Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Mer Jan 20, 2016 2:09

L'image que t'as mise de Végéta (de l'anime) n'est pas moche, loin de là! Alors oui, certes, c'est un peu en dessous de celle du film, mais elle reste bien quoi qu'on dise. Si tu voulais nous montrer un plan raté, c'est raté justement. Il y en a d'autres qui valent le coup par contre, mais en tout cas pas celui-ci qui est quand même réussi.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar ButterflyAway le Mer Jan 20, 2016 2:13

Tiguor, tu manques cruellement d'objectivité...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar MrDorian71 le Mer Jan 20, 2016 2:27

Gokuhi a écrit:La Toei fait d'excellentes séries precure et world trigger, n'a rien à envier à la concurrence. DBS a des problèmes de planning insurmontable, c'est tout.

C'est justement le problème que je vise par rapport à la Toei, l'impression qu'il donne est qu'ils n'ont pas l'air de considérer Dragon Ball Super comme un projet important, alors que c'est Dragon Ball quand même, je veux dire tu vends n'importe quoi dans le monde en disant que c'est du Dragon Ball, c'est vendeur à tous les coups.

Après, certes ce n'est pas une série avec un nombre d'épisode fixe, ce qui est donc plus compliqué à produire certes, cependant juste au niveau de l'animation par exemple. Mais aussi, bien que je ne regarde pas One Piece, on me vend l'animé comme d'une bien meilleure animation que DBS, alors que c'est aussi par la Toei. OKAY aujourd'hui ils font plus de chiffres sur One Piece que sur DBS, OKAY c'est peut-être plus populaire que Dragon Ball aujourd'hui, cependant sonner le glas du retour de Dragon Ball, une licence phare et nous offrir ça, c'est presque incompréhensible, comme je le disais avant, on dirait qu'ils ne s'attendaient limite pas à ce que Dragon Ball soit encore aimé.

Donc après, quand je vois par exemple les combats avec Freezer qu'on a eu dans l'arc FnF, comparé à celui contre Goku SSJ qu'on avait eu à la saga Namek, juste d'une question chorégraphie de combat, j'ai l'impression qu'on avait quand même bien mieux avant, et ça c'est regrettable vu le niveau qu'on atteint nos héros aujourd'hui.
MrDorian71

Messagepar Foenidis le Mer Jan 20, 2016 3:51

Contrairement à d'autres, DB super ne me déplaît pas uniquement en raison de la mauvaise qualité d'animation, je n'aime pas non plus le style de dessins ni le scénario lui-même.

Bon, le style de dessins, c'est une histoire de goût, j'en conviens, mais dans mon cas, ça s'ajoute à l'addition.

Inutile de revenir sur la qualité exécrable des animations qui fait, hélas, l'unanimité.

Quant à l'intrigue :

— Tout est beaucoup trop infléchi en version bisounours, on régresse clairement dans l'échelle de l'intérêt, de l'impact psychologique à tous les niveaux, le public de base, trentenaire, est clairement laissé pour compte ;

— il n'y a aucune tension, aucun enjeu tangible, sérieux, il n'y a même pas de vrai méchant pourtant essentiel au genre, aucune menace consistante ! Goku et ses amis évoluent au pays des Poutous-poutous... ;

— on se retrouve au milieu d'un méli-mélo d'un peu tout et n'importe quoi sans vrai rapport avec l'univers original ni véritable fil conducteur, j'ai un peu l'impression de voir la volonté de déverser des idées en vrac, même si beaucoup semblent de Toriyama, dans Dragon Ball, quitte à les faire rentrer au forceps - comme en témoignent les parties qui changent carrément l'histoire connue !

— personnages bien trop souvent OOC, méconnaissables, comme si on avait oublié leurs différentes évolutions au cours de tout le manga et écarté toute notion de continuité dans ce qui les constitue en tant que personnes, ce qui, pour une suite, est tout de même fort de café !

