Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 16:16

Bushido a écrit:Ça ne tient peut-être pas de bout à tes yeux mais si Freezer était moins fort que Ginyu en seconde forme ( coucou l'erreur de traduxtion ), avoue que Freezer perdrait en "puissance ultime que seul le super Saiyan peut vaincre". Le super Saiyan perdrait lui même en crédibilité vu qu'il suffirait que Ginyu s'entraîne pour le rattrapper.

Sincèrement, je te le dis. Non, ça ne serait pas bizarre à mes yeux. Freeza peut très bien être moins fort en première forme que Gynue et être aussi fort en 2ème forme par exemple. Je vois pas ce que tu trouve de dérangeant là.^^ Ce qui compte, c'est que Freeza soit beaucoup plus fort que Gynue, de manière générale. Freeza le dit lui même d'ailleurs, il économise beaucoup d'énergie lorsqu'il est en première forme si mes souvenirs sont bons. Mais sa vraie apparence est en fait la dernière. La 4ème donc. Et à ce moment là, il est encore bien loin d'être à fond encore.^^ Il a donc beaucoup de marge sur Gynue.

Pour ce qui est du kienzan, ce n'est pas un kienzan lancé par quelqu'un de moins puissant que lui qui pourrait le tuer...On en a la preuve avec Krilin. Sa queue a été coupée et c'est tout. Il n'était pas mort pour autant. Et même à la fin de la saga namek d'ailleurs, même lorsque tout son corps est coupé et que Goku lui redonne de l'énergie, Freeza arrive à se mouvoir et à lancer des attaques...C'est bien la preuve qu'il aurait pu continuer à se battre, même si son corps avait été séparé du reste de son corps...Il n'aurait pas été mort pour autant.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar ricou le Mar Fév 02, 2016 17:17

Ce qui est dérangeant dans cette histoire (outre le fait que c'est totalement HS), c'est que Frieza est vu comme le plus puissant alors que personne ne sait à propos de ses transformations, hormis un cercle restreint. Donc s'il était moins fort que Ginyu dans sa forme habituelle, ben... On ne le qualifierait pas de "plus puissant".
ricou

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 02, 2016 17:34

Nappa ne détruit pas autant la Terre qu'un Kamehameha de Buu c'est faux.

Si si, ou pas loin. Il fait une explosion largement visible depuis l'espace, alors que le Kamehameha de Buu détruit un dixième de la Terre (et puis le canon Garric de Vegeta suffit à détruire la Terre, Goku SSJ1 et Gohan SSJ2 se retiennent pour ne pas détruire la Terre avec un Kamehameha mais malgré ça, le Kamehameha de Buu ne la détruit pas)

De plus, lors des concentrations ce qui impressionne c'est la puissance avec laquelle la Terre tremble, puis même ce n'est pas parce que t'as vue une fois quelque chose que tu ne dois pas être impressionné à la suivante. Si je vois un K-O dans un combat de boxe, je serai toujours impressionné d'en voir un deuxième.

Mais ça n'a juste aucun rapport, tu divagues complètement. Là on parle de puissance, quantifiable.
A 18 000 on peut faire trembler la Terre. Ca a surpris tout le monde. Puis tout le monde est passé à 1000000(...) unités et s'est battu comme ça sans que la Terre ne tremble jamais, et tout d'un coup le gars à 2000000(...) unités fait trembler la Terre et tout le monde est sur le cul.

Donc non y a pas de cohérence entre la puissance et ses effets réels. Juste des grandes lignes ("ils peuvent casser la Terre" "ils vont plus vite que l'oeil humain .. en général") qui sont appliquées de temps en temps, quand l'histoire en a besoin.

En définitive, face à quelqu'un de fort, plus fort que tout ce que tu as pu voir, même si le résultat est le même que son prédécesseur tu seras toujours impressionné parce qu'il l'a fait avec une nouvelle puissance, ou d'une autre manière, ou dans un contexte différent. L'inverse marche aussi, tu peux être impressionné par quelqu'un de moins fort, moins fort que ton dernier adversaire. Si il arrive à faire une performance à son niveau, tu es également impressionné: Videl utilisant la danse de l'air. Là ou ça aurait été incohérent dans Dragon Ball c'est que tout le monde soit impressionné de voir un animal parlé, ou qu'un tel utilise un pouvoir magique connu pour aider: Akira Toriyama ne tombe pas dans le piège et fera dire à Goku qu'il n'est pas impressionné par les capacités du vieux Kaïoshin car il en a entendu parler plein de fois de ce pouvoir.

Non, l'exemple dont je parle (Cell qui fait trembler la Terre), c'est bien "incroyable ! Il est si puissant qu'il fait trembler la Terre" et l'incohérence c'est "vous pouviez déjà faire ça lorsque vous étiez 10000 fois moins puissants)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 17:41

ricou a écrit:Ce qui est dérangeant dans cette histoire (outre le fait que c'est totalement HS), c'est que Frieza est vu comme le plus puissant alors que personne ne sait à propos de ses transformations, hormis un cercle restreint. Donc s'il était moins fort que Ginyu dans sa forme habituelle, ben... On ne le qualifierait pas de "plus puissant".

On ne sait pas comment Freeza a engagé ses guerriers de l'armée secrète. Ca serait d'ailleurs intéressant d'avoir un oav qui traite ce sujet un jour...

Freeza les a peut-être combattus en dernière forme. Du coup, ils se sont inclinés...Il n'a pas besoin d'être plus fort en première forme que Gynue. S'il est plus fort tout court (grâce à d'autres de ses transformations), ça fait la différence déjà.^^

On peut le qualifier de ''plus puissant'' tout simplement parce qu'on sait qu'on ne fait pas le poids face à lui. Les membres de l'armée secrète vivaient sur des planètes différentes à mon avis. Freeza est passé par là, leur a montré qu'il était plus puissant qu'eux et du coup, ils ont accepté de travailler sous ses ordres pour ne pas être tués. Un peu comme Goku. Mais la différence, c'est que lui, il ne veut pas travailler pour lui...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Mar Fév 02, 2016 18:16

Si si, ou pas loin.

Non non très loin, il ne fait pas de trou il s'occupe de nettoyer la surface pour revendre la planète (le job de Vegeta et Nappa quoi).

Là on parle de puissance, quantifiable.
A 18 000 on peut faire trembler la Terre. Ca a surpris tout le monde. Puis tout le monde est passé à 1000000(...) unités et s'est battu comme ça sans que la Terre ne tremble jamais, et tout d'un coup le gars à 2000000(...) unités fait trembler la Terre et tout le monde est sur le cul.

Toi en fait t'es comme les hommes de Freezer, t'as jamais compris que les personnages peuvent varier leur puissances... Et le concentrer à des endroit précis, sinon l'explosion de Vegeta vs Buu aurait détruit la Terre. Sinon ils tueraient des gens rien qu'en les approchants. C'est le principe du ssj full power, contrairement au dai 2/3 dankai, des personnages peuvent être impressionné quel que soit la capacité à donner des chiffres à des personnages. Togashi explique en détails ce genre de détails dans HxH, c'est très intéressant sa manière de parler du Ko-Ren etc... Puis pour la phrase c'est peut être qu'il la fait trembler bien plus qu'avant, si il y a quelque chose de bien réel à mettre en avant c'est l’Échelle de Richter. Dans tous les cas, les persos peuvent toujours être impressionné, dépend du contexte, du perso, du moment, comme dans la vrai vie, il ni a rien d'amenuisable dans la démonstration de puissance.
Image
Gokuhi

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 02, 2016 18:43

Gokuhi a écrit:Toi en fait t'es comme les hommes de Freezer, t'as jamais compris que les personnages peuvent varier leur puissances... Et le concentrer à des endroit précis, sinon l'explosion de Vegeta vs Buu aurait détruit la Terre. Sinon ils tueraient des gens rien qu'en les approchants. C'est le principe du ssj full power, contrairement au dai 2/3 dankai, des personnages peuvent être impressionné quel que soit la capacité à donner des chiffres à des personnages. Togashi explique en détails ce genre de détails dans HxH, c'est très intéressant sa manière de parler du Ko-Ren etc... Puis pour la phrase c'est peut être qu'il la fait trembler bien plus qu'avant, si il y a quelque chose de bien réel à mettre en avant c'est l’Échelle de Richter. Dans tous les cas, les persos peuvent toujours être impressionné, dépend du contexte, du perso, du moment, comme dans la vrai vie, il ni a rien d'amenuisable dans la démonstration de puissance.

Non, je maintiens ça n'a aucun sens. "Incroyable, il est si puissant qu'il fait trembler la Terre" c'est quand même assez clair. Vegeta aurait pu rétorquer "moi aussi quand j'étais 10000 fois moins fort donc ça n'a rien d'incroyable pourquoi vous parlez du fait qu'il fasse trembler la Terre ?"

C'est incohérent, point.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar -anonyme- le Mar Fév 02, 2016 18:51

cooler2333 a écrit:
Bushido a écrit:Ça ne tient peut-être pas de bout à tes yeux mais si Freezer était moins fort que Ginyu en seconde forme ( coucou l'erreur de traduxtion ), avoue que Freezer perdrait en "puissance ultime que seul le super Saiyan peut vaincre". Le super Saiyan perdrait lui même en crédibilité vu qu'il suffirait que Ginyu s'entraîne pour le rattrapper.

Pour ce qui est du kienzan, ce n'est pas un kienzan lancé par quelqu'un de moins puissant que lui qui pourrait le tuer...On en a la preuve avec Krilin. Sa queue a été coupée et c'est tout. Il n'était pas mort pour autant. Et même à la fin de la saga namek d'ailleurs, même lorsque tout son corps est coupé et que Goku lui redonne de l'énergie, Freeza arrive à se mouvoir et à lancer des attaques...C'est bien la preuve qu'il aurait pu continuer à se battre, même si son corps avait été séparé du reste de son corps...Il n'aurait pas été mort pour autant.

Oui il arrivait à se mouvoir grâce à l'énergie de Goku, sans cela il ne pouvait strictement pas bouger, il était plaqué au sol comme une crotte à supplier Goku. Si Goku avait eu la mentalité de Vegeta, ça aurait été la mort définitive pour Freezer ce jour la. Seulement Goku a eu pitié de lui, mais en quelque sorte ce fut encore + humiliant que si il avait été tué direct. Bien plus traumatisant.
-anonyme-

Messagepar Gokuhi le Mar Fév 02, 2016 19:26

Ganjalo a écrit:Non, je maintiens ça n'a aucun sens. "Incroyable, il est si puissant qu'il fait trembler la Terre" c'est quand même assez clair. Vegeta aurait pu rétorquer "moi aussi quand j'étais 10000 fois moins fort donc ça n'a rien d'incroyable pourquoi vous parlez du fait qu'il fasse trembler la Terre ?".

Parce c'est avec ce genre de phrase sortie d'une fanfic pauvre qui serait incohérente avec la situation, 1/ ça casse le rythme. 2/ ce n'est plus du dragon ball. 3/ c'est complétement nulle...

Vas-y parle de l'exemple précis que tu ne comprends pas, je vais t'expliquer si tu veux... Regarde par exemple:
Quand Tenshinhan est impressionné de la force de Goku ssj3 c'est: La terre tremble >> c'est Goku qui le fait? Sa puissance traverse même les dimensions avec Kaïoshin-Kibito-Gohan. Tenshinhan qu'on ne voit plus vraiment dans la série, s'étonne d'une situation, créé par Goku, pas que la Terre tremble.

De plus je répète: chaque personnages peuvent contrôler leur force, Vegeta ce moque des hommes de Freezer qui ne comprennent pas les puissances, ainsi, si un personnage déploie une énergie sur une zone donnée, et que malgré tout la Terre tremble, tu as le droit d'être impressionné.

Pour terminer, une puissance peu faire trembler la Terre à un degré différent, si elle tremble plus que d'habitude tu as le droit d'être impressionné. Sauf que les personnages ne vont pas sortir ta phrase hs du dessus "mon dieu sa puissance fait trembler la Terre 1000 fois plus que moi contre Goku en Kaïoken!!!".

Il y a des tonnes d'explications possibles, crédibles, intéressantes, pour moi je dirais même logique. Alors dire "incohérence" pour se débarrasser, c'est ça qui est incohérent.
Image
Gokuhi

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 19:27

Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:

Oui il arrivait à se mouvoir grâce à l'énergie de Goku, sans cela il ne pouvait strictement pas bouger, il était plaqué au sol comme une crotte à supplier Goku. Si Goku avait eu la mentalité de Vegeta, ça aurait été la mort définitive pour Freezer ce jour la. Seulement Goku a eu pitié de lui, mais en quelque sorte ce fut encore + humiliant que si il avait été tué direct. Bien plus traumatisant.

Oui bien sûr, mais mon exemple cherchait à démontrer que même si Krilin avait coupé le visage de Freeza, il n'aurait pas été mort pour autant. Il aurait pu continuer à lancer des boules à mon avis...Car même si Goku lui donne de l'énergie, sa tête est bel et bien coupée, mais ça ne l'empêche pas de bouger pour autant et de continuer à lancer des attaques...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Joka le Mar Fév 02, 2016 19:44

Cooler2333 a écrit:C'est du HS, mais il y en a toujours sur tous les topics.^^ À noter que ce n'est jamais moi qui en fait à la base. Je réponds juste à du HS lol. Donc, je suis aussi HS ensuite. :)

Oui, mais non. Double fois non même. Parce que ça part en hors sujet, il faut forcément en profiter pour en rajouter des tonnes ? Autant nous balancer ouvertement des doigts d'honneurs dans ce cas vu que ça reviendrait au même. Lorsqu'il y a du HS, on ne l'alimente pas surtout pas ; le faire c'est se montrer totalement irrespectueux vis-à-vis de la modération qui doit passer le balais derrière.

Quoiqu'il en soit un nettoyage du topic se fera en amont plus tard, alors en attendant, très cher(e)s membres, merci de bien vouloir repartir sur le sujet initial du topic, à savoir discuter de Dragon Ball Super.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Oméga le Mar Fév 02, 2016 20:51

Vados est-elle plus fort que Whis ?
Si oui, c'est dit quand ? :wink:

Sinon, je suis assez intrigué par l'apparence/caractère du combattant choisi par Beerus.
D'ailleurs, vous le pensez comment ? :p
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Oméga

Messagepar Bushido le Mar Fév 02, 2016 20:56

Dans les chapitres. Whis rétorque qu'il s'est entraîné depuis.

Preuve que même Whis peut être dépassé
Bushido

Messagepar Chen Zhi Hui le Mar Fév 02, 2016 21:46

De quelle espece sont-ils ces deux là ?
C'est des dieux ?
Chen Zhi Hui

Messagepar Imate le Mar Fév 02, 2016 21:53

On l'ignore, mais je suppose que oui. Ou alors ce sont des sortes de gardiens. Mais rien n'a été révélé à ce sujet.

Remarque, peut-être que ça ne sera jamais dit. Après tout aujourd'hui encore on attend de savoir ce qu'est Mr. Popo :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bouli le Mar Fév 02, 2016 23:22

Oméga a écrit:Vados est-elle plus fort que Whis ?
Si oui, c'est dit quand ? :wink:

Sinon, je suis assez intrigué par l'apparence/caractère du combattant choisi par Beerus.
D'ailleurs, vous le pensez comment ? :p

Dans le chapitre 5, Vados dit qu'elle est un peu plus forte que son frère. Whis rétorque que ça l'était il y a des milliers d'années, quand elle l'a entraîné, mais que ce n'est plus le cas.
Donc on ne sait pas vraiment...
Bouli

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées