Dragon content...
Je me suis décidée à changer mon vieux smartphone, son processeur ne supportait plus l'internet d'aujourd'hui, je ne pouvais quasiment plus m'en servir que pour téléphone et SMS.
Bref, me voilà partie chez mon opérateur voir à quoi que mon abonnement me donne droit... parce que oui, j'ai un abonnement qui me donne droit à un changement de téléphone environ tous les deux ans, mais bon, j'aime pas changer pour dire de changer, j'ai donc gardé le même appareil pendant au moins six ans, peut-être plus, me souviens pas.
Je me dis donc qu'au bout de tout ce temps, je devrais avoir accès au haut de gamme sans avoir à débourser quoi que ce soit.
Je pointe donc le doigt vers l'objet de mon choix, sélectionné après quelques recherches sur internet. Vu que j'aime bien garder mon matériel, j'aime miser sur la qualité.
Et là, paf ! Il faut que j'allonge 150 euros en plus de mes points qu'il me dit le môssieur !
Kwhat ?!
(je précise que le modèle en question n'est pas un des plus chers du marché)
Il m'apprend alors que dorénavant, quand on a atteint la date butoir, ben qu'on dépasse ou non, on a droit au même niveau de remboursement... et comme j'ai pas un forfait de business man...
Groumpf...
Il me demande avec un grand sourire de revenir vers son poste informatique pour faire les papiers.
Nop.
Il prend un air contrit quand je lui explique que je n'ai pas l'intention de débourser quoi que ce soit pour changer mon téléphone.
Il me conduit alors vers le fond de la boutique, les modèles moins chers, mais sans doute presque autant à la ramasse que mon phone actuel.
Le dragon fait "non", c'est pas ça qu'il veut et lui dit que tant qu'à payer, il préfère attendre d'en trouver un d'occasion à prix abordable.
Le môssieur grommelle, me dit qu'il va regarder ce qu'il peut faire... pianote un moment sur son poste informatique et m'annonce avec un grand sourire que je peux bénéficier d'une offre de remboursement de 50 suros !
Je lui rend son sourire pour lui dire que non, je confirme qu'au vu de ce que j'ai donné en abonnement toutes ces années, je n'ai pas l'intention de débourser quoi que ce soit dans sa boutique pour changer de téléphone, alors ses cent euros... c'est pas la peine d'y penser.
Il me dit alors que le seul moyen serait de migrer vers un forfait plus cher.
« Va te faire mettre, est-ce que j'ai une tête de pigeon ? » lui répond en substance le dragon.
Il change plus ou moins de couleur, me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire, pianote pendant encore un bon moment, interroge un collègue, repianote, transpire, fais défiler les pages sur son écran... et se redresse enfin, la sueur au front et l’œil triomphateur pour m'annoncer qu'au final, je peux bénéficier d'une offre fidélité, qui, ajoutée avec le remboursement de 50 euros porte le reste à débourser à 1 euro !
Tadam ! \o/
Je ne sais pas s'il avait besoin de placer ce téléphone pour gagner sa prime mensuelle ou quoi, mais il y a passé plus de deux heures pour arriver à me l'obtenir à mes conditions (alors que la boutique était bondée) et j'ai dans la main le smartphone qui me plaisait et qui me permet de renouer avec internet en mode nomade pour 1 euro symbolique !
Gnarf !