— nouvelles bases tellement brouillonnes qu'on se retrouve même avec différentes versions qui sortent pourtant quasi simultanément ! et puis d'un côté on s'applique à expliquer des détails sans importance alors que de l'autre on se fout clairement de la cohérence du nouveau matériau ;

— pour en finir avec cette compilation de défauts qui ont déjà agacés dans DB GT, on retombe dans le travers d'une course à la puissance qui atteint de tels sommets que la surenchère devient impossible à soutenir tant la corde est râpée, usée - cul de sac scénaristique dont Toriyama avait su sortir en mettant fin à l'histoire originale. Quelle mouche le pique de plonger dans un piège qu'il avait éventé ? Cerise pourrie sur le gâteau, la nouvelle puissance démentielle des personnages qui aurait pu au moins servir les graphismes et les animations à défaut du reste, tombe tellement à plat que ça tient du gag même pas foutu de faire rire.

— la seule vraie promesse qui se dégage de cette "suite" est la découverte d'univers parallèles qui n'apporteront à l'évidence rien à ce qu'on attend d'une suite, à savoir, sinon une progression dans le devenir des personnages ou du fil général de l'intrigue, tout au moins un apport d'explication sur ce qu'ils étaient quand ils ont fait leur entrée dans l'histoire. De ce côté là, rien, nada, juste de l'anecdote qui, pour autant qu'elle puisse se révéler sympathique, ne peut faire figure que de fioritures.

En résumé, DB super en tant que suite est à côté de la plaque sur toute la ligne et ma déception est si profonde que la révolte de Toriyama sur la qualité de l'animé est loin de suffire à atténuer la fumée qui pique mes naseaux de dragon mal embouché.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Anathyn le Mer Jan 20, 2016 4:38

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, Dragon Ball Super n'est pas la digne suite de Dragon Ball Z. Les déclarations d'Akira vont peut-être aider à faire bouger les choses toutefois, j'y crois.

Episode 26 de DBS vu et surprise, bon épisode, avec de la tension, de beaux dessins, et un semblant de combat. Pas mal du tout. A voir au prochain épisode...avec le début de l'arc Champa.
Anathyn

Messagepar Supaman le Mer Jan 20, 2016 8:45

Jak-Ich'an a écrit:Faut arrêter avec ça. On aura beau charger un autre studio de la franchise, ils ne pourront pas s'affranchir de l'absence de pré-production, des deadlines et de la cadence pourries imposées par le comité de production. Mad House ou Ufotable n'auraient sans doute pas fait bien mieux, ils auraient même pu faire pire que Toei. On peut reprocher à Toei d'avoir mal gérer ses ressources mais faut arrêter de croire que dégager ce studio de l'équation c'est la solution miracle pour avoir une série de haute qualité.

I am Supaman and i approve this message.
J'ajouterai encore un point très important (enfin deux).
Peu importe le studio, il manquera toujours quelque chose de super important qui a énormément participé au succès de Dragon Ball ET Dragon Ball Z.
1) le manga dessiné par Toriyama lui-même. Avec des combats choregraphiés par lui-même.. Des interactions entre personnages développées par lui-même. Des scènes badass comme les différentes transformations de Goku, Super Végéta, Gohan...
Toriyama a eu un génie fou pour la mise en scène des combats. Et ce sont bien ses mises en scènes qui ont servi de materiau de base pour les combats animés de DBZ. Oh, il y a eu un bon travail de la part de la Toei aussi, mais sans le manga, ça aurait été forcément beaucoup moins bon.

2) la musique de Shunsuke Kikuchi. C'est simple, rien que les scènes de DBS et/ou BoG et/ou FnF avec les musiques de DBZ (réalisées par certains dont un forumer), c'est déjà mieux. Je l'ai déjà dit, je sais. Mais je pense que les nombreuses musique de DBZ sont devenus les Thèmes officiels de Dragon Ball.
D'ailleurs, rien que dans les différents jeux de DBZ sur console sortis en France, l'absence de ces Thèmes DBZ était LE gros point noir récurrent (d'ailleurs pour cette raison que je prenais les jeux japonais). Bref sans ces musiques, c'est une grosse partie de l'ambiance qui part.

En conclusion, je dirais que sans le manga dessiné par Toriyama et sans la musique de Shunsuke Kikuchi, je pense qu'aucun autre studio n'aurait fait beaucoup mieux, et que la déception aurait quand même été au rendez-vous parce qu'on aurait pas eu le Dragon Ball qu'on a adoré.
L'autre solution pour n'importe quel studio aurait été de se risquer à adopter un tout nouveau style artistique. Mais avec Dragon Ball, à mon avis, c'est risqué.
Supaman

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 20, 2016 10:14

Comment ça on doute de ma foi ? :lol:
Tiguor a écrit:En revanche je ne peux imaginer qu'Ufotable ou Mad House ne soient pas capable de faire mieux que la Toei. Ces deux-là sont plus petits que la Toei mais force est de constater que personne ne se plaint de leurs animées, eux, au contraire, on les cite en exemple. Le problème vient des délais beaucoup trop courts, certes, mais si DBS était produit par Ufotable ou Mad House, à mon humble avis, ces deux studios prendraient bien plus leur temps pour sortir les épisodes, quitte (ça serait la solution idéale même chez la Toei) de le faire passer en format saisonnier, ce qui permettrait d'avoir une grande qualité d'animation. Mais bon soyons clair jamais la Toei ne cédera les droits de l'une de ses plus grosses licences, même sur ordre direct de Toriyama, y a trop d'argent à la clé.

Aucune de ces décisions ne dépendent du studio d'animation.
Grosso-merdo pour faire simple sur ce qu'il s'est passé : DBKai va bientôt se terminer mais la franchise se porte bien, La Résurrection de 'F' et DBHeroes ont un énorme succès, Shueisha et Bandai veulent donc garder l'emplacement de DBKai à la TV pour continuer à promouvoir le manga et de nouvelles figurines. Ils décident alors de créer une nouvelle série à la hâte, chargent Toriyama d'écrire l'histoire de base et vont chercher des sponsors et un comité de production pour financer tout ça (les studios d'animations n'ont pas les moyens au Japon pour financer les séries sur lesquelles ils travaillent). Toei Animation est choisi pour animer la série et devra être en mesure de terminer le premier épisode pour la semaine suivant la fin de DBKai. Ce qui laisse au studio pratiquement aucun délais pour la pré-production de la série, étape on ne peut plus importante pour le planning de production.
Évidemment, le comité de production et les sponsors ne font pas dans la charité et vont demander à ce que leur argent leur revienne, et avec un petit bonus ça ne ferait pas de mal. Pour cela, il y a deux sortes de série animées au Japon : celles qui sont courtes, se rentabilisent par la vente de DVD et qui donc demandent une animation impeccable et d'être prévues looooooonngtemps à l'avance (c'est le cas par exemple de One Punch Man), et il y a celles qui sont très très longues, se rentabilisent par la vente de merchandising qui donc n'ont pour seul but que d'être une grosse pub de 20min et d'être présent à l'antenne chaque semaine quitte à ce que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous (c'est le cas de pleins de séries comme par exemple Yu-Gi-Oh!, One Piece et, bien évidemment, Dragon Ball).

Admettons que Shueisha n'ait pas fait appel à Toei Animation mais un autre studio, le comité de production serait resté pratiquement le même, les sponsors seraient exactement les mêmes, la nature de la série aurait été la même, le délais de pré-production pourrie serait le même, les deadlines seraient les mêmes. Ajoutons à cela le fait que recycler les films n'était certainement pas une idée de Toei Animation, tout comme le fait de recycler Dragon Ball Z pour faire Dragon Ball Kai n'était pas non plus une idée à eux. Donc, ça aussi, ce serait la même chose.

Ça c'est pour la partie "n'aurait pas fait mieux".

Maintenant, il faut savoir que Toei Animation est un énorme studio d'animation et un des seuls qui a les moyens d'employer ses propres animateurs. Un studio comme Madhouse fait majoritairement appel à des animateurs en freelance parce qu'il ne peut pas employer ses propres animateurs et donc les personnes qui travaillent pour le studio n'ont souvent rien à voir d'un projet à l'autre. Par exemple, pour One Punch Man, Madhouse n'a fait pratiquement appel qu'à des animateurs freelance et donc la plupart n'ont pas bossé sur les séries précédentes du studio et ne bosseront peut-être pas non plus sur les suivantes. Or, recruter et faire travailler des personnes en freelance demande une bonne planification et donc de prévoir longtemps à l'avance la répartition du travail. Ce n'est pas pour rien que Dragon Ball Super ne fait pratiquement pas appel à des personnes en freelance : avec des conditions de production pourries c'est plus facile de gérer le merdier en interne. Et c'est pour ça que je pense qu'un studio comme Madhouse qui n'a pas les capacité de gérer une série en interne, aurait pu faire bien pire que Toei Animation dans les mêmes conditions de production catastrophiques. Je maintiens.
Pour Ufotable, je ne connais que de nom mais je crois que c'est aussi un petit studio. D'ailleurs, il me semble qu'ils n'ont jamais réalisé de série de longue durée, si ?

De plus, ce qui a fait que One Punch Man était sublime ce n'est pas son budget ou le talent de Madhouse. C'est la passion de son réalisateur et de ses animateurs. Il y a même eu un animateur employé par un autre studio qui a bossé sur le dernier épisode sans se faire créditer (par rapport aux droits d'exclusivité) juste par amour pour la franchise. Et Dragon Ball n'est vraiment pas une franchise sexy qui attire les bons animateurs, notamment à cause de Yamamuro, mais ça c'est un autre débat.

Il y a pleins d'autres facteurs qui entrent en jeu, mais je pense que c'est déjà un début de réponse. L'idée que j'essaye de faire passer c'est que ce n'est pas en changeant le "petit personnel" qu'on modifie les conditions de travail et les deadlines. Évidemment Toei Animation ont leur part de responsabilité dans le résultat, c'est sûr, mais ils ont bon dos à se bouffer tout ce bashing et à toujours être les seuls montrés du doigt comme responsables, alors que, NON, ce ne sont pas eux qui sont à l'origine d'ABSOLUMENT tous les malheurs de la série. Ce n'est pas en les virant qu'on fera disparaître tous ces soucis et le fonctionnement de l'industrie de l'animation au Japon. Voilà, c'est tout.
_______________________________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________________________

Max a écrit:
Gokuhi a écrit:DBS a des problèmes de planning insurmontable, c'est tout.

Ça influe sur le scénario ça ?

Ah mais ça c'est un autre débat. Et les scénaristes engagés par Toei qui font n'imp' ça ne date pas d'aujourd'hui (Terriens VS Commando Ginyu, et énormément d'autres fillers...).

Gokuhi a écrit:
Imate a écrit:
Gokuhi a écrit:Les rumeurs du nawak....

Ouais enfin nawak qui vient du Dragon Ball Z: Battle of Gods Official Movie Guide de 2013 apparemment^^

pour ce passage là:

"On aurait du avoir un Beerus totalement maléfique qui devait être un Dieu capable de rendre les gens maléfique (et aurait d'ailleurs été à l'origine du fait que les Saiyajins étaient mauvais). Il aurait donc du rendre tout le monde mauvais, et seul Goku, qui aurait résister au maléfice, se serait dressé face à Beerus.
Du coup, puisque Goku devait être seul, le concept de Super Saiyajin God acquis grâce à 5 Saiyajins au cœur pur doit également être de Toriyama. "

Lien+source+trad+sourcetrad stp ^^

Tu peux trouver ton bonheur dans la section "Original Draft/Design Concepts" de cette page.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar TRUNCKS le Mer Jan 20, 2016 12:34

J'ai lu le dernier scan:

Spoiler
Gohan va revenir, je le sens bien là !!
Boo est hors jeu, la place est libre.

Je rêve, je rêve, mais je sens trop Gohan revenir en mode badass.

Si j'étais le scénariste: pas besoin de SSJ God pour Gohan, son potentiel révélé lui permet d'atteindre le même stade de puissance
que les autres sans passer par une transformation. Résultat: un Gohan au niveau de Goku au stade Mystic. La classe ultime.

Allez je rêve...
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar MrDorian71 le Mer Jan 20, 2016 15:04

TRUNCKS a écrit:J'ai lu le dernier scan:

Spoiler
Gohan va revenir, je le sens bien là !!
Boo est hors jeu, la place est libre.

Je rêve, je rêve, mais je sens trop Gohan revenir en mode badass.

Si j'étais le scénariste: pas besoin de SSJ God pour Gohan, son potentiel révélé lui permet d'atteindre le même stade de puissance
que les autres sans passer par une transformation. Résultat: un Gohan au niveau de Goku au stade Mystic. La classe ultime.

Allez je rêve...

Spoiler
Ben concrètement pour Gohan, s'ils veulent lui faire atteindre un niveau SSG (ou proche) avec le Mystic, techniquement il devrait augmenter son potentiel, car on a bien vu la raclée qu'il se prend contre Beerus avec son potentiel révélé, il est juste de base plus fort qu'un SSJ3 mais c'est tout. x)
MrDorian71

Messagepar Bosatender le Mer Jan 20, 2016 15:44

Le soucis que j'ai avec les 2/3 références dans DB Super (ceux qui ont vu l'épisode 27 comprendront de quoi je parle), c'est que j'ai l'impression que les auteurs s'en servent pour dire "Regardez les fans, on vous balance des références, nous aussi on aime le manga de base, on est comme vous".

Je préfère qu'ils se concentrent sur des explications de la transfo de Végéta, plutôt que placer des références .. (certes, assez drôles et bonnes ...)
A peu près comme DBGT, qui a passé son temps à "rendre hommage" (j'aurais plutôt dit plagié) les sagas originales.

Sinon, assez content de la sortie de Toriyama ... en espérant que ça change certaines choses!
Bosatender

Messagepar Thibarik le Mer Jan 20, 2016 16:39

Jak-Ich'an a écrit:les studios d'animations n'ont pas les moyens au Japon pour financer les séries sur lesquelles ils travaillent)

Ah bon ..!?

j'ai énormément de mal à croire qu'avec tout l'argent qu'à du leur rapporter Dragon ball depuis 30 ans. Di un manga et ses produits dérivés se vendent si longtemps, il me semble que c'est que ça fait rentrer des sous.

Donc de l'argent, je ne vois pas pourquoi ils n'en auraient pas, en tout cas pour Dragon ball. Et quand on a peu de délais pour réaliser quelque chose, si on a l'argent, on double, on triple les effectifs. Comme ça on travaille plus vite, et plus proprement.

Mais plutôt que d'investir dans de la qualité, les grands patrons, ou les actionnaires, je sais pas, préféraient visiblement garder leur argent pour leur poches.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Jan 20, 2016 18:44

Je suis heureux, Akira passe un coup de gueule et j’espère bien cette fois ci.
Chen Zhi Hui

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 20, 2016 19:06

Thibarik a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:les studios d'animations n'ont pas les moyens au Japon pour financer les séries sur lesquelles ils travaillent)

Ah bon ..!?

j'ai énormément de mal à croire qu'avec tout l'argent qu'à du leur rapporter Dragon ball depuis 30 ans. Di un manga et ses produits dérivés se vendent si longtemps, il me semble que c'est que ça fait rentrer des sous.

C'est pourtant le cas. Toei ne gagne pas des milliards avec Dragon Ball. Leur principal source de revenue c'est la vente des droits de leurs séries. La vente de produits dérivés ce n'est pas pour eux mais pour BANDAI. S'ils pouvaient se financer seuls, ils ne feraient pas appel à des sponsors pour toutes leurs séries.

Thibarik a écrit:Donc de l'argent, je ne vois pas pourquoi ils n'en auraient pas, en tout cas pour Dragon ball. Et quand on a peu de délais pour réaliser quelque chose, si on a l'argent, on double, on triple les effectifs. Comme ça on travaille plus vite, et plus proprement.

Mais plutôt que d'investir dans de la qualité, les grands patrons, ou les actionnaires, je sais pas, préféraient visiblement garder leur argent pour leur poches.

L'animation est un marché ultra saturé au Japon. Il n'y a pas assez d'animateurs sur le marché par rapport à la demande, et encore moins de bons animateurs. Le problème est plus complexe que le fait d'aligner les billets. Il y a d'ailleurs eu un épisode de DBSuper avec 3 directeurs de l'animation pour pallier à des problèmes de production, ce qui a priori coûte très cher, et le résultat était toujours aussi médiocre.

Si la question vous intéresse je vous invite à lire ce dossier en 3 parties sur AnimeNewsNetwork (c'est en anglais) qui parle de la production des animes au Japon :
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Mer Jan 20, 2016 19:32

Jak-Ich'an a écrit:Si la question vous intéresse je vous invite à lire ce dossier en 3 parties sur AnimeNewsNetwork (c'est en anglais) qui parle de la production des animes au Japon :

Pour les "Anglophobes", il y a aussi un entretient de Thomas Romain sur l'industrie de l'animation japonaise. Peut être moins complet mais toujours intéressant à lire.
Je crois que ça fait 3 fois que je le met sur ce topic lol, mais bon c'est toujours intéressant.
BL-Sama

Messagepar cooler2333 le Mer Jan 20, 2016 19:36

Sinon, évidemment que DBZ, c'était bien mieux au niveau de la tension, des chorégraphies et j'en passe. Si on regarde les dessins de l'époque toutefois, on se rend compte que le style était adapté à l'époque. Les dessins n'était pas toujours beaux, mais le style de l'époque plaisait beaucoup aux yeux d'une majorité. Des dessins plus beaux dans DBS que dans DBZ, on en a. C'est juste un style différent et surtout une question de goûts avant tout aussi.

En fait, on préfère beaucoup plus DBZ parce qu'il y avait quelque chose antan, c'est tout. C'était juste ''énorme'' quoi...La tension...C'était pas juste ''marketing'' et ça se sentait. Il y avait eu une vraie implication quoi qu'on dise et malgré les erreurs relevées. Une vraie histoire aussi surtout car DBZ, ce n'est pas que des combats. Il y a une histoire simple autour, mais très intéressante et surtout très digne d'intérêt! Jusqu'à la fin de l'arc Freezer du moins! Ensuite, ça fait un peu ''ajout'', mais bon, ça reste très bien aussi. Pour ma part, c'est la saga bou que j'ai le moins aimé. Je trouve que déjà, à partir de ce moment, ça baisse pas mal de régime ,même beaucoup, mais ce n'est que mon avis! Un gros chewing gum rose à vaincre, j'ai toujours trouvé ça d'un profond manque de goûts. Bou n'a aucun charisme honnêtement! Surtout pas le gros Bou! Bref, il y a pas grand chose d'intéressant chez ce personnage. Pour moi, il est très plat.

Mais si on reparle de DB, de son histoire, on a un goku enfant qui est envoyé sur la Terre pour la conquérir et qui finalement, ne le fera pas car il se sera cogné la tête, en oubliant donc ce qu'il avait à accomplir et devenant par la même occasion ''gentil'' on dira. Après, c'est la rencontre avec des terriens, des combats avec certains d'entre eux qui lui permettent de devenir plus forts, des terriens qui deviennent ses amis...Mais la vraie intrigue commence vraiment au début de DBZ lorsque les sayens débarquent sur Terre et expliquent à Goku ses origines...C'est à partir de là que le vrai scénario débute, on dira. Des sayens qui sont envoyés sur des planètes pour les conquérir, sous l'ordre de Freeza ou qui y vont de leur plein gré...Un Freeza qui domine donc l'univers et que personne ne peut vaincre, hormis le super sayen légendaire. Bref, très intéressant tout ça. Et surtout, dès qu'on voit Freeza pour la première fois, la tension est très palpable, c'est pareil avec les sayens d'ailleurs!!
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées