Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler234 le Ven Fév 05, 2016 1:55

Non, mais sérieux quoi, qu'est-ce que j'ai fait moi hein? On me bannit mon ip juste parce que mon frère souhaite me défendre sur mon ordi et se créer un compte. Bannissez moi jusqu'à la date que vous voulez, mais je ne veux pas faire les frais des actes de mon frère. Là, je ne suis pas d'accord, non. J'ai une fiction...
cooler234

Messagepar RMR le Ven Fév 05, 2016 2:21

Si vous avez cru que confier votre ordinateur à votre frère pour qu'il vous défende avec une grossièreté innommable dès le début de votre période de bannissement ne serait pas préjudiciable, vous êtes un peu ingénu, fic ou pas fic... Vous auriez dû vous y attendre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cooler234 le Ven Fév 05, 2016 2:26

RMR a écrit:Si vous avez cru que confier votre ordinateur à votre frère pour qu'il vous défende avec une grossièreté innommable dès le début de votre période de bannissement ne serait pas préjudiciable, vous êtes un peu ingénu, fic ou pas fic... Vous auriez dû vous y attendre.

Oui, enfin bon, moi je n'ai rien à voir avec ses actes. Il utilise mon ordi, il me dit qu'il va se créer un compte pour vous dire ce qu'il pense...Je n'ai pas non plus à payer les pots cassés. Mais bannissez moi ce compte jusqu'au 10 février, comme ça c'est bon, on en parle plus. Vous m'avez banni et continuez votre sanction, je n'ai pas d'objection pour ça.
cooler234

Messagepar Son Goku le Ven Fév 05, 2016 3:08

C'est quand même étrange que tu te manifestes seulement que quand tu constates que ton compte est perdu définitivement et ton IP bannie ! :P
Dommage, c'est pas en continuant à te foutre de la modération que tu vas le récupérer ! Bref, arrête de nous prendre pour plus bêtes qu'on l'est avec cette histoire de frère ! Tu ne fais que récolter ce que tu as semé ! et même si c'était vraiment quelqu’un d'autre qui a "pris ta défense" ( en réalité il t'a plus nui qu'autre chose), tu es au moins coupable de l'avoir laissé faire tout en sachant que non seulement il te rendrait pas service ( en continuant le HS pour lequel tu as pris ton ban) mais qu'en plus il risquait d’aggraver la situation !
Je vais donc faire mon grand méchant à la Inikisha (parce que j'en meure d'envie) et dire "bon débarras" ! :wink:

Retour au sujet :

BlackWolf_ a écrit:Sinon petite question qui relie un peu Xenoverse et DBS. Ce qui se passe dans Xenoverse, c'est le même principe des univers que DBS ? Ou c'est simplement des "voyages temporels" dans le même univers ? (ce qui expliquerait le fait qu'il y ai les mêmes personnages)

Je connais pas trop Xenoverse, mais du peu que je sais, je dirai non ! Xenoverse se rapproche plus de DBM dans son principe ! En gros, c'est toujours le même univers ( avec les mêmes personnages) qu'on connait mais ou les événements se sont déroulées différemment pour une raison ou une autre ! Pour DBS par contre, goten-kun a répondu à ça un peu plus tôt ! Ce sont des univers différents et qui existent, je dirai, dans le même plan de réalité, ce ne sont pas des univers alternatifs d'un même univers ! Il sont tous distincts les uns des autres malgré des similitudes dont les univers jumeaux dont parlait Goten 1/12, 2/11, 3/10, 4/9, etc..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Fév 05, 2016 13:36

Merci Goku de ta réponse ;) je pensais que ma question allait passer à la trappe à cause du flood intempestif.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Bouli le Ven Fév 05, 2016 14:09

De ce que j'ai compris, les univers sont bien distincts, mais couplés. Chaque univers couplé est plus ou moins à l'opposé de l'autre.
Les univers 6 et 7 se ressemblent beaucoup, les 1 et 12 sont très différents l'un de l'autre.
Concernant l'histoire avec Trunks, il a créé des futur alternatifs d'un même univers, mais pas un autre univers.
Après c'est ce que j'ai compris, mais en considérant l'aléa compréhension+trad, j'ai peut-être tort.
Bouli

Messagepar Topels le Ven Fév 05, 2016 15:40

Bouli a écrit:De ce que j'ai compris, les univers sont bien distincts, mais couplés. Chaque univers couplé est plus ou moins à l'opposé de l'autre.
Les univers 6 et 7 se ressemblent beaucoup, les 1 et 12 sont très différents l'un de l'autre.
Concernant l'histoire avec Trunks, il a créé des futur alternatifs d'un même univers, mais pas un autre univers.
Après c'est ce que j'ai compris, mais en considérant l'aléa compréhension+trad, j'ai peut-être tort.

Non, chaque univers a son jumeaux,
1 - 12
2 - 11
3 - 10
4 - 9
5 - 8
6 - 7 (celui qui nous intéresse)

Donc, 1 = 12 en inverser etc
Par contre, aucun point commun entres les autres ^^ (enfin on théorise la surtout)
Mais c'est dit que chaque univers a son jumeaux inversé
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar RMR le Ven Fév 05, 2016 16:08

Spoiler
C'est quoi, ces histoires d'inversions ? Juste parce que les Saiyans et Frost sont sympas ? Pour moi, ce sont juste des divergences, personne n'a statué que les univers en binômes sont inversés. Le fait qu'il y ait eu un Namekku maléfique sur Terre ne signifie pas que la Terre est l'inverse de Namekku.
RMR

Messagepar Topels le Ven Fév 05, 2016 16:31

RMR a écrit:
Spoiler
C'est quoi, ces histoires d'inversions ? Juste parce que les Saiyans et Frost sont sympas ? Pour moi, ce sont juste des divergences, personne n'a statué que les univers en binômes sont inversés. Le fait qu'il y ait eu un Namekku maléfique sur Terre ne signifie pas que la Terre est l'inverse de Namekku.

Spoiler
Il me semble pourtant bien que Champa le dit dans le 28 ou le 29 ;)
J'ai pas vu Frost ni les Saiyens vu que je lit pas les scans x))
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar RMR le Ven Fév 05, 2016 18:40

Topels a écrit:
Spoiler
Il me semble pourtant bien que Champa le dit dans le 28 ou le 29 ;)

Spoiler
Bizarre, c'est une info assez grosse pour que je m'en souvienne. C'est à quel moment ?
RMR

Messagepar Abysse le Ven Fév 05, 2016 18:47

Whis l'explique, c'est dans le chapitre 5 de DBS.
Abysse

Messagepar SkyFraps le Ven Fév 05, 2016 18:48

Ben en faite même si ils on dit ou sous entendu que les univers était inversé.Dans les fais c'est pas tout à fait vrai.
L'inverse de la terre qui existe(celle de goku) , c'est pas forcément la terre qui est détruite(celle de Champa)D’ailleurs l'inverse de l’existence,c'est pas forcément la destruction, ça peut être la non-existence(Donc que la terre n'existe pas dans un univers). Je dirai plutôt des univers qui s'oppose mais pas forcément qui soi l'inverse l'un de l'autre.
SkyFraps

Messagepar RMR le Ven Fév 05, 2016 18:55

Abysse a écrit:Whis l'explique, c'est dans le chapitre 5 de DBS.

Il explique que les univers sont appariés deux à deux quand ils forment des compléments à 13 (1+12 ; 2+11 ; 3+10 ; 4+9 ; 5+8 ; 6+7), ce que Vegeta avait prévu de réexpliquer à Gokû qui n'avait rien pigé, mais je ne me rappelle absolument pas, que ce soit dans le manga ou dans l'anime, qu'il ait été question d'opposition ou de contraire dans ces appariements, mais plutôt au contraire de similitudes... Si quelqu'un peut citer le passage où c'est dit, ça m'intéresse.
RMR

Messagepar Abysse le Ven Fév 05, 2016 19:02

Ah, autant pour moi, je croyais que tu cherchais juste là où il est dit que les univers sont miroirs/jumeaux/appariés.
Sinon effectivement, je ne crois pas qu'il soit question quelque part de détails sur le mécanisme de fonctionnement desdits univers appariés.
Abysse

Messagepar ricou le Ven Fév 05, 2016 19:07

Je pense que c'est le côté "miroir" qui a été surinterprété, vu qu'un miroir est censé représenter l'inverse de ce qui s'y reflète...
ricou

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées