SkyFraps a écrit:Spoiler
Gokuhi a écrit:A lire certains on dirait que c'est Akira Toriyama qui livre les scriptes des épisodes toutes les semaines, et que c'est lui qui réalise les story board: Alors que pas du tout...
Contrairement aux produits dérivés (dont les animes) l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances et de la démonstration de celles-ci dans l'univers créé. Ceux qui ne comprennent pas parce qu'il ni a pas d'explications, sont pas très porté à la réflexion et encore moins à l'imagination, je suis d'ailleurs très content de voir des tonnes de théories sur ce forum, chacun à sa propre vision des choses, et je trouve que ça fait parti de la magie de cette série.
Gokuhi a écrit:Contrairement aux produits dérivés (dont les animes) l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances et de la démonstration de celles-ci dans l'univers créé.
Gokuhi a écrit:l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances
Gokuhi a écrit:l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances
Gokuhi a écrit:A lire certains on dirait que c'est Akira Toriyama qui livre les scriptes des épisodes toutes les semaines, et que c'est lui qui réalise les story board: Alors que pas du tout...
Contrairement aux produits dérivés (dont les animes) l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances et de la démonstration de celles-ci dans l'univers créé. Ceux qui ne comprennent pas parce qu'il ni a pas d'explications, sont pas très porté à la réflexion et encore moins à l'imagination, je suis d'ailleurs très content de voir des tonnes de théories sur ce forum, chacun à sa propre vision des choses, et je trouve que ça fait parti de la magie de cette série.
Axaca a écrit:Gokuhi a écrit:A lire certains on dirait que c'est Akira Toriyama qui livre les scriptes des épisodes toutes les semaines, et que c'est lui qui réalise les story board: Alors que pas du tout...
Contrairement aux produits dérivés (dont les animes) l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances et de la démonstration de celles-ci dans l'univers créé. Ceux qui ne comprennent pas parce qu'il ni a pas d'explications, sont pas très porté à la réflexion et encore moins à l'imagination, je suis d'ailleurs très content de voir des tonnes de théories sur ce forum, chacun à sa propre vision des choses, et je trouve que ça fait parti de la magie de cette série.Gokuhi a écrit:Contrairement aux produits dérivés (dont les animes) l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances et de la démonstration de celles-ci dans l'univers créé.Gokuhi a écrit:l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissancesGokuhi a écrit:l'auteur a toujours été très cohérent dans les rapports de puissances
...
...
...
...
...
Saga namek
![]()
Gokuhi a écrit:Vous ne confondez pas "power up" et "incohérence"? Quand je lis des "Akira Toriyama aurait du" 1/c'est prétentieux l'auteur n'a rien a prouvé et a marqué le monde de la pop culture depuis 30 ans. 2/ votre définition d'incohérence est fausse. 3/vous partez en fanfic pour justifier vos propos et c'est là que vous mettez à nue des incohérence sur votre vision de l’œuvre, pas l’œuvre en elle même.
L'improvisation dans un récits n'a rien avoir avec une incohérence, si ce n'est le noyau de Cell: qui est même excusable avec un peu d'imagination (Salagir avait même mit ma théorie sur son site, à savoir le noyau qui retombe dans les restes haha). L'imagination dont je suis content sur ce forum, servent aux zones de non dit: ce n'est pas parce qu'il ni a pas d'explication dites, qu'il y en a pas. Une écriture souterraine, notre imaginaire emplie les interstices, c'est comme dans un des règles d'or du cinéma: Show, don't tell.
Bef même l'auteur est fier de la cohérence de ces improvisations, je vous laisse chercher ses interviews où il en parle.
Gokuhi a écrit:Vous ne confondez pas "power up" et "incohérence"? Quand je lis des "Akira Toriyama aurait du" 1/c'est prétentieux l'auteur n'a rien a prouvé et a marqué le monde de la pop culture depuis 30 ans. 2/ votre définition d'incohérence est fausse. 3/vous partez en fanfic pour justifier vos propos et c'est là que vous mettez à nue des incohérence sur votre vision de l’œuvre, pas l’œuvre en elle même.
L'improvisation dans un récits n'a rien avoir avec une incohérence, si ce n'est le noyau de Cell: qui est même excusable avec un peu d'imagination (Salagir avait même mit ma théorie sur son site, à savoir le noyau qui retombe dans les restes haha). L'imagination dont je suis content sur ce forum, servent aux zones de non dit: ce n'est pas parce qu'il ni a pas d'explication dites, qu'il y en a pas. Une écriture souterraine, notre imaginaire emplie les interstices, c'est comme dans un des règles d'or du cinéma: Show, don't tell.
Bef même l'auteur est fier de la cohérence de ces improvisations, je vous laisse chercher ses interviews où il en parle.
Le fait reste que Toriyama n'a jamais trop tenté d'être cohérent dans ce qu'il faisait et dans les démonstrations de puissance. Un Kamehameha de Buu détruit autant de Terre qu'un salut de Nappa, une concentration de Vegeta saga Saiyen fait trembler la Terre ... et il en est de même pour celle de Perfect Cell, ou de Goku SSJ3, et ça reste toujours aussi impressionnant selon les spectateurs.
Non, on ne confond rien du tout. En tout cas pas moi. Il y a des puissances qui sont incohérentes avec ce qui se passe...Une incohérence reste une incohérence.
Un 530'000 unités pour Freeza en 1ère forme et un Végéta qui lui tient pas mal tête, ça ne joue pas, désolé quand on sait qu'avant Végéta se faisait exploser par Reecum et battait Jeece sans être forcément beaucoup plus fort que lui.
C'est pareil pour le 1'000'000 d'unités. Piccolo est plutôt faible encore sur la planète kaioh et soudain, après assimilation du corps de nail, il devient aussi fort que Freeza 2ème forme? Nail n'a que 42'000 unités et en plus, il est blessé. Quant à Piccolo, le mettre à 100'000 unités au moment où il quitte la planète kaioh, serait absurde. Il est très très loin de ça. Bref, il est très loin du 1'000'000 d'unités et c'est pas en fusionnant avec Nail que ça aurait dû changer grand chose.
Donc, tout ça, ça s'appelle des ''incohérences''.
SkyFraps a écrit:Je me souvient pas de tout les détails au niveaux des forces de combat et j'ai pas la totalité des tomes pour vérifié(oui c'est honteux pour un fan).
J'oserai pas parlé à sa place ( ca se fais pas ) mais il vois peut être ca comme des improbabilités , plutôt que des pures incohérences ?!
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités