Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gokuhi le Mar Fév 02, 2016 1:37

Imagine, tu es une fourmi avant même de combattre un lion, tu crois que tu pourrais rivaliser contre elle ensuite? Entre la force d'une fourmi et d'un lion, la différence est gigantesque. C'est un peu la différence entre la force de Végéta et celle de Freeza au moment où ils s'affrontent. Tu auras compris que j'exagère bien sûr. Mais en soi, on en presque là. Donc impossible que Végéta puisse lui tenir tête et j'en passe...

Sauf que la fourmis est une extraterrestre qui multiplie sa puissance en échappant à la mort systématiquement, à tel point que c'est le lion qui devient fourmis. Ce n'est pas une incohérence, puisque c'est démontré, ah mais mince suis-je bête, c'est également expliqué. Donc ce n'est absolument plus une incohérence, c'est juste que tu trouves ça trop gros...

Ah oui et en passant, dans la première partie de dragon ball c'est bien plus extravagant: Goku devient plus fort que Taopaïpaï juste en s'entrainant à courir derrière un chat pendant quelques jours, il tu le démon piccolo en buvant une eau magique, je rappelle que ce soit Taopaïpaï ou Piccolo Daïmao, Goku était une fourmis qui s'est fait presque tuer en 1 doigt "dodompa" et d'un vieux rayon par un Piccolo Daïmao bien vieux... Ba il est devenu un lion, c'est tout.

Dragon Ball a toujours été Dragon Ball, les power up de namek existent depuis le début de l’œuvre.

Vegeta est à moitié mort contre Reecom: power up du Senzu, il a eu un power up après le combat contre Goku, après le combat contre Zabon, et chaque power up mutliplie encore plus sa puissance, le chiffre de multiplication doit également augmenter pour tenir tête à X, on le sait, puisqu'on le voit: ce n'est donc pas une incohérence. Je me répète; si certains trouvent ça gros c'est leur problème, ça reste cohérent avec ce qu'on voit et ce qu'on sait.

Edit: j'avais zappé cette phrase "quand t'es un auteur tu choisis les bons chiffres" c'est prétentieux, et c'est complétement faux, Toriyama a inventé le chiffrage de puissance dans le shonen. Il a inventé ce procédé, c'est comme si tu disais "celui qui a inventé le téléphone aurait du choisir un meilleur réseau": ça n'a strictement aucun sens, beaucoup n'ont aucun recule sur l’œuvre, on dirait que vous jugez ça comme si ça venait de sortir...
Image
Gokuhi

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 1:55

Gokuhi a écrit:
Imagine, tu es une fourmi avant même de combattre un lion, tu crois que tu pourrais rivaliser contre elle ensuite? Entre la force d'une fourmi et d'un lion, la différence est gigantesque. C'est un peu la différence entre la force de Végéta et celle de Freeza au moment où ils s'affrontent. Tu auras compris que j'exagère bien sûr. Mais en soi, on en presque là. Donc impossible que Végéta puisse lui tenir tête et j'en passe...

Sauf que la fourmis est une extraterrestre qui multiplie sa puissance en échappant à la mort systématiquement, à tel point que c'est le lion qui devient fourmis. Ce n'est pas une incohérence, puisque c'est démontré, ah mais mince suis-je bête, c'est également expliqué. Donc ce n'est absolument plus une incohérence, c'est juste que tu trouves ça trop gros...

Ah oui et en passant, dans la première partie de dragon ball c'est bien plus extravagant: Goku devient plus fort que Taopaïpaï juste en s'entrainant à courir derrière un chat pendant quelques jours, il tu le démon piccolo en buvant une eau magique, je rappelle que ce soit Taopaïpaï ou Piccolo Daïmao, Goku était une fourmis qui s'est fait presque tuer en 1 doigt "dodompa" et d'un vieux rayon par un Piccolo Daïmao bien vieux... Ba il est devenu un lion, c'est tout.

Dragon Ball a toujours été Dragon Ball, les power up de namek existent depuis le début de l’œuvre.

Vegeta est à moitié mort contre Reecom: power up du Senzu, il a eu un power up après le combat contre Goku, après le combat contre Zabon, et chaque power up mutliplie encore plus sa puissance, le chiffre de multiplication doit également augmenter pour tenir tête à X, on le sait, puisqu'on le voit: ce n'est donc pas une incohérence. Je me répète; si certains trouvent ça gros c'est leur problème, ça reste cohérent avec ce qu'on voit et ce qu'on sait.

Edit: j'avais zappé cette phrase "quand t'es un auteur tu choisis les bons chiffres" c'est prétentieux, et c'est complétement faux, Toriyama a inventé le chiffrage de puissance dans le shonen. Il a inventé ce procédé, c'est comme si tu disais "celui qui a inventé le téléphone aurait du choisir un meilleur réseau": ça n'a strictement aucun sens, beaucoup n'ont aucun recule sur l’œuvre, on dirait que vous jugez ça comme si ça venait de sortir...

Une fourmi qui bat un lion? Jamais vu. Tu me diras où, quand et comment...

Les méthodes d'entraînement de Goku n'ont rien à voir avec les incohérences...

On a pas besoin d'être l'auteur pour juger s'il a fait des incohérences ou non. Il y a des problèmes dans les chiffres et dans les actes qui leur correspondent, c'est tout. Ce sont donc des incohérences.

Tu me parles de power up. Mais les power up sont très faibles pour Végéta avant son combat contre Freeza. Tu crois donc que tout à coup, comme ça, il aurait 530'000 unités ou presque? Tu manques juste d'objectivité c'est tout. Ton problème en fait, c'est que tu n'as pas envie de juger l'auteur. Pour toi, tout ce qu'il fait est parfait. Or, ces problèmes de chiffres...sont dérangeants pour un lecteur comme moi...Rien n'est expliqué...On ne comprend plus...On est perdu...C'est donc de la faute de l'auteur, c'est tout. C'est pas à nous de se poser des questions et d'y répondre. C'est à lui de nous donner les réponses. Un auteur, c'est fait pour ça.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Mar Fév 02, 2016 1:58

On peut m'expliquer le rapport entre Freezer à 530 000 et DBS ? J'avoue être un peu perdu.
goget

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 2:01

goget a écrit:On peut m'expliquer le rapport entre Freezer à 530 000 et DBS ? J'avoue être un peu perdu.

C'est du HS, mais il y en a toujours sur tous les topics.^^ À noter que ce n'est jamais moi qui en fait à la base. Je réponds juste à du HS lol. Donc, je suis aussi HS ensuite. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Mar Fév 02, 2016 2:15

C'est une image, j'espère que tu fais semblant de ne pas comprendre, enfin bon ça expliquerait pourquoi tu appelles incohérences des choses qui ne le sont pas... Surtout qu'on parle d'extra-terrestre qui se battent entre eux qui ont des codes génétiques bien plus complexes et très différents des être humains... Le tout dans un manga shonen... Et tu parles au premier degré, sans métaphore d'une fourmi vs un lion. C'est particuliers comme approche. Mais je commence à comprendre pourquoi tu ne comprends pas.

Ton problème en fait, c'est que t

"ton problème" >> facilité de discours qui n'ira pas bien loin, dommage de ne pas chercher à comprendre des choses très simples. Surtout qu'il suffit d'accepter de brèves remarques introduites par l'histoire et l'entièreté de l’œuvre pour ouvrir les yeux. Rien à faire il y aura toujours une minorité de perdue qui appelle ça incohérences à tord, le reste appartient à l'histoire. L'histoire d'un précurseur, qui demeurent éternel par de nombreux héritages. Si il y a bien quelque chose de facile à résoudre dans cette œuvre majeure trentenaire, c'est bien la simplicité du "show, don't tell". Pas grave.

En ce qui concerne l'épisode:
Le rythme est très bon, mais c'est toujours bof niveau dessin, et l'animation ne parait pas mauvaise parce que ce n'est pas l'action qui est mis en avant, DBS c'est bien quand ça ne se bat pas. Dommage quand on sait que la suite est un tournois...
Image
Gokuhi

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 2:20

Gokuhi a écrit:

C'est une image, j'espère que tu fais semblant de ne pas comprendre, enfin bon ça expliquerait pourquoi tu appelles incohérences des choses qui ne le sont pas... Surtout qu'on parle d'extra-terrestre qui se battent entre eux qui ont des codes génétiques bien plus complexes et très différents des être humains... Le tout dans un manga shonen... Et tu parles au premier degré, sans métaphore d'une fourmi vs un lion. C'est particuliers comme approche. Mais je commence à comprendre pourquoi tu ne comprends pas.

Ton problème en fait, c'est que t

"ton problème" >> facilité de discours qui n'ira pas bien loin, dommage de ne pas chercher à comprendre des choses très simples. Surtout qu'il suffit d'accepter de brèves remarques introduites par l'histoire et l'entièreté de l’œuvre pour ouvrir les yeux. Rien à faire il y aura toujours une minorité de perdue qui appelle ça incohérences à tord, le reste appartient à l'histoire. L'histoire d'un précurseur, qui demeurent éternel par de nombreux héritages. Si il y a bien quelque chose de facile à résoudre dans cette œuvre majeure trentenaire, c'est bien la simplicité du "show, don't tell". Pas grave.

En ce qui concerne l'épisode:
Le rythme est très bon, mais c'est toujours bof niveau dessin, et l'animation ne parait pas mauvaise parce que ce n'est pas l'action qui est mis en avant, DBS c'est bien quand ça ne se bat pas. Dommage quand on sait que la suite est un tournois...

On va tourner autour du pot, ça ne sert à rien.^^ Je reste campé sur ma position et toi sur la tienne. J'ai dit ce que j'avais à dire. Soit tu en tiens compte, soit tu ne le fais pas. Mais je ne suis pas le seul à être perturbé par tout ça. Ce sont des incohérences pour moi et c'est tout. À ce sujet, beaucoup le disent d'ailleurs sur le topic de la puissance de Freeza. Je sais plus s'il s'appelle comme ça. Le 530'000 unités là. Ce n'est pas pour rien. Et comme je te l'ai dit aussi, ce n'est pas à nous de répondre aux questions, c'est à l'auteur de le faire, de nous expliquer les choses. Le ''don't tell'', ça me plaît pas, c'est tout. C'est une facilité scénaristique pour moi. Et je n'aime pas les ''facilités scénaristiques''. C'est trop facile.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Mar Fév 02, 2016 2:44

Faire fonctionner l'imaginaire collectif et certainement la chose la plus difficile à mettre en place dans une œuvre. C'est ça qui fait vivre éternellement des œuvres, tout comme le symbolisme introduit dans tellement de choses... C'est comme si certain avait voulu avoir la réponse de Léonard de Vinci: "Oui la Joconde sourit" c'est tellement dommage, expliquer des choses quand il ni en a pas besoin est une preuve de faiblesse où l'auteur n'arrive pas à faire comprendre un passage de son récit. Ici, la narration de Dragon Ball est d'une telle simplicité que ça aurait été ridicule de lire:

"Haha Freezer si je suis plus fort que toi c'est parce que je fais parti d'une race d'extra-terrestre conçue pour le combat, à la force infinie, dont chaque cellules de mon corps sur le point de s’effacer se retrouve multipliées par 10 puis par 100 puis par 1000 et ainsi de suite en cas de réactivation de celles-ci, maintenant je suis le supa sayajin de la légende et grâce à la concentration d'un flux énergétique destructeur parcourant tout mon corps jusqu'à la pointe de mes mains, je pourrais t'envoyer un rayon d'énergie pure, qui explosera au contacte de ton corps, sa puissance dépend de la capacité de mes cellules à produire de l'énergie, car mon entrainement blablabla"

1/ ça casse le rythme. 2/ ce n'est plus du dragon ball. 3/ c'est complétement nulle...
Image
Gokuhi

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 2:51

Gokuhi a écrit:Faire fonctionner l'imaginaire collectif et certainement la chose la plus difficile à mettre en place dans une œuvre. C'est ça qui fait vivre éternellement des œuvres, tout comme le symbolisme introduit dans tellement de choses... C'est comme si certain avait voulu avoir la réponse de Léonard de Vinci: "Oui la Joconde sourit" c'est tellement dommage, expliquer des choses quand il ni en a pas besoin est une preuve de faiblesse où l'auteur n'arrive pas à faire comprendre un passage de son récit. Ici, la narration de Dragon Ball est d'une telle simplicité que ça aurait été ridicule de lire:

"Haha Freezer si je suis plus fort que toi c'est parce que je fais parti d'une race d'extra-terrestre conçue pour le combat, à la force infinie, dont chaque cellules de mon corps sur le point de s’effacer se retrouve multipliées par 10 puis par 100 puis par 1000 et ainsi de suite en cas de réactivation de celles-ci, maintenant je suis le supa sayajin de la légende et grâce à la concentration d'un flux énergétique destructeur parcourant tout mon corps jusqu'à la pointe de mes mains, je pourrais t'envoyer un rayon d'énergie pure, qui explosera au contacte de ton corps, sa puissance dépend de la capacité de mes cellules à produire de l'énergie, car mon entrainement blablabla"

1/ ça casse le rythme. 2/ ce n'est plus du dragon ball. 3/ c'est complétement nulle...

Puissances de Végéta depuis son arrivée sur Terre et sur Namek ensuite, selon les chiffres officiels :

18'000-24'000-30'000 (voilà les seuls chiffres qu'on a de lui sur Terre et sur Namek). Chaque fois, il augmente de 6'000 unités. On peut aussi voir ça en terme de pourcentage d'augmentation...

Les 30'000, c'est contre Reecum et il a eu 2 power up avant ça.

Freeza a 530'000 en première forme. Végéta aurait donc presque cette puissance ou l'aurait même? Ca ne tient pas debout...Mais je ne vais plus revenir là dessus.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bushido le Mar Fév 02, 2016 8:34

Ça ne tient peut-être pas de bout à tes yeux mais si Freezer était moins fort que Ginyu en seconde forme ( coucou l'erreur de traduxtion ), avoue que Freezer perdrait en "puissance ultime que seul le super Saiyan peut vaincre". Le super Saiyan perdrait lui même en crédibilité vu qu'il suffirait que Ginyu s'entraîne pour le rattrapper.
Bushido

Messagepar Max le Mar Fév 02, 2016 9:26

Selon DBS, s'entrainer quelques temps avec Freeza suffit à démonter Piccolo bien au dessus des cyborgs donc bon... Ahlala, les mecs auraient pu battre Majin Buu dès son arrivée si ils s'étaient entrainés sérieusement, mais voilà, ça devait etre une fois par semaine la salle d'entrainement :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Topels le Mar Fév 02, 2016 13:02

Non mais les gens '-' .... Le pouvoir fait pas tout jvous rappelle...
Freezer ou non, un Kienzan, un coup d"épée et il est fini, malgrés toute ses unites ...
Vegeta le surpasse pas en puissance direct, Freezer le prend pas vraiment au serieux, sinon ce serais derniere forme direct, la Vegeta utilise tout d'un coup face a un mec qui utilie 2/4 de son pouvoir (puisqu'il n'est qu'en 1ere/ 2eme forme) (peu étre moins) donc ouais, ça peu me sembler logique que Vegeta le gére un temps...

Et pour finir le HS, mon avis sur le 29 :

Spoiler
J'adore comment l'aréne est faite, les super dragons ball toute autours c'est tellement stylé xD
La tension monte et j'aimerais bien voir Jaco partir a l'aventure avec Krillin etc pour trouver les Dragons Ball, ce serais un bon filler sympas !^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Many le Mar Fév 02, 2016 14:28

Topels a écrit:Non mais les gens '-' .... Le pouvoir fait pas tout jvous rappelle...
Freezer ou non, un Kienzan, un coup d"épée et il est fini, malgrés toute ses unites ...

... T'as quand même conscience que le Kienzan qui l'a coupé en deux était garni de sa propre puissance monstrueuse, et que le mec qui tenait l'épée en question était encore beaucoup plus fort que lui... ?
ImageImage
Many

Messagepar kouki le Mar Fév 02, 2016 14:33

Il parle probablement de Kienzan de Krillin qui a coupé la queue de Freeza 2eme forme :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Mar Fév 02, 2016 14:40

Ah ! Dans ce cas là, ces histoire de queues, c'est pas de mon domaine désolé. :mrgreen:

( Ce message vous est adressé par un membre du Fanclub de Foenidis )
ImageImage
Many

Messagepar SkyFraps le Mar Fév 02, 2016 15:25

Spoiler
Episode 29 sympa,pas d'action mais ca reste cool. Végéta deviens une sorte de larbin sa fais bizarre mais c'est marrant ^^
Bulma qui est mis en avant c'est une nouveauté,et c'est une très bonne idée.
( Il en faudrait plus des idées comme ca surtout pour les guerriers de la Z team genre Yamcha )
Avec cette histoire de dimension parallèle,on peut avoir pas mal de choses intéressante.

Freezer 100% vs Goku SSj1 c'est par la > viewtopic.php?f=33&t=4741&start=60
SkyFraps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées