Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gokuhi le Lun Fév 01, 2016 21:54

A lire certains on dirait que c'est Akira Toriyama qui livre les scriptes des épisodes toutes les semaines, et que c'est lui qui réalise les story board: Alors que pas du tout...

Contrairement aux produits dérivés (dont les animes) l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances et de la démonstration de celles-ci dans l'univers créé. Ceux qui ne comprennent pas parce qu'il ni a pas d'explications, sont pas très porté à la réflexion et encore moins à l'imagination, je suis d'ailleurs très content de voir des tonnes de théories sur ce forum, chacun à sa propre vision des choses, et je trouve que ça fait parti de la magie de cette série.
Image
Gokuhi

Messagepar Tenchi le Lun Fév 01, 2016 21:55

Donc DBAF et DBS, même combat.
Tenchi

Messagepar cooler2333 le Lun Fév 01, 2016 22:46

SkyFraps a écrit:
Spoiler
Topels a écrit:
Je trouve pas ça si incohérent que ça '-' le mec a du faire le tour de la terre a vitesse mac 20 minimum pour reunir 7 orbes disperser, passer sous l'eau, chercher dans des montagnes.
Tu va me dire "Vegeta devrais pas étre fatiguer d'avoir fait ça" seulement que la, il volait pas pour son confort, le mec a du foutre toute son energie d'un coup pour trouver tout ça !
Les personnages de DBZ ont beau étre puissant, tout corps vivant a une limite, pas sur que volée a toute vitesse en brulant son energie au 4 coins d'une planéte soit pas fatiguant.
D'autant que la, il fait ça sous la contrainte.
Donc pour ma part, j'ai trouver ça pas si incohérent ^^

Pourtant Gotenks fais pas le tour de la terre plusieurs fois sans être fatigué?( de mémoire)
Vegeta SSJGod blue devrait être plus puissant que Gotenks ?!

Quand Végéta part, il est en forme normale de mémoire. Je ne pense pas qu'il se soit transformé en SSJ blue pour exécuter cette tâche. Du coup, forcément, c'est plus dur que s'il l'avait été. Et sinon, il est peut-être stressé par le temps...Il ne fait pas ça tranquillement comme Gotrenks...Enfin, ça peut être crédible selon moi et ça rajoute une touche d'humour qui est drôle je trouve. Le fait qu'il soit scié comme ça...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Axaca le Lun Fév 01, 2016 22:49

Gokuhi a écrit:A lire certains on dirait que c'est Akira Toriyama qui livre les scriptes des épisodes toutes les semaines, et que c'est lui qui réalise les story board: Alors que pas du tout...

Contrairement aux produits dérivés (dont les animes) l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances et de la démonstration de celles-ci dans l'univers créé. Ceux qui ne comprennent pas parce qu'il ni a pas d'explications, sont pas très porté à la réflexion et encore moins à l'imagination, je suis d'ailleurs très content de voir des tonnes de théories sur ce forum, chacun à sa propre vision des choses, et je trouve que ça fait parti de la magie de cette série.

Gokuhi a écrit:Contrairement aux produits dérivés (dont les animes) l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances et de la démonstration de celles-ci dans l'univers créé.

Gokuhi a écrit:l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances

Gokuhi a écrit:l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances

...

...

...

...

...

Saga namek

:arrow: Image
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 22:59

Gokuhi a écrit:A lire certains on dirait que c'est Akira Toriyama qui livre les scriptes des épisodes toutes les semaines, et que c'est lui qui réalise les story board: Alors que pas du tout...

Ben pour ma part, j'ai jamais dit que c'était Tori qui faisait le Script de DBS .Mais Akira faisait déja la course à la puissance dans son manga.Ne pas le constaté, c'est être aveugle.Je me souvient pas de tout en détails pour pouvoir avoir l'audace de te tenir le propos inverse au niveau du rapport de force.Mais en tout cas il y a une nuance entre rapport de force et course à la puissance.

Si des gens comme moi n'était pas porté à la réflexion,alors pourquoi on chercherai des explications?! Et d'autre pars on se poserai pas de questions.Et surtout on viendrai pas ici pour debattre. On ferait comme Tori ou les scénariste et on passera au dessus de tout ca.Comme tu peux le constaté c'est pas le cas.De plus cela m'étonne que quand tu vois quelqu'un se posé des questions et cherché des explications...Ta conclusion soi qu'il est pas porté sur la réflexions je dis sa je dis rien ^^

Je pense que tout ceux qui sont sur ce forum et qui participe au debat qu'ils est tord ou raison,peut importe ils ont tous un minimum d'imagination.Il se posé tous des questions,ils cherche tous des explications.Sinon on verai pas grand choses dans le forum.Et les théorie dont tu es content de lire son la grâce a cet état de fait justement!

Pour moi la magie de la serie est dans la série justement pas dans le forum.Mais je suis d'accord sur un point chacun sa vision des choses =)
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Lun Fév 01, 2016 23:05

Axaca a écrit:

Gokuhi a écrit:Contrairement aux produits dérivés (dont les animes) l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances et de la démonstration de celles-ci dans l'univers créé.

...

...

...

...

...

Saga namek

:arrow: Image

La Saga namek (voir mangas) est truffé d'incohérences, en effet.^^ C'est celle-ci qui en souffre le plus d'ailleurs. Akira avait fait de Freeza un méchant si puissant (par rapport aux autres) que du coup, ça ne collait plus ensuite...Et c'est bien là le problème. Pour éviter cela, les solutions suivantes auraient pu être possible :

1) Gohan et les autres quittaient Namek pour rejoindre la planète Terre à nouveau.

2) Freeza aurait dû être beaucoup moins puissant

3) Il aurait fallu une autre saga avant, voire deux même pour que les guerriers z puissent suffisamment progresser en terme de puissance afin de l'affronter.

4) Freeza tue tout le monde. Goku débarque, est furieux et se transforme directement en SSJ. Et on connaît la suite.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Lun Fév 01, 2016 23:30

Vous ne confondez pas "power up" et "incohérence"? Quand je lis des "Akira Toriyama aurait du" 1/c'est prétentieux l'auteur n'a rien a prouvé et a marqué le monde de la pop culture depuis 30 ans. 2/ votre définition d'incohérence est fausse. 3/vous partez en fanfic pour justifier vos propos et c'est là que vous mettez à nue des incohérence sur votre vision de l’œuvre, pas l’œuvre en elle même.

L'improvisation dans un récits n'a rien avoir avec une incohérence, si ce n'est le noyau de Cell: qui est même excusable avec un peu d'imagination (Salagir avait même mit ma théorie sur son site, à savoir le noyau qui retombe dans les restes haha). L'imagination dont je suis content sur ce forum, servent aux zones de non dit: ce n'est pas parce qu'il ni a pas d'explication dites, qu'il y en a pas. Une écriture souterraine, notre imaginaire emplie les interstices, c'est comme dans un des règles d'or du cinéma: Show, don't tell.

Bef même l'auteur est fier de la cohérence de ces improvisations, je vous laisse chercher ses interviews où il en parle.
Image
Gokuhi

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 02, 2016 0:14

Le fait reste que Toriyama n'a jamais trop tenté d'être cohérent dans ce qu'il faisait et dans les démonstrations de puissance. Un Kamehameha de Buu détruit autant de Terre qu'un salut de Nappa, une concentration de Vegeta saga Saiyen fait trembler la Terre ... et il en est de même pour celle de Perfect Cell, ou de Goku SSJ3, et ça reste toujours aussi impressionnant selon les spectateurs.
Le fait de montrer Vegeta fatigué après avoir fait une corvée rentre dans cette liste de choses dont on se fiche un peu quand même.

Le gros bordel des puissances de DBS, notamment la progression de Freezer et des autres c'est une toute autre histoire. C'est plus gênant. A voir si ça peut apporter certaines choses (une remise à niveau de Gohan ou de Piccolo par exemple) mais là ça voudrait dire faire confiance à la Toei. :oops:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar SkyFraps le Mar Fév 02, 2016 0:53

Gokuhi a écrit:Vous ne confondez pas "power up" et "incohérence"? Quand je lis des "Akira Toriyama aurait du" 1/c'est prétentieux l'auteur n'a rien a prouvé et a marqué le monde de la pop culture depuis 30 ans. 2/ votre définition d'incohérence est fausse. 3/vous partez en fanfic pour justifier vos propos et c'est là que vous mettez à nue des incohérence sur votre vision de l’œuvre, pas l’œuvre en elle même.

L'improvisation dans un récits n'a rien avoir avec une incohérence, si ce n'est le noyau de Cell: qui est même excusable avec un peu d'imagination (Salagir avait même mit ma théorie sur son site, à savoir le noyau qui retombe dans les restes haha). L'imagination dont je suis content sur ce forum, servent aux zones de non dit: ce n'est pas parce qu'il ni a pas d'explication dites, qu'il y en a pas. Une écriture souterraine, notre imaginaire emplie les interstices, c'est comme dans un des règles d'or du cinéma: Show, don't tell.

Bef même l'auteur est fier de la cohérence de ces improvisations, je vous laisse chercher ses interviews où il en parle.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut pas confondre incohérence et rapport de force.L'improvisation n'a rien a voir avec une incohérence je te suis sur ce point.
Mais dans le cas de Dragon ball l'improvisation créer des incohérences.Le noyau de Cell en est une.

Cherché une théorie crédible pour l'expliqué ne rend pas la chose plus excusable.
C'est à chacun de choisir si oui ou non,c'est excusable selon son ressenti et non à fan en particulier de choisir ce qu'il l'est ou pas.

Pour toi c'est excusable pour d'autre peut être moins. Pareil pour DBS.Et dans ce forum il me semble qu'on par du précipite de précaution non ?!
Donc si une explication n'est pas donné , on dois partir du principe qu'il n'y en a pas ?!

Et en ce qui concerne les écritures sous terraines c'est pas canon, si c'est une théorie sortie d'un fan.
Et donc on peu se dire personnellement que c'est ca l'explication logique.Mais on peut pas la prendre en compte.Car c'est pas Canon!

En ce qui concerne l'auteur c'est pas parce que il est fier de sa cohérence de son impro,que il a forcément raison de l'être.
Il est peut être pas au courant de toutes c'est incohérences.Ou de c'est ''non dit'' si tu préfère joué sur les mots.
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 0:57

Gokuhi a écrit:Vous ne confondez pas "power up" et "incohérence"? Quand je lis des "Akira Toriyama aurait du" 1/c'est prétentieux l'auteur n'a rien a prouvé et a marqué le monde de la pop culture depuis 30 ans. 2/ votre définition d'incohérence est fausse. 3/vous partez en fanfic pour justifier vos propos et c'est là que vous mettez à nue des incohérence sur votre vision de l’œuvre, pas l’œuvre en elle même.

Non, on ne confond rien du tout. En tout cas pas moi. Il y a des puissances qui sont incohérentes avec ce qui se passe...Une incohérence reste une incohérence.

Un 530'000 unités pour Freeza en 1ère forme et un Végéta qui lui tient pas mal tête, ça ne joue pas, désolé quand on sait qu'avant Végéta se faisait exploser par Reecum et battait Jeece sans être forcément beaucoup plus fort que lui.

C'est pareil pour le 1'000'000 d'unités. Piccolo est plutôt faible encore sur la planète kaioh et soudain, après assimilation du corps de nail, il devient aussi fort que Freeza 2ème forme? Nail n'a que 42'000 unités et en plus, il est blessé. Quant à Piccolo, le mettre à 100'000 unités au moment où il quitte la planète kaioh, serait absurde. Il est très très loin de ça. Bref, il est très loin du 1'000'000 d'unités et c'est pas en fusionnant avec Nail que ça aurait dû changer grand chose.

Donc, tout ça, ça s'appelle des ''incohérences''.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar SkyFraps le Mar Fév 02, 2016 1:10

Je me souvient pas de tout les détails au niveaux des forces de combat et j'ai pas la totalité des tomes pour vérifié(oui c'est honteux pour un fan).
J'oserai pas parlé à sa place ( ca se fais pas ) mais il vois peut être ca comme des improbabilités , plutôt que des pures incohérences ?!
SkyFraps

Messagepar Tiguor le Mar Fév 02, 2016 1:12

#jesuispasmodomais vous partez en HS les gars, sur un sujet pluuuus que sensible en plus :mrgreen:

Episode 28, pour pas partir en HS (et oui j'ai une semaine de retard)
Spoiler
Bah j'ai bien aimé. Champa qui est plutôt...pas super intelligent, on va dire, ça m'a fait sourire. Le fait de voir un Hakaishin obèse qui peine à marcher longtemps encore plus :P
Sinon le truc qui m'a fait tiquer c'est la réplique de Vados sur le fait que 2 Dieux de la Destruction n'ont pas le droit de se battre, sans quoi ça détruirai l'univers. Ça replace un peu les rapports de puissance après un arc FnF désastreux.
On nous introduit donc les Super DB. Hate de voir la suite même si je la connais plus ou moins déjà. Mais je suis le seul à trouver que Goku et Végéta ont l'air de deux couillons pendant tout l'épisode ou bien ? Alors qu'en fait, en SSJB, ils sont pas sii loin que ça de Champa voire de Beerus, puisqu'apparemment ce dernier est plus fort que son frère.
L'épisode est plutôt agréable pour une fois, j'ai pris aucune capture d'écran destinée à me foutre de la tronche du truc cette fois. Dommage que Goku et Végéta souffrent encore niveau dessin mais bon, ça passe.
Je regarde le 29 demain, en tout cas.
Dernière édition par Tiguor le Mar Fév 02, 2016 1:20, édité 1 fois.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Gokuhi le Mar Fév 02, 2016 1:18

Le fait reste que Toriyama n'a jamais trop tenté d'être cohérent dans ce qu'il faisait et dans les démonstrations de puissance. Un Kamehameha de Buu détruit autant de Terre qu'un salut de Nappa, une concentration de Vegeta saga Saiyen fait trembler la Terre ... et il en est de même pour celle de Perfect Cell, ou de Goku SSJ3, et ça reste toujours aussi impressionnant selon les spectateurs.

Nappa ne détruit pas autant la Terre qu'un Kamehameha de Buu c'est faux. De plus, lors des concentrations ce qui impressionne c'est la puissance avec laquelle la Terre tremble, puis même ce n'est pas parce que t'as vue une fois quelque chose que tu ne dois pas être impressionné à la suivante. Si je vois un K-O dans un combat de boxe, je serai toujours impressionné d'en voir un deuxième. Ainsi de suite. En définitive, face à quelqu'un de fort, plus fort que tout ce que tu as pu voir, même si le résultat est le même que son prédécesseur tu seras toujours impressionné parce qu'il l'a fait avec une nouvelle puissance, ou d'une autre manière, ou dans un contexte différent. L'inverse marche aussi, tu peux être impressionné par quelqu'un de moins fort, moins fort que ton dernier adversaire. Si il arrive à faire une performance à son niveau, tu es également impressionné: Videl utilisant la danse de l'air. Là ou ça aurait été incohérent dans Dragon Ball c'est que tout le monde soit impressionné de voir un animal parlé, ou qu'un tel utilise un pouvoir magique connu pour aider: Akira Toriyama ne tombe pas dans le piège et fera dire à Goku qu'il n'est pas impressionné par les capacités du vieux Kaïoshin car il en a entendu parler plein de fois de ce pouvoir.

Non, on ne confond rien du tout. En tout cas pas moi. Il y a des puissances qui sont incohérentes avec ce qui se passe...Une incohérence reste une incohérence.

Un 530'000 unités pour Freeza en 1ère forme et un Végéta qui lui tient pas mal tête, ça ne joue pas, désolé quand on sait qu'avant Végéta se faisait exploser par Reecum et battait Jeece sans être forcément beaucoup plus fort que lui.

C'est pareil pour le 1'000'000 d'unités. Piccolo est plutôt faible encore sur la planète kaioh et soudain, après assimilation du corps de nail, il devient aussi fort que Freeza 2ème forme? Nail n'a que 42'000 unités et en plus, il est blessé. Quant à Piccolo, le mettre à 100'000 unités au moment où il quitte la planète kaioh, serait absurde. Il est très très loin de ça. Bref, il est très loin du 1'000'000 d'unités et c'est pas en fusionnant avec Nail que ça aurait dû changer grand chose.

Donc, tout ça, ça s'appelle des ''incohérences''.

Non, c'est bien ce que je disais, tu confonds "incohérences" et "power up", qui est une utilisation scénaristique qui peut être voulu ou non pour étendre ou donner du poids à un récit, tu peux trouver ça gros si tu veux, ça reste une révolution qui fut repris de partout dans les shonen, et ça n'a rien d'incohérent: tu ne sais pas si une fusion multiplie la force des individus? Ou si la génétique des sayajins multiplie la force par X nombre? Tout ça parce que ça n'est pas dit tu appelles ça "incohérences"? Et bien non, il y a une réponse visible non dit "show, don't tell" et le résultat est là, tu peux le contester et dire que ce n'est pas expliqué mais le scénario le démontre parfaitement, ce n'est pas une incohérence. Si un personnage devient plus fort par un procédé vu mais pas expliqué, c'est un moyen scénarisation, pas une incohérence.
Image
Gokuhi

Messagepar SkyFraps le Mar Fév 02, 2016 1:19

Oui c'est vrai c'est HS,moi je l'avais même pas remarqué,merci pour ton interventions.
Je vais me matté l'épisode 29 comme ca je pourrait revenir en forme sur le débat initial xD
Dernière édition par SkyFraps le Mar Fév 02, 2016 14:59, édité 1 fois.
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 1:21

SkyFraps a écrit:Je me souvient pas de tout les détails au niveaux des forces de combat et j'ai pas la totalité des tomes pour vérifié(oui c'est honteux pour un fan).
J'oserai pas parlé à sa place ( ca se fais pas ) mais il vois peut être ca comme des improbabilités , plutôt que des pures incohérences ?!

Ce sont des incohérences. Ca reste ''honteux'' pour moi en tout cas, mais bon toute son oeuvre, de manière générale, est top. Donc au fond, pas si grave encore. Mais c'est gênant. Très gênant car ça perturbe justement le bon sens de cette oeuvre. Si tu regardes bien, avant la saga Freeza, il n'y a pas d'incohérences. Du moins, pas à ce que je me souvienne. À moins que...Enfin, pas des aussi grosses si c'est le cas. Celles-ci me perturbent beaucoup.

Imagine, tu es une fourmi avant même de combattre un lion, tu crois que tu pourrais rivaliser contre elle ensuite? Entre la force d'une fourmi et d'un lion, la différence est gigantesque. C'est un peu la différence entre la force de Végéta et celle de Freeza au moment où ils s'affrontent. Tu auras compris que j'exagère bien sûr. Mais en soi, on en presque là. Donc impossible que Végéta puisse lui tenir tête et j'en passe...

@gokuhi : Si, ça reste des incohérences. Freeza est beaucoup trop puissant au moment où Végéta l'affronte pour que ce dernier puisse lui tenir tête, c'est tout. Quand avant, t'as des petits power up, tu ne peux pas en avoir un immense ensuite, ça ne joue pas. Végéta, il débarque avec 24'000 unités sur Namek et contre Reecum, il en a 30'000. Contre Jeece, il a plus car il le bat. Mais il n'a toujours pas le niveau de Gynue. Freeza est beaucoup plus fort que Gynue en 1ère forme. Donc, ça ne joue pas.

Gohan et Krilin ont des puissances d'insectes...Que Gohan puisse tenir tête à Freeza, je veux bien encore car on sait que lorsqu'il s'énerve, il peut avoir une puissance de malade ensuite, mais pas les autres...

Ca reste des incohérences car quand tu es un auteur, tu choisis les bons chiffres, tu fais les bon actes pour que tout joue. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu t'es planté. Donc : incohérence.
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées