Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Joka le Mer Fév 03, 2016 21:32

Topic nettoyé.

Arrivé à ce stade, je me demande si vous faites réellement exprès de jouer à ce petit jeu du chat et de la souris ou si c’est moi qui m’exprime mal. C’est hallucinant quand même. Vous avez tous les deux eu droit à plusieurs rappels à l’ordre (dont un nominatif avec sanction juste hier), mais vous vous obstinez à vouloir faire la sourde oreille et continuer votre petit bout de chemin de votre côté.

Tito33, tu avais à peine gagné ton second avertissement hier soir que tu en remportes un troisième aujourd’hui, bien joué. Et qui dit troisième avertissement dit bannissement d’une semaine selon les règles du forum. Idem pour Cooler2333, banni pour une semaine complète pour ses trois avertissements au compteur ; et cette sanction prend un effet immédiat.

La prochaine fois ce sera purement et simplement le bannissement définitif, ni plus ni moins.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Fév 03, 2016 21:58

Une bonne chose de faite, vraiment ! Non seulement ces deux là n’arrêtaient pas de polluer les topics avec leur HS continuel malgré des avertissements répétés, mais en plus leurs échanges autant l'un que l'autre, étaient d'une puérilité sans borne, sans parler de leur argumentaire jonché d’absurdités et rivalisant de mauvaise foi ! Mes yeux en saignent encore de leur lecture !
Merci à toi Joka d'avoir pris la mesure qui s’imposait ! :)

Pour parler des deux derniers épisodes ( 28 et 29) : En effet, comme l'ont relevé certains, une nette amélioration coté réalisation même si c'est toujours pas le pied de mon point de vue, mais c'est quand même un bon point ! On sent que cette fois, il y'a eu de l'effort !
J'espère que la sous-intrigue suggérée par les soupçons de Bulma sur les réelles intentions de Beerus nous réserve un bon retournement de situation !
Voilà, pour le moment, même si je suis pas hypé comme un petit excité, je le sens bien et c'est bien la première fois depuis le début de la série ! c'est le moment ou jamais si la Toei veut faire du bon, donc j'attends de voir sans trop en espérer toutefois ! ( avec la Toei c'est la seule bonne attitude à avoir :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 03, 2016 22:51

Et bah ça vole haut par ici ... Je pense que si les règles étaient respecté, les modos auraient pas besoin de sévir ...

Enfin .. ! Pour ma part je ne me suis pas vraiment intéressé à DBS. J'ai survolé divers forums à ce sujet, et je sais pas, j'ai du mal à accrocher. Faudrait sans doute que je me penche dessus pour peut être accrocher. Mais disons que pour moi, Dragon Ball se termine à la fin de l'arc Boo. (je ne parle pas des films, seulement du manga en lui même)
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Imate le Mer Fév 03, 2016 23:00

Bon...je pari une petite piécette que ce "panol", ou le "frère de cooler2333" n'est autre que...cooler2333 lui même ! :shock:

Spoiler
Image

(original le coup de l'écriture faussement mauvaise pour brouiller les pistes, bien joué :wink: )

SonGoku : Pour le coup moi je commence à être un tantinet excité par la suite, notamment avec le retour proche de Gohan dans l'épisode 30, mais aussi avec les craintes de Bulma qui je l'espère se révéleront par la suite ! Rien que ça plus le tournoi s'il est bien géré niveau animation nous promettent une suite qui pourrait bien envoyer du lourd. Autant le dire, ils ont toutes les cartes en mains pour faire du bon Dragon Ball là. Espérons qu'ils les utilisent correctement.

PS : Merci à Joka également au passage, l'air devenait irrespirable ces temps-ci :?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Mer Fév 03, 2016 23:41

Imate a écrit:Bon...je pari une petite piécette que ce "panol", ou le "frère de cooler2333" n'est autre que...cooler2333 lui même ! :shock:

(original le coup de l'écriture faussement mauvaise pour brouiller les pistes, bien joué :wink: )

En même temps, n’importe qui ici l'aurait deviné je pense ! ( avec un tel jeu d'acteur aussi :lol: ) Il montre par son message et ses insultes qu'il n'assume pas ses bêtises, une attitude qui ne fait que l'enfoncer si c'est encore possible de s’enfoncer davantage qu'il ne l'a déjà fait jusqu'à présent ! De plus, en agissant ainsi il risque un bannissement définitif, ce qui n'est pas très malin de sa part !
Plus qu'à attendre que la modération fasse son travail ! Son message a déjà été signalé !

Pour le coup moi je commence à être un tantinet excité par la suite, notamment avec le retour proche de Gohan dans l'épisode 30, mais aussi avec les craintes de Bulma qui je l'espère se révéleront par la suite ! Rien que ça plus le tournoi s'il est bien géré niveau animation nous promettent une suite qui pourrait bien envoyer du lourd. Autant le dire, ils ont toutes les cartes en mains pour faire du bon Dragon Ball là. Espérons qu'ils les utilisent correctement.

Les tournois d'art martiaux ont toujours été une des parties que j'ai toujours le plus préféré dans DB ! Toriyama a toujours fait qu'ils soient intéressants et plein de rebondissements ! Si DBSuper est un tant soit peu supervisé par lui ( tout du moins dans les grandes lignes), alors oui, on peut espérer que quelque chose potable voire du bon en ressortira !
Mais comme c'est la Toei au commande, malgré mes efforts je n’arrive pas à m’enflammer et à espérer ne serait-ce qu'un minimum de satisfaction de ce qui va suivre sachant qu'en plus la Toei avait clairement annoncé la couleur, à savoir que DBSuper est avant tout destiné à un public très jeune ! Par conséquent, je pense qu'on doit oublier le DB de l'époque ( sa magie, son atmosphère particulière, etc), et c'est quelque chose qui me chagrine profondément en tant que fan ! :(
C'est pour ça qu'il faut rester prudent et ne pas trop en attendre, ou mieux ne rien attendre ! Pur ma part, j’essayerai de regarder ce nouveau DB pour ce qu'il est, et d’apprécier si tant est que je le puisse encore et que ce soit correctement fait, le travail qui nous sera proposé !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Fév 04, 2016 0:08, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lenidem le Mer Fév 03, 2016 23:44

Les commentaires positifs me donnent presque envie de redonner sa chance à Super. Si ça se poursuit, peut-être que je m'y remettrai.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 04, 2016 0:29

Y en a un qui va se prendre un lifeban assez sévère.

Sinon, j ai abandonné DBS mais comme Lenidem, vous me donnez presque envie. Le problème, c'est que je vais forcément être déçu et ça m'agace d'avance. Je vais plutôt attendre la version team 4Stars, je crois, et jeter un (rapide) coup d oeil sur les scans pour me tenir au courant.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bouli le Jeu Fév 04, 2016 0:40

C'est vrai que ça n'a pas le charme des anciens, becoze plus les supers musique, animation ordi (pour les décors) beaucoup plus froide, pas de tension pour le moment, quelques incohérences et WTF...

De mon côté je le prends comme un bonus, un petit rappel des bons souvenirs du Club Dorothée le mercredi matin. C'est 25 minutes par semaine de détente, certes pas parfaites, mais c'est toujours bon à prendre. Il y a tout de même de jolis moments, c'est assez rigolo (même si un peu lourd parfois), les nouveaux persos sont sympathiques, et la tension commence à monter avec Beerus. Ca vaut le coup de zapper l'arc FnF qui est franchement mauvais sur tous les plans, et de considérer que les deux derniers épisodes, c'est le vrai début de la série.
Bouli

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 04, 2016 1:30

Y en a qui masquent leur IP pour protester contre des régimes totalitaires, se battre pour la liberté ... et d'autres qui masquent leur IP pour se défouler dans des discussions Goku vs Freezer
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar SkyFraps le Jeu Fév 04, 2016 3:22

BlackWolf_ a écrit:Et bah ça vole haut par ici ... Je pense que si les règles étaient respecté, les modos auraient pas besoin de sévir ...

Enfin .. ! Pour ma part je ne me suis pas vraiment intéressé à DBS. J'ai survolé divers forums à ce sujet, et je sais pas, j'ai du mal à accrocher. Faudrait sans doute que je me penche dessus pour peut être accrocher. Mais disons que pour moi, Dragon Ball se termine à la fin de l'arc Boo. (je ne parle pas des films, seulement du manga en lui même)

Je suis d'accord avec toi ! Ca se termine à l'arc Bou pour moi aussi. J'ai comme même matté DBGT et je matte DBS actuellement.Mais pour l'instant je considère aussi DBS comme une histoire parallèle même si c'est canon ! ^^

Si tu veux te lancé dans DBS je te conseille d'attendre encore un peu le temps que l'histoire et l'action se développe.Et puis avec les commentaire du forum tu pourra te faire un idée de se qui t'attend.Si l'avis général te plais sa te donnera peut être envie.
SkyFraps

Messagepar Supaman le Jeu Fév 04, 2016 8:50

niic, Lenidem,
attendez encore un peu avant de replonger dans DBS ! Vous allez être déçu. Bouli a parfaitement résumé la situation.
On vous tient au courant pour la suite ! :wink:
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 04, 2016 9:11

Bon, à ce stade le troll est évident et la seule attitude responsable consiste à l'ignorer jusqu'à ce qu'il se lasse.
niic, Lenidem,
attendez encore un peu avant de replonger dans DBS ! Vous allez être déçu. Bouli a parfaitement résumé la situation.
On vous tient au courant pour la suite

Ca marche, merci.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bouli le Jeu Fév 04, 2016 9:40

Moi je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec Panol. Déjà, il ne maîtrise ni le français ni le kikoolol. Il fait des fautes inacceptables en kiloolol, comme écrire les double-consonnes, conjuguer correctement certains verbes, utiliser certaines apostrophes...Tous les autres doivent se moquer de lui à l'école à cause de ça. Son seul ami est sans doute son frère. Son frère qui se sert de lui pour aller régler ses comptes sur internet! Et qui le force à créer et recréer des comptes pour le venger...ne voyez-vous pas qu'il est l'esclave affectif de son frère? Et on en apprend d'avantage sur cette situation dramatique dans la suite du message.
Le pauvre gosse le dit bien: il utilise l'ordinateur de son frère Cooler. Pourquoi le ferait-il s'il avait son propre ordinateur? Non, il n'a sans doute pas son propre ordinateur, contrairement à son frère. Ce qui signifie sans aucun doute que ses parents aiment son frère beaucoup beaucoup plus que lui. Il peut y avoir des raisons à cela. Peut-être sent-il le chou très très fort. Imaginez sa vie si c'est le cas.
On peut aussi se demander si Cooler ne prend pas un malin plaisir à le faire passer pour un abruti: il ne lui a pas expliqué qu'il pouvait masquer son IP, le condamnant à se faire attraper. Et il le force à écrire dans son message "lors tu croi ke s'il s'été créé 1 autre compte il ne l'auré pa changé? Il n'est pa ossi con ke toi". Pourquoi Cooler a-t-il ainsi précipité son jeune frère dans une situation où il se traite lui-même d'idiot? Je vous laisse y réfléchir par vous-même.
Toujours est-il qu'on sent que ce gosse n'a pas la vie facile. Difficultés d'expression, favoritisme familial, dépendance affective fraternelle, maltraitance psychologique...Merci de tenir compte de ces facteurs. Désolée pour le HS, cela ne se reproduira plus, mais je ne pouvais rester muette face à cette situation.
Bouli

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 10:31

SkyFraps a écrit:
BlackWolf_ a écrit:Et bah ça vole haut par ici ... Je pense que si les règles étaient respecté, les modos auraient pas besoin de sévir ...

Je suis d'accord avec toi ! Ca se termine à l'arc Bou pour moi aussi. J'ai comme même matté DBGT et je matte DBS actuellement.Mais pour l'instant je considère aussi DBS comme une histoire parallèle même si c'est canon ! ^^

Si tu veux te lancé dans DBS je te conseille d'attendre encore un peu le temps que l'histoire et l'action se développe.Et puis avec les commentaire du forum tu pourra te faire un idée de se qui t'attend.Si l'avis général te plais sa te donnera peut être envie.

Ouais DBGT j'avais regardé quand j'étais plus jeune (quand c'était sorti) mais avec le recul je considère ça complètement en dessous de la saga de base.

Pour DBS comme tu dis je vais attendre un peu et puis quand viendra le moment je me lancerai ! Pour le moment je me suis replongé dans la perfect edition de dbz :)
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 04, 2016 15:37

niic, Lenidem,
On vous tient au courant pour la suite ! :wink:
Merci ! Rien ne presse non plus en ce qui me concerne : je suis en train de revoir Saint Seiya, et ça c'est d'un tout autre niveau (je viens de finir l'arc Asgard, j'attends un peu avant de reprendre avec Poseidon).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées