Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Mer Jan 20, 2016 23:40

Je ne sais pas quelle a été l'influence de Bowie sur la musique (ni si elle a été plus forte que celle de Motörhead) mais j'aurais tendance à penser qu'il a eu beaucoup plus d'influence sur la société et l'acceptation des moeurs "autres" que n'en aura jamais Motörhead. Mais je peux me tromper, et puis de toute façon j'aime pas Motörhead.

Antarka, ça fait un moment que la question me brûle les lèvres et maintenant que je ne viens quasiment plus, je me fiche un peu de froisser tes sentiments : qu'est-ce qui te prend depuis un bon moment d'écrire comme un kikoo sans accents ni apostrophes (sachant que ce n'est pas lié, tu écris comme un kikoo et EN PLUS tu mets ni accents ni apostrophes) alors qu'avant tu écrivais comme un adulte normalement formé ?
Pas que ça me dérange (je survole à peine tes messages tant ils m'écorchent les yeux), mais niveau crédibilité je suis pas sûr que ce soit celle que tu recherches. Mais là-dessus aussi je peux me tromper.

Edit: ah si en fait j'aime bien "God Was Never On Your Side" de Motörhead, mais c'est tout.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Jeu Jan 21, 2016 10:39

Ca fait environ 18 mois que je n'ai plus de PC, 100% de mes messages sont donc tapés sur téléphone ou tablette, appareils qui ont des suggestions orthographiques vraiment bizzares, zappent les accents sur tout les mots (que j ai la flemme de reprendre un par un).

Sinon je pense que t as raison pour Bowie, clamer qu'on est homo (en fait bi) dès la fin des années 60 en l'acceptant pleinement, c'était couillu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 21, 2016 11:01

La correction automatique de l'orthographe est le truc que je vire direct sur tous mes appareils... y'a pas plus crétin comme truc !

Surtout que ça n'empêche pas les suggestions, là il suffit de cliquer si on veut utiliser un des mots proposés, ce qui me paraît bien plus confortable.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Jan 21, 2016 11:11

Oui exact, mal exprimé, c est la fonction que j'utilise, qui zappe les apostrophes et te fait coller des 'à' ou tu ne veux pas, ou en vire.

Clairement, ça prendrait 2 ou 3 fois le temps d ecrire le message originel rien que pour le corriger de ses erreurs, et la flemme total.

Les claviers me manquent snif, tellement plus ergonomiques que des claviers tactiles. Enfin voila, c était mon explication de la baisse de qualité de la forme de mon écriture, même si ça excuse pas grand chose.

En plus c est lent d ecrire sur tablette, donc j ai tendance à abréger.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 21, 2016 13:48

J'ai une fonction sur mon tel qui permet d'écrire en glissant mon doigt sur le clavier, cela permet d'écrire beaucoup plus vite, c'est vraiment pas mal !
L'inconvénient, c'est que le correcteur orthographique est activé car en glissant le doigt, fatalement ça choisi le mot correspondant et quelques fois, ça choisit le mauvais mot ou cela te met des accents sur des "a" etc ...
Du coup, c'est une fonctionnalité super sympa qui permet d'écrire super vite mais qui a quelques inconvénients aussi, et si on ne relit pas bien son message on peut avoir des phrases un peu bizarres !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 21, 2016 15:02

Ça me fait penser que l'idéal serait de commander un implant cérébral chez les Heloïtes... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Warokoo le Lun Jan 25, 2016 1:33

Des amateurs de billard ici ? :D

Juste pour résoudre un problème qui s'est présenté dernièrement.

Ne connaissant pas réellement les règles, et jouant le plus souvent de manière "au feeling" (en respectant quand même certains principes des fautes du style : la bille blanche envoyée dans le trou ou touchant la bille adverse en 1ère = 2 coups pour l'adversaire (du moins de ce qu'on m'à expliqué) etc), il y'a eu une situation qui à causé un certain désaccord entre les 2 équipes (2 vs 2).

Situation : un pote et moi sommes en désavantage, il reste 1 bille de chaque avant de mettre la noire, MAIS, la notre est collé à la noire et pas moyen de la délogé sans faire tombé la noire et donc perdre.
Ce pote veut donc tenter une "stratégie", raté volontairement un tir quitte à donner deux coups à l'adversaire (genre taper doucement la bille ou l'envoyer dans un coin où il n'y a rien). Ce qu'on a fait, et l'equipe adverse a fait tomber la bille noire avant sa dernière. Donc "victoire" pour nous. Un des adversaires parle de "tricher" sans évoquer de règles, qu'il dit ne pas vraiment connaitre, mais que cela semble être du bon sens.

On inverse les équipes, je me retrouve avec celui qui n'était pas content, et la même situation se présente pour les adversaires, à leur avantage, il arrête le jeu en re-contestant sur la méthode utilisé.

Dans le doute, et se fiant à un de ses amis qui connait un peu mieux le jeu, on a invalidé les parties.

Mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce interdit ? Peut-on parler de stratégie ou de procédé anti-jeu ? Car, bien que cela fasse perdurer le jeu, c'est quand même un pari risqué, car on donne deux coups à l'adversaire à chaque fois et surtout il peut faire la même chose.

Comme je m'y connais pas trop, et les règles n'étant pas évoqué dans ce sens, je me réfère à quelques potentiels connaisseurs du forum ^^

Merci d'avance :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Ginji le Lun Jan 25, 2016 2:13

Warokoo a écrit:Mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce interdit ? Peut-on parler de stratégie ou de procédé anti-jeu ? Car, bien que cela fasse perdurer le jeu, c'est quand même un pari risqué, car on donne deux coups à l'adversaire à chaque fois et surtout il peut faire la même chose.

Déjà, anti-jeu =/= triche.
L'anti-jeu, c'est une équipe au foot qui défend à 11, ne cherche jamais à attaquer pour récupérer un 0-0, un boxeur qui court partout sans jamais prendre une initiative histoire de gagner aux point ce genre de chose qui vont "contre l'esprit du jeu" mais rentre parfaitement dans les règles.
En l’occurrence, pour ton histoire, c'est pas de la triche, mais un brin d'anti-jeu gentil, quoi, à mon sens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Lun Jan 25, 2016 9:00

Comment l'équipe adverse a fait tomber la noire avant leur dernière bille de couleur ?

Si la noire était au bord du "trou", vraiment sur le point de tomber, alors le jeu n'est pas fini, et il faut replacer la noire (je dis cela de mémoire).
Sinon, ils ont perdu, point.

La stratégie de ton pote n'est pas vraiment de l'anti-jeu dans la mesure où vous êtes confronté à une obligation de faute (y a une règle pour ça aussi, mais j'ai la flemme de me taper les règles du billard anglais :lol: ).

Si le jeu n'évolue plus au bout de 5-6 coups, on peut considérer l'égalité et rejouer cette manche.

Le mieux, dans les bars, est tout de même de se mettre d'accord sur les règles de base avant de commencer à jouer parce que y a pleins de "fausses règles" qui circulent selon les endroits et les vraies règles ne sont souvent pas connues.
Supaman

Messagepar Le Viking le Lun Jan 25, 2016 10:48

Je ne connais pas trop les règles du billard, mais selon toute logique je ne vois pas comment ça pourrait être considéré comme de la triche. De l'anti jeu à la limite, mais même la je ne suis pas d'accord. Vous n'alliez quand même pas jouez un coup que vous savez perdant. Ton ami est juste mauvais perdant, faut pas chercher plus loin.
Le Viking

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 25, 2016 15:11

Ton ami est juste mauvais perdant, faut pas chercher plus loin.

En effet.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Warokoo le Lun Jan 25, 2016 19:35

Merci pour vos réponses !

Ça faisait plutôt débat (juste entre nous 2 vu que les autres ont pas cherché a insisté), et je voulais être plus ou moins sur si une situation similaire se représentait.

Supaman a écrit:Comment l'équipe adverse a fait tomber la noire avant leur dernière bille de couleur ?

Le coéquipier adverse a manqué son tir, la bille blanche tape notre bille de couleur qui était collé à la noire et par conséquent la fait tomber.

Pour moi ça peut effectivement sembler un peu anti-jeu, car la seule solution pour gagner est que l'adversaire fasse une faute, mais c'est aussi un pari risqué, car s'il contrôle bien toutes ses billes, il a absolument tout son temps et 2 coups sur 2 coups pour mettre sa dernière bille et faire tomber la finale qui est déjà quasi dedans.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Batroux le Lun Jan 25, 2016 20:30

Moi, j'ai une question qui me taraude en ce moment.

Si un homme lambda est chauve et barbu lorsqu'il prend sa douche, utilise-t-il le gel douche pour le crane et le shampoing pour la barbe ?

Ça m'énerve, je connais personne dans ce cas là, donc j'ai pas de réelles réponses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Jan 25, 2016 22:10

D'ailleurs, si on peur m'expliquer au passage l'intérêt du gel douche et les situations où il s'emploie au lieu du shampoing ce serait cool.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Foenidis le Lun Jan 25, 2016 22:38

S'agissant de produits de qualité suffisante pour une bonne composition, les agents lavants, le ph et autres trucs machins chose pour soigner le cuir chevelu, nourrir la peau ou les cheveux ne sont pas les mêmes car ces éléments n'ont pas tous les mêmes besoins.

Un gel douche peut s'avérer trop décapant pour les cheveux, par exemple et un shampooing ne pas être assez lavant pour éliminer l'excès de sébum sur la peau et autres salissures.

Pour ceux qui veulent se simplifier la vie, il existe des produits qui font peau et cheveux avec des formules équilibrées pour ne porter préjudice ni à l'un ni à l'autre.

Quant à ce qui concerne les barbus, le poil de barbe étant beaucoup plus épais qu'un cheveu, il est moins fragile et supporte sans doute mieux l'agressivité das agents lavants du gel douche.

je signale que dans une autre vie, j'ai suivi une formation professionnelle sur les produits d'hygiène.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café