela, je me suis énervé à propos d'un film live, ré-écrit le scénario complet d'un film, et maintenant je me plains de la qualité du nouvel anime. On dirait que Dragon Ball est devenu si important pour moi que je ne peux pas le laisser seul.

C'est très étonnant de voir Toriyama se plaindre publiquement d'un produit de la franchise et que la Shueisha l'ait même publié dans un des bouquins. Apparemment c'est possible que ce soit parce que certaines personnes à Shueisha ne sont "pas à l'aise non plus avec la série" comme, peut-être, Torishima (premier éditeur et grand ami de Toriyama qui est maintenant bien placé au sein de Shueisha).
Spoiler
@M1120A a écrit:I knew Toriyama didn't like Super for some top-secret reason, but now I'm pretty surprised by him publicly expressing it.
@M1120A a écrit:And I'm also surprised by Shueisha letting him say such a thing in an official book.
@VegettoEX a écrit:@M1120A That's bizarre. Is it just that they can't say "no" to or comfortable w/ editing the man? Want to distance themselves from Super?
@M1120A a écrit:@VegettoEX Maybe some people in Shueisha are not comfortable with the show, too... like you know, Dr. Mashirito.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 19, 2016 22:52

C'est sérieux, Jak ?

C'est pas un gros troll ?

Alleluia !! Shenron et Porunga existent !!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Gokuhi le Mar Jan 19, 2016 22:53

Incroyable, j’hallucine, c'est très très bien.
Image
Gokuhi

Messagepar Imate le Mar Jan 19, 2016 23:02

Gokuhi a écrit:Les rumeurs du nawak....

Ouais enfin nawak qui vient du Dragon Ball Z: Battle of Gods Official Movie Guide de 2013 apparemment^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gokuhi le Mar Jan 19, 2016 23:04

Imate a écrit:
Gokuhi a écrit:Les rumeurs du nawak....

Ouais enfin nawak qui vient du Dragon Ball Z: Battle of Gods Official Movie Guide de 2013 apparemment^^

pour ce passage là:

"On aurait du avoir un Beerus totalement maléfique qui devait être un Dieu capable de rendre les gens maléfique (et aurait d'ailleurs été à l'origine du fait que les Saiyajins étaient mauvais). Il aurait donc du rendre tout le monde mauvais, et seul Goku, qui aurait résister au maléfice, se serait dressé face à Beerus.
Du coup, puisque Goku devait être seul, le concept de Super Saiyajin God acquis grâce à 5 Saiyajins au cœur pur doit également être de Toriyama. "

Lien+source+trad+sourcetrad stp ^^
Dernière édition par Gokuhi le Mar Jan 19, 2016 23:06, édité 1 fois.
Image
Gokuhi

Messagepar Tiguor le Mar Jan 19, 2016 23:05

Je suis pas forcément d'accord sur la question de la Toei. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Super n'est pas franchement une réussite niveau animation, la preuve, même Tori himself s'en est plaint et ça c'est une très bonne chose d'ailleurs, peut-être, espérons, que ça fasse bouger les choses.

En revanche je ne peux imaginer qu'Ufotable ou Mad House ne soient pas capable de faire mieux que la Toei. Ces deux-là sont plus petits que la Toei mais force est de constater que personne ne se plaint de leurs animées, eux, au contraire, on les cite en exemple. Le problème vient des délais beaucoup trop courts, certes, mais si DBS était produit par Ufotable ou Mad House, à mon humble avis, ces deux studios prendraient bien plus leur temps pour sortir les épisodes, quitte (ça serait la solution idéale même chez la Toei) de le faire passer en format saisonnier, ce qui permettrait d'avoir une grande qualité d'animation. Mais bon soyons clair jamais la Toei ne cédera les droits de l'une de ses plus grosses licences, même sur ordre direct de Toriyama, y a trop d'argent à la clé.

Déjà on peut se dire qu'ils ont quand même écouté les fans avec l'arc F : par exemple, on voit Trunks et Goten alors qu'ils étaient absents du film ; on voit Ginyu aussi et c'était sympathique quand même. Et je pense que ces idées-là viennent en partie de la communauté, et c'est cool de leur part de l'avoir au moins un peu écouté.

J'ai regardé des épisodes avec des potes le midi, j'ai pas vu le dernier en date mais le 26 était vraiment immonde, l'un des pires que j'ai vu. Clairement je comprend pourquoi Tori s'énerve quand il voir ça...
Cette série ressemble de plus en plus à mon gout à un Gt inversé : un scénario pas mal du tout et sympathique, mais avec une qualité graphique au ras des pâquerettes, côtoyant les animés les plus bas de gamme qui soient. La mise en scène, les combats et l'histoire sont vraiment pas mal, c'est trop dommage que tout soit gâché par cette laideur incroyable.
Ça explique pourquoi DBS est absent de l'ensemble des Top des animés de 2015, même au Japon, alors que par exemple, One Punch Man, lui, est partout.

Voilà voilà, perso j'ai espoir pour la suite, que la Toei se décide enfin à ralentir le rythme sous la pression de l'auteur pour se concentrer plus sur les dessins, mais bon, j'y crois pas trop vu l'argent que ça leur couterait à cause des investisseurs et actionnaires qui réclament toujours plus, toujours plus vite.
Je suivrai le manga par contre qui m'a l'air fort intéressant.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Son Goku le Mar Jan 19, 2016 23:12

Jak-Ich'an a écrit:Faut arrêter avec ça. On aura beau charger un autre studio de la franchise, ils ne pourront pas s'affranchir de l'absence de pré-production, des deadlines et de la cadence pourries imposées par le comité de production. Mad House ou Ufotable n'auraient sans doute pas fait bien mieux, ils auraient même pu faire pire que Toei. On peut reprocher à Toei d'avoir mal gérer ses ressources mais faut arrêter de croire que dégager ce studio de l'équation c'est la solution miracle pour avoir une série de haute qualité.

Euh... Dire qu'il n'auraient pas fait mieux c'est une chose ( et encore, je suis sur que la qualité de DBS serait nettement meilleure ne serait-ce que pour les dessins et l'animation), mais dire qu'ils feraient pire, c'est ou ne pas bien connaitre ces studios ou alors de la mauvaise foi ! De toute façon, réussir à faire pire que la Toei sur DBS relèverait de l'exploit, même pour des studios d'animation de peu de notoriété, mais alors Ufotable ou Madhouse qui ont toujours fourni du travail de qualité, c'est mission impossible même si ils faisaient exprès, je pense ! :lol:
Après, je dis pas que DBS deviendrait nécessairement une série de "haute qualité" si elle passe entre leurs mains, mais le résultat final sera forcément meilleur ( peu importe à quel point) que la bouse que nous a servi la Toei, faut pas charrier non plus ! Ces studios ont fait leur preuve et personne ne me fera croire que la Toei est le seul studio à avoir des problèmes avec les "deadlines" ou autres soucis qui impacteraient négativement leur produits !

Sinon, pour une fois que Toriyama s’exprime sur ce qu'ont fait certains de son univers, il le fait bien ! Et si même lui qui a toujours fait preuve d'un mutisme forçant l'admiration ( ou l'incompréhension, c'est selon :lol: ) malgré les grosses libertés dont s'est permise la Toei avec son bébé "se plaint de la qualité" de DBS, à mon avis ça montre à quel point c'est une mauvaise série au delà de toute indulgence !
Dernière édition par Son Goku le Mar Jan 19, 2016 23:23, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Mar Jan 19, 2016 23:18

Je plussoie les avis precedents.

À savoir qu aucun des autres studios suscités n auraient fait pire que la Toei. Je comprend pas trop l obsession de Jak' a vouloir nuancer à tout prix la responsabilité du studio dans ce desastre, en tout cas je reçois pas cet argument la.

Après, la Toei est elle même capable de bien mieux. Donc je dis pas que les autres studios sont meilleurs, juste je les pense pas pouvoir aller si bas.

Et avec le materiel de base, DBS aurait certes pu etre sympa voire bon, mais dès le depart c était foutu pour avoir un animé reellement... super !

Maintenant que Toriyama a officiellement désavoué DBS, sans doute que l avis moyen des gens va changer ^^
Dernière édition par Antarka le Mar Jan 19, 2016 23:48, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Gokuhi le Mar Jan 19, 2016 23:30

La Toei fait d'excellentes séries precure et world trigger, n'a rien à envier à la concurrence. DBS a des problèmes de planning insurmontable, c'est tout.
Image
Gokuhi

Messagepar BL-Sama le Mar Jan 19, 2016 23:49

Merci pour la traduction jak, c'est vrai que celle que j'ai chopé était pas top :lol:
A travers cette déclaration surprenante, Toriyama veut peut-être mettre la pression au Studio Toei, qui mettra plus de moyens pour, par exemple, recruté une main d'oeuvre plus expérimenté, ou faire appel plus souvent à des animateur free-lance.
En espérant que l'arc inédit soit plus homogène graphiquement et dynamique que l'arc F.
BL-Sama

Messagepar Max le Mar Jan 19, 2016 23:52

Gokuhi a écrit:DBS a des problèmes de planning insurmontable, c'est tout.

Ça influe sur le scénario ça ?

On a vu des qualité très différentes au niveau dessin dans un même épisode, c'est probablement pour ça que les gens sont pas contents (et ils ont raison). La TOEI peut sans doute faire mieux, mais en l'occurence, on peut se poser de sérieuses questions sur le pourquoi de la chose. Cela dit, DBS est tout de même assez encensé, ce qui est assez incompréhensible. Pour moi, c'est limite pire que GT, en reprenant les mêmes tares, mais je ne sais combien d'années après. Dommage car l'idée de base était cool, et même l'arc FnF aurait pu etre sympa.

Spoiler
En l'occurence,
-Animation... moche
-Personnages OOC
-Scénario digne d'une fanfic bas de gamme (sérieusement, une majorité des fanfics de l'US sont meilleures que DBS, à de nombreux points de vues, sans même parler de DBM
-Incohérences avec l'univers

Antarka a écrit:Maintenant que Toriyama a officiellement désavoué DBS, sans doute que l avis moyen des gens va changer ^^

J'en doute, ça serai se contredire sois-même et passer pour des cons. D'autant que la plupart des gens s'intéressent pas trop aux guides (enfin, le spectateur lambda quoi) et verront sans doute même pas l'avis de Tori a moins que d'autres sources importantes fassent passer l'infos.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Tiguor le Mar Jan 19, 2016 23:54

Ah mais bien sûr, la Toei est capable de produire quelque chose de qualité. Quand elle prend son temps. Comme les autres. Chose qu'elle devrait faire, mais je me répète.

Si vous êtes pas convaincus, voilà un comparatif* Film vs Série :

Fukkastsu no F, début 2015, format Film, la Toei s'applique, ça donne ça :

Spoiler
Image

Dragon Ball Super, début 2016, format série, la Toei torche le truc à cause des deadlines, ça donne ça :

Spoiler
Image

* Alors oui ce comparatif est douteux mais j'ai rien trouvé de mieux (et j'ai la flemme de chercher, aussi). J'ai pris les captures, comme vous pouvez le voir, à peu près au même moment dans les deux cas, quand Végéta vient de passer SSJB et dit "Moi aussi, je peux devenir le Super Saiyen Légendaire". Les plans sont pas identiques mais c'est le choix du studio.
Je sais bien qu'il est très difficile de comparer un film et une série, y a pas les deadlines (ou bien plus permissives) avec le film, le budget est bien plus important, ect...
Mais, je pense que si Toei animation adoptait un format saisonnier à la Jojo ou à la Fate, on aurait le droit à une série avec la qualité du premier screen (et pas l'horreur du deuxième). Ça montre ce que la Toei est capable de produire, lorsqu'elle le veut.

A part ça je suis visiblement pas le seul à remarquer que Jak défend systématiquement la Toei quand on l'attaque tient x)
Mauvaise foi, je ne sais pas, mais force est de constater que ça y ressemble.
Même avec des arguments convaincants comme le sont les tiens Jak, que tu as pu déjà sortir par le passé et qui étaient bien souvent juste, tu ne me feras jamais croire qu'Ufotable ou MadHouse peuvent faire pire que la Toei sur DBS. Ça serait un véritable exploit :mrgreen:
N'y voit pas d'attaque personnelle surtout, mais là à mon avis t'as un peu abusé quand même ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar goget le Mer Jan 20, 2016 0:03

Je sais plus sur quel compte twitter j'avais vu ça mais un Free-lancer a été engagé pour un épisode qui devrait sortir début février.
Et je suis d'accord avec Jak'. En fait, j'ai l'impression que celui qui fait les plannings des différentes équipes est une grosse daube qui suit les conseils de sa fille qui veut privilégier Precure et son fanboyisme en mettant de temps en temps One Piece en priorité (l'épisode 726 de One Piece est totalement magnifique).

Bon, j'exagère beaucoup (j'espère ?) mais c'est à ça que ça me fait penser
goget

Messagepar Antarka le Mer Jan 20, 2016 0:09

En tout cas pour l episode 26, l audience a sévèrement chuté. À voir si l inédit fera remonter cette audience.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tiguor le Mer Jan 20, 2016 0:32

En même temps quand on voit le truc, tu m'étonne. J'ai moi-même fortement déconseillé à plus d'une dizaine de personnes de commencer ou de continuer la série à cause de sa laideur, et j'imagine que niveau mondial le phénomène des spectateurs insatisfaits qui de la même manière n'encouragent pas les autres à regarder à du prendre pas mal d'ampleur - sans parler de ceux qui tout simplement ont lâché d'eux-même.
Spoiler
N’empêche, cet arc F était quand même sacrément mauvais.
Autant l'arc BoG se laissait regarder, c'était déjà pas bien beau et ça trainait mais ça allait, c'était une série moyenne. Là c'est vachement plus naze. Y a quelques bonnes choses, comme Ginyu par exemple, ou le fait que Goku se fasse transpercer en normal et pas transformé, mais bon...
Niveau histoire pour moi ça passe, c'est correct. Le souci, comme pour BoG, c'est que si t'as vu le film, tu sais à l'avance ce qu'il va se passer, t'as pas peur pour les personnages, tu connais déjà la suite, et sans l'élément de surprise, bah forcément t'es moins attiré par le truc.
Quoique, si j'avais pas vu FnF, je suis sûr que j'aurai ragequit en voyant le scénar (incohérences des puissances, humiliation de Gohan toussa). Donc à nuancer.

Aller c'est là qu'on rigole : l'animation.
Bon bah autant être clair tout de suite : c'est un 0 pointé.
C'est moche, mais genre ultra moche, au-delà des limites. Comment un truc pareil peut sortir sur nos écrans en 2015 ? Même en 90 c'était pas comme ça. Y en a eu des passages moches dans les Z, mais jamais à ce point-là.
Chorégraphie des combats : nullissime. C'est mou, c'est lent, on ressent aucune puissance dans les coups et les impacts (le son n'aide pas : ils ont retirés les espèces de bruits qu'il y avait dans les animés Db jusqu'à présent, qui donnaient toute leur puissance aux coups, c'est super con d'avoir viré ça je trouve, surtout pour mettre ce qu'ils ont mis ; idem pour le bruit de l'aura SSJ). Déjà dans l'arc précédent c'était lent mais au moins avec les coups de Beerus et Goku qui menaçaient de détruire l"univers, tu sentais qu'il y avait de la puissance quoi. Ici, rien de tout ça, c'est naze.

Enfin, les quelques ajouts qui aurait été plus que sympas ne sont pas là : pas d'entrainement de Freezer, on ne montre pas comment Végéta est devenu SSJGod... alors que y avait moyen de faire un truc sympa, en plus ça rallongeait la série (et pourquoi pas leur donner plus de temps pour s'appliquer), je comprend pas.
Et cette fin nulle à chier qui ne change pas du film, c'est dommage.

Bref, un arc bien moisi, mais au moins, le prochain peut difficilement être pire...
Je me demande si la série survivra longtemps, à ce rythme. En tout cas je m'y remets, mais pas régulièrement comme au début. Je suivrais ça de loin quand j'aurais le temps.
Tiguor

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées