Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 2:34

Gokuhi a écrit:
Et réponds à ce que je te dis aussi : mattes les chiffres officiels, Goku est au dessus de Freezer, c'est un fait que visiblement tu as du mal à accepter. Pas étonnant venant d'un fan de Cooler, frère de Freezer lool.

Ah d'accord, je viens de comprendre pourquoi cooler2333 est un peu perdu dans les puissances et autres power-up.

Et pour ne pas être HS: Goku n'aurait jamais pu vaincre Cell, en terme de puissance pure ce n'est pas dit mais on le voit. Par contre niveau stratégie il aurait pu le vaincre, notamment lors du Kamehameha teleportation, il aurait du viser les cou**les de Cell au lieu du haut du corps (là où est réellement caché son noyau:p).

N'empêche Cell c'est le mec qui a un power up qui le fait avoir un niveau ssj2 en se régénérant, alors qu'il se faisait étaler d'un coup de poing et d'un coup de pied contre Gohan ssj2 même pas à fond... Après on s'étonne de voir un Vegeta tenir tête à Freezer première forme...

Je suis pas perdu dans les puissances.^^ Simplement, 530'000''..., ça joue pas c'est tout. On va pas en rediscuter. Je t'ai répondu sur l'autre topic.

Pour cell, on a pas de données de puissance et ça change les choses. Du coup, c'est plus crédible tout simplement. Et la différence entre Gohan SSJ2 et Cell n'est pas super grande non plus selon moi. Je parle de la différence entre les deux avant que Cell ne revienne avec son power up. Enfin bon, voilà. Moi, ça m'avait pas perturbé ça par contre.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar SkyFraps le Mar Fév 02, 2016 2:39

Je suis au courant pour cette puissance qui est officielle si je ne m'abuse. Le problème, ce sont toujours les incohérences. Goku a dit que Freeza était plus puissant que lui....Si mes souvenirs sont bons....Donc, en étant de bonne foi, tu devrais en tenir compte aussi...C'est une parole de l'auteur.^^

Désolé mais j'ai la version Kiosque en manga du duel Goku vs Freezer et Goku dit en gros qu'il est content de lui.Qu'il à fait ravaler la fierté de Freezer.
Et que Freezer c'est fais battre par un guerrier plus puissant que lui.(Goku qui s'auto proclame plus fort que Freezer).

Et pendant tout le manga Goku le prend de haut.

Ps :Encore une fois c'est du HS ,En ce qui concerne le duel Goku Vs Freezer 100% je serais ravi de te contredire sur le bon topic Mdr
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 2:47

SkyFraps a écrit:
Je suis au courant pour cette puissance qui est officielle si je ne m'abuse. Le problème, ce sont toujours les incohérences. Goku a dit que Freeza était plus puissant que lui....Si mes souvenirs sont bons....Donc, en étant de bonne foi, tu devrais en tenir compte aussi...C'est une parole de l'auteur.^^

Désolé mais j'ai la version Kiosque en manga du duel Goku vs Freezer et Goku dit en gros qu'il est content de lui.Qu'il à fait ravaler la fierté de Freezer.
Et que Freezer c'est fais battre par un guerrier plus puissant que lui.(Goku qui s'auto proclame plus fort que Freezer).

Et pendant tout le manga Goku le prend de haut.

Je parle toujours de l'anime.^^ Je ne suis plus très sûr il est vrai, mais si mes souvenirs sont bons, Goku dit bien à Freeza que c'est une forme qu'il ne maîtrise pas, qu'il a perdu beaucoup d'énergie...

Sous-entendu donc qu'il était moins fort que Freeza. D'ailleurs, Goku se fait bien bastonner à certains moments. Lors de leur affrontement avec kaméhaméha, Goku se fait poutrer un peu par Freeza...

Dans DB super, c'est la même chose qu'il se passe en fait. Freeza est plus puissant que Goku l'espace d'un instant, dans sa dernière forme, mais il perd aussi beaucoup d'énergie. Voià pourquoi Goku peut le battre. Goku dit aussi que si Freeza avait maîtrisé sa forme golden, il aurait été battu. C'est pareil sur Namek. Il ne le dit pas clairement je crois, mais on le comprend comme ça aussi.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Mar Fév 02, 2016 2:50

Ça y est j'ai compris, en plus de ne pas connaitre les forces officielles, tu te bases sur l'anime. Plus rien ne peut être crédible dans tes explications du coup. Et je comprends complétement pourquoi tu t'embrouilles les pinceaux. Oui, dans l'anime je suis d'accord avec toi ça pullule d'incohérences.
Image
Gokuhi

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 2:54

Gokuhi a écrit:Ça y est j'ai compris, en plus de ne pas connaitre les forces officielles, tu te bases sur l'anime. Plus rien ne peut être crédible dans tes explications du coup. Et je comprends complétement pourquoi tu t'embrouilles les pinceaux. Oui, dans l'anime je suis d'accord avec toi ça pullule d'incohérences.

Le mangas, je le connais pas bien...Je ne l'ai pas d'ailleurs...

Si ce que je dis, est crédible, mais tu ne veux juste pas être de bonne foi. Tu compares des choses qui n'ont pas lieu d'être comparées.

Tu me prends un goku contre Sorbet. Le type, il est blessé des suites de son combat contre Freeza, il redevient en forme normale et en plus, il est de dos...

Tu me prends Yajirobe, alors que Végéta est mal en point...ou juste parce qu'il s'est fait couper la queue en gorille géant...

Quel est le rapport quoi?

Gohan, il est en pleine possession de ses moyens, pas les autres que j'ai cités là. Et j'en passe.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Mar Fév 02, 2016 3:01

Le rapport c'est que l'anime n'est pas canon, truffée d'incohérences, à partir de là, tout et n'importe quoi (surtout) peut être dit. Enfin bon, maintenant je ne retiendrai plus que ça "Le mangas, je le connais pas bien...Je ne l'ai pas d'ailleurs..."
Image
Gokuhi

Messagepar TRUNCKS le Mar Fév 02, 2016 15:33

Moi je suis quand même plus d'avis que si Goku avait prit un senzu au moment où Cell l'a provoqué, il aurait quand
même eu une chance.

L'énergie de Cell n'est pas infinie et vous remarquez que quand Goku lui envoie un haricot avant de commencer le
combat contre Gohan, il le prend quand même ! Il savait très bien qu'il commençait à être à court.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar SkyFraps le Mar Fév 02, 2016 16:00

TRUNCKS un Senzu pour Goku c'est bien mais il ya plus le Zenkai et Cell n'etait pas à fond.De plus quand Cell prend son Senzu il à déjà vu pas mal de techniques.
Si Goku veux gagné à tout pris il est obligé de sortir un Genki ou éventuellement pompé l'énergie de ces potes,plus que dans DBS ils comfirme que c'est faisable juste avant de devenir SsJGod.
SkyFraps

Messagepar -anonyme- le Mar Fév 02, 2016 16:07

Trunks n'a pas totalement tord : Cell était fatigué, c'est un FAIT. Il remercie Goku de lui avoir donné un haricot. Ce n'est pas pour rien. C'est pour ça que je me dis que Cell était presque à fond contre Goku, sinon il n'aurait pas eu besoin de ce haricot. Je dis bien presque, peut être à pas bloc mais bien investi, ça c'est certain.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 16:07

Gokuhi a écrit:Le rapport c'est que l'anime n'est pas canon, truffée d'incohérences, à partir de là, tout et n'importe quoi (surtout) peut être dit. Enfin bon, maintenant je ne retiendrai plus que ça "Le mangas, je le connais pas bien...Je ne l'ai pas d'ailleurs..."

Non, mais quel rapport? Moi, je juge l'anime là. Le mangas, je t'ai dit que je le connaissais pas bien. Il faudrait que je le relise sur le net...Si pour autant, on peut lire sur le net bien sûr. Du moins, le relire car j'avais lu tout ça à l'époque, mais ça fait longtemps maintenant et je n'ai pas les mangas chez moi.

@Tito33 : Non, le problème qui se pose dans ROF pour Freeza est le même qui se pose pour lui aussi, sur Namek. Revois l'anime.^^

Tu n'a pas vu l'anime ou quoi? Tu vois pas que Freeza (full power, à 100% donc) perd de plus en plus d'énergie au fil de son combat contre Goku? Il est un peu plus fort lorsqu'il est sous cette apparence au début. Goku n'a presque rien car l'écart est petit entre lui et Freeza (full power), c'est tout. Mais Goku ne se laisse pas frapper exprès. Simplement, il sait que Freeza perd beaucoup d'énergie sous cette forme. Donc, du coup, il prend son mal en patience et attend le moment propice pour être à nouveau plus fort que Freeza et lui dire d'ailleurs : ''Tu as perdu'', avant que Goku ne se fasse couper par ses propres disques si je me souviens bien.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Fév 02, 2016 16:16

Sauf que sur Namek, les coups que se prends Goku, ça ne lui fait pas grand chose, il s'en remet facilement. Dans FNF, ça aurait continué ainsi ça aurait été vite réglé pour Goku. Cela n'est absolument pas comparable. Puis encore une fois regardes les chiffres officiels, tout est dit, Goku est le plus fort. Et quand bien même tu aurais raison, ça ne change rien au fait que si t'es pas capable de maîtriser ta forme, et que tu perds à cause de cela, ben c'est que tu es plus faible.

La valeur d'un combattant ne se résume pas à l'unique facteur de la puissance brute !

D'ailleurs, si on analyse globalement les choses, et qu'on prends en compte tous les facteurs on a :

Goku > Freezer sur Namek
Goku < Cell au tournoi
Goku < Kid Buu (même si Goku a gagné, paradoxe)
Goku > Freezer dans FNF
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 16:26

Tu ne tiens jamais compte de mes postes, c'est énervant je te le dis et tu fais pareil avec d'autres d'ailleurs. Je t'ai dit que la différence entre Freeza (full max) et Goku était assez petite même si ce premier est plus fort. C'est donc normal que Goku ne soit pas vraiment blessé. Il tient juste le coup, c'est tout et ça se voit lorsqu'on regarde le combat. Il tient le coup...Mais il se prend des coups et n'arrive pas à riposter à certains moments. C'est la preuve qu'il est un peu moins fort. Tu te fies trop aux chiffres. Ok, on a des chiffres. Mais dans ce cas là, t'as vu la différence énorme qu'il y a entre ces deux chiffres? La différence est telle que si ça avait vraiment été le cas entre nos deux combattants, Goku aurait dès le départ su qu'il serait le vainqueur et l'aurait déjà dit à Freeza. Or, il le dit à la fin. Et au début, il ne sait pas du tout qu'il gagnera. C'est serré...Base toi sur ce que tu vois aussi...Sur ce que les combattants se disent...Les chiffres, les chiffres. Les chiffres n'ont déjà plus de sens à partir du ''530'000''. Alors, continue à te baser sur les chiffres.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Fév 02, 2016 16:33

Bon déjà, la force brute d'un combattant n'est pas l'unique critère pour juger et comparer deux combattants. Donc, quand bien même Freezer serait plus fort en force brute (ce qui reste à prouver, vu que les chiffres disent l'inverse), Goku le surpasse sur d'autres points comme la maîtrise de la forme, l'endurance, la vitesse .. etc. D'ailleurs, Goku est plus faible que Kid Buu même si en puissance brute il n'y pas une grosse différence, mais Goku reste plus faible car il ne maîtrise pas bien sa forme SSJ3, il se fatigue vite, et donc sur la durée, Kid Buu prend le dessus. Et pourtant en puissance brute, ils se valent (plus ou moins, Kid Buu un peu au dessus).

Ce qui fait que globalement, Goku est plus fort que Freezer sur Namek. Concernant la puissance, et bien Goku est toujours au dessus, les chiffres officiels le démontrent. Puis Goku l'a vaincu Freezer, donc bon, tout est dit.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:26, édité 3 fois.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 16:37

J'en ai marre de me répéter. Prends en compte donc ce que je te dis et réponds y. Ca m'énerve de parler à un mur je te le dis. Relis mon post précédent et réponds-y mieux. Sinon, je le reposte et j'attends vraiment une réponse plus précise sur chacun des points dont je fais part.

Que Goku ait vaincu Freeza n'empêche pas que ce dernier était plus puissant (je parle toujours de puissance là) à un moment donné que ce premier. Et j'en passe.

Tu ne vois que la finalité du combat. Or, le combat s'étend sur plusieurs épisodes.

Post précédent : Tu ne tiens jamais compte de mes postes, c'est énervant je te le dis et tu fais pareil avec d'autres d'ailleurs. Je t'ai dit que la différence entre Freeza (full max) et Goku était assez petite même si ce premier est plus fort. C'est donc normal que Goku ne soit pas vraiment blessé. Il tient juste le coup, c'est tout et ça se voit lorsqu'on regarde le combat. Il tient le coup...Mais il se prend des coups et n'arrive pas à riposter à certains moments. C'est la preuve qu'il est un peu moins fort. Tu te fies trop aux chiffres. Ok, on a des chiffres. Mais dans ce cas là, t'as vu la différence énorme qu'il y a entre ces deux chiffres? La différence est telle que si ça avait vraiment été le cas entre nos deux combattants, Goku aurait dès le départ su qu'il serait le vainqueur et l'aurait déjà dit à Freeza. Or, il le dit à la fin. Et au début, il ne sait pas du tout qu'il gagnera. C'est serré...Base toi sur ce que tu vois aussi...Sur ce que les combattants se disent...Les chiffres, les chiffres. Les chiffres n'ont déjà plus de sens à partir du ''530'000''. Alors, continue à te baser sur les chiffres.

Réponds aux choses en gras.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Mar Fév 02, 2016 17:07

On se calme, ça devient tout sauf constructif, comme débat.
Et accessoirement, c'est pas la peine de faire 150 quote, ça fait de gros pavés pour rien. Ou alors, mettez-les dans des balises spoiler, ça rendra plus agréable.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées