Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mer Jan 27, 2016 14:18

2 à 3 fois par an y a un tocard ou une tocarde qui nous alerte des dangers des jeux vidéos/mangas/films.

C'est devenu tellement banal ces histoires à la con.
Je décerne tout de même un +1 pour les romans policiers. J'avoue, c'est bien la première fois que j'entends parler que "lire peut rendre violent".

Par contre, je me demande ce que pense réellement ces gens. Ils se lèvent un samedi matin et devant leur café, se disent: "Mais, attends, ce serait pas à cause des JV si le monde est si violent ? ! Putain, mais oui, vite faisons une étude pour prouver ce que je pense ! Non, mon coeur, maman est occupée ! Va jouer ! "
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Topels le Mer Jan 27, 2016 14:19

Moi j'me rappelle un journaliste Chretient qui avait écrit une lettre pour la Mére du createur de GTA lui disant que "votre fils est un allié du diable" xD
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 27, 2016 14:23

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mer Jan 27, 2016 14:59

Lenidem a écrit:Je croyais que le Monde était un journal "de qualité".

Perso je les mets dans le même sac que Yahoo actualités, ou Le Figaro.

Après, ça devient compliqué de lire de la presse qui... comment dire... serait professionnelle.

N empêche, dire que les romans policiers forment des gens violents, qui osera encore dire que la presse d'opinion a disparue ? :mrgreen:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Reez le Mer Jan 27, 2016 15:20

J'ai lu le crime de l'orient express. Je sens que je vais devoir aller prendre le train et qui sait ce qui pourrait s'y passer.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar San999 le Mer Jan 27, 2016 20:35

Pour ceux que cela intéresse, une pétition d'Avaaz pour lutter contre un pesticide dangereux pour les abeilles. Mais une pétition qui demande d'écrire un petit message.
San999
Phœnix Violet

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 27, 2016 20:59

Le Monde Diplomatique vaut son prix.

"Le Monde" normal fait mieux le taf que pas mal de journaux, mais que voulez-vous : la pub sur internet décline, il faut bien faire du clic…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar asm75 le Jeu Jan 28, 2016 13:43

Lenidem a écrit:Je croyais que le Monde était un journal "de qualité".

C'est le cas.

Disons que les journalistes les plus anciens, qui sont aux postes de direction, ont une compréhension et une affection limitée pour les phénomènes pop culturels types SF, jeux vidéos etc...

La rubrique "Pixels" du Monde,(qui n'existe que sur leur site web), qui n'est gérée que par des journalistes qui ont grandi avec ces phénomènes, est de grande qualité:

http://www.lemonde.fr/pixels/

Reste que ce papier est effectivement honteux
asm75

Messagepar Regulator le Jeu Jan 28, 2016 15:20

goten-kun a écrit:
Topels a écrit:"BAH RETOURNE REGARDER HELENE ET LES GARCONS AVEC GIANT COOCOO ! Un nain noir qui parle avec un accent, casse des trucs et est totalement con ça te plait hein ?!"

Giant Coocoo !!!!
:lol: :lol:
Rooh alors ça, c'est le souvenir qui remonte !!
Mais c'était dans le miel et les abeilles ça non ?
Mdr, qu'est-ce que c'était bidon n'empêche !! :lol: :lol:
(faut que je retrouve un épisode !!)

Personnellement, ces série d'AB productions me font mourir de rire.

Sinon, au lycée, j'ai connu une grosse réac du même genre que l'auteur de l'article...EN PIRE.
Pour elle, le MAL, c'était:
1)les comics(surement les mangas aussi mais je n'en lisai pas à l'époque);
2)les films d'horreurs;
3)les films et romans sur les vampires(sauf Buffy que tout le monde regardait donc elle évitait d'en dire du mal).

Selon elle, tout ça contribuait à décérébrer les lecteurs/spéctateurs.
Par ailleurs,c'était une sociopathe(absence totale d'empathie).
Cette garce m'a harcelé un moment en contant sur le fait que sa prof principale était une amie de Papa-Maman pour se tirer d'affaire.
La prof prétendait croire que c'était moi,le "méchant" de l'histoire.
Quand on a menacé de porter plainte,comme par hazard,la prof et les parents de la garce se sont tenus à carreau.

Mais derrière mon dos,ils ont prétendu que je m'étais excusé auprès d'elle.
J'ai démenti,bien sur.

J'ai trouvé son sosie dans un magazine érotique mais est-ce vraiment un sosie??

Je m'en étais inspiré pour Samantha D'Isaure,un personnage fictif de l'univers de Regulator le Justicier-Vengeur.

Après tout,quoi de plus horrible pour elle que de découvrir l'existence d'un être qui tient autant du super-héros que du croque-mitaine(avec,entre autres,des pouvoirs de vampires),soit quelqu'un qui représente tout ce qu'elle déteste?

Sinon,le polar a été"inventé aux Etats-unis"?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Admiral Mos le Jeu Jan 28, 2016 16:57

Apparemment, il y a des romans dits "policier" qui remontent à la Chine ancienne mais sinon le genre à proprement parler vient d’Angleterre.
Admiral Mos

Messagepar Foenidis le Sam Jan 30, 2016 15:07

Dragon content...

Je me suis décidée à changer mon vieux smartphone, son processeur ne supportait plus l'internet d'aujourd'hui, je ne pouvais quasiment plus m'en servir que pour téléphone et SMS.

Bref, me voilà partie chez mon opérateur voir à quoi que mon abonnement me donne droit... parce que oui, j'ai un abonnement qui me donne droit à un changement de téléphone environ tous les deux ans, mais bon, j'aime pas changer pour dire de changer, j'ai donc gardé le même appareil pendant au moins six ans, peut-être plus, me souviens pas.
Je me dis donc qu'au bout de tout ce temps, je devrais avoir accès au haut de gamme sans avoir à débourser quoi que ce soit.
Je pointe donc le doigt vers l'objet de mon choix, sélectionné après quelques recherches sur internet. Vu que j'aime bien garder mon matériel, j'aime miser sur la qualité.
Et là, paf ! Il faut que j'allonge 150 euros en plus de mes points qu'il me dit le môssieur !
Kwhat ?!
(je précise que le modèle en question n'est pas un des plus chers du marché)
Il m'apprend alors que dorénavant, quand on a atteint la date butoir, ben qu'on dépasse ou non, on a droit au même niveau de remboursement... et comme j'ai pas un forfait de business man...
Groumpf...
Il me demande avec un grand sourire de revenir vers son poste informatique pour faire les papiers.
Nop.
Il prend un air contrit quand je lui explique que je n'ai pas l'intention de débourser quoi que ce soit pour changer mon téléphone.
Il me conduit alors vers le fond de la boutique, les modèles moins chers, mais sans doute presque autant à la ramasse que mon phone actuel.
Le dragon fait "non", c'est pas ça qu'il veut et lui dit que tant qu'à payer, il préfère attendre d'en trouver un d'occasion à prix abordable.
Le môssieur grommelle, me dit qu'il va regarder ce qu'il peut faire... pianote un moment sur son poste informatique et m'annonce avec un grand sourire que je peux bénéficier d'une offre de remboursement de 50 suros !
Je lui rend son sourire pour lui dire que non, je confirme qu'au vu de ce que j'ai donné en abonnement toutes ces années, je n'ai pas l'intention de débourser quoi que ce soit dans sa boutique pour changer de téléphone, alors ses cent euros... c'est pas la peine d'y penser.
Il me dit alors que le seul moyen serait de migrer vers un forfait plus cher.
« Va te faire mettre, est-ce que j'ai une tête de pigeon ? » lui répond en substance le dragon.
Il change plus ou moins de couleur, me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire, pianote pendant encore un bon moment, interroge un collègue, repianote, transpire, fais défiler les pages sur son écran... et se redresse enfin, la sueur au front et l’œil triomphateur pour m'annoncer qu'au final, je peux bénéficier d'une offre fidélité, qui, ajoutée avec le remboursement de 50 euros porte le reste à débourser à 1 euro !

Tadam ! \o/

Je ne sais pas s'il avait besoin de placer ce téléphone pour gagner sa prime mensuelle ou quoi, mais il y a passé plus de deux heures pour arriver à me l'obtenir à mes conditions (alors que la boutique était bondée) et j'ai dans la main le smartphone qui me plaisait et qui me permet de renouer avec internet en mode nomade pour 1 euro symbolique ! :D

Gnarf !

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Sam Jan 30, 2016 17:02

Bonne stratégie ! Ou alors, il fallait que tu résilies ton abonnement pour en reprendre un autre afin d'avoir un meilleur tarif !

Du coup tu as pris quoi comme telephone ?
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Jan 30, 2016 17:47

Non, non, pas envie de résilier mon abonnement sur lequel j'ai 6 euros de réduc pour récompenser ma fidélité... et en plus, sur les nouveaux abonnements à un tarif raisonnable, il n'y a plus le remplacement du téléphone !

Pour une fois que mon vieux contrat a tourné à mon avantage... je le garde ! :mrgreen:

Modèle de téléfon :

Ça fait des années que je tourne sous Xperia de chez Sony, je reste fidèle à la marque qui me donne toute satisfaction. Le premier que j'ai eu a été un téléphone à clapet sur lequel la batterie a toujours tenu plus de huit jours sans que j'ai besoin de la changer, sur les modèles d'avant, dans les autres marques, les batteries flanchaient avant même d'avoir un an, et bien sûr, pas garanties ! À 20 euros la batterie à chaque fois, ça fait un peu mal au c... J'avais fini par changer ce téléphone un peu la mort dans l'âme car il n'était pas équipé pour internet.

Bref, mon choix s'est porté sur le Xperia Z5 compact... qui est une vraie petite merveille !
Puissant, fluide, réactif, belle qualité d'écran, étanche, tient plus de deux jours sans recharge AVEC activité internet... malgré notre réseau pourri de montagne, il chope même les notifications mail ou twitter avant que je les reçoive sur mon P.C ! Lecture de vidéo ultra fluide même sur 3G, navigation sur internet instantanée... bref, j'ai l'impression d'avoir été catapultée direct de l'âge de pierre au XXIème siècle ! :lol:

Ouais, j'ai pris le compact, il fait tout comme le grand avec une taille plus raisonnable.
De un, j'ai de toutes petites mains, et de deux, pour moi, dans téléphone portable, le portable n'est pas accessoire. Je veux un truc que je puisse manipuler d'une main et qui ne soit pas trop encombrant. Sur celui-ci, je trouve le compromis entre lisibilité des pages internet et taille raisonnable de l'engin réussie.

Et l'accessoire photo : le meilleur du marché à ce jour !
Quant à la qualité audio, c'est a toujours été un des points forts de la marque japonaise.

Un ami a voulu comparer la qualité photo avec celui de la dernière bête de course Samsung qui vaut au moins deux cents euros de plus : dans les choux le chouchou du marché coréen ! Il a pris la misère de chez misère ! Sur le même cliché pris en même temps, le verdict a été sans appel, mon pote n'en revenait pas... Image

Bref, dragon content... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Sam Jan 30, 2016 18:12

Foenidis a écrit:Je veux un truc que je puisse manipuler d'une main et qui ne soit pas trop encombrant.

Je t'aurais cru plus gourmande.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 30, 2016 19:18

Les Xperia sont très clairement les meilleurs telephones du marche dans leur gamme respective.

Meme le ZE à 60€ fait le taf plus que correctement si on ne joue pas a des jeux gourmands et qu on se contente de la 3G. Ces tel sont hallucinants. Moi ça me va, maintenant, quand j ai uen offre je revends le tel neuf sous garantie et je surfe sur ceux là.
60€ le smartphone en natif. C est un truc de fou furieux, j ose pas imaginer la chaine de chinois exploités pour qu il m arrive entre les mains. Parfois j ai un peu honte.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café